Questions sur les maraudeurs et gardes noirs

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Voila je poste ici vu que je couvre deux races (ça évite de faire 3000 posts inutiles...).

Dans un soucis de complémentarité, ayant déjà un magus et une sorcière 40, je suis bien tenté par monter un cac (tank ou dps). Je me suis donc tourné vers le maraudeur qui a, selon moi, un gameplay plutôt original et qui demande pas mal de technique pour le maitriser bien. Bon je me suis vite rendu compte que le kouptou faisait plus de dégats (en mono je parle l'aoe me donne des boutons) mais je persiste à jouer mon maraudeur qui selon moi à un gameplay beaucoup plus intéressants que nos amis les orcs.

J'en viens à mes premières questions :

1) Pourquoi je ne vois aucun avis positifs sur les maraudeurs en parcourant le forum ? Pour le moment moi je m'amuse bien et je tombe facilement les cibles, alors qu'est-ce qui fait que cette classe est si reniée en T4 ?


2) Je m'oriente pour le moment dans la spé brutalité pour partir ensuite à plus haut lvl sur sauvagerie. Est-ce un bon compromis ?


Pour info, jouant aussi un peu côté ordre je dois dire qu'un maraudeur est une vraie plaie si on ne le calcule pas au bon moment. (pas autant qu'un lion blanc je dois l'avouer....)

Ceci étant dis je voulais bien essayer un tank également. Garde noir me tentait bien de part le skin et aussi l'aspect bien offensif et brutal des attaques. Seulement en parcourant jol je remarque encore nombreux avis négatifs...

3) Même question, qu'est-ce qui fait que le garde noir est si délaissé ?


4) Je suis adepte des respec et je pense qu'au 40 je me baladerais facilement de spé dps à spé tank....ect...ect, est-ce que ces spé se valent sur garde noir ?

Voila, j'aimerais des avis objectifs et pas seulement des "Mais vasy reroll elle est pourie ta classe de brin kouptou et élu ça déchire tout !"

Merci d'avance
Disons que le gameplay m'attire énormément, j'aime jouer une classe avec du challenge, je suis beaucoup plus fier de frag avec un maraudeur plutot qu'avec un kouptou je dois dire .
Citation :
Publié par Aymaar
Disons que le gameplay m'attire énormément, j'aime jouer une classe avec du challenge, je suis beaucoup plus fier de frag avec un maraudeur plutot qu'avec un kouptou je dois dire .
Et tu peux.

Reste qu'en l'etat la classe est bien délaissée par Mythic.

6 mois qu'ils promettent une refonte.

Dommage.
Il n'y a aucun avis positif, car la classe du Maraudeur est bancale.

Une spé Ae qui dps comme une moule avariée.

Une spé débuff bugguée

Une spé mono intéressante, mais en dessous des autres dps.

Le système de mutation te prive de certains coups (pas d'interrupt en spé Bruta, pas de boost Force/Endu en Sauva etc) sans t'apporter grand chose en retour.

Après, il y a pas mal d'autres incohérences : Pourquoi le coup positionnels des Furies/Répus peut se faire de n'importe ou (sans le bonus débuff armure, certes, mais ils ont aussi "Feinte" pour palier à ça) alors que nous en Bruta, si l'adversaire est de face, on ne peut plus faire grand chose ? Sans compter que meme avec le buff +25% de dégats, on n'arrive pas à leur niveau.

etc etc

Bref, le Marau c'est de la frustration en boite.
Oui j'ai remarqué c'est vrai que en spé bruta avec un ennemis de face on ne peut pas faire grand chose à part le débuff endu en gros. Mais bon autant tourner autour pour placer un empalement bien mérité non ?
Citation :
Publié par Aymaar
Disons que le gameplay m'attire énormément, j'aime jouer une classe avec du challenge, je suis beaucoup plus fier de frag avec un maraudeur plutot qu'avec un kouptou je dois dire .
Oui, faut vraiment aimer le challenge...

Citation :
Pour info, jouant aussi un peu côté ordre je dois dire qu'un maraudeur est une vraie plaie si on ne le calcule pas au bon moment. (pas autant qu'un lion blanc je dois l'avouer....)
- Avec mon pdr, quand j'ai un maraudeur sur le dos, je me dis juste : tiens, j ai un aggro, c est pas mechant, je peux encaisser...
- Avec mon cultiste, quand j'ai un lion blanc ma tete, sauf si le lion blanc est pas tres haut rang, je sais que toutes mes secondes sont comptees, et qu'il faut que je fasse quelque chose, car meme en detaunt, il reste tres dangereux.

Apres, c'est du soit a la grosse resistance du pdr, soit la une plus grande dangerosite du lion blanc par rapport au maraudeur.
De toute facon, il n'en reste plus beaucoup.... Va comprendre charles...
la frustation d'autant plus forte pour ceux qui l'ont connu a la release.
Et je vais contredire jeliel avec preuves a l'appuis que les dev s'occupent de nous. ... helas...

nerf stats (force>1300)
resist nerf
disorient nerf
grappin nerf
double course nerf
morale 3 nerf

voie sauv

toucher nerf
debuff armure supra nerf
debuff heal supra nerf

voie bruta

je soupçonne fortement le nerf d'empalement, on avait debuter un post dessus rester sans reponse.
toucher nerf
ae de bruta nerf

voie monstro

.... trop c trop. ...

a cela on rajoute des tactiques tjrs bug, des corrections de description de skill pour se rapprocher du bug.
Le fait que le jeu se tourne en groupe opti a seulement 3 variantes de classes ou le total anonymat ds un bus.

Et voila au final pk ya du mecontentement côté maraudeur alors qu'au debut sans roxer du poney pour autant on s'amusait, maintenant c'est du spam empalement presque.....
Citation :
Publié par Aymaar
Disons que le gameplay m'attire énormément, j'aime jouer une classe avec du challenge, je suis beaucoup plus fier de frag avec un maraudeur plutot qu'avec un kouptou je dois dire .
il n'y aucun mérite à avoir une sous-classe Mdps, je trouve totalement injuste la capacité de dps/survie des koup'tout et des tueurs.

quand je duel un Koup'tout et que ce brave type se soigne à coups de 500-1000 6 à 7 fois dans un combat de 20s ....

pour les maraudeurs, les choses en sont pas si négatives mais clairement pas à leur avantage

c'est vraiment injuste, les koup'tout/tueurs disposent de vraies tactiques offensives contrairement aux autres MDPS. A moins d'avoir un rééquilibrage dans la 1.3.2 (soit un nerf des Koup'tout/tueur soit un up LB/maraudeur) je ne vois pas comment on peut conseiller à quelqu'un de faire un LB ou maraudeur !
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
A moins d'avoir un rééquilibrage dans la 1.3.2 (soit un nerf des Koup'tout/tueur soit un up LB/maraudeur) je ne vois pas comment on peut conseiller à quelqu'un de faire un LB ou maraudeur !
Le problème que j'ai remarqué c'est que le LB se porte bien contrairement à ce que j'entends du maraudeur. LB = tiens ! une sorcière, *envoie le pet*, *afk bio*, pouf la sorcière est morte.

Bien sur j'exagère mais c'est ce que j'ai ressenti en jouant la classe.

Bon je commence à cerner un peu mieux les problème du maraudeur hélas...

Et pour ce qui est du garde noir, des avis ?
Citation :
Publié par Aymaar
Le problème que j'ai remarqué c'est que le LB se porte bien contrairement à ce que j'entends du maraudeur. LB = tiens ! une sorcière, *envoie le pet*, *afk bio*, pouf la sorcière est morte.

Bien sur j'exagère mais c'est ce que j'ai ressenti en jouant la classe.

Bon je commence à cerner un peu mieux les problème du maraudeur hélas...

Et pour ce qui est du garde noir, des avis ?
Légende urbaine !
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
Légende urbaine !
Sans entrer dans la polémique, (on s'est déjà assez souvent expliqués. ) Tu as raison sur ton post précédent.

Un Kouptou/Tueur touriste dans le pire des cas fera aussi bien qu'un très bon Marau/LB à fond.

Ca dégoute/déçoit/gave/ etc...

Citation :
Un Kouptou/Tueur touriste dans le pire des cas fera aussi bien qu'un très bon Marau/LB à fond.
N'abuse pas non plus je me fais des tueurs "censés" être les meilleurs de mon serveur avec mon marau

Je verrais plutot :

Touriste tueur > Touriste marau
Touriste tueur > Joueur normal marau
Joueur normal tueur < Bon joueur marau
Bon joueur tueur = Bon joueur marau.

Bien joué le maraudeur en duel peut réellement s'en sortir. Apres il faut vraiment bien le jouer avoir du stuff etc... Mais bon il faut bien voir qu'il est vrai que cette classe part avec un handicap ne serait ce que sur son dps.

Après ba ses débuffs sont bugs (donc t'arrête là)
Juste un problème de dps trop bas dans la voie censé "être celle qui cause le plus de dégats"

Cependant le maraudeur reste une classe vraiment vraiment fun a jouer et si tu la maitrise bien peut même devenir devastatrice
rien du tout que le maraudeur soit une classe fun à jouer, au vu du nombre de ses tactiques soit useless, non prise en compte, buggé, ou tellement ridicule en effet que la cible peut se permettre de l'ignorer le temps d'un combat.

a chaque patch on espère qu'ils apporteront une correction...
voila comment ça se passe

fonction : A-coup & B-effet
1-jeux
A-fonctionne, B ne fonctionne pas
1a-patch
A-ne fonctionne plus, B-bonctionne mais comme A ne fonctionne pas, B n'est pas pris en compte
1b-patch
A-fonctionne, B n'est pas pris en compte
1c-patch
A-fonctionne, B fonctionne, diminution des degats et cout des pa augmenté
1d-patch
A-ne fonctionne plus, B n'est plus pris en compte à nouveau
1e-patch
A-Fonctionne, B est supprimer

voila ..
un autre exemple? les PA
tactique maraudeur:Exhaustive strikes
à chaque coup critique la cible perd 40pts d'action (c'est énooorrrme !! oui mais.........)
la regen PA est tellement importante que cette tactique est inutile, il parait qu'au patch prochain ils vont corriger (ça m'étonnerai)
Je ne peux que répondre à tes questions sur le maraudeur :
1) Pourquoi je ne vois aucun avis positifs sur les maraudeurs en parcourant le forum ? Pour le moment moi je m'amuse bien et je tombe facilement les cibles, alors qu'est-ce qui fait que cette classe est si reniée en T4 ?
Il est bien connu que critiquer est plus facile que de dire quand quelque chose convient. Le Maraudeur a ses avantages et ses bons côtés, notamment le grappin et les mutations entre autres.

2) Je m'oriente pour le moment dans la spé brutalité pour partir ensuite à plus haut lvl sur sauvagerie. Est-ce un bon compromis ?
Etant spécialisé Sauvagerie - Monstruosité, je te déconseille cette spécialité qui est trop peu efficace en RcR et notamment en duel. Tu fais beaucoup de dégâts certes, mais trop espacés dans le temps et les soigneurs adverses n'ont aucune difficulté à soigner tes dégâts au fur et à mesure.

Maintenant, avec le patch 1.3.2, je ne sais pas comment je vais me respec exactement.

Et pour plus d'informations sur le Maraudeur, retrouvez le guide Obscur :
http://www.war-obscur.com/maraudeur.html
Le maraudeur est une classe agréable à jouer, mais frustrante... Agréable, car tu peux réellement créer la zizanie dans les troupes adverses, notamment en tombant les tissus (heals, flamby, SW) relativement vite ou en grappinant quelqu'un que tu aimes bien/pas...

Frustrante, car là où les mutations devraient inviter à une certaine adaptabilité et polyvalence, elles ont tendance à cloisonner le maraudeur dans un rôle bien défini.

Il est probable que dans la version 1.3.2, le mix brutalité/monstruosité ou sauvagerie/monstruosité permettent de corriger un peu ce problème, en offrant une option offensive (Add damage) et une autre plus défensive (resistance à la pénétration d'armure, regen de vie). Dans tous les cas, il reste possible d'être efficace avec cette classe, mais au prix de beaucoup de patience, de vigilance et d'une sélection rigoureuse des cibles...
Citation :
Publié par talamar
rien du tout que le maraudeur soit une classe fun à jouer, au vu du nombre de ses tactiques soit useless, non prise en compte, buggé, ou tellement ridicule en effet que la cible peut se permettre de l'ignorer le temps d'un combat.
C'est globalement ce que je fais avec mon PdR, je m'arrange juste pour pas lui montrer mon dos, mais en tournant sur moi même je peux continuer à caster, et ... c'est tout.

Et je dis pas ça de gaîté de cœur...
Bien triste tout ça alors...J'ai fait un duo avec un ami qui avait un kouptou, avec 6lvl d'écarts ses coups faisaient plus mal et avaient un delve plus élevé....Sympathique
Citation :
Publié par Aymaar
Bien triste tout ça alors...J'ai fait un duo avec un ami qui avait un kouptou, avec 6lvl d'écarts ses coups faisaient plus mal et avaient un delve plus élevé....Sympathique
mais niveau stuff, il était moins bien que toi ou mieux ?
Bah on joue plutot de la même façons mais disons que j'avais 7 lvl de plus et que lui était encore en stuff extermination (t1) alors que j'étais en oblitération.....

C'est à partir de ce moment là que je me suis posé des questions sur maraudeur, on a comparé quelques coups en commun sur des mobs, genre le coup de dos pour commencer où il faisait presque plus de 100 dégats de plus que le mien....Bref désillusion.
Bonjour
Alors pour le maraudeur je ne peux pas t'aider mais pour le Gn si souvent rabaisser à un tank de bas étage je suis là .
Donc tout d'abord pour moi le Gn c'est le tank qui en spe dps fait très très mal.
Quasiment tout le temps au dessus de ces amis les kouptous (qui sont sensé être des spe dps) quand à l'élue et le BO il n'y a pas photo le GN est bien au dessus en dps.
Par spe dps j'entend sa
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9365:9366:9367
Avec ce template tu fais plus mal qu'un kouptou (record perso a 210 000 degats, si si c'est vrai) tout en étant bcp plus resistant, tu as juste à chain les aoe et tu es jamais à cour de haine se qui t'aventage par rapport à d'autre classe qui font 4 5 coups et sont à sec (tu fais ce que tu veus des 4 points de maitrises qui restent)

Et en spe anti magie tu as sa qui est assez sympa
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...512:13:8320:25
avec en plus le buff "Teriffying Foe" au 40 de renommé.
L'auto heal est assez utile sans parler de l'autre buff "Force of Fury" tu deviant assez chiant à buter (pas autant qu'un BO mais pas loin ) tout en enmerd... bien les healeurs.
Par contre tu tape bcp bcp moin fort mais tu joue à fond ton role de tank.

Peace
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