Je suis d'accord que si tu ne parles que le français, ton expérience de SL risque d'être un peu rétréci....
Mais je partais du problème que les français et la langue anglaise, c'est pas vraiment une histoire d'amour... outre que l'apprentissage des langues à l'école en France n'est pas considéré comme une réussite, bon nombre de français, une fois quitté le lycée, n'ont de toutes manières, aucune occasion ni aucune raison de pratiquer une langue étrangère !
Pour ma part, c'est SL qui m'a obligé à me remettre à niveau... et les débuts ont été assez dure ! Je m'y suis investi, j'ai acheté des bouquins, j'ai révisé mon vocabulaire dans le métro en allant au boulot ! Et j'ai aussi eu la chance peut-être d'être tombé sur une sim américano-européenne qui m'a accueilli les bras ouverts et a été plus que compréhensive envers mes fautes et mon pauvre RP de départ ! (Je lève la tête et j'ai encore accroché au mur mes pense-bêtes anglais

)
Maintenant le problème est le même pour toutes les personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et qui n'ont pas non plus eu l'occasion de la pratiquer ces dernières années !
En plus de devoir apprendre le RP et l'ensemble de l'univers de Gor, ils devraient également ré-apprendre l'anglais ???? Tu demande beaucoup pour ce qui reste un monde virtuelle dans lequel tu ne passes au mieux que quelques heures par jour !
Alors oui, bon nombre de Sliens ne sont pas prêt à faire cette effort ! Français y compris.... Dès lors, il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver des sims Gor-BTB francaises.... Le nombre de Rper intéréssés restant étant trop faible pour créer qqchose.
Pense à M&MS et imagine qu'il soit suisse-allemand, ou prend un belge-flamand, ou un finlandais.
Combien il y a t il de personnes sur SL parlant le finnois ?
Maintenant cet homme/femme a appris l'anglais au lycée... il vit sa vie, apprend un métier et un jour il découvre SL !
Comme 99% de ses compatriotes, et c'est valable pour tout les pays, il n'utilise pas l'anglais tout les jours !
Il découvre Gor et veut créer une sim BTB ! En plus de devoir apprendre tout Gor, il va aussi falloir qu'il se tape des mois de cours d'anglais pour pouvoir y jouer ???
Ben non.... alors il créé sa sim BTB et ensuite il pleure parce que : 1/ il trouve très peu de joueurs parlant finnois.... 2/ Tout ces joueurs n'ont pas forcément envie d'être BTB... mais il posséde la seule sim finlandaise où il y a du RP et où on peut jouer à Counter-strike puis aller dans un bordel !
Maintenant, tu remplace Finnois par Français....