Pour la création d'un " Label DAoCiens " ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Encore une idée .. j'en vois déjà arriver et ce dire " Abusé .. pas cool etc.. " je m'explique , si y'a des développeurs WEB qui veulent s'investir dans un projet "2.0" me MP.

Le projet :

Mettre en place un système de label DAoC sur les joueurs, en gros il est 20h30 vous avez pas le temps de faire de TF de fixe semi fixe blabla mais vous décidez de vous log ! viens le moment de crée un groupe/être groupé mais vous savez pas avec qui groupé/accepter, mais c'est compliqué de faire un bon pick-up sans connaitre la/les personne(s) intervient mon idée du " Label DAoCiens " des infos sur la/les personne(s) que vous souhaitez groupé plus la peine de se poser des questions du genre " va t'il assist/heal/ld en chain/suivre le groupe blabla ".

grâce à ce système ingénieux vous savez si la personne en question gère sont personnage un minimum grace un système de note laissez par d'autre joueurs et eviter de mettre la vie de votre groupe en péril face à une situation normal ou presque, au lieu de kick/déco et de passer pour un PGM.

vous allez alors sur Label-DAoCiens.com et la vous pouvez noté la personne, la conseillé à un groupe ou au contraire prévenir les autres de pas perdre leur temps avec ! soit un gain de temps pour tout le monde ! le projet complexe est difficile à mettre en place nécessite de prendre pas mal de recul et ne pas oublier que nous sommes sur un jeux et simplement un jeux .. l'idée n'es pas non plus de faire de la délation sur des joueurs dit : " casual " mais de rendre service à tout le monde et de provoquer la rencontre de joueur de niveau égale , bien entendu tout commentaires pourra être éditer si y'a des abus ou des chain " mauvaise note sur la personne de façon non justifié.

ceci n'es pas un fake/troll/flamm/+1 post/
Pour ma part, j'ai progressé dans la gestion de mon perso grâce aux joueurs altruiste qui n'hésitent pas à aider les debutants;et imo c'est le meilleur moyen de maîtriser sa classe assez vite.

Et puis le problème de ton idée c'est l'arbitraire.

Bref je trouve le truc pas emballant.
Message supprimé par son auteur.
Et pourquoi pas aussi un relevé d'empreinte digitale ? pour savoir si c'est bien lui qui joue son perso et pas son petit frère !

Sur DAOC le bouche a oreille suffit souvent et vu ce qu'il reste de joueurs.

Plutôt que de noté , je pense a une inscription du joueur et son auto évaluation , le nombre d'année de jeux blabla si vraaaaaaaiment y en a que ça intéresse.

De plus inscrire les gens à leur place c'est pas tip top (je trouve que ficher les gens ça n'apporte rien, coller une étiquette vrai ou fausse jol le fait très bien, de plus c'est stigmatisant pour un joueur qui voit ses possibilités de progresser divisé sur le dos du "perdons pas de temps avec lui" ), quand a ce que pense les un sur les autres, la plus part du temps il y a une trop grande place du subjectif en matière de jugement qui la plus part du temps n'a rien a voir avec les compétences des gens .

ps : on est pas au taff non plus ni à l'école et les gens ne sont pas tous dans des objectifs de "compet et opti" .
C'est juste chaud. Après l'époque ou fallait fournir pire qu'un cv + lettre de motivation pour rentrer dans certaines guildes on en vient a être noté par les autres lorsqu'on joue.
Faut arrêter le délire les mecs
Ton Projet est comme une arme...
Dans les mains des gentils, elle ferait le bien et sauverais la planète ZF.
Dans les mains des méchants, elle condamnerait le moindre random casual, encouragerait l'élitisme déjà omniprésent, convaincrait énormément de joueurs dits "moyens" de stopper l'aventure RvR, ne mettrait en aucun cas à l'abri des conflits d'intérêts entre joueurs...

Et contrairement aux films, autant irl qu'ig c'est souvent les méchants qui gagnent à la fin...
Perso je vois plus un truc où les personnes mettent leurs persos sur les 3 realm(vu que tout le monde a des perso partout maintenant) avec leurs rank ml etc.

Puis un "chef de groupe" leur envoie des invite avec le perso à joué. Après un system de note ou pas.

Exemple : je me co le soir je dis que je suis dispo avec tel et tel perso. Un "chef de groupe" veu monté un groupe sur alb il m'envoi une invite pour joué mon clerc j'accept, je me log ig.
Etant débutant (et on ne peut pas l'être plus !!! ^^ ) ton système ferais que je peux laisser tomber de suite!!! finir à la limite ma période d'essai et filer sur autre chose ...

Enfin ce n'est que l'avis d'un joueur de moins d'une semaine

(tout du moins sur DAoC, donc malgré l'inexpérience, chacun à un passif vidéo-ludique qui fait qu'il progressera plus ou moins vite mais le fait de grouper avec du lourd sera toujours la meilleur EXP pour un joueur !!!! )
Peut être que comme le font certain joueur idéaliste, former les débutant pur à l'interface de DAoC qui est loin d'être ergonomique

l'accueil des nouveaux arrivant reste le fer de lance de beaucoup de jeux qui souhaitent perdurer, non ?

De là, à nous mâcher le boulot, non !!!

Mais j'avoue qu'il y à deux jours dégoûte par cet interface rebutante ( mode fufu on ^^) j'étais à deux doigt de lâcher et puis en discutant et en parlant avec des "anciens", et quelques mps plus loin tout devient plus clair et plus attractif !!!

Ma remarque concerne surtout cet aspect du jeu que ce fichier pourrait fragiliser, c'est tout !!! loin de moi la pensée de vouloir casser (surtout une personne qui m'est inconnue...)
En même temps ça peut être un bon point.
Une agence pour l'emploi comme sur le post sur kattra.
Les gens qui recherche des groupe un peu opti pour groupe le soir, ce qui ne connaisse plus personne.
Avec la multitude de reroll que chaque joueur à (en générale).

En gros je vois un site regroupant la disponibilité et les classe de chacun en semaine.
Avec un ordre de préférence des classe jouer.

exemple:
un groupe cherche un barde il va sur le site et regarde les gens dispo qui on un reroll barde , qui souhaite le jouer et il a juste a le contacter.

Le système de note est a exclure par contre

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx

peut être une noob zone pour les demandes de PL ou groupages pour pex à bas level
Citation :
Publié par Phaby
A la limite ce serait déjà plus "humain" , sur ta version Cre (je parle de note là)

peut être une noob zone pour les demandes de PL ou groupages pour pex à bas level
Je pense a plusieurs type de groupage

RvR,TvT,Pex,Farm,PL,Arte...
un peu comme le système LFG qui fonctionner bien au début de daoc
Sa part d'une bonne intention ou d'une bonne idée, ceci dit je doute de son efficacité réelle.
- le meilleur moyen reste le bouche à oreille, rien d'autre.
- le principal soucis étant l'objectivité des personnes.

Effectivement, moi je vais aller sur ce site pour noter mon pote de guilde 12L parce que je le trouve ubber sympa, qu'on s'entend bien et qu'on duote souvent ensemble... mais est ce que, très objectivement, ce joueur est vraiment bon, en terme technique? Est ce que je vais pas lui mettre une bonne note juste parce qu'on s'entend bien?
Inversement, un pov' con qui peut pas me blairer alors qu'il n'a jamais joué avec moi va aller sur le site pour me trasher et me faire chier, alors qu'il ne connait pas mes compétences...

Bref tout cela pour dire que, à mon avis et comme dit plus haut, tout cela va être très arbitraire et pas objectif du tout.
je pense que cette orientation serait pas un luxe c'est vrai !!!

pas facile de venir taper la discut IG pour grouper ^^

quoique mon collègue actuelle je l'ai alpaguer comme cela

mais un système pouvant nous donner la possibilité en cas de temps libre de grouper rapide ...
Très bonne initiative qui mérite d'être développé

On pourrait y trouver des renseignements sur son lieu de vie, sur sa santé, son régime alimentaire (bio ou de synthèse) afin de de ne pas être dupé sur la marchandise et de reconnaître les produits de qualité!

Sinon on pourrait faire un système de "nomination" de joueurs qui ont le moins de skill (2 par semaine par exemple) et on les soumet au vote du public via un numéro spécial ou par SMS et à la fin on fait une super finale avec les 2 joueurs non exclus de la communauté ...

Bon bien-sûr il y a des points à clarifier à l'avance du genre est ce qu'on peut nominer 2 types d'un même royaume ? est ce que qqn de bani avec un reroll l'est avec tous les autres ... mais je laisse le soin à l'auteur du post de peaufiner les détails.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DAOC© Deviens Adolph Ou Crève

Citation :
Publié par Merlims
Sa part d'une bonne intention
Permets moi d'en douter...
[Edité par: Fangora.]

Serieusement joue avec des gens que tu connais, et au pire des cas fait des essai sur des joueurs. Généralement l'attitude globale du joueur te permet en général de vite cibler à qui tu as a faire ...
Quelle riche idée !
Continuons de développer le côté élitiste de daoc qui me manquait tant !
@ suivre dans le prochain épisode : La partie CV , lettre de motivation pour rentrer en team !
Ce qui vous dérange le plus dans vos réponses c'est le coté " Note " il n'est pas question d'afficher les joueurs pour dire lui joue mal etc.. mais de faire en sorte que chaque personne souhaitant savoir ou reconnaître une personne rapidement sans ce poser les questions (cf:le post) puisse le faire , qui n'as jamais fait ou demander " vous connaissez blablabla-orcanie ? " " je le groupe ? " me parler pas du coté élitiste qui es déjà présent avec ou sans l'idée que j'expose aujourd'hui mais combien de personne sans relation peuve t-il avoir la chance d'allez dans un groupe ? à l'heure ou certain préfère déco/pve car il préfère ne pas groupé une personne inconnu.

vous penser sans doute que sa deviens n'importe quoi mais ont vi ce genre de chose tous les jours quand on décide de ce log sans avoir un tag/gu connu & respecter.

ps: je compter pas faire grincer autant de dent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés