Templier, Gladiateur, la diférence?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir monté un gladiateur level 25, je m'aperçois que j'encaisse aussi bien qu'un templier avec son bouclier. Le sort provoque n'a pas l'air de fonctionné.

Un gars de ma guilde certifie que templier sert strictement a rien dans le jeu, pourtant je pense que y'a forcement beaucoup de différence.

Niveau sort d'aggro, j'espère que le templier sera capable de taunt, car pour l'instant ce la marche pas, peut-être un bug.
C'est un fake ?

Si tu tank autant qu'un templier, va falloir ce poser des questions sur le templier en question, et faudrait que le gars de ta guilde lance AION avant de dire de telle imbécilité...
Citation :
Publié par Setsuki
Après avoir monté un gladiateur level 25, je m'aperçois que j'encaisse aussi bien qu'un templier avec son bouclier. Le sort provoque n'a pas l'air de fonctionné.

Un gars de ma guilde certifie que templier sert strictement a rien dans le jeu, pourtant je pense que y'a forcement beaucoup de différence.
Alors que ton point de comparaison apprenne à jouer/se stuff ou je sais pas quoi, même moi, lvl 13, j'ai vu la différence énorme ...

Non y'a bien une différence, je n'ai jamais tanké avec mon glad, mais vu le nombre de skill augmentant les blocks, si niveau 25 t'as pas vu de différence, y'a un problème :x
Na mais moi je c'est très bien tout sa, c'est juste le gars de ma guilde qui ma dit sa ^^, moi perso je tankerai pas avec mon gladiateur^^.

Ils parlent même de faire tanker un pet du spiritualiste -_-, sont fous
Citation :
Après avoir monté un gladiateur level 25, je m'aperçois que j'encaisse aussi bien qu'un templier avec son bouclier.
Ouais enfin c'est un peu toi quand même

Content que tu es trouvé réponse, il y a une énorme dès le lvl 10 entre ces deux classes . T'inquiètes pas NCsoft va pas sortir une classe useless
Moi y'a un gars de ma guilde qui m'a dit que ça ne servait à rien de jouer sorcier parce qu'au lvl 50 le rôdeur peut tirer des missiles nucléaires.

Mais je ne sais pas si je dois le croire parce qu'un autre gars de ma guilde m'a dit que les soso avaient un canon à ion.
Je sais pas pour le gladiateur, mais pour le templier, le sort provocation fonctionne très bien.
Sauf sur un gladiateur, avec je reprend l'aggro de toutes les classes sauf si ces classes ont tapé fort longtemps sur le mob et pas moi.

Et ayant joué en double avec un gladiateur équipé arme à 2 mains (même armure pour les 2 et même niveau), le templier bouclier (moi) encaisse bien mieux que le gladiateur grande épée (mon pote).
Citation :
Publié par Setsuki
Na mais moi je c'est très bien tout sa, c'est juste le gars de ma guilde qui ma dit sa ^^, moi perso je tankerai pas avec mon gladiateur^^.

Ils parlent même de faire tanker un pet du spiritualiste -_-, sont fous
Il paraîtrait aussi que le Gladiateur soigne mieux que 7 clerics réunis.

Plus sérieusement, le gladiateur reste une classe de CaC orienté dps et non pas tank, je ne vois strictement aucun intérêt de lui mettre un bouclier, parce que sinon autant jouer templar qui lui se sert pleinement de son bouclier.

A part ça, j'aimerai voir le stuff/niveaux du gladia et du templar utilisé pour cette étude approfondie des choix de NC Soft
Citation :
Publié par Feladan
Ouais enfin c'est un peu toi quand même

Content que tu es trouvé réponse, il y a une énorme dès le lvl 10 entre ces deux classes . T'inquiètes pas NCsoft va pas sortir une classe useless

Je pense aussi lol

Je pense même allez dans une autre guilde après avoir lu tout les bêtises qu'il mon dit

Dire qu'un templier sert a rien, je trouve cela stupide, si Ncsoft la crée je pense tout de même que c'est une classe insdispensable.
J'en croie toujours pas mes yeux après ce que le gars de ma guilde ma dit
Citation :
Publié par Mygollas
Moi y'a un gars de ma guilde qui m'a dit que ça ne servait à rien de jouer sorcier parce qu'au lvl 50 le rôdeur peut tirer des missiles nucléaires.

Mais je ne sais pas si je dois le croire parce qu'un autre gars de ma guilde m'a dit que les soso avaient un canon à ion.
Olol

Bin moi de toute facon j'ai monté un gladiateur c'est pour dps, y'a pas photos
Il y a des classes qui sont, pour le moment désavantagés a petit niveau.
J'ai monté un templier lors des différentes beta fermées jusqu'au niv 23 si mes souvenirs sont bons, et tous les skills que j'ai pu acheter chez le maitres étaient surtout des skills au bouclier : au nombre de 3 :
coup de bouclier pouvant stun
" " provocant d'avantage d'aggro
" " Provocant des dégats
et quelques chainskill purement dps.
Utilisant le bouclier ( chainskill niv 2 ) le Gladiateur à le même.
Doc quelle différence entre les 2 classes à ce petit niveau de jeu ? = peu c'est vrai.
Mais étant donné que la pleine puissance des classes ne se jugent pas sur un petit temps de jeu, le templier vas gagner d'avantage de skill permettant d'encaisser comme un boeuf tandis que le gladiateur verra sa résistance bien diminuer au profit de ses dégats.

Mais même à ce niveau de jeu, il y a une grosse différence entre les 2 classes en terme de resistance : la technique du templier nommée : Armor of the empyréan Lord, qui te boostent tes pv ( et t'en rend quand tu en a perdu, et te soignent par la même occasion, tout en étant bien plus resistant.

Alors si il est vrai qu'un Gladiateur peut encaisser pas trop mal, il ne peut absolument pas sur-classer le templier utilisant cette technique, a moins qu'il ne l'utilise jamais... mais là c'est un auter problème.

Pour le taunt : bien sur que le templier peut taunter les mobs, par contre cette technique augmente juste ton niveau de menace envers le mobs, pas à ce qu'il te focus direct, donc un mob a mi-vie sur qui un sorcier s'acharne : tintin pour le récupérer, a moins que le sorcier ( ou autre n'importe quelle autre classe DPS ) ne stoppe ses sorts, tu ne le récupérera jamais, ton aggro physique n'étant pas assez élevée.

Maintenant demande a n'importe quel Templier 50 ce qu'il pense en voyant un gladiateur encaisser sur un élite, il vas avoir pitié de lui

Sinon je ne voit pas l'intérêt que ncsoft ai bossé des heures durant sur 2 classes en plaques si elles se révèlent totalement similaires.

Il faut voir le jeu à plus haut niveau ( c'est comme quand on dit que l'assassin est horrible a leveller car très faible, passé un certain cap il deviens très efficace et on galère moins, mais il faut du courage )
Je pense même que c'est la classe la plus indispensable après le heal ... Surtout en PvE & PvEvP.
Si toute ta guilde est catégorique sur cette opinion, change de guilde.
Citation :
Publié par Setsuki
J'ai un glad 50 et je peux te dire que ca tank quasiment tout sans trop de problème en stuff full parry. Après, le templier tank mieux, c'est sur et indiscutable mais les heals dans le jeu sont tellement puissants que tu mets 2 cleric et ton glad peut quasiment tout tanker sans trop avoir de problème, même niveau aggro. (plus tu lvl, plus tu as une différence d'aggro grâce aux passifs cleric -aggro et aux passifs glad +aggro, sans compter les taunts/detaunts).

J'ai tanker tout Steel Rake (instance lvl 40~48+) sans trop de problème avec mon glad lvl 45 en stuff pourri (vert, quelques bleus pas top) donc le glad fait tout de même un tank correct quand pas de templar dispo, moins bon que templar mais ca reste très bon.

Le gros avantage du templar, c'est ses différents taunt et son ae taunt, en cas de panic (rip aggro/add/break CC), c'est super utile et là ton glad peut rien faire.
hummm comment dire .....

je crois que c est plutôt les gars de ta guilde qui servent à rien ......

il me semble enfin pour moi que le plus simple pour faire un début de comparaison c est de monter les 2 classes soit même ( a bas lvl déja )

après plutôt se renseigner sur des forums dédier a chacune des classes et / ou
send des personnes jouant les classes a comparer leur demander des tips , leurs impressions etc .....

voila quoi , pas écouter des kevin qui n y connaissent rien ou qui font exprès de raconter des âneries .......
HatsuneMiku .Je demande un screen ! .

On m'a dit que glad pouvait tenir, mais jusqu'à moyen niveau, pas dans les instances ...

I can haz screen pour vérifier tes dires ?

Edit: bon apparemment c'est réel, on me dit pareil dans l'écouteur, je trouve que ca réduit la possibilité de prise d'un templier dans un groupe. J'espère que NCsoft va nerfer ça, même si c'est plus dur, imo ca ne devrait pas être possible :/...
Citation :
Publié par serber
hummm comment dire .....

je crois que c est plutôt les gars de ta guilde qui servent à rien ......

il me semble enfin pour moi que le plus simple pour faire un début de comparaison c est de monter les 2 classes soit même ( a bas lvl déja )

après plutôt se renseigner sur des forums dédier a chacune des classes et / ou
send des personnes jouant les classes a comparer leur demander des tips , leurs impressions etc .....

voila quoi , pas écouter des kevin qui n y connaissent rien ou qui font exprès de raconter des âneries .......
Je suis du même avis, ils mon beaucoup deçue les gars de ma guilde
Hum oui.. en même temps tu as été assez naïf pour croire a ses âneries hein ^^
Plutôt que de quitter ta guilde, met donc ce drôle de personnage sur le droit chemin ou alors, si il joue un assassin (ou sorc), dit lui simplement que ton glad dps bien plus que que lui et qu'il sert a rien, ça lui fera les pieds
Citation :
Publié par Feladan
HatsuneMiku .Je demande un screen ! .

On m'a dit que glad pouvait tenir, mais jusqu'à moyen niveau, pas dans les instances ...

I can haz screen pour vérifier tes dires ?
Je n'ai pas de screen de moi en train de tanker, je ne prends que très rarement des screens en fait, j'oublie tout le temps, j'ai pris celui-là pour ma guilde afin d'expliquer un truc une fois (Accès Sous-Sol de Steel Rake par l'ascenseur) avec un pote cleric.

Ca, c'est le gros boss de steel rake, on voit aussi que la police KR ne s'affiche pas dans le dialogue car mon OS est anglais...

Je te ferais bien un screen direct IG avec écrit Kikoo Feladan mais je n'ai pu de temps de jeu sur mon compte KR et comme l'EU va démarrer bientôt, je ne compte pas racheter une gamecard.

Citation :
Publié par Feladan
Edit: bon apparemment c'est réel, on me dit pareil dans l'écouteur, je trouve que ca réduit la possibilité de prise d'un templier dans un groupe. J'espère que NCsoft va nerfer ça, même si c'est plus dur, imo ca ne devrait pas être possible :/...
Pas vraiment, un templier sera toujours privilégié niveau tanking par rapport à un Glad, le Glad ne remplace pas le templar, il permet juste de dépanner quand y'a pas de templar pour tanker, à condition d'avoir 2 cleric et limite un sorc pour CC les add. Le templier permet d'avoir des groupes plus souples et est beaucoup moins stressant à heal pour les healers, alors que si tu prends un tank Glad, il te faudra déjà absolument 2 healers quasiment tout le temps sur lui et sa vie fera du yoyo constamment. Et ca sera comme çà tant que les clerics ont mana infinie malheureusement.... En fait pour le moment dans Aion, y'a pas trop besoin de faire attention au healing comme par exemple, dans wow, le regen mana est trop bourrin, du coup tu pourrais limite mettre n'importe qui pouvant tenir l'aggro en tanking et ne se faisant pas OS, un "meat shield" comme on dit...sans avoir aucun soucis de mana à un moment donné.
Citation :
Publié par Medoz
Hum oui.. en même temps tu as été assez naïf pour croire a ses âneries hein ^^
Plutôt que de quitter ta guilde, met donc ce drôle de personnage sur le droit chemin ou alors, si il joue un assassin (ou sorc), dit lui simplement que ton glad dps bien plus que que lui et qu'il sert a rien, ça lui fera les pieds

On a juste testé les degats qu'on prenait^^, et je ne croie pas pas a toutes les connerie qu'il raconte ^^.

Puis j'ai aucune chance de le metre dans le droit chemin, il est bien trop têtue^^
Qu'elle est l'intérêt de dénigrer sur un forum public ta guilde ...
Tu peux simplement venir et demander conseil sans forcement les critiquer ...
Je ne connais pas ta guilde et je ne connais pas ton gameplay ...
Si ta guilde ne te plait pas, quitte là, ca ne sert à rien de vouloir à tout pris les enfoncer parcque tu n'as pas compris ta classe !

Un gladiateur peut tanker n'importe qu'elle instance, sans problème tant que sa team et lui même savent jouer ...
Si tu penses que ce n'est pas faisable, prend un templar, si tu veux être un peux plus que cela, test !

De plus un gladiateur full pary résistera bien mieux qu'un templar critique et attaque ... c'est pas bien dur à comprendre, en tant que templar 50 je block à peut près 1 coup sur 3, je parry 1 coup sur 3 et je prend en pleine puissance 1 coup sur 3 ...
Les gladiateurs full pary de mon niveau, arrive à prendre des coups 1 fois sur 4 pour les meilleurs, mais ce build est extrêmement rare car ton DPS est vraiment pas top ...

Un gladiateur c'est un off tank qui DPS, un templar c'est un tank !
C'est sur que ce sera toujours plus simple avec un templar, mais faut arrêter la parano ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés