Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu un petit bug en carrière. On me demande de passer au 2eme tour de la CCC, je finis 1er de mon groupe avec 16 points (devant Chelsea ) et ça me compte un échec avec perte de 6 points de réputation en plus. Je comprends pas pourquoi mais c'est vraiment chiant ça.
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Quelqu'un a t'il compris comment on fait pour empecher le gardien de faire des échappés suicidaire et se prendre un lobe comme un bleu ???
Pcq c tjs la meme chose a chaque contre le gardien sort, lobe et hop but.
Dans le jeu ils disent d'appuyer 2 fois sur triangle mais ca ne marche pas. A quel moment faut-il le faire si c'est bien ca qu'il faut faire ??
Les contres comme ca moi je sors mon gardien pour qui sorte de la surface et le mec fait un lob, généralement ils sont pas assez puissant du coup mon defenseur a le temps d'arriver pour dégager

Enfin bon c'est pas assurrances tt risques
Bon j'aime beaucoup le jeu, mais y'a deux trucs qui me saoulent vraiment et qui relèvent limite du bug, j'espère un patch bientôt :

-Les gardiens qui s'avancent tout seul. Kikoo la porte ouverte aux lobes ultra cheatés. Vraiment débile et chiant, un correctif est de rigueur.
-Les poteaux. Y'en a trop. 2 par match minimum perso. C'est vraiment chiant aussi, je sais pas si ça mérite un correctif pour le coup mais il y a clairement quelque chose qui cloche pour que tant de tirs débouchent sur des poteaux. Ce n'est que le hasard après tout mais c'est vraiment lourd quand ça se produit parfois 5 ou 6 fois par match.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu fait surtout la part belle aux noobs du pressing. C'est assez lourd de jouer contre des gens qui ne savent pas enlever leur doigt du bouton pressing de tout le match, résultat on peut oublier le jeu posé et construit, le pire étant qu'ils savent pas défendre, leur technique c'est uniquement pressing constant et je rushe ton joueur avec celui que je commande.

On peut pas poser le jeu, faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est lourd. Lourd aussi les cafouillages oui, les goals pourris : "salut je fait une frappe écrasée pourrie mais ton goal va la boxer directement sur mon 2e attaquant ou alors la claquer en corner alors que je rate la cage de 2 mètres".

Puis au final trop de buts, j'ai l'impression de rejouer à un vieux PES ou je faisait des scores de babyfoot à chaque match, le seul 0-0 que j'ai fait jusqu'à présent c'était contre un gros chattard en frappant pas loin de 30 fois au but.

J'ai un mec dans mon club il est ultra lourd à ce titre d'ailleurs, il lâche pas le bouton courir du match, forcément dès qu'il a le ballon dans les pieds, il court tout droit et essaye de se retourner dans le défenseur. T'a beau lui expliquer que des fois, ralentir la course et jouer en stop and go ou juste avec LT ça suffit, mais non rien à faire, t'a vraiment des mecs qui comprennent rien.
Message supprimé par son auteur.
Je viens un but assez épique à l'instant d'ailleurs, le mec a un face à face avec le goal, je le fait sortir et le goal tacle dans le vide, même pas faute rien, juste il sort dans le vide, et le mec se retrouve tout seul avec le ballon devant la cage vide

J'ai rejoint un championnat amical avec les mecs de HFR d'ailleurs, j'ai fait des rencontres assez fabuleuses cette après-midi, dont un 1-1 contre un mec en égalisant à la 91e, 22 tirs à 4 me semble, 6 poteaux et des trucs assez dingues, genre Dzeko qui rate la cage à 5m, Grafite qui tire sur la barre, Martins tout seul pour réceptionner, il fait quoi ? Bicyclette qui part sur le toit, normal
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ouais Adriana on arrive aux mêmes observations, je suis déçu du jeu finalement. Vraiment emballé par le solo, mais en online les erreurs du gameplay apparaissent x1000.
Limite je préférais quand on pouvait déborder sur le côté ou faire un "tout droit" comme sur le 09, parce que maintenant le mec il arrive il appuie sur X et hop il te prend la balle, y'a quasi aucune protection de balle tu peux rien faire.

Et je suis pas un rageux qui whine parce qu'il perd, j'ai un ratio de 70% de victoires mais il n'empêche que je suis super déçu. Y'a des parties c'est vraiment du n'importe quoi. Exemple : Je tape 30 fois au but le gardien repousse tout et le mec il va marquer sur un truc tout con -style mes propres joueurs se font tomber entre eux- avec rebond favorable 3 fois de suite et lob à la con.
En fait je me disais ça au début aussi puis j'ai commencé à me concentrer sur une circulation de balle intelligente, anticiper les pressing adverses avec des gestes techniques et tu t'ouvres des espaces "tranquillou" pendant que le benêt presse "X" comme un malade. Je pense que tu verras disparaitre ce genre de problème à force de jouer et les mecs qui défendent comme ça vont vite se prendre des taules sur la longue. Ca ouvre trop d'espaces pour une équipe qui joue en 433. Pourtant je pense pas être une bête ultime donc ^^ Voilou.

Après dans les duels, je trouve pas que le gardien arrête beaucoup de tirs. Le contrôle de balle avec des équipes à 4 ou 5 étoiles est suffisamment bon je trouve pour brosser la balle correctement quand tu peux pas lobber ou centrer pour une tête au second poteau. Je tente même de faire un sombrero reprise de volée quand je mène de plus de 2 buts :/ (Ca marche pas... Pour le moment). Au pire tu as la feinte de frappe pour décaler puis un tir en finesse (je pense pas que tu joues avec des brêles donc ça marchera souvent).

Sinon petite anecdote, sur mon premier match je suis mené 0-4. Je gagne 5-4 à la 93ème après une roulette magnifique sur le dernier défenseur. Le mec en face a du bouffer sa console...

A voir donc à la longue, perso' je suis pas déçu. En même temps ça faisait 3 ans que j'avais pas pris de jeu de Foot sur console.

J'aimerai bien tester le mode "Club Pro" si y a des volontaires. A condition que tout le monde ne fonce pas bêtement vers les buts. Avec une équipe intelligente y a de quoi faire. Je peux même jouer AD/AR/MDef ou MC si vraiment y a des accrocs du BT/MO. Ceci dit mon Pro Virtuel est BT pour le moment et plutôt fluet donc niveau physique pour la récupération j'ai comme un doute.

Sinon pourquoi pas une Ligue Amicale "JoL" si ça existe pas déjà ?
T'a un certain niveau quand même parce que personnellement, les gestes techniques je m'en sert absolument pas, je les trouves inutiles car je suis incapable déjà de sortir le bon truc, mais surtout au bon moment. Si t'a des conseils, hésite pas. Mon seul dribble c'est la feinte de frappe et ce que j'appelle le "stop and go", je bloque le ballon avec RB pendant que le teubé en face continue de courir et je repique dans l'axe.

Club pro, ça tourne pas mal, j'en ai un avec des potes et des mecs qu'on a rejoint qui voulaient jouer régulièrement à bon niveau, on est à 4500 points, top 20 région europe centrale, bref ça tourne pas mal, mais bon tout le monde joue devant clairement... Moi c'est souvent MOD, j'ai fait que 60% des exploits avec mon joueur pour l'instant, donc il est pas au max
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
T'a un certain niveau quand même parce que personnellement, les gestes techniques je m'en sert absolument pas, je les trouves inutiles car je suis incapable déjà de sortir le bon truc, mais surtout au bon moment. Si t'a des conseils, hésite pas. Mon seul dribble c'est la feinte de frappe et ce que j'appelle le "stop and go", je bloque le ballon avec RB pendant que le teubé en face continue de courir et je repique dans l'axe.

Club pro, ça tourne pas mal, j'en ai un avec des potes et des mecs qu'on a rejoint qui voulaient jouer régulièrement à bon niveau, on est à 4500 points, top 20 région europe centrale, bref ça tourne pas mal, mais bon tout le monde joue devant clairement... Moi c'est souvent MOD, j'ai fait que 60% des exploits avec mon joueur pour l'instant, donc il est pas au max
Je dis pas que je m'en sers souvent mais certains sont bien utiles avec des joueurs techniques: La demi-roulette, le double contact (énorme je trouve), le stop&go, la feinte de frappe et les rateaux. Je pense pas avoir un niveau énorme. Mon précédent jeu c'était PES6 c'est pour dire. J'ai un peu de retard à rattraper. Je défend pas super bien (à mon goût) et mes remontées de balles sont parfois brouillonnes

Après comme tu dis, c'est de bien les placer qui compte. Je vais pas faire la virgule sauf contre un boulet que je mène 3-0. Encore moins les jongles qui sont surtout là pour chambrer.

Sinon Adriana, je te compte pour une Ligue JoL ou du Club Pro ?
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un Club Pro Jol ?
Bha je voulais le faire mais comme j'ai déja creer un club je peux pas le supprimer et le faire....

Personnellement un club et une ligue JOL ca m'interesse beaucoup (X360 parcontre)

Mon PRO est DC et j'ai pas bcp d'exploits debloqué, je sais pas comment Adriana fait pour etre a 60%
Citation :
Publié par M.a.X
Bha je voulais le faire mais comme j'ai déja creer un club je peux pas le supprimer et le faire....

Personnellement un club et une ligue JOL ca m'interesse beaucoup (X360 parcontre)

Mon PRO est DC et j'ai pas bcp d'exploits debloqué, je sais pas comment Adriana fait pour etre a 60%
Jouer jouer jouer et switcher de postes.

J'ai pas mis FIFA depuis quelques temps (je veux me finir Oblivion) et je devais en être à 61% sur un perso DC qui a fait une saison en attaquant pour booster diverses stats. Pour la défense j'ai 23 défis sur 24 validés.

Après y'a tout un tas de défis que je ne compte pas farmer vu que mon pro est défenseur (marquer sur une bicyclette, tête plongeante, etc).

Online c'est horrible pour avoir une bonne note en jouant défenseur dans une équipe qui fait nawak : tu te retrouves tout le temps à défendre à 4 contre 6 ou 7 du coup tu prends plein de malus de défense vu que tu ne peux pas tout couvrir.
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai fait une saison Buteur

la je fais une saison DC mais les succes sont plus compliqué a faire
En mode carrière ou saison pro ?

J'ai fait la saison attaquant en mode carrière (80 buts dans la saison ) par contre pour défenseur la saison pro permet de bien mieux monter ses stats. Par contre je hais les objectifs de l'entraineur genre "Marquer un but" quand je joue arrière latéral en équipe de France.
Citation :
Publié par Aragnis
En mode carrière ou saison pro ?

J'ai fait la saison attaquant en mode carrière (80 buts dans la saison ) par contre pour défenseur la saison pro permet de bien mieux monter ses stats. Par contre je hais les objectifs de l'entraineur genre "Marquer un but" quand je joue arrière latéral en équipe de France.

C'est vrai que les objectifs ne sont pas du tout adaptés au poste dans lequel évolue ton joueur dans le mode saison pro. C'était déjà un des gros points noir l'an dernier (lol DC fait 3 frappes cadrés, marque 2 buts) et ils ne l'ont pas amélioré.
Citation :
Publié par M.a.X
Est-ce que joué en facil ca débloque les succes ?

Je dis ca parce que le devient pro j'ai tjrs fait en facil donc bon
Ouais mais après y a plus aucun challenge, c'est trop facile.
En parlant de Pro il m'est arrivé un truc étrange en 5v5 online. Je joue MDC et j'ai remporté 95% de mes duels, bonnes relances sur mes partenaires, passe décisive. Je vois ma barre de note grimper tranquille vers le haut (genre plus de 9, tout étant vert) et puis après un coup de sifflet, ca revient à la moitié OO d'un coup !!! Ca me l'a fait deux fois dans le match sans raison. J'étais assez aigri...

Surtout que j'ai largement contribué à la victoire de Saragosse 3-0 contre les Pays-Bas

Quelqu'un connait ce phénomène ?
Citation :
Publié par M.a.X

T'a la réponse dans ta question déjà, tu est DC La plupart des trucs se débloquent en attaque, j'ai pas attaqué les trucs défensifs, je le ferais à l'occase.
Mais sinon pour le pro virtuel, faut soit jouer en carrière, soit en deviens pro, soit comme moi en club pro. Mon joueur est pas loin de débloquer l'exploit des 300 matchs pour te donner une idée.

Mais t'a des trucs quasi infaisables comme la tête plongeante ou la bicyclette, j'ai réussi à marquer un retourné acrobatique, et c'était involontaire... Pareil pour les dribbles, je me vois mal passer en gestes techniques 300 joueurs

Mais en gros mon joueur a une note de 80 actuellement, donc ça commence à être sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés