Virus sur le patch de 5.2Mo

Répondre
Partager Rechercher

Apparemment le dernier patch pose un virus lors de son install !!

Je suis sur win7 x64 et l'antivirus c'est AntiVir !!

Pendant l'install du patch (après le téléchargement) AntiVir hurle et marque un virus en alerte :

Le fichier D:\NCsoft\AionEU\bin32\Aion.bin.P-A-T-C-H-E-D
Contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen

Je trouve ça bizarre et avant de faire quoi que ce soit je vais surf partout !!!!
Citation :
Publié par Huch

Apparemment le dernier patch pose un virus lors de son install !!

Je suis sur win7 x64 et l'antivirus c'est AntiVir !!

Pendant l'install du patch (après le téléchargement) AntiVir hurle et marque un virus en alerte :

Le fichier D:\NCsoft\AionEU\bin32\Aion.bin.P-A-T-C-H-E-D
Contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen

Je trouve ça bizarre et avant de faire quoi que ce soit je vais surf partout !!!!
Pareil, peut être du a la ligne rajouter au fichier hosts non?
On est pas les seuls, vu le nombre de post du forum. Cela dit je suis pas rassuré.
On sait pas quoi faire ! C'est très pénible !

Ceux qui ont rien vu, on tout simplement installé un Trojan, ça c'est sur par contre.
Hu! ça m'étonne qu'il y est se genre de chose dans un fichier venant de ncsoft. C'est pas la première fois que mon antivir s'affole pour sûrement rien.
L'autre fois, il voulait me delet mon bloc note
Citation :
RT @aion_ayase Avira AntiVir will give a *false positive* for parts of the patch. Don't panic. We are contacting them to have this resolved.
about 1 hour ago from web
c'est normal
Citation :
Publié par Anzo
c'est normal
Mouep....

J'vais quand même pas relancer le launcher pour le moment moi, parce que j'ai eu aussi un message d'alerte sur AVAST, donc j'ai pas top confiance sur ce coup...

Apparemment, avec Kapersky, ça passe nickel par contre :/

Mais, bon, le jeu se retrouve en coréen ou disparaît tout simplement, donc je pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre à jour du coup.
Citation :
Publié par Huch
J'ai fais ignorer et ça marche.

J'attends la suite
Oui, enfin, j'ai pas pour habitude de laisser un trojan s'installer sur ma bécane...
Le trojan en question n'est pas un faux, c'est une saloperie de malware connu depuis plus d'un an et demi :TR/Crypt.XPACK.Gen

Bref, j'ai pas envie de me retrouver à devoir redémarrer mon PC en mode sans échec et de faire X balayage pour sécuriser mon PC juste pour avoir installé une mise à jour à la con pour un jeu :/
Citation :
Oui, enfin, j'ai pas pour habitude de laisser un trojan s'installer sur ma bécane...
Le trojan en question n'est pas un faux, c'est une saloperie de malware connu depuis plus d'un an et demi :TR/Crypt.XPACK.Gen

Bref, j'ai pas envie de me retrouver à devoir redémarrer mon PC en mode sans échec et de faire X balayage pour sécuriser mon PC juste pour avoir installé une mise à jour à la con pour un jeu :/
+1

Citation :
???? on a dit que c'était un faux positif moi je l'ai installé, comment peux tu dire que c'est un vrai?
ouais bah tape le sur google tu verras qu'il est repertorié et connu depuis + d'un an comme trojan, avant /avec et sasn Aion change rien; il est connu comme trojan.
modérez le sans dec c'est un faux positif point barre.

Renseigne toi sur internet pour comprendre ce que c'est un faut positif : comment veut tu avoir un faut positif sur un virus inconnu.... pffff
Idem, d'ailleurs j'ai supprimé le dit fichier et maintenant j'ai une erreur Gameguard 153.

Sinon le launcheur fonctionne, et le jeu apparait dans la liste.
Bon

Même après reboot, avant même d'avoir lancer le launcher j'ai eu droit à cet avertissement lorsque j'accède à un disque dur.

De plus, quand j'ouvre le panneau de contrôle et que je clique sur un dd au lieu de l'explorer il ouvre une fenêtre pour demander avec quoi ouvrir le fichier (comme s'il s'agissait d'un fichier avec une extension inconnue).

donc : STOP DIRE QU'IL FAUT IGNORER CET AVERTISSEMENT, IL Y A REELEMENT UN PROBLEME !!

Vu qu'avast n'arrivait pas à supprimer le fichier, j'ai fait une restaure système. Cela semble maintenant beaucoup plus stable et je n'ai plus le message d'alerte sur chaque disque dur.
bon, alors moi aprés ce bug pourrit, j'ai tout désinstallé, launcher + aion. J'ai reboot l'ordi, apparement le trojan n'est pas présent. Je réinstalle donc le jeu, aucun soucis. Bizarrement lors de l'OB il y avait une mAJ de 600mo, alors que là j'ai uniquement fait une maj de 128mo sans passé par celle de 5mo. Et j'ai la version 1.5.0.6.

Dites moi, c'est la bonne version? Par contre en lancant le jeu j'ai un message d'erreur, "failed to launch the game" un truc dans le genre sur l'image NCSOFT noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés