Pour la création d'un " Label DAoCiens " ?

Répondre
Partager Rechercher
- Ouais pi non merci. Genre se faire juger par certains toussa parcqu'il t'on grouper, alors qu'ils sont très mauvais non merci, j'ai déjà goûter en connaisseur. Le genre 2 de tension qui fait vraiment du n'importe quoi en tous domaines, et qui a une haute estime de lui même parcqu'il est 9/10L hum...Et c'est pire depuis la full clust.
Citation :
Publié par FL4sh_TkT
...... mais combien de personne sans relation peuve t-il avoir la chance d'allez dans un groupe ? à l'heure ou certain préfère déco/pve car il préfère ne pas groupé une personne inconnu.

@"ouais lui on l'a grp une fois avec son cham, il a fait de la merde c'est trop une buse ce mec, j'prefere deco que de grp son proto quoi"........

bref !
Bonjour,

Citation :
Publié par FL4sh_TkT
combien de personne sans relation peuve t-il avoir la chance d'allez dans un groupe ?
Le problème justement, c'est qu'une personne sans relations aura encore moins de chances de grouper avec ce système de notation.

L'esprit humain est ainsi fait qu'on ne se souvient bien que de ce qui cloche et pas de ce qui fonctionne normalement. Si vous prenez les transports, vous vous souvenez certainement mieux du seul bus/train en retard de la semaine que des dix autres qui sont arrivés parfaitement à l'heure...

Et j'ajouterai qu'on est plus enclin à s'exprimer pour râler (donc mettre une mauvaise note) que pour complimenter, et plus particulièrement en France.
Si vous avez déjà vu une manif de salariés satisfaits, vous me prévenez.

Enfin, ta proposition m'a fait penser à la citation d'un célèbre plumitif anglais que je plagierais ainsi :
Citation :
Something is rotten in the realms of DAoC.
Hypsipylae
Si vous prenez les transports, vous vous souvenez certainement mieux du seul bus/train en retard de la semaine que des dix autres qui sont arrivés parfaitement à l'heure...
Sauf sur certains réseaux/certaines ligne ,ou c'est marquant comme événement ,un bus/train à l'heure

Sinon le point faible d'un système avec notation ,c'est que chacun a ses hauts et ses bas ,hors ils suffit que la première note donné soit en rapport a une soirée ou la personne n'était pas en forme/a fond pour une raison x ou y et tout le reste de sa "carrière" en souffrira...
Et bien en tout cas ce topic à comme avantage de donner l'idée à des joueurs atteint de rerollite de me contacter pour grouper intelligent...

C'est au moins cela de pris ...

Et en passant, plutôt que bloquer sur le système des notes, bizarre qu'aucun de vous ne relève les bonnes idées évoquées ...

Puis je considérer cela moi aussi comme de l'élitisme de votre part ??
(un terme qui revient souvent ... )
Citation :
Publié par Phaby
Et bien en tout cas ce topic à comme avantage de donner l'idée à des joueurs atteint de rerollite de me contacter pour grouper intelligent...

C'est au moins cela de pris ...

Et en passant, plutôt que bloquer sur le système des notes, bizarre qu'aucun de vous ne relève les bonnes idées évoquées ...

Puis je considérer cela moi aussi comme de l'élitisme de votre part ??
(un terme qui revient souvent ... )
Il y avait (il y a toujours d'ailleurs) un système pour se déclarer LFG, et rechercher des LFG dans le jeu. Ce système n'a jamais vraiment été utilisé. Je doute qu'un site externe au jeu apporte plus (sera t il a jour, sera il consulté?).
Citation :
Publié par Asterra
Il y avait (il y a toujours d'ailleurs) un système pour se déclarer LFG, et rechercher des LFG dans le jeu. Ce système n'a jamais vraiment été utilisé. Je doute qu'un site externe au jeu apporte plus (sera t il a jour, sera il consulté?).
Beaucoup de joueur consulte Jol au horaire de jeu pourquoi il ne ferait pas de même avec ce genre de site?
Perso si ça me permet de trouvez une occupation le soir (hors drake/ml/sortie arte de l'agenda)
je dit oui

N'ayant pas de guilde ça me permettrai de me sentir moins seul
Citation :
Publié par FL4sh_TkT
Ce qui vous dérange le plus dans vos réponses c'est le coté " Note " il n'est pas question d'afficher les joueurs pour dire lui joue mal etc..

Citation :
Publié par FL4sh_TkT
...

grâce à ce système ingénieux vous savez si la personne en question gère sont personnage un minimum
Hum

Il est évidement clair que tu as raison sur un point qu'il est extrêmement hypocrite de dire que ça se "dit pas", mais d'un autre coté ça n'est pas seulement sur des qualités de "gestion du personnage" qu'un groupe se compose ni sur la recherche de supers techniciens du jeu, les groupes ne sont font pas sous prétexte de chercher toujours les "meilleurs" mais sur aussi d'autre facteur comme "la même vision du jeu" , "le ton déconade ou de serieux sur ts" , le caractère de telle ou telle personne, et j'en passe , un ensemble de facteurs humains, chose que ton facteur "note" ne peut expliquer ou donner.

Moi ce qui m'embête le plus c'est de ficher les gens sans leurs autorisations et sur un système qu'eux même ne pourrons contrôler ni modifier.
Je suis pour cette idée, ensuite envoyé un double de la liste a GOA pour qu'il crée le titre que l'on puisse le montrer IG directement.

Et puis faire ban les débutants pour incompétence à notre vision du jeu.
Citation :
Publié par FL4sh_TkT
Hey !

Encore une idée .. j'en vois déjà arriver et ce dire " Abusé .. pas cool etc.. " je m'explique , si y'a des développeurs WEB qui veulent s'investir dans un projet "2.0" me MP.

Le projet :

Mettre en place un système de label DAoC sur les joueurs, en gros il est 20h30 vous avez pas le temps de faire de TF de fixe semi fixe blabla mais vous décidez de vous log ! viens le moment de crée un groupe/être groupé mais vous savez pas avec qui groupé/accepter, mais c'est compliqué de faire un bon pick-up sans connaitre la/les personne(s) intervient mon idée du " Label DAoCiens " des infos sur la/les personne(s) que vous souhaitez groupé plus la peine de se poser des questions du genre " va t'il assist/heal/ld en chain/suivre le groupe blabla ".

grâce à ce système ingénieux vous savez si la personne en question gère sont personnage un minimum grace un système de note laissez par d'autre joueurs et eviter de mettre la vie de votre groupe en péril face à une situation normal ou presque, au lieu de kick/déco et de passer pour un PGM.

vous allez alors sur Label-DAoCiens.com et la vous pouvez noté la personne, la conseillé à un groupe ou au contraire prévenir les autres de pas perdre leur temps avec ! soit un gain de temps pour tout le monde ! le projet complexe est difficile à mettre en place nécessite de prendre pas mal de recul et ne pas oublier que nous sommes sur un jeux et simplement un jeux .. l'idée n'es pas non plus de faire de la délation sur des joueurs dit : " casual " mais de rendre service à tout le monde et de provoquer la rencontre de joueur de niveau égale , bien entendu tout commentaires pourra être éditer si y'a des abus ou des chain " mauvaise note sur la personne de façon non justifié.

ceci n'es pas un fake/troll/flamm/+1 post/

et puis apres on s'abille tous pareil et on va se doucher sans eau.
Citation :
Publié par MrSpock
Hum

.....
Moi ce qui m'embête le plus c'est de ficher les gens sans leurs autorisations et sur un système qu'eux même ne pourrons contrôler ni modifier.
Nous pouvons contrôler l'attribution de note/commentaire tout comme ici sur JoL ou tu peut pas dépasser certaine limite sous peine d'edit/fermeture/ban etc.. grace à notre techno admin/modo et script qui permet de pas flood un commentaire ou le limite à 1 / semaine, y'a déjà un gros travail sur les DB pour récupérer une liste des actifs/lvl50 les infos: GU/RANG/AS/SERV en gros sa ressemble à des chroniques avec une DB qui permet de laissez des commentaires+recommandations il me semble qu'une personne qui ne souhaite pas apparaitre dans les chroniques en à le droit & le choix par une commande IG ?

@Sommeille : OK .
Citation :
Publié par FL4sh_TkT
vous allez alors sur Label-DAoCiens.com et la vous pouvez noté la personne, la conseillé à un groupe ou au contraire prévenir les autres de pas perdre leur temps avec ! soit un gain de temps pour tout le monde !
ET

Citation :
Publié par FL4sh_TkT
le projet complexe est difficile à mettre en place nécessite de prendre pas mal de recul et ne pas oublier que nous sommes sur un jeux et simplement un jeux ..
T'es "juste" en pleine contradiction. (ca n'colle absolument pas à l'esprit "joueur". A un autre "esprit" peut-être )

Citation :
Publié par Assuran
Je me souviens d'une époque ou si tu voulais grouper fallait aller dire LFG sur IRC .:x je sais pas si les chans existent toujours :x

Vive certaines époques révolues ! (que je n'ai HEUREUSEMENT pas connu )
et qd meme au bout de 3 pages de post tu persiste .

t as la pretention de detenir quelle verité pour permettre a des joueurs d emmettre des jugements de valeur sur d autres joueurs ??

moi je suis pour que tu t attribue toi meme le label : "j arrete de me prendre pour ce que je ne suis pas"
@Paci: Je pense que tu n'as pas bien compris le principe, mais en même temps je m'attenté à ce genre de reply mais en meme temps t'es le seul à dire sa
tu pense peut être qu'une personne qui critique un objet, un lieux,ou autres à la prétention de tout savoir ?

ton petit coté rebelle "j'accepte pas qu'on me dise les choses" sa me plait ont recrute pour le projet MP moi
Citation :
Publié par Cre
Beaucoup de joueur consulte Jol au horaire de jeu pourquoi il ne ferait pas de même avec ce genre de site?
Perso si ça me permet de trouvez une occupation le soir (hors drake/ml/sortie arte de l'agenda)
je dit oui
Idem pour moi ce système peut être utile, mais je suis absolument contre le fait de noter ...

Et puis pas seulement pour les >50 !!!
Un joueur qui met sa présence IG sur un "planning" sur tous ses perso ou seulement celui qu'il souhaite jouer, /send IG et basta on group !!!

De ce que l'on me raconte des débuts de DAoC cet esprit "bon enfant" certain le recherche à nouveau IG, et puis si tel n'est pas le cas je me demande pourquoi autant de monde me proposerait de PL ???

Avant de descendre un projet on l'étudie, on vire les points noir et si celui ci n'est toujours pas viable, on vire !!!
Relisez TOUS les posts et vous pourrez appréciez réellement les idées intéressantes !!
Aprés qu'un tel site soit utilisé .. et bien cela personne ne peut le prévoir, sauf si biensur on le descend avant sa mise en place...

Pourquoi polémiquer sur une simple idée alors que débattre et tout ce que le posteur demande ?
Citation :
Publié par Phaby
Et puis pas seulement pour les >50 !!!
Un joueur qui met sa présence IG sur un "planning" sur tous ses perso ou seulement celui qu'il souhaite jouer, /send IG et basta on group !!!
Les joueurs n'ont jamais utilisé l'interface de recherche de groupe (synchro avec le jeu), j pense pas qu'ils iront se faire chier à aller sur un site, qui lui ne sera pas à jour par rapport aux personnes présentes IG

Apres aller voir des notes sur un site.... interêt proche de 0 si c'est pour aller lire des fakes commentaires, parcequ'un gars aura flood avec 40 comptes pour descendre une personne ou surnoter un ami... Sachant que la communauté s'est quand même bien réduite, on sait à peu prés tous à quoi s'attendre en groupant untel ou untel.

Et flash... si tu veux te baser sur les chroniques, te souhaite bon courage quand on sait qu'elles sont HS la moitié du temps
Ca ressemble beaucoup sur le principe à ce qui se pratiquait dans les groupes compétitifs, TF ou pickups VIP comme on appelait cela, où nous préférions souvent déco/partir à 7 que de grouper un "random"(terme officiel qui désigne un individu non co-opté et au potentiel inconnu).
Je suis surpris que l'on puisse vouloir appliquer cela à des groupes plus standards surtout que ce n'est pas vraiment la compétition qui l'imposerait sur Kattraeth à l'heure actuelle puisqu'il n'y a plus vraiment ni de TF ni de pickups VIP depuis un bon moment. D'autant qu'au vu du nombre de joueurs restants, ça devient difficile de faire la fine bouche!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés