Enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Chaque item peut être enchanté jusqu'a un lvl10 (c'est à dire recevoir jusqu'à 10 enchantements). Chaque enchantement augmente une caractéristique déjà présente sur l'item (le bonus apparait entre parenthèse à coté de la carac).
Perso, je ne connais pas les chances de succès à chaque tentative d'enchantement. Par contre je sais que chaque enchantement manqué fait perdre un niveau d'enchantement à l'item.
C'est à dire qu'un item de lvl5 que l'on cherche à enchanter pour atteindre le lvl6 tombera au lvl4 en cas d'échec dans la tentative...
Mmhh... d'après ces magnifiques indication avec des enchents +25 on ne devrait plus avoir de rater ^^

Enfin, si j'ai bien compris. Tout motivé je cours dépenser ma fortune pour upper ma lance de craft lvl 35 avec des pierres 60+ et.. paf 2 ratés

Donc il doit y avoir un % d'échec restant non modulable
petit up pour savoir si vous aviez testé les suppléments de sertissage de la 1.9

j'ai un arc xenophon a enchanter et je cherche la solution la plus "économique" ^^

d'avance merci.
D'après un test fait sur PTS à l'époque et renseigné je ne sais plus où, sur 100 try les mecs avaient eu à peu près 10% de chance de plus de réussite avec les additifs (ce qui est assez énorme en soi).

Test fait avec des pierres 70 sur du matos jaune 50.

Après faut voir :

- que c'est un nombre de try assez faible pour être fiable
- que si on prend des pierres 75 avec donc plus de chance de réussite intrinsèque, peut-être que ce ne sera plus 10% mais 5% de plus

Au final on n'en sait trop rien.

Même si tu prends 10% de chance de réussite, sur les 10 premiers niveaux c'est complètement non économique de les utiliser.

Il faut voir les additifs comme un moyen d'arriver à son but et non de faire des économies. Notamment pour monter un objet à +15 (vu que si ça miss on redescend à +10).
mmm oui ca parait cher pour 10% d'être plus vite au +10...

mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement ... si on peut rajouter des pierres d'enchantements ensuite si les additifs sont tous consommés... bref ...

et tu dis qu'un échec au delà du +10 ramène a +10 ... en gros si tu es a +14 tu rates tu retombes a +10 ? j'espère t'avoir mal compris
C'est ça,j'ai un templier de ma légion qui avait un espadon d'Anuhart +14...retombé à +10(ce qui est énorme de chez énorme déjà)en ayant raté l'ultime enchantement.
Citation :
Publié par gloredhel
mmm oui ca parait cher pour 10% d'être plus vite au +10...

mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement ... si on peut rajouter des pierres d'enchantements ensuite si les additifs sont tous consommés... bref ...

et tu dis qu'un échec au delà du +10 ramène a +10 ... en gros si tu es a +14 tu rates tu retombes a +10 ? j'espère t'avoir mal compris
A partir de +14 si tu tentes le +15 c'est que tu as de quoi refaire 5-6 essais parce que pour t'en remettre si c'était tes derniers deniers....
Citation :
Publié par Creutz
Même si tu prends 10% de chance de réussite, sur les 10 premiers niveaux c'est complètement non économique de les utiliser.

Il faut voir les additifs comme un moyen d'arriver à son but et non de faire des économies. Notamment pour monter un objet à +15 (vu que si ça miss on redescend à +10).
Sauf si t'es pas un mouleu comme moi qui arrive à cramer du 77+ sur l'arme Fenris...du coup ba meme en 75+ je crame mes 1 Million et qq pour ces fameux 10% ( et la pas de soucis) parce que les pierres pétées lvl 75-77,je les ais un peu en travers de la gorge
bon jai testé le sertissage de manastone vertes attaque +5 (lvl 50)
sur Xenophon (4x emplacement 60)

et ben sans suppléments ca a donné :

1 réussi
2 foiré
1 réussi
2 foiré
1 réussi
2 foiré
1 foiré
1 réussi
2 foiré
1 foiré

soit 10 pierres foutues

la prochaine fois je tente avec les suppléments hein...

j'imagine meme pas l'enchantement derrière...

donc la je vais bash pour remonter les finances ... ou vendre mon corps...
ou me pendre ... j'hésite
Et puis faut voir le cout astronomique des suppléments inférieurs...
Pour une pierre de mana critique physique +15 sur du fenris, ça coute la ribambelle de 6M approximativement, pour 1 sertissage. Tout simplement du grand n'importe quoi.

Y'a des jours avec et des jours sans. Les théories se multiplient et tendent à faire penser que certains jours/moment dans la journée sont plus propices. Des diseuses de bonnes aventure seraient même implémentées plus tard pour te dire si tu es en période de chance ou non...

Le must est de tester avec des blanches juste avant.
Pour ma part j'ai claqué 30 Crit+15 pour faire mon plastron fenris. Tout a pété.
1 semaine après j'en ai passé 4 d'un coup, et même réussi une 5eme dans la foulée sur les bottes où il restait une pierre blanche. Bref...
Perso niveau pierres j'ai fait tout mon set (fenris) + armes fusionnée avec une 5 slots bleu pvp.

J'ai quasi tout fait du premier coup (y compris la 5 slots) avec des +5 attaques ou +15 crit. J'ai juste raté 3/4 pierres

Par contre avec les pierres d'enchant j'ai pas autant de chance, j'ai déjà du mal à faire un +1 sur tout mon stuff alors je me lance même pas dans le +2 pour le moment...
Citation :
Publié par Creutz
Pour les manastones c'est encore moins économique si tu calcules.

Et 10 pierres pour un 4 slots c'est pas encore la cata.

heu 10 pierres pour remplir 0 slots au final hein

j'ai mis des blanches et j'ai eu un échec a 3 puis réussi a mettre les 4
soit 7 pour 4 et la c'est valable ...

mais bon c'est le jeu ma pov lucette
Le seul truc valable, c'est quand tu as réussi à remplir tous les slots avec du vert. Point.

Après, qu'il faille 4 pierres ou 50 pierres vertes, ce n'est qu'une question de moyen et de temps.

Ensuite tu aura encore et toujours les mouleux qui passeront tout d'un coup, ou utiliseront moins de 10 pierres (ce que je considère comme vraiment chanceux), et les autres, les pesteux, qui ont sans cesse besoin de 50 pierres pour que ça passe, et que la malédiction de la dernière pierre touche sans arrêt (ceux qui me comprennent se reconnaitront, foutue 4eme/6eme pierre -__-)
Citation :
Publié par madjpm
Par contre avec les pierres d'enchant j'ai pas autant de chance, j'ai déjà du mal à faire un +1 sur tout mon stuff alors je me lance même pas dans le +2 pour le moment...
Et bien focalises toi plutôt sur un +10 Torse qui sera bien plus interessant qu'un +2 par item en terme d'apport de stats.

Après le torse viennent les jambières.

Bottes/Gants/Spallières donneront pareil en bonus donc pour eux effectivement +9 sur un ou +3 sur les 3 ce sera pareil.

Concernant la personne qui râlote parce qu'il a perdu 10 pierres pour son 4 slots, qu'il se dise que c'est normal et qu'il n'est pas encore considéré comme poissard.

10-15 pierres pour un 4 slots et 20-25 pour un 6 slots c'est plus que fréquent.
Lol

Hier premier try pour enchanter la guisarme 35 Gold donc je me dit pierre +20

Je passe une 1ere pierre inférieure (style42/43) qui passe pour le +1 et direct des 57 donc +22 et là bing 2 ratées je repasse une pierre 43 re +1 et ensuite 1 pierre 57 ratée + 2 pierre 58 ratées à la suite donc re Zéro

Il faut quoi pour etre aller à 80 de chance de réussir, des +25, +30
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés