upgrade processeur sur laptop dell xps m1730

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

mon laptop est actuellement équipé de celui-ci :
Intel® CoreTM 2 Duo Processor T9500 (2.60GHz,6MB L2 Cache,800MHz FSB)

est-il possible de le changer, et si oui par quoi ?

je suis également à la recherche d'un insert de couleur blanche ou grise, comme sur l'image ci-dessous (je possède le rouge) :
http://www.cnet.co.uk/i/c/blg/cat/laptops/xpsm1730.jpg

si vous pouvez m'aider sur l'un ou l'autre, je n'ai trouvé aucune info pour l'insert et tres peu sur la possibilité de changer le proc
parce que j'ai des perfs qui sont en deça de ce que j'attends de ma machine
(8800M GT en SLI, vista ultimate 64 bits, 2x 180Go en raid0 7200tpm, et 30 fps en raid25 sur wow, je trouve ca pas génial. surtout apres avoir testé crysis et vu le truc ramer comme pas possible. apres, je suis ptet une bite en configuration aussi...)

sinon, suffit que je poste pour l'insert pour trouver...
merci ebay.
Je crois que les liens ebay sont interdit.

Sinon pour le CPU, je vois pas ce que tu pourrais faire de mieux niveau perf. Faudrait peut etre que tu nous en dise un peu plus pour qu'on t'aide.
bah pas grand chose d'autre a dire, en fait, mes drivers sont a jour, j'ai rien qui tourne a part le jeu, teamspeak, msn, antivir...

bon apres la resolution c'est 1920x1200 obligatoire, mais ce laptop est censé être confortable jusqu'a ce point.
(je désactive bien sur l'anti-aliasing et les options graphiques ultra gourmandes pour pas grand chose en tres haute resolution, et sur wow je suis loin du maximum : seules les textures sont a fond)
bah, c'est un portable.

La clé pour jouer sur un portable, c'est prendre un écran de faible résolution. Et faire des sacrifices sur les détails (l'AA en particulier).

Je comprends que ça te fasse mal car tu a du payer ton portable dans les 2000€ si je ne m'abuse mais c'est comme ça.

Et une chose est sûre, même si tu arrivais à upgrader ton CPU (mais t'es pas sorti de l'auberge), dans les jeux dont tu parles, ça ne changerais quasiment rien.
Citation :
Publié par Malka
Surtout que du 1900x1200 sur du 17', j'ai du mal a voir l'intérêt.
c'est la resolution native de l'écran en question, un des meilleurs si ce n'est le meilleur du marché.

pour le GPU, j'ai 2 8800M GT en SLI (réglage de base dans les drivers, vu que tout le reste a résulté en baisse de perfs).

je ne prétends pas que cette machine ait des performances équivalentes a un desktop, mais beaucoup le disent : c'est quand même un laptop hors normes.
(équivalent alienware avant son rachat par dell, et il n'a que 7 mois)

je pourrais tester en 1440x900 mais l'interpolation pixel me plait moyen
oué beh c vachement déroutant de ne pas pouvoir faire tourner wow a fond avec cette machine.
si tu es sur que ton environnement est sain, je vois pas ce qu'on peut faire de plus et changer de cpu n'y changera rien.
Le changement de CPU n'y changera rien !
Le CPU est largement suffisant pour WoW, c'est le meilleur mobile du marché.
Le truc qui coince ... c'est le Sli ...
C'est bien un Sli de 9800GT ... pas GTX ?
Je demande ça parce que M9800GT = 9600GT ... et un Sli de 9600GT pour du Full-HD, ça n'a jamais était le top

Cependant, même si le Sli n'apporte pas grand chose dans WoW ... vérifies que tu n'aies pas l'AA et l'AF forcés dans les pilotes nVidia ... parce que ta machine devrait normalement faire tourner WoW plus que convenablement sans filtre !
8800M GT.
j'ai bien désactivé l'anti-aliasing.

je suis a 120fps en situation tranquille, cad avec peu ou pas de monde a l'écran, et 30fps en situation de raid 25 (ulduar ou colisée, pareil), c'est largement jouable, mais c'est loin d'être top.

probablement ca qui pèche, donc, je vais envisager de remplacer mes CGs...
des suggestions ?
Un changement pour des cartes plus puissantes ... SI c'est trouvable en MXM de ton type et SI c'est possible sur ton modèle ...
Ça va chercher dans les 600€ !

Parce que quand tu vois les modules de HD3650 à200€ et les 8600GT à 180€ ... imagines le prix du module de M9800GTX

Vérifies les processus qui sont lancés au démarrage ... doit y avoir un logiciel à la con qui doit prendre une grosse occupation CPU.

(PS : Pour la suggestion ... changes de PC ... c'est pas une pique hein ... mais un PC avec une HD4850/4870 se trouve à 1800€ ... soit 400€ de moins que le XPS ... et les HD48x0 sont de VRAIS équivalent portable des cartes pour fixe !)
Heu non c'est assez normal la chute conséquente de fps en raid, t'as un spam d'animation de sort sur le boss, les soins de zone sur les joueurs, c'est ça qui plombe les fps.
J'ai un xps1710 avec 7950gtx, donc génération d'avant. Et même topo. La solution viable que j'ai trouvé c'est de tout simplement jouer dans une résolution inférieurs. Tu profites juste du 1920*1200 pour le web et le bureau en fait, pour les jeux gourmand, le hardware suis pas.
c'est surtout de wow que vien le prob attention c'est pas un troll ou un taunt mais j'y jouais avec une 9800GTX+ en 1280 X 1024 ( bon en ultra hein tout a fond) je me tapais 35 Fps en vol dans la couronne des glace , je trouvais ca déjà bas pour ce type de carte et de jeux sachant que je faisais mieu sur devil may cry 4 ( rand A ou S au benchmark intégré). Encore plus bizarre en 1920 X 1080 je fesai les même fps sur wow contre un rang A sur Dmc4 en baissant le xialing.

Ayant changer plus tard pour une GTX275 toujours dans les même jeux c'est 43 fps en vol couronne toujours contre SSS sur dmc4 ( En 1920 X 1080 ) donc a mon avis ca viens de wow qui est très limité en perf. Apres tant que t'a pas de freez ou de ralentissement c'est le principale.

C'est peut etre tout simplement pas opti pour les grosses carte qui passent tout simplement grâce a la force brut parcque avec une HD2400 wow passe en 1920 X 1080 en mode elevé et avec parfois un score aussi bon en vol qu'une 9800GTX+
alors que c'est quand meme le jour et la nuit ces deux cartes
Citation :
Publié par Malka
le moteur de wow c'est une version modifiée de celui de W3 et il utilise largement plus le CPU que le GPU.
largement je pense pas de ma petite experience. Perso, j'ai un core i7 920 (@3,6Ghz) et une GTX 280. La plupart du temps, j'ai des fps moindre qu'un ami qui a un e8400 @stock et un SLI de GTX280.

Par contre c'est un vieux moteur qui a subi un upgrade graphique. Et comme souvent dans ce cas, on perd beaucoup en optimisation. Ca a fait pareil pour city of heroes qui a la base tournait sur des configs préhistoriques et qui est assez gourmand aujourd'hui.
J'ai un Quad core Oc a 3,4 Ghz donc pour qu'il tire parti du cpu je veu bien mais dans ce cas faut qu'il essai de tiré plus parti que 18% en raid ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés