Dofus Turquoise

Partager Rechercher
Sur Domen, c'est un sujet épineux, en effet le 2/3 des vendeurs de Turquoise ne connaissent pas du tous les prix. Ça va de 20 M à 50 M, à peu de chose prêt je trouve ça fou 50 M pour 20 cc mais certains trouves ça normal, fin bon ça permet de s'offrir des TuTu bon jet pour bien moins que le prix normal, ce qui est sympatoch quand on arrive à accumuler de pareil somme. (perso, un +20 déjà je vendrais pas et surtout pas à moins de 100 M )

Sinon les ventes de Dofus se déroulent souvent via du stuff, on a eu pas mal de cas sur le serveur, de gens échangeant leurs oeufs contre une pano complète.
Vu le nombre de CM et DC qu'on a enchaîné Acci et moi, sans jamais drop... Je sais pas si c'est vraiment transcendant comme idée, faut être vraiment chanceux pour rentabiliser la chose. Cela dit, elle peut demander à son copain d'aller voir ailleurs le temps de 30 captures x)

édit : Nephi, me lance pas des perches à troll comme ça, je t'en supplie Ł.Ł
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je sais pas si c'est vraiment transcendant comme idée, faut être vraiment chanceux pour rentabiliser la chose.
Va dire ça à Framby, en 16 captures en arène sous bonbon, 2 tutu, et pas des +11
Citation :
Cela dit, elle peut demander à son copain d'aller voir ailleurs le temps de 30 captures x)
Citation :
Encore faudrait il que j'ai un copain ! /VDM
Et pourtant il s'est apparemment quand même fait plaisir^^

Sinon pour ne pas flooder totalement, je dirais que d'acheter des captures c'est clairement pas le bon plan. Certaines personnes ont enchaîné des centaines et des centaines de DC sans rien récupérer. Si on paye que la clef ca va encore mais a 200 000k la capture ca fait beaucoup plus mal^^
Citation :
Publié par Misa ²
+18 à 13.000.000 de Kamas a un Feca en mode magasin.
Comme quoi sur Domen le prix des Dofus sont vraiment fixés n'importe comment.

Et arrêtez de faire rager avec tous vos Dofus, bande de chanceux
J'ai jamais vu un topic d'estim ayant autant de réponse, ça me fait demander si un wiki+fil unique serait intéressant pour discutailler de l'évolution des prix des Dofus sur le serveur, qu'on pourrait mettre en post-it dans la souk ?
Ça peut être sympa comme tout ce Wiki/Post-it, le problème sera avec les Turquoises. Si les prix sur le serveur étaient logique et suivaient cette même logique, ça serait alors possible de faire des estimations par jet. Mais tu as pu le voir, Misa a acheté un +12 plus cher qu'un +18 ce dernier a un prix dérisoire ce qui n'a aucune logique. N'importe qui saute sur 18 CC pour 13 M.

Cela comme c'est réalisable avec les Cawotte, Emeraude, Pourpre et Kalyptus (on peut dire Ocre et Vulbis m'enfin......). On peut donc faire un Wiki à l'image de celui sur Jiva, mais pour estimer les Turquoises, ça va être... marrant x)
Personnellment je suis pas fan du wiki, je m'explique...

En effet, cela permettrait de regrouper en un seul lieu toute l'information sur le sujet, cela pourrait donc être bénéfique pour le chercheur d'information, à priori.

Cependant, et jsuis peut être vieux jeu, mais à tout automatiser comme ça on perd le contact.
Je sais pas mais, déjà, perso ça me fait plaisir de voir des postes sur le forum DOmen alors qu'avec le wiki on perdrait ceux sur les Dofus. Mais surtout, je pense que le demandeur cherche plus que des chiffres brutes, sinon il n'a qu'à demander à ses amis IG, il cherche un supplément d'information, or le wiki empeche d'exprimer ses expériences personnelles, de partager plus que des données brutes. Par exemple, jpense pas que ce soit anodin de parler de la possibilité de l'obtenir en achetant les captures, de savoir qu'il faut toujours avoir 13M sur soit (au cas ou...), etc

Pour moi un wiki comme celui de Jiva supprime ce petit plus si important. D'ailleurs bien souvent des modérateurs doivent fermer des topics ouvert sur le sujet, malgré la présence du wiki!

Ludiquement,
Jeriane
Oui je pense pareil que Jeriane, j'en vois pas tellement l'utilité du wiki rien que pour dire le prix à peu près d'un dofus. Chacun le vend/achète au prix qui veut après il négocie avec la personne si jamais, les prix varient souvent comme ça reste souvent des dofus important et rare il y en a pas toujours en vente.
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Pour moi un wiki comme celui de Jiva supprime ce petit plus si important. D'ailleurs bien souvent des modérateurs doivent fermer des topics ouvert sur le sujet, malgré la présence du wiki!
Étant souvent sur les estimations de Jiva, histoire de connaitre les prix des items un peu fou. On trouve assez régulièrement des estimations de Dofus et ceux malgré le wiki, les gens aiment aussi avoir l'avis d'autrui en plus de celui d'un wiki, même si je suis d'accord avec ton point de vue. JOL Domen est fréquenté que par une 20aine de personnes, c'est pas le top question animation x)
Citation :
Publié par Kelv
Vous m'avez moi, c'est amplement suffisant =')

Sinon, les CE ont acheter un + 20 a 100M, ce qui pour moi est un bon prix, mais si plus bas c'est bien quand on achete aussi ^^'
C'est quoi un CE ?

Autrement je proposais l'idée parce que peut-être que ce topic-ci récolte des réponses et c'est tant mieux, mais qu'en est-il des trois derniers topics de demande d'estimation de Dofus ?

Dofus Cawotte : 1 réponse
Dofus Kaliptus : 2 réponses
Dofus Turquoise : 1 réponse

Je sais que c'est cool pour la discussion toussa, mais si on regarde l'autre côté de la médaille, le type qui aimerait avoir un estimé d'un Dofus... bah voila un peu ce que ça donne, des hauts et des bas selon la fréquentation de JoL. Après, comme le dit Beji, rien n'empêche de créer des posts pour estimer ces-dits Dofus, pour demander si le wiki est toujours à jour, si contre un item X ça se vaut, toussa.

Enfin, je trouve ça un peu plate pour ceux qui sont esclaves de ce "contact", quand vous êtes pas là pour estimer, on en vient à ce genre de post, voire pire comme celui-là. Je vois pas ce qu'il y a de "ludique" ici.

Enfin, je dis ça je dis rien, personnellement je viens juste dire que si vous êtes prêts à lancer quelque chose pour aider les chercheurs de prix, je suis prête à aider pour la création du wiki. Et au pire bah c'est tant pis.
Citation :
Publié par .Belial.
Bon bah si pas de wiki, on peut poser des petites questions pour nous non ? =)
Je comprends pas trop le sens de la phrase. Même s'il y a un wiki, cette question se pose pareil, ceux qui chercheront une estimation précise (contre un objet X) ou juste des avis peuvent quand même poser leurs questions...
Un Ocre c'est mini 50 M, on va chercher du TuTu très bon jet là. L'Ocre permet un mode de jeu 12 PA sans trop se casser les fesses, le TuTu si il est jet daubed, tu pourras même pas être 1/2 full sort et encore moins 1/2 invocs x.o
Acheté un ocre 45m
Sinon, en achetant les Archi, l'ocre on s'en tire pour 30m environ. (Flemme quand tu nous tien)

@ Belial : Non malheureusement, ton oeuf vaut 20m

Sinon, je ne pense pas qu'un Wiki soit nécessaire vu le nombre de demande d'estimation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés