[GamesCom] Q/R sur le serveur héroïque.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Madame-

edit: Multiboxing: C’est l’art de contrôler plusieurs personnages à la fois et ca fait peur (l'avantage de dofus c'est que un seul pc suffit).
Le multiboxing peut se faire d'un ordinateur, dans le contexte de ta vidéo c'est de faire reproduire la même action sur 4 fenetres de jeu (ce qui est possible sur un pc) afin d'un rush pvp. Il existe pour ça un logiciel genre "hurricane" (un nom qui ressemble à ça) qui reproduit les touches effectués d'une application à l'autre. A noter que le multiboxing est autorisé dans WoW.

Quant au multiboxing de dofus c'est simplement les bots qui prennent en charge plusieurs comptes sur un même ordi. Quelle est la différence entre un multicompte et un multiboxing ? C'est que le multiboxing gère 8 comptes différents, 8 combats, arrive a claquer tous ses sorts, utiliser ses pm en une seconde, ce qui est impossible pour un humain.

Sinon pour revenir un peu plus au sujet, je pense avoir compris qu'un CCM c'est le grand manitou du serveur qui gère les events (enfin je crois). Mais c'est l'abréviation de quoi ?
Citation :
Publié par Tl-Narh
Community Manager (oui il manque une lettre mais je sais pas ce qu'elle veut dire ) et moi aussi j'ai une question: quelles sont les circonstances du départ de l'ancien CCM d'oto mustam?
Tout simplement son départ d'Ankama.
Content and Community Manager.

Citation :
Publié par Tl-Narh
quelles sont les circonstances du départ de l'ancien CCM d'oto mustam?
Il voulait se consacrer à autre chose. Changement de job.
Citation :
Publié par Fried
Bah ils n'ont pas tord en même temps sur le fait que les agressions ne soient pas assez skill based. Élargir l'amplitude de lvls pour rester compétitif en fight, c'est pas forcement une mauvaise idée.
Si.

Citation :
Bon après sans parler de 8 lvl 3x qui peuvent poutrer un lvl 180 non plus(pour rester dans l'actu'), ça c'est encore une bonne aberration du gameplay dofusien.
Bah, va falloir choisir ton camp camarade. Cuz en ce moment avec les 5 PDV par lvl dès le nv 1, leurs conneries de sorts "plus puissants à BL", et les abus de certains sorts ça sert à rien de PvM sur l'héro. Suffit de monter lvl 10 et d'aller pwn.
Et perso, jouer au poker avec une mise de 2 cents, ça m'amuse vitef. mais vraiment vitef quoi.

Citation :
Le PvE est tellement qu'une histoire d'investissement temps dépourvu d'une quelconque once de skill et l'avancé PvE est, parallèlement, tellement déterminante dans un combat en PvP qu'augmenter l'importance du skill relativement au stuff n'est vraiment pas une mauvaise idée.
Bah c'pas dur pourtant. Le plus tu égalises le ratio (j'mets skill entre guillemets, cuz quand on voit les bibiss fail avec leur team abusée pour ne pas avoir monté telep, je laule)"""""skil""""" / stuff, le plus tu rends le jeu stupide.
On cherche pas à avoir un DA sur l'héro. Perso j'ai pas envie de jouer à DA sur l'héro. Si je veux jouer à DA sur l'héro, je me fais une raison et je me log sur DA. kk.
L'intérêt d'un serveur comme l'héro c 'est justement de savoir quand prendre de l'avance en PvM, quand aller PvP, quand prendre des risques, etc. Si tu as un jeu totalement senseless où 8 nv 3x montés en 20 MINUTES peuvent éclater une team de mecs 200 QUI JOUENT BIEN montée en 4xx heures +, j'ai envie de dire va pendre le game designer cuz il sue. Et en ce moment c'est POSSIBLE. Suffit de déco préfight + muleaseparation + muleakick + aggro puis insta prisme + popo rappel avec une teams de 8 xélors RB. WOUHOU quel grand concept de serveur. Donc quand on me dit qu'il faut continuer à modif le jeu dans ce sens, je lolz, je roflz, je mdrz, et je fearz un peu aussi.
Non mais tu m'as pas bien lu. J'ai justement dit qu'il ne fallait pas rendre possible ce genre de conneries @8 tbl poutrent un lvl 200. D'ailleurs c'est pas du skill ça, c'est profiter d'un trou dans le gameplay.

J'ai bien parlé de rehausser la variable skill dans les combats PvP, qui sont beaucoup trop basés sur le stuff & le lvl only actuellement.
Mais ça s'explique très clairement : Sur un jeu tour par tour l'open ne compte pas (pas de surprise lors de l'ouverture), la réactivité ne compte pas des masses non plus (à moins de jouer multicompte t'as le temps de te toucher pendant le décompte). Le gameplay PvP n'étant pas très compliqué (à part quelques têtes qui se distinguent, c'est une bonne grosse masse avec le même niveau) et bien il reste plus grand chose pour faire la différence dans un combat.

Si je résume : Sur Dofus pas d'open, pas de réactivité à avoir, gameplay PvP abordable par tout le monde. Bref, la seule façon de laisser plus de chances à un plus petit lvl de gagner (sans parler de 100 lvls de dif hein) c'est d'augmenter la variable skill.

Mais bon on sort des limites du SH là.

Citation :
Publié par Mogdar
L'intérêt d'un serveur comme l'héro c 'est justement de savoir quand prendre de l'avance en PvM, quand aller PvP, quand prendre des risques, etc. Si tu as un jeu totalement senseless où 8 nv 3x montés en 20 MINUTES peuvent éclater une team de mecs 200 QUI JOUENT BIEN montée en 4xx heures +, j'ai envie de dire va pendre le game designer cuz il sue.
On est d'accord. Une team qui joue bien n'a pas à perdre contre une autre de lvl et stuff inférieur (compo identique).

En revanche, une team de lvl inférieur (je sais pas, 40, 60) à une autre devrait pouvoir avoir des chances de la battre à condition de bien jouer (et bien jouer c'est pas play la compo overcheaté du moment qui repose sur un équilibrage moisi). Dans l'idéal, on ne devrait pas permettre à des péons qui ont seulement un énorme temps de jeu de dispo de dominer le PvP.

Exemple d'un jeu où cette partie là est plutôt bien foutue : Wow (je sais que tu connais un peu d'où cet exemple), un random plow jamais tu le verras à 2K2 de côte, jamais tu le verras dans le top ladder en PvP, même en étant H24 sur le jeu. Justement parce que c'est un low et qu'il va stagner rapidement à une côte qui lui correspond.
En fait, le problème c'est que rendu quelque part tu ne peux jouer mieux.

Quand tu gagnes une aggro plutôt déséquilibrée, c'est plus parce que l'autre ne sait pas jouer plutôt que tu as du """"skill"""", puisque jouer comme tu l'a fait est relativement simple, il suffit de se servir de sa tête un peu.

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais l'intention est là.

Mais comment faire pour augmenter le skill nécessaire? Personnellement je vois vraiment pas.
Citation :
Publié par Creuz
Un nouveau CCM (c'est pas plutôt Chief Community Manager ?) et on ne nous aurait rien dit ?

C'est bien "content" (cf ce que dit fried), puis si Oto avait été un chef CM, cela voudrait dire qu'il y aurait également eu des assistants CM qui potentiellement auraient pu prendre sa place à son départ...et ça, ça se serait su
Citation :
Publié par Sylfaen
Kofimane a terminé son stage chez Ankama, son compte admin a été désactivé. Il en découle parfois une apparition temporaire des personnages du compte dans le ladder. Ils auront disparu demain.
Réponse donnée sur l'apparition de Kofimane dans le ladder.
Je pense qu'il en va de même pour Goultard.
Vous pouvez donc vous rendormir pas de CM à l'horizon.
Citation :
Publié par Creuz
http://img4.imageshack.us/img4/7308/goultard.jpg

Surprise ce matin sur le ladder du SH
Un nouveau CCM (c'est pas plutôt Chief Community Manager ?) et on ne nous aurait rien dit ?
Ouf , une place TOTALEMENT inutile dans le ladder . Non merci ! Déja celle de Oto-mustam est totalement débile , alors celle ci
Citation :
Publié par Tk-Eleveur
Ouf , une place TOTALEMENT inutile dans le ladder . Non merci ! Déja celle de Oto-mustam est totalement débile , alors celle ci
Le ''Tk'' c'est pour Tiki?Car tes posts son tous aussi (Comment ne pas dire con?)Bête...
Oto mérites dignement ca place au ladder après tous ce qu'il a fait pour ce serveur.
Citation :
Publié par Mogdar
Si.

Bah, va falloir choisir ton camp camarade. Cuz en ce moment avec les 5 PDV par lvl dès le nv 1, leurs conneries de sorts "plus puissants à BL", et les abus de certains sorts ça sert à rien de PvM sur l'héro. Suffit de monter lvl 10 et d'aller pwn.
Et perso, jouer au poker avec une mise de 2 cents, ça m'amuse vitef. mais vraiment vitef quoi.

Bah c'pas dur pourtant. Le plus tu égalises le ratio (j'mets skill entre guillemets, cuz quand on voit les bibiss fail avec leur team abusée pour ne pas avoir monté telep, je laule)"""""skil""""" / stuff, le plus tu rends le jeu stupide.
On cherche pas à avoir un DA sur l'héro. Perso j'ai pas envie de jouer à DA sur l'héro. Si je veux jouer à DA sur l'héro, je me fais une raison et je me log sur DA. kk.
L'intérêt d'un serveur comme l'héro c 'est justement de savoir quand prendre de l'avance en PvM, quand aller PvP, quand prendre des risques, etc. Si tu as un jeu totalement senseless où 8 nv 3x montés en 20 MINUTES peuvent éclater une team de mecs 200 QUI JOUENT BIEN montée en 4xx heures +, j'ai envie de dire va pendre le game designer cuz il sue. Et en ce moment c'est POSSIBLE. Suffit de déco préfight + muleaseparation + muleakick + aggro puis insta prisme + popo rappel avec une teams de 8 xélors RB. WOUHOU quel grand concept de serveur. Donc quand on me dit qu'il faut continuer à modif le jeu dans ce sens, je lolz, je roflz, je mdrz, et je fearz un peu aussi.
Le problème, c'est que tu fais l'amalgame entre 8vs1 et 8vs8. Si un lvl 200 se fait chopper par 8 lvls 100 seul, c'est sa faute et il n'a qu'à mourir. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une team avec un total de niveaux bien plus haut devrait gagner, mais je ne trouverais rien de choquant à voir 15lvls 20 gagner contre un lvl 200 seul (bon, cette agro n'est pas possible, m'enfin).

Ce système possède deux énormes avantages :
1) L'union fait la force, plus que la capacité à upper 200 en trois jours. En d'autres termes, union >>> farm pvm.

2) Il est ainsi possible de monter (et surtout, de remonter) son niveau en pvp dès un cercle très bas, ce qui évite le si chiant pvm. Je veux dire, ce serveur peut presque potentiellement devenir un serveur pvp si on le souhaite (bien qu'il faille quand même un lvl mini même à 8, et qu'il me semble impossible d'atteindre le cercle ultime en pvp).
Je fais l'amalgame 8v1 et 8v8 pour une bonne raison. Je la fais parce que tefkat a failli mourir, seul, contre des bibiss, alors qu'il jouait en groupe de 5.
Et ce parce que le gameplay le permet. Et que pour l'instant on a pas eu d'avis comme quoi ça allait être fixed.
Donc l'amalgame est là pour une bonne raison.
Avant de parler de rendre les fights skill based and co, j'aimerais qu'on parle de rendre les fights FAIRPLAY. C'est à dire sans technique de troudbal lobotomisé permettant d'obtenir des avantages totalement démesurés en étant plus que l'adversaire, ou en jouant des combos cheats.

@Fried : ton exemple sur WoW vaut franchement pas grand chose. Si sur dofus on avait un tournoi avec du 200 stuffé correctement et compo libre (ça voit le jour sur deux trois serveurs d'ailleurs, le goulta a fait naitre des vocations), on pourrait comparer le PvP dofus et WoW.
J'ai réagi à ton précédent post car je crois que tu mesures pas l'impact des propos que tu tiens / du genre de ceux que tu tiens. En ce moment le studio n'applique PAS de mesure pour restaurer un gameplay sain, le studio reste en mode autiste "SH = PVP" et nous pond des trucs absurdes (kikoo on sauve le vaillant PK qui a attaqué en zone alignée quand celle ci redevient neutre pendant le combat, YAY). Il faut commencer par RESTAURER un gameplay correct, ENSUITE il faudra parler d'équilibrage, de skill based ou de que sais-je.
Le problème avec l'agro de Tefkat, c'est que les bibiss ont usé du multi-compte. Sans, en imaginant qu'ils agressent Tefkat à 4 + une mulàkik, il leur faut au minimum 9 persos pour paralyser une team de 5, soit près du double. Après, on peut débattre de la TP qui fait que même à 15 dans ce cas les EF n'auraient pas pu kill de bibiss, mais comme je l'évoque depuis longtemps il me paraît normal que le nombre surpasse le farm pvm.
Il te parait normal que 15 personnes jouant au jeu sans mourir depuis 3 heures puissent tuer 1 personne ayant joué 500+h au jeu sans mourir au milieu de 7 de ses amis ayant joué autant que lui ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Oui, c'est le principe de ce serveur de pouvoir mourir à chaque moment, qui permet aux premières places du ladder de changer tout le temps.

A ouai ok, c'est le principe de ce serveur d'enfreindre les règles afin de choper les gars arrivées au sommet après xxx h de jeu en connectant simplement 4 comptes chacun avec 2-3 potes? J'en apprends des choses aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés