Screen aion Fr pour ceux n'y croyant pas

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine bien que la quasi totalité d'entre vous s'affaire à créer leur perso, mais si par le plus grand des hasards quelqu'un passait par ici, je l'implore de voler à mon secours.

Je suis bloqué à la version 1.5.0.4. Impossible de patcher le 1.5.0.6, toujours le même message d'erreur code 36 (PatchServerCommunicationError)

J'ai tenté de réparer, même problème. J'ai switché moult fois la lanque du jeux de anglais à français, et inversement. J'ai tenté également de forcer le lancement. Là j'entre et au moment de choisir le serveur, on me dit en gros (une fois seulement, le reste du temps c'est "you have been disconnect from the server"):

"Le code du client ne correspond pas à la région du serveur" (le tout en anglais)

Je quémande donc, encore une fois, votre aide.

PS : J'ai joué les CBT et l'OB sans problèmes
PS2 : Je suis pas loin de finir cinglé.
Citation :
Publié par Naghar
J'imagine bien que la quasi totalité d'entre vous s'affaire à créer leur perso, mais si par le plus grand des hasards quelqu'un passait par ici, je l'implore de voler à mon secours.

Je suis bloqué à la version 1.05.04. Impossible de patcher le 1.05.06, toujours le même message d'erreur code 36 (PatchServerCommunicationError)

J'ai tenté de réparer, même problème. J'ai switché moult fois la lanque du jeux de anglais à français, et inversement. J'ai tenté également de forcer le lancement. Là j'entre et au moment de choisir le serveur, on me dit en gros (une fois seulement, le reste du temps c'est "you have been disconnect from the server"):

"Le code du client ne correspond pas à la région du serveur" (le tout en anglais)

Je quémande donc, encore une fois, votre aide.

PS : Je suis pas loin de finir cinglé.
Dans les derniers posts de ce thread y'a la solution pour cette erreur me semble t il : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027759

Pages 2 et 3 à priori.
Normalement vous devez avoir :

Launcher en 1.5.13.4 (sur le launcher dans aide puis a propos)
AionEU en 1.5.0.6 (dans le fichier version.ini placé par défaut dans C:\Program Files\NCSoft\AionEU\)

Et ohh la jolie fenêtre de login en français.

Aucun souci chez moi, j'ai rien bidouillé.

Pour ceux qui ont bidouillé et ont des soucis ben la prochaine fois touchez a rien, restez zen.

Pour ceux qui n'ont pas bidouillé et ont des soucis, restez zen, vérifiez que vous avez la place sur le disque, que le pc est compatible, que l'antivirus ne conflicte pas, défragmentez le disque c'est toujours bon avant une grosse install et restez zen, les serveurs de patch Ncsoft doivent patiner un peu mais ca va s'améliorer.

Notes :
L'install de départ d'Aion était en 1.5.0.1
Ensuite 1.5.0.1 -> 1.5.0.4 puis 1.5.0.5 puis 1.5.0.6 et enfin un bout de patch Fr (331Mo ce dernier patch)
Citation :
Publié par HoRo²
Au mon dieu les voix française.

"Ce qu'on va leur mettre !" voix féminine heroïque.

J'm'en remet pas.
En effet ça ne correspond pas du tout aux anglophones, la 2e des hommes surtout en anglais c'était une voix qui me faisait penser à un sexagénaire au torse velu et en français ça donne celle d'un jouvenceau à peine pubère...
Par "options du launcher" tu parles des paramètres dans le menu "fichier" du launcher...

... ou des options d'Aion?

Sinon il te l'a bien installé après le téléchargement?
Citation :
Publié par DarkWish
Après le dernier patch de 331 mo mon jeu veut bien ce lancer en "français" (dans les option du launcher) mais IG c'est en coréen
Parceque tu possède probablement le client North america, donc le launcher ta télécharger le patch FR destiné au serveur US, qui se nomme Aion_NA_FRA (donc north america).
Donc tu as 2 solutions.
-Tu renomme le répertoire d'aion en AionEU ce qui va te faire re dl le bon patch (si Aion ne s'affiche pas dans le launcher aprés le rename, hé bien fait l'autre manip)
-Sur le launcher tu as sûrement dans "non installer" "Aion" et donc tu clic droit dessus proprieté et tu vas dans NCSOFT/Aion/bin32/aion.bin
Tu clic ensuite sur OK il va te remplacer le répertoire Aion (us) par Aion tout court, ensuite tu relance le launcher, tu met Aion en fr et il va te re dl le bon patch (Aion_UE_FRA)
Citation :
Publié par Vaninna
Parceque tu possède probablement le client North america, donc le launcher ta télécharger le patch FR destiné au serveur US, qui se nomme Aion_NA_FRA (donc north america).
Donc tu as 2 solutions.
-Tu renomme le répertoire d'aion en AionEU ce qui va te faire re dl le bon patch (si Aion ne s'affiche pas dans le launcher aprés le rename, hé bien fait l'autre manip)
-Sur le launcher tu as sûrement dans "non installer" "Aion" et donc tu clic droit dessus proprieté et tu vas dans NCSOFT/Aion/bin32/aion.bin
Tu clic ensuite sur OK il va te remplacer le répertoire Aion (us) par Aion tout court, ensuite tu relance le launcher, tu met Aion en fr et il va te re dl le bon patch (Aion_UE_FRA)
La manip fonctionne je re DL le patch la, espérons qu'il n'y ai plus de soucis après. merci!
Citation :
Publié par Nihalsin
La manip fonctionne je re DL le patch la, espérons qu'il n'y ai plus de soucis après. merci!
rassure-toi, le plus compliqué dans l'histoire c'était d'arriver a lancer le dl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés