[GamesCom] Q/R sur le serveur héroïque.

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Ca faisait pas mal de temps que ça traînait sur les privés, mais on a pu poser des questions à Ankama lors de la GamesCom en Août dernier, à Cologne.

Vu que c'est pas encore sur le site, je vous file juste ce qui concerne le serveur héroïque.

Un grand merci à Gectou4 d'avoir prit la peine de passer sur le stand Ankama, où il a pu interviewer Tynril. Les questions sont de moi, j'ai sûrement oublié des trucs mais bon (le texte original étant brouillon, j'ai pris la liberté de corriger les fautes et de désigner les membres d'AG interviewés par "le studio", pour plus de clarté):

Citation :
  • Va-t-on retrouver un nouveau CCM pour le serveur héroïque?
Sur le serveur Héroïque, le studio cherche à combler le poste de CCM soit en déplaçant un ancien CCM, soit en en recrutant un nouveau.
  • Le gameplay du serveur héroïque va-t-il être revu?
    • Si oui, est-ce que le studio prendra en compte les avis des joueurs et pour quand est-ce prévu?
Le gameplay du serveur sera revu en certain points, mais pas tous. Actuellement certains joueurs sont comme en sécurité de part leur puissance et ils ne vont plus prendre de risques. Hors, ils devraient ressentir la pression du danger, constamment. Pour la renforcer, le studio devrait diminuer le nombre de zones de non-agression, ou encore rendre plus attractif l'assaut de joueurs faibles sur un joueur fort, cela tend vers une forme de PvP plus sauvage.

En ce qui concerne les autres modifications du gameplay du serveur, Ankama consulte régulièrement ses forums pour obtenir l'avis des joueurs. Il n'est alors pas impossible pour la communauté de s'exprimer sur les changements qu'elle souhaiterait voir apportés.
  • Un passage en mono-compte du S.H. est-il envisageable?
Le studio a déjà travaillé sur la notion de mono-compte et souhaiterait aller en ce sens sur le serveur Héroïque. De même pour ce qui touche au dual boxing, et au gold farming. Certains outils sont en place et étudient nombres de paramètres. Mais il est parfois bien difficile de différencier une famille qui joue d'une personne qui pratique le multi-compte, et de différencier un joueur qui farme une action et se met à jouer comme un robot à force de répéter l'action d'un vrai bot.
  • Comment le studio envisage-t-il le S.H. à long terme?
Le studio compte continuer sur le créneau actuel du serveur héroïque qu'il estime plutôt bon.
  • Quels sont les projets d'Ankama qui pourraient voir le jour sur ce serveur?
Il y a quelques projets en cours pour ce serveur mais ils restesnt bien gardés pour le moment.
  • Après un peu moins d'un an d'existence pour ce serveur "hardcore", quel bilan le studio a-t-il pu faire? Le concept de mort définitive du personnage et de perte de tous les équipements est-il suffisamment novateur dans le monde du mmo pour attirer des joueurs venus d'autres jeux?
Pour le serveur Hardcore, le bilan est plutôt positif et le studio est satisfait de la façon dont ça a évolué.
  • Pensez-vous proposer de nouveaux challenges sur le serveur (cf: premier challenge d'Oto-mustam: tuez du Wa-wabbit)?
Il y a de nouveaux challenges «*sur les rails*» pour ce serveur.
  • Après l'échec des épreuves communautaires du Goultarminator sur le serveur héroïque, pensez vous adapter certains "events multi-serveurs" pour le SH?
Concernant le Goultarminator, le mauvais retour du serveur héroïque provient des conditions et de la difficulté du serveur. Le studio en est conscient et en prendra compte pour la prochaine fois. Mais il ne faut pas perdre de vue la difficulté imposée sur le serveur non plus. Malgré ce point, le studio reste franchement très content du succès de l'évènement et d'autres événements similaires devraient voir le jour, mais pas à court terme, il est plus prévu de faire des événements périodiques dans ce style et à date fixe.

Et ils seront «*forcément*» un poil plus préparés. Car, encore une fois, c'était une forme de premier jet, et comme ça a plu, le prochain sera donc fait avec encore plus d'attention. Dans le cas où les joueurs souhaiteraient proposer leurs propres Events, cela serait à voir avec les CCM, ça ne reste pas impossible mais ça représente une très lourde tâche, il ne faut pas se contenter de «*l'idée*» mais bien proposer quelque chose de très travaillé.
Voili voilou, encore une fois merci à Gectou4.
Tout ça c'est bien , mais en attendant plus de CCM, des gens qui partent de jour en jour, la nécro qui ferme, plus autant d'ambiance qu'avant (enfin ça c'est mon point de vue...).

Bref il serait temps de s'y mettre, depuis le temps qu'ils nous racontent ça ...
Citation :
  • Comment le studio envisage-t-il le S.H. à long terme?
Le studio compte continuer sur le créneau actuel du serveur héroïque qu'il estime plutôt bon.
Commencement 9h30

Pause café 10h=> 11h

Lire "Le Monde" 11h=> 12h30

Repas 12h30=> 13h15

Lecture du forum Off, réunion pour parler des posts ouin-ouin 13h15 => 15h

Fin 15h
Citation :
Le studio a déjà travaillé sur la notion de mono-compte et souhaiterait aller en ce sens sur le serveur Héroïque. De même pour ce qui touche au dual boxing, et au gold farming. Certains outils sont en place et étudient nombres de paramètres. Mais il est parfois bien difficile de différencier une famille qui joue d'une personne qui pratique le multi-compte, et de différencier un joueur qui farme une action et se met à jouer comme un robot à force de répéter l'action d'un vrai bot.

Qu'est-ce que le dual boxing
Arrêtez la mauvaise foi deux secondes, le serveur est peut-être loin d'être parfait, mais il est tout de même franchement "correct". Vous semblez penser qu'arranger le serveur prendrait une semaine tout au plus, mais j'aimerais bien vous voir à leur place, qu'on rie un bon coup.

Eh puis, si vous êtes pas contents, revenez sur le serveur une fois que la 2.0 sera sortie et que les modifications nécessaires soient apportées, mais arrêtez de râler, ça ne sert strictement à rien, ça ne mène absolument nul part, bref, c'est dénué de sens.

Alors, tant qu'à critiquer, faites des critiques constructives.

Voilà merci, c'était mon coup de gueule de la journée, j'espère que vous avez aimé.
J'ai bien hâte de rencontrer ce prochain CCM, en espérant avoir de bonnes conversations comme j'ai eu avec Nabolo du temps ou il était CU (haha).
Sinon sur ce ''bilan'' je crois que comme certains l'ont dit. Le chiffre d'affaire ont augmenté chez ankama avec le nombre d'abonnement mule
Citation :
Publié par Colossus :)
j'ai eu avec Nabolo du temps ou il était CU (haha).
Ouai enfin ...

Bon bilan pour l'ensemble, dommage que l'on doive attendre si longtemps
et sinon j'ai relevé ça ....
Citation :
  • Quels sont les projets d'Ankama qui pourraient voir le jour sur ce serveur?
Il y a quelques projets en cours pour ce serveur mais ils restent bien gardés pour le moment.
"Ils restent bien gardés pour le moment" ?
Comme les neufs autres trophées qu'on attend toujours (donc lolilol 9 events).
Citation :
Publié par Daarky <3
Bonne nouvelle si ils nous trouve un CCM qui s'y connait sur le serveur héroïque.
Nabolo y jouait, donc il était tout à fait capable de faire son boulot, et dans l'ensemble il l'a bien fait.
Il avais une maison a bonta , C'était un pk demon
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Pas trop mal faut voir le ccm

Alors la...mon iop lvl 140 en mode bekille,ortiz a réussi a battre 4garde feudala et son iop full cm n'arrives pas?

Peut être qu'il y avait de la defense ?
Citation :
Publié par ChatMellow
Ouai enfin ...
Ouais bon moi, je lui parlais avant qu'ils soient dans la guilde et qu'il quitte après 3-4jours parce qu'on voulait tuer son pote
Citation :
Publié par Colossus :)
Ouais bon moi, je lui parlais avant qu'ils soient dans la guilde et qu'il quitte après 3-4jours parce qu'on voulait tuer son pote
Semi-excuse.
Ça lui a servi, je pense, à étudier une grosse guilde du moment.
Citation :
Publié par Daarky <3
Bonne nouvelle si ils nous trouve un CCM qui s'y connait sur le serveur héroïque.
Nabolo y jouait, donc il était tout à fait capable de faire son boulot, et dans l'ensemble il l'a bien fait.
Tout comme Daarky j'vois mal un CCM venant d'un autre serveur prendre les rênes de l'héroïque... Nabolo avait tâté le terrain et connaissait le train de vie des mustamiens ce qui facilitait grandement l'échange CCM/joueurs.
Citation :
Publié par Teelid
Qu'est-ce que le dual boxing
Citation :
Publié par Key'
Tout comme Daarky j'vois mal un CCM venant d'un autre serveur prendre les rênes de l'héroïque... Nabolo avait tâté le terrain et connaissait le train de vie des mustamiens ce qui facilitait grandement l'échange CCM/joueurs.
Rien ne te dit que les autres CCM ne jouent pas ou n'ont pas joué sur le SH.
Citation :
Pour le serveur Hardcore, le bilan est plutôt positif et le studio est satisfait de la façon dont ça a évolué.

Et en Ankamanie, il continue de faire beau, les oiseaux chantent et tout le monde il est beau, content et optimiste.

Faudrait peut être remuer un peu plus la merde, en fait, histoire qu'ils la sentent bien. Faut pas hésiter à y aller franco, depuis la perte du CCM, l'odeur remonte moins vite j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Teelid
Vu le teste dont c'est cité et l'explication qui suit (gold farming/dual boxing=>bot/famille ou université) je dirais que c'est le fait d'avoir une box qui sous la meme IP abrite plusieurs PC pour jouer differents perso.

edit: Multiboxing: C’est l’art de contrôler plusieurs personnages à la fois et ca fait peur (l'avantage de dofus c'est que un seul pc suffit).
lowl jeri de l'interview. En gros ils disent "ouais en ce moment le fait qu'on puisse éclater un mec lvl 200 avec 8 xels nv 36 ça nous suffit pas, le fait qu'on puisse le faire au milieu de sa team non plus, donc on va tweak le gameplay".
Srsly c'est comme la maj précédente quoi.
LE truc à fix c'était le prisme post aggro pour pouvoir oublier les chevaliers, et ils ont fix le truc donc personne avait ranaf à savoir le wipe de prisme au dernier moment pour rameuter les chevaliers.
C'est bien mignon d'avoir un idéal manichéen pour le SH genre "ouaich quelqu'un doit pouvoir être tué tout le temps par une team de 8 lvl 1 sinon tu vois le stuff il a trop d'importance et c'est pas assez skill based", mais là ça tourne au ridicule. Si on veut du beau fight, faut permettre aux joueurs de doser leur ratio sécurité/reward. En l'état on permet juste aux joueurs de doser leur ratio luck/luck. Et honnêtement, ça sue.
Bah ils n'ont pas tord en même temps sur le fait que les agressions ne soient pas assez skill based. Élargir l'amplitude de lvls pour rester compétitif en fight, c'est pas forcement une mauvaise idée.

Bon après sans parler de 8 lvl 3x qui peuvent poutrer un lvl 180 non plus(pour rester dans l'actu'), ça c'est encore une bonne aberration du gameplay dofusien.

Le PvE est tellement qu'une histoire d'investissement temps dépourvu d'une quelconque once de skill et l'avancé PvE est, parallèlement, tellement déterminante dans un combat en PvP qu'augmenter l'importance du skill relativement au stuff n'est vraiment pas une mauvaise idée.

Btw ça demande une putain de refonte des classes en PvP, chose que jamais ils ne feront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés