Pour ma culture personnelle...

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de soumettre ce billet d'humeur, car je doute parfois d'avoir compris le concept de "forum".
Je pensais - naïvement sans doute - qu'il s'agissait d'un lieu d'échanges libres, à conditions que ceux-ci ne soient pas outranciers ou pénalement répréhensibles.
Les "coups de gueule" que tout un chacun peut avoir, ne me semble pas relever du bannissement. S'agissant d'un lieu d'échanges libres, on doit pouvoir aimer, ou critiquer.
Je ne pense pas qu'il existe un dogme Aion!..
Or, si au cours d'une intervention l'un des inscrits a le malheur de critiquer Aion... Il fait à son tour l'objet de critiques, comme s'il avait osé l'impensable.
Je comprends l'enthousiasme de la plupart d'entre-vous. Mais pour préciser ma façon de penser, et donc d'intervenir sur le forum: je me considère comme un client des concepteurs de Aion.
Je paie un jeu, je règle un abonnement: j'attends du vendeur qu'il assure sa part du marché. Vous observerez souvent que le "joueur virtuel" est un bidouilleur. Il sait parfois solutionner des tracas; il est souvent bienveillant.
Je ne suis quant à moi qu'un imbécile en quête de loisirs!
Quand j'achète une voiture par exemple, ce n'est pas pour tomber en panne tous les 50 kilomètres, et pour m'entendre dire que le moteur est en cours de finition...
Merci donc de comprendre, celles et ceux qui comme moi, ne sont que de simples joueurs en quête de détente.
Si vous estimez que les concepteurs d'Aion sont injustement attaqués, soyez assurés qu'ils sont bien assez grands pour se défendre.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
je ne comprendrai jamais les comparaisons avec les voitures..

NCSOFT est une boite sérieuse, je pense qu'ils bossent dur pour répondre aux caprices des joueurs super impatients.
Citation :
Publié par Beausoleil
Quand j'achète une voiture par exemple, ce n'est pas pour tomber en panne tous les 50 kilomètres, et pour m'entendre dire que le moteur est en cours de finition...
Tout à fait d'accord.
Cependant beaucoup d'avis se résument à (en reprenant ton exemple) :
- j'ai vu la photo de cette voiture dans un magazine, elle roule trop vite, elle est super confortable, c'est génial.
- j'ai juste vu son coffre mais je peux te certifier que le tableau de bord est génial
- un ami qui l'a conduit et n'achète que cette marque m'a dit que c'est la meilleure du marché
- je l'ai conduit 5 minutes sur autoroute, elle tient très bien dans les virages
-.....

Forcément au bout d'un moment, ça saoule.
J'suis pas fan des kikoo images à la mode, mais j'avoue bien sentir un petit "Nice story bro".

Sinon euh ... bah ouais, les gens ici croient dur comme fer d'avoir trouver le super MMO next gen qui les feront remémorer les bons souvenirs d'antan, revenir l'amour perdu et tout et tout, et les occuper agréablement les X prochaines années.

Donc oui forcément y'en a qui sont un peu impulsifs quand on leur dit que ce jeu auquel ils croient "c'est de la merde".

Vlà l'oeil du cyclone, l'essentiel du problème, l'épicentre du séisme, et ... bon ok maggle.
Citation :
Publié par Beausoleil
Je me permets de soumettre ce billet d'humeur, car je doute parfois d'avoir compris le concept de "forum".
Je pensais - naïvement sans doute - qu'il s'agissait d'un lieu d'échanges libres, à conditions que ceux-ci ne soient pas outranciers ou pénalement répréhensibles.
Les "coups de gueule" que tout un chacun peut avoir, ne me semble pas relever du bannissement. S'agissant d'un lieu d'échanges libres, on doit pouvoir aimer, ou critiquer.
Je ne pense pas qu'il existe un dogme Aion!..
Or, si au cours d'une intervention l'un des inscrits a le malheur de critiquer Aion... Il fait à son tour l'objet de critiques, comme s'il avait osé l'impensable.
Je comprends l'enthousiasme de la plupart d'entre-vous. Mais pour préciser ma façon de penser, et donc d'intervenir sur le forum: je me considère comme un client des concepteurs de Aion.
Je paie un jeu, je règle un abonnement: j'attends du vendeur qu'il assure sa part du marché. Vous observerez souvent que le "joueur virtuel" est un bidouilleur. Il sait parfois solutionner des tracas; il est souvent bienveillant.
Je ne suis quant à moi qu'un imbécile en quête de loisirs!
Quand j'achète une voiture par exemple, ce n'est pas pour tomber en panne tous les 50 kilomètres, et pour m'entendre dire que le moteur est en cours de finition...
Merci donc de comprendre, celles et ceux qui comme moi, ne sont que de simples joueurs en quête de détente.
Si vous estimez que les concepteurs d'Aion sont injustement attaqués, soyez assurés qu'ils sont bien assez grands pour se défendre.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Euh d'accord mais quelles étaient tes critiques, coups de gueule par rapport à aion où à leurs concepteurs ? Car la on peut pas vraiment discuter à part dire : ok.
/baille

Qui sera le prochain à nous donner son avis alors que tout le monde s'en fou ?
J'sais pas, lancez un sujet "Avis général sur ..." pour éventuellement ouvrir un débat et laisser les personnes s'exprimer plutôt qu'un putain de monologue "freelance" que les 3/4 du forum survolera vu qu'il ne mènera à rien.
C'est vrai qu'il y en a qui venere trop Aion et ne font que envoyer chier de façon peu constructive ceux qui font des critiques constructive

Mais l'inverse se produit aussi et dans ce cas faut pas s'etonner des reactions quoi et puis chacun a des gouts different
Par exemple les voix : Si on suit le topic qui en parlait certains need les voix Jap (comme moi) d'autre sont satisfait tres largement des voix FR et ainsi de suite...

Donc bon a moin d'un probleme majeur touchant pratiquement 90% des joueurs c'est tres souvent des discutions stéril
Thumbs up
si vous voulez pas etre deçu les gars faites de l'auto stop
mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils ont un peut abusé sur le pre made avec les patchs et les erreur a repetition alors qu'il y'a eu 6 cbt et une ob d'un jeux sorti y'a plus d'un ans en corée.
L'essentiel c'est que tout soit ok demain a 21h
Euh ok tu avais envie de faire ton "PAVÉ CESAR CEUX QUI TE LIRONT TE SALUENT".

Mais sinon le concept du "je paye donc j'exige ... ouinnnnnnnnnnn ouinnnnnnnn" sa va 5 minutes mais après cela est fatiguant comme je le dit toujours, si tu es pas content bah tu te barres
P'tin t'es rude là quand même Badbrak, perso j'ai passé une OB sans le moindre soucis, mes patchs se sont fait limite en claquant des doigts ( aucun soucis de launcher ou quoi ) et j'ai pu créer mon perso hier vers 21H30 après un petit quart d'heure à surveiller le login avec une bande de potes en convers' sur MSN ... Ca ne m'a pas empêché de dormir quoi, ça c'est plutôt bien passé.

Les mecs qui viennent calomnier NCsoft en beuglant que cette pré-pré-release ( ) sont quand même super louches ; je suis loinnnn d'être un fanboy, et venant de Lineage2 officiel j'ai beaucoup de choses à reprocher à NCosft au niveau communication/reaction vis à vis de ses clients, mais là ça se passe quand même relativement bien quoi.


On verra demain soir, si on peu jouer vers les 22H ça me suffit pour dire que c'est un "bon" lancement, il ne faut pas oublier la quantité de joueurs impliqués dans le lancement d'Aion chez nous.



Oh, et désolé si ça n'a rien à voir avec ce que l'OP à voulu pondre et si je suis HS ... Honnêtement j'ai déjà oublié ce qu'il à voulu dire dans son message sans queue ni tête.
Le problème c'est pas tellement ton propos (pas clair du reste, tu as des pb techniques je suppose ?) mais le fait qu'à chaque release d'un jeu, il y a toujours un gars (enfin plein) qui se pointe avec son "ça marche pas, c't'une honte je suis un client je paye blabla" invariablement. t'as le "droit" mais bon, ça saoul...
Citation :
Publié par Jyjy_
P'tin t'es rude là quand même Badbrak, perso j'ai passé une OB sans le moindre soucis, mes patchs se sont fait limite en claquant des doigts ( aucun soucis de launcher ou quoi ) et j'ai pu créer mon perso hier vers 21H30 après un petit quart d'heure à surveiller le login avec une bande de potes en convers' sur MSN ... Ca ne m'a pas empêché de dormir quoi, ça c'est plutôt bien passé.

Les mecs qui viennent calomnier NCsoft en beuglant que cette pré-pré-release ( ) sont quand même super louches ; je suis loinnnn d'être un fanboy, et venant de Lineage2 officiel j'ai beaucoup de choses à reprocher à NCosft au niveau communication/reaction vis à vis de ses clients, mais là ça se passe quand même relativement bien quoi.


On verra demain soir, si on peu jouer vers les 22H ça me suffit pour dire que c'est un "bon" lancement, il ne faut pas oublier la quantité de joueurs impliqués dans le lancement d'Aion chez nous.



Oh, et désolé si ça n'a rien à voir avec ce que l'OP à voulu pondre et si je suis HS ... Honnêtement j'ai déjà oublié ce qu'il à voulu dire dans son message sans queue ni tête.
oui ce que je veut dire c'est que c'est la qu'ils aurais du test les localisations mais bon c'est pas bien mechant moi j'ai quand meme bien galeré je suis chez free

la localisation fr a du etre fini juste pil poil ou presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés