Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas relu ton post, Edrem, mais pour ce qui est du poison, si tu fais un peu de PvP, c'est bien utile contre les fécas.
Sa facilité d'utilisation en fait une arme de harcelement tres sympathique, et PEUT te sauver la vie en PvM. Et, comme tu es sadida feu, un jour ou l'autre, tu t'en serviras, donc...
Oui, mais le problème c'est que mon intel n'est pas au top, et que du coup d'autres sorts pourraient se révéler plus intéressants. Surtout que 1° les feca en pvpv ça n'existe pas a mon lvl et 2° mes si il y en avait, ronce insolente, et hop c'est finit.
Donc, je sait que le monterais un jour, mais maintenant, pas sur quoi.
Citation :
Publié par Demetere
Je suis sadi terre mais j'aimerai restat multi éléments (les 4).
Coiffe :Bandeau Kalyptus
Cape :Roissingue
Anneau :Gelano(fm invoc)+anneau meu²
Amulette :Printemps
Bottes :CM
Ceinture :Vents
Cac :Limbe et/ou Hache guerrier zoth
Fami :Atouin et/ou Dragodinde Emeraude et Ivoire
Quel est ton budget ?
As-tu un parchottage à disposition ?
C'est pour PvP ou PvM ?
Quel est le niveau de ton personnage ?
J'ai 35x intel sur ma Sadida (en comptant les %dom), et je monte à 95 pour 10pa utilisé, ce qui est assez dissuasif pour la plupart des classes le tour où il est cumulé (190 si le mec tape, yeah ). Personnellement, je m'en sers comme sort défensif plutôt qu'offensif (je cherche pas à faire des dégats, je veux juste que l'adversaire n'utilise pas tout ses PA pour m'en prendre moins dans la gueule :P)

Ensuite, ma Sadida arrivant au lvl 111, j'ai commencé à préparer un stuff pour son lvl 12x, dîtes moi ce que vous en pensez :

+50

J'arrive donc à :
6PM
9PA
4PO
5Créatures Invocables
165 Agilité
104 Force
155 Intelligence
150 Chance
185 Sagesse
45 Dommages
950 Vitalité
85% Dommages
25 CC
1250 Initiative
95 PP

Edit : Ajout du Bonus Panoplie.
Pour te répondre mirroir ca serait pour pvp et pvm en meme temps si possible je suis niveau 145,je peux me parchoter mais ca ne va pas etre tres rapide ,pour le budget ni trop cher ni pas cher^^
@ Aklatray :
hum a première vue je dirais que c'est vraiment pas mal, les stats sont la, les bonus dom aussi. Une grosse vita et une sag correcte.
MAIS, je trouve que le monde 9 PA est quand meme sacrément limité par rapport au 10 PA -> a la place du dc (oui ça fait mal mais tant pis).
Je trouve aussi super dommage de passer a coté de qui est énorme et comble le manque de PO de ton stuff. Les bonus de la pano dragoeuf sont pas mal mais pas géniaux non plus, je pense donc qu'enlever 1 item ne fait pas trop bobo (j'ai pas comparé les deux amu avec le bonus pano mais a vue de pif...).
Sinon le reste est nickel.
Citation :
Publié par Demetere
Pour te répondre mirroir ca serait pour pvp et pvm en meme temps si possible je suis niveau 145,je peux me parchoter mais ca ne va pas etre tres rapide ,pour le budget ni trop cher ni pas cher^^
Moyens modérés, donc je te propose ce stuff accessible directement au niveau 145 :

La feuille de printemps Anneau du meulou Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Corbacape mastralis String automnal du chêne mou Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Dans ton cas le gelano fm créature invocable me semble intéressant.

Avec 0 parchottage, tu peux mettre:
250 en force.
100 en intelligence.
60 en agilité.
55 en chance.

10 PAs / 6 PMs / 7 PO / 1765 Vitalité / 190 Sagesse / 200 Agilité / 165 Chance / 410 Force / 220 Intelligence / 35 % Dommages / 45 Dommages / 2190 Initiative / 210 PP / 3 Créatures invocables.

Pour PvM il te suffira de mettre une Dragoune rose pour compenser le manque de sagesse et atteindre 245.

On notera les bonnes résistances pour PvP :

- 18 % feu.
- 15 % eau.
- 16 % terre.
- 10 % neutre.
- 26 fixe neutre.
- 10 fixe air.

Edit Demetere :

J'ai supprimé tous mes personnages, j'attends que toutes les classes soit remodelée à la Crâ (lissage + refonte) ainsi que la version 2.0 définitive avant de reprendre Dofus, désolé.
@ edrem, j'ai tenté le 10PA en PvP, et je n'ai toujours pas trouvé de bons combos à part le FdB*2 + Sacrifice Poupesque/Flamiche (et je n'utilise jamais deux FdB/tour, j'ai toujours mieux à faire)

Je préfère préfère 40 sagesse à 2po personnellement, la PO de mes sorts étant déjà assez grande ...

J'ai édit le bonus panoplie qui n'était pas compris dans les Stats.

J'y trouve un problème dans mon stuff, c'est le manque cruel de résistances (je dépasse 10 dans un seul élément ...) et je fais beaucoup de PvP, à part une dinde Armure, des solutions (tout en gardant les stats actuelles à l'exeption de la force que je déteste) ? :/
Citation :
Publié par Aklatray
@ edrem, j'ai tenté le 10PA en PvP, et je n'ai toujours pas trouvé de bons combos à part le FdB*2 + Sacrifice Poupesque/Flamiche (et je n'utilise jamais deux FdB/tour, j'ai toujours mieux à faire)

Je préfère préfère 40 sagesse à 2po personnellement, la PO de mes sorts étant déjà assez grande ...

J'ai édit le bonus panoplie qui n'était pas compris dans les Stats.

J'y trouve un problème dans mon stuff, c'est le manque cruel de résistances (je dépasse 10 dans un seul élément ...) et je fais beaucoup de PvP, à part une dinde Armure, des solutions (tout en gardant les stats actuelles à l'exeption de la force que je déteste) ? :/
Tu ne pourra jamais tout avoir, un sadida multi est déja extrêmement difficile a satisfaire (besoin de stats+dom+PO+créas+%dom+sag+PA+PM) donc bon il faut bien sacrifier des trucs dès fois.
Perso j'ai prévu de mettre ton build avec mes modifications pour les lvl 12x et ça me paraît plus que correct (même si je suis déçu de ne pas pouvoir mettre ma cape d'elya wood par manque de créas).
10 PA sur un sadi c'est juste énorme je trouve. Déja ça permet de coupler les invoques avec gonflable +surpui dans le même tour, ce qui est très bon en pvp (une des deux survit toujours). Sinon ils y a plein de combos chouettes, de mémoire : insolente ou FdB+apaisante+arbre devant soi. FdB+arbre+sacrif' ; FdB+herbes folles+bloqueuse. Moi ça me sert aussi car je n'ai monté libération que lvl 3 (4PA) et donc libération+apaisante+arbre.

Enfin bref tout dépends des goûts, mais je suis certain que tu ne trouvera pas de build avec 20% de rez' et en plus tout le tralala a coté a ton niveau (et même par la suite c'est pas facile).

edit : dans un éclair de lucidité, j'ai pensé a la {coiffe dragoeuf} qui te donnerait avec les bonus : 200 vita 13% de rez partout +10 tout éléments +10 sag +10%dom +1dom
Mais voila, tu perds ton solomonk quoi....
Ma gonflable n'est pas montée pour la simple et bonne raison que 50PV au lvl 5 c'est tuable par une flamiche, et son IA de merde fait qu'elle ne se met JAMAIS derrière moi pour se servir de moi comme bouclier humain ...

Je suis entrain de monter ma fourbe pour avoir un petit moyen de contrer les combo des ennemis (en priant le 50% PA ).

Sinon, je me suis rendu compte que j'étais 1/2 au 1/30. J'ai eu comme idée (contre les Osamodas/Eniripsa) de changer mon anneau Dragoeuf par un Gelano et mon CaC par un CaC qui pourrait être jouer 1/2, mais là c'est le drame, je ne trouve aucun CaC potable à 1 main pour mon lvl, à part le Baton Sandawa 80% feu (et donc une petite frappe air en plus de sacrifice) j'arrive à ça (parcho 101 agi/intell et intell montée à 200)

Dégats 1 (air): 99 à 123 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 160 à 184 )

Dégats 2 (feu): 95 à 117 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 168 à 190 )

Total des dégats : 194 à 240 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 328 à 374 )

Ce qui, mine de rien, sous maitrise lvl 6, me parait piquer un peu, mais j'aimerais avoir votre avis sur la chose ...
Alk, entre un Bâton du Sandanwa et un Bâton de Sangroku tu préfère quoi ?

Moi, y'a pas à dire, je préfère le deuxième, mais faut tout de même 250 agilité. Avec le Solo, l'Amulette et le Bâton, sans oublier le parchottage, ça le fait non?

Scrotch, t'as vérifier les résistances adverses ?
Citation :
Publié par scrotch
bonsoir,
je suis un sadi fourbe level 63 j'ai 41 de dommages et je tape a 25 c'est normal ?
non mais regarde si ton adversaire n'est pas de résistances a mon avis ça doit venir de la

Aklatray : fait pas bon d'aller au CaC avec un sadi mais contre certaines classes pourquoi pas .... trouve quelques CC (1/35) et prends une paire de dagues rhumes il n'y a pas mieux (en mode +dom 9PA 1/2 CC miam). Avec un mode axé intel tu avais la Baguette Houffe-Craitien super en 1/2, mais requis 350 intel quoi. Sinon j'ai regardé vite fait, et j'ai pas vu autre chose de vraiment potable.
Edit² : je viens de calculer par curiosité les dégats aux rhumes en considérant que tu est 1/2 CC avec le stuff page précédente (ce qui n'est pas le cas) : 132 à 147 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 182 à 197 ) tout ça fois 3 = 396 en jet mini sans CC à 591 jet max et CC (sans oublier le soin de 27 a 41 par coup)
et je viens de voir que j'ai pas compté les bonus (supers) des dagues dans mes calculs.

Edit : Franki, le sangroku est 1/50 CC (mais c'est vrai qu'il est beau)
Citation :
Publié par edrem
Edit : Franki, le sangroku est 1/50 CC (mais c'est vrai qu'il est beau)
Erf, raté ce bout, je vois toujours des Crâs l'utiliser donc ... .

Ces deux corps à corps à ... 2 foutues mains ...
Franki : C'est Akl, pas Alk ! Ensuite, le Sangroku est, comme l'a précisé edrem, en 1/50 contre 1/30 au Sandawa, ce qui le rendrait plus puissant que le premier. De plus, le Sandawa est à une main.

Personnellement, les Rhumes je ne les aime pas, elle sont à deux mains, 1/35 CC (donc une perte d'intelligence de plus pour pouvoir avoir le 1/2. Mise à part son Vol de Vie, je ne trouve rien de bon dans ces dagues sauf le PO ...
Sinon, la baguette pourrait être marrante pour jouer un minimum sur le neutre, mais je ne sais pas si elle est à une ou deux mains ... (et j'ai les prérequis : 200 de base (voire plus) et les 15x du stuff )
Le Sangroku est à une main, la baguette à deux.
Merci EHD...

L'intérêt de jouer 10 pa pour un sadi qui a monté FdB 5 : bcp de sorts à 3 pa, FdB qui en coûte 4.
Bonsoir à tous,

Je viens ce soir poster sur le forum pour une petite mule ( qui deviendras grande et qui seras jouer en totalité à plus haut niveaux )

Je suis actuellement de cercle 6x mais l'xp n'est pas un problème, cependant j'adore prévoir et pour cela je me place niveau 100 voir 120 pour un build qui me conviendrais ( le pvp cay le bien )

J'ai donc penser à ça, sachant que je ne ferais casiment que ( quoi que de ça ?? ) du pvp et que j'aimerais un sadi multi axé feu avec de la po des do's ( je veux jouer avec les poisons un maximum ) :

Coiffe : Billréole tout simplement car pour moi balancer ces poisons directement cay cool et 2po ça ne ce refuse pas ( Sinon j'aurais toujours une béquille, solomonk dans mon inventaire )

Cape : Elya Wood suivis après de la corbacape mastralis

Anneau 1/2 : 1) Gélano (po ou pm je verrais), 2) Blop Royal et anneau dc lvl 108

Ceinture : Ceinture des vents ( ya besoin d'expliquer ? )

Bottes : Blop royale ou mule Dc ? Suivis après de harrys ou dragoeuf ?

Cac : Limbes c'est le must pour moi

Amulette : Epis de Shika et ensuite Collier dc ( Amu printemps par la suite )

Monture : Ici gros problème, j'ai un atouin pour le skin mais je ne compte pas jouer avec donc pour la monture j'hésite entre deux, éméraude rousse, pour combler la vitalité que je n'aurais pas avec mon stuff, ensuite émeraude prune, ou encore ivoire prune .. j'ai donc besoin de vos avis pour le stuff et pour ça.

Merci d'avance à tous.

Ps : J'ai un budget correct, cependant les hogs pm toussah,les fm exos et les dofus je n'y ai pas accès, le parchottage est bien sur dans mes objectifs ( est réalisable ) si jouer avec ce perso me plaît .
Plop,
Je vais essayer de t'eclairer :
Tu dis vouloir un sadida axé feu, pourtant, dans ton stuff de haut niveau, a part la vent, tu n'as pas d'items te procurant de l'intelligence.
La limbe t'en donne, mais vu ton built, pas sur que tu puisses l'equipé sauf si tu mets tes points en intell, mais c'est quand meme pas le top pour un sadida pvp.
Enfin, si y'a parchottage, le probleme est moins complexe.
Ensuite, y'a quasiment pas de vita sur ton built Pvp, donc pour la monture, une emeraude rousse c'est top, ou emeraude/amande aussi...prune/emeraude, moins, le PO n'etant pas un bonus incroyable, vu que t'en a deja 7/8 sur le stuff.
Voila, j'espere t'avoir aider.
Merci pour ta réponse est ton point de vue.

Je n'ai pas encore penser à comment répartir mes points ( les idées sont les bienvenus ) mais le parchottage en intell est bien sur de rigueur, tout comme le reste.

Sinon le stuff est t'il correct, les poisons seront t'ils efficace?

Merci!
Le stuff est correct, et meme bon si tu as des jets parfaits partout.
Un dofus cawotte 45 ou+ est de rigueur pour l'herbe folle.
Tes poisons seront efficaces, surtout si tu montes l'intell, tu as un poison para sympa a jouer.
Mais ne t'attend pas a frapper du - 8 000, les sadidas ne sont pas des twinkarauks, plutot des chieurs sur la durée. les degats des poisons sont néanmoins tres consequent sur la durée.

Edit : Pour tes points, c'est full vita OU 200 intell et full vita pour le reste.
Editedit : Up Dame x)
L'idée est bien sur d'être un adversaire bien chiant, dofus cawotte +45 c'est bon.

Pour les points, comment c'est répartie j'aime bien.

Merci en tout cas Atribe pour tes réponses !
Je sais que la billoréole en donne mais fais attention à avoir une dose de +Créa si tu comptes jouer sadi "chieur". Ou si tu as des points de sorts pour connaissance des poupées c'est parfait.

la-sadi-a-dit
Franchement je compte monter la gonflable, la surpuissante et la sacrifié ( et encore ) je vais éviter le Cac le plus possible, j'aurais d'autres sorts à parchos avant les poupées je pense !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés