[Slot passif] Hésitation sur un choix défensif

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ce n'est qu'ajd que je vais me relog et pouvoir profiter de la respé complète.

Je vais partir sur un perso avec INT et RECO (récup) en superstats. En défense active je pense prendre Masterful Dodge (plutôt que Resurgence).

En slot passif j'hésite entre Regeneration, Electric Form et Fiery Form. C'est la stat RECO qui conditionne les 3 sur le plan défensif.

Si je ne prends pas Regen direct c'est que j'ai également un pouvoir d'attaque électrique et un autre de feu qui peuvent un peu profiter des formes pour de meilleurs dégâts. Et aussi qu'en étant sous forme d'énergie je peux lancer le coûteux Force Cascade pour moins cher (ça fait sauter la forme d'après la description).

C'est un choix pour le PVE principalement mais s'il y a moyen de garder en même temps un potentiel PVP, je prends.

Voilà, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

PS : j'ai le Circle of Primal Dominion au niveau 20.
Je sais pas trop, prendre une forme électrique pour seulement un ou deux pouvoirs qui en profite, je trouve ça léger surtout que s'est vraiment du papier mâché niveau défense.
Sinon, je le répète encore, Regen n'est influencé par AUCUNE superstats! Ni présence, ni dext ni récup... C'est une valeur fixe suivant le rang du sort. Les ticks augmentent en fonction des dégâts que l'on prend (jusqu'a 250 %).
Même après le nerf, je suis un fan de regen, au r3, ça heal très bien.
Citation :
Publié par Asla-l
Sinon, je le répète encore, Regen n'est influencé par AUCUNE superstats! Ni présence, ni dext ni récup... C'est une valeur fixe suivant le rang du sort. Les ticks augmentent en fonction des dégâts que l'on prend (jusqu'a 250 %).
Hum t'es sur de ca ?
Regen scale sur récupération (confirme par un dev sur le forum officiel), même si l'augmentation serait négligeable.
Ça a été également rapporte que Regen scale sur la constitution (mais alors la rien de confirme) pour la puissance des ticks.
Publié par Asla-l
Les passif qui scale sur des stats c'est marqué dans la description, en l'occurrence rien est dit pour regen mise à part que les ticks sont influencés par les dommages que l'on reçoit!
Toi je parie que tu joues avec le jeu en français !
Citation :
Publié par Asla-l
Les passif qui scale sur des stats c'est marqué dans la description, en l'occurrence rien est dit pour regen mise à part que les ticks sont influencés par les dommages que l'on reçoit!
Regen est basée sur la récup, la constit après test n'influe pas.

Citation :
Supernatural: Regeneration now has improved scaling with Recovery.
http://champions-online.com/node/526341#Powers
Infos glanées sur canard Pc (merci à OLG)

On a un slot et un seul pour pouvoir y mettre un slotted passive power à la fois.
Suivant la nature de ces pouvoirs ils ne peuvent pas être utilisés dans toutes les stances.
Ils sont tous utilisables en stance Balanced (Guardian) et suivant leur appartenance en Defense (Protector), Offense (Avenger) ou Support (Sentinel).

Note: à ne pas confondre avec les Innate Passive tel que Killer Instinct dans la branche munitions, qui une fois acquis ne peuvent pas être désactivés ni améliorés.

La liste de ces pouvoirs:

Defensive Passive Slot Powers
  • Personal Force Field (Force)
  • Invulnerability (Power Armor)
  • Lightning Reflexes (Martial Art)
  • Defiance (Brick)
  • Regeneration (Supernatural)
Offensive Passive Slot Powers
  • Electric Form (Electricity)
  • Fire Form (Fire)
  • Ice Form (Ice)
  • Quarry (Archery)
  • Targeting Computer (Power Armor)
  • Focus of the Unleashed Tempest (Dual Blade)
  • Focus of the Untamed Warrior (Unarmed)
  • Focus of the Unconquered Swordsman (Single Blade)
  • Focus of the Unfettered Warrior (Claws)
  • Ego Form (Telekinesis)
  • Shadow Form (Darkness)
Support Passive Slot Powers
  • Molecular Self-Assembly (Gadgeteering)
  • Aura of Arcane Clarity
  • Aura of Ebon Destruction
  • Aura of Primal Majesty
  • Aura of Radiant Protection
Bon ceci dit en solo sans pouvoir défensif ça devient vite frustrant. Je ne dis pas que tel build orienté en offensif n'est pas jouable, mais que c'est plus une exception qu'une règle.

Je vais juste m'attarder sur les Pouvoirs Défensifs:

Invulnerability et Lightning Reflexes:
Ces deux passifs sont les deux faces d'une même pièce.

Invulnerability est dépendant de la Force et de la Constitution, et fonctionne en deux temps.
  • Dommage Résistance lié à la Force. C'est une valeur qui augmente avec votre force. Tout dommage reçu se voit retirer cette valeur. Si le dommage est égal ou inférieur à cette valeur alors il est ignoré.
  • Dommage Réduction lié à la Constitution. C'est un pourcentage qui augmente avec la constitution. Tout dommage qui passe votre Dommage Résistance est amputé de la valeur de ce pourcentage.
C'est donc une très bonne défense contre des groupes de henchmens, des DOTs ou des attaques spéciales consistant en pleins de petits dommages comme des tirs de mitraillettes.
C'est évidemment moins efficace contre les grosses attaques chargés de Master Villains consistant en une mega grosse claque.

Lightning Reflexes est dépendant de la Dextérité et consiste en deux caractéristiques, Dodge Chance et Avoidance.
  • Dodge Chance c'est un pourcentage qui permet de déterminer si une attaque est contrée par LR ou pas.
    Mais le pourcentage est affecté par la nature de l'attaque, le pourcentage inscrit sur la feuille de personnage est le pourcentage appliqué à une attaque de une seconde.
    Si l'attaque fait 0.5s alors Dodge Chance est divisé par 2, de même si c'est une attaque chargée de 3s alors Dodge Chance est multiplié par 3. Et oui la valeur peut atteindre 100+% et un Dodge automatique.
  • Lorsque l'attaque est contrée par LR elle se voit réduite par la valeur d'Avoidance (Qui est une valeur bien supérieure à Dommage Réduction d'Invulnerability).
C'est donc une très bonne défense contre les grosses attaques chargées, mais moins efficace contre les petites attaques rapides ou les attaques chargées maintenues consistant en une suite d'attaques de 0.5s (Mitrailleuses et autres.).

Regeneration et Personnal Force Field (PFF):
Deux pouvoirs qui fonctionnent de manière diamétralement opposés.
PFF absorbe totalement les dommages avant qu'ils soient effectifs, Regeneration soigne les dommages après qu'ils aient été appliqués. L'un fonctionne avant, l'autre après.

PFF est un bouclier d'énergie qui permet d'absorber une quantitée fixe de dommage. Cette quantité est affectée par l'Endurance. Ce bouclier régénère lentement sa pool de point de vie, sa régénération est affectée par l'Ego.

Note: PFF absorbe les dommages avant que toute réduction soient appliquée à ceux-ci, y compris un block.

L'avantage est une totale immunité lorsque celui-ci est activé, mais une fois le bouclier tombé il ne reste plus aucune défense.

Régénération est un soin constant qui tique toutes les deux secondes. La Recovery affecte celle-ci.
La quantité de soin octroyé varie. Combattre rabaisse celle-ci à la valeur la plus basse. Un gros dommage ou un état de santé à 25% est censé augmenter cette valeur. Néanmoins elle redescendra à sa valeur initiale en 2 ticks.
Encore plus que les autres Regen bénéficie de manière indirecte d'une plus grande quantité de constitution. Plus l'on a de vie, plus l'on donne au pouvoir la possibilité de se soigner. En un sens c'est le nombre de points de vie qui va servir de mitigation ou de tampon.

Defiance

Defiance est un peu à part. A chaque coup reçu il octroie une quantité d'énergie et un stack du buff Defiant! pour 20 secondes.
Mais Defiance ne peut s'activer qu'une fois toutes les 5 secondes au Rang 1, 4 secondes au Rang 2, 3 secondes au Rang 3.
Defiant! peut être stacké 8 fois et octroie une Réduction des Dommages qui varie avec la Constitution.

Il a théoriquement la possibilité d'octroyer plus de résistance qu'Invulnerability, mais il lui faut du temps pour monter (24 secondes au rang 3 pour gagner sa force maximale). Des pouvoir tel que Defensive Combo qui octroie ce buff peuvent être utilisé pour accélérer le processus d'accumulation.
Merci pour les infos et cette super synthèse de CanardPC.

Citation :
Publié par Darkwolf.
Note: PFF absorbe les dommages avant que toute réduction soient appliquée à ceux-ci, y compris un block.
On a la position des devs là dessus ? Bug ou "design decision" ?
design décision, pour ça que depuis le nerf du 1er septembre c'est devenu un pouvoir sacrément moyen (pour pas dire mauvais). il pourrait être utile, a la limite, pour un personnage de "soutient" dans un groupe.
Sauf que la stance soutient ne permet pas d'équiper le pff si je ne m'abuse.

Et soutient en stance équilibre c'est bof bof. (regen énergie moyenne et cc qui dure moins longtemps)
post trés intéressant, mais il me vien une tite question

je slot invulnérabilité en passif, j'ai donc la reduc damage fixe.

si j'utilise en plus defensive combo, vais je gagner le buff de defiance ?

si oui es ce qu'il se stack avec la reduc damage d'invulnérabilité ?
Oui ! Defiance marche avec invulnerability, si tu utilise defensive combo.

Par contre le buff defiance fonctionne par stack (plus tu le cumules, plus la resistances est efficace). Tu vas devoir spammer defensive combo pour augmenter tes stacks de defiance, mais aussi pour les maintenir (ils durent 20 secondes il me semble, rafraichis a chaque coup de defensive combo)
Merci Darkwolf pour ton post instructif !

Donc pour l'heure un vrai tank ira chercher la compétence "Invulnérabilité" et celui qui cherche le CaC (en voulant pas crever dans la demi-seconde) ira chercher Lightning reflex !

Sinon Regen m'a l'air fort sympathique également...
Comment fait on pour utiliser 2 pouvoirs passifs? comme "concentration de l'indomptable tempete" et "lighting reflexes", il n'y a aps un autre moyen que de apsser par les builds? autre choses les differentes positions ont elles un effet (defense, attaque, soutien...) ou c'est seulement pour choisir ces items et pouvoirs?
bonjour a tous

je suis spé foudre.

mon probleme a moi est que j'ai pris le passif régéneration, qui pour soloter est pas mal .

j'ai pris ensuite la forme electrique mis en slot équilibrer (histoire de garder qq pv) . je suis lvl 20 et je remarque qu'avec se passif malgres le boost dps , il est quasi impossible de soloter de cette façon , je prend beaucoup trop cher par les mobs.

du coup obliger de restez en régénération, avec l'impossibilité d'utiliser le seul sort puissant que j'ai ( giga bolt)

avez vous le meme soucis?

je souligne que je sais que je peut prendre d'autre pouvoir d'autre branche , se que je veut savoir , est , si en etant full dps , vous avez le meme soucis et donc du coup qu'on est obliger de garder un passif defensif pour avancer en solo .
Super-Réflexe
J'ai une question pour les SR haut level :

Actuellement, je suis SR à plus de 70% de dodge et avoidance.
Lors de la Crisis de lemurie, à la fin, il y a un dommage continuelle dans la zone.
J'ai à peine pu voir le boss avant de mourir, et ensuite impossible d'y retourner car je mourrais en 3-4 secondes !!

Pareil, sur tous les boss qui font des aoe ou des cônes qui me one shot les 3/4 du temps (le Dino de la fin du viper nest a été épique ^_^!).

Est-ce que çà vous le fait aussi, combien avez-vous en dodge et avoidance ?

A un peu tous le monde j'ai 4500-5000pv, c'est vraiment peu ou normal pour un DD ?
Nan nan, ne t'en fais pas tout va bien !

Tout ce que tu as cité est bugger est font des dégâts anormaux... ^^ ( Notamment le dino avec son souffle a 90° est le Méga Terak avec son cri a 25k ! :x

Et pour la Crise Lémurienne, ya une astuce !
Citation :
Publié par Fantasmatic
Lors de la Crisis de lemurie, à la fin, il y a un dommage continuelle dans la zone.
J'ai à peine pu voir le boss avant de mourir, et ensuite impossible d'y retourner car je mourrais en 3-4 secondes !!

Si ta barre d'endu est vide tu ne prendras aucuns dégats ici .
à propos des 2 stats déterminant l'efficacité d'Invulnérabilité
Citation :
Invulnerability est dépendant de la Force et de la Constitution, et fonctionne en deux temps.
Dommage Résistance lié à la Force. C'est une valeur qui augmente avec votre force. Tout dommage reçu se voit retirer cette valeur. Si le dommage est égal ou inférieur à cette valeur alors il est ignoré.
Dommage Réduction lié à la Constitution. C'est un pourcentage qui augmente avec la constitution. Tout dommage qui passe votre Dommage Résistance est amputé de la valeur de ce pourcentage.
Ce calcul en 2 temps de l'effet protecteur du passif Invulnerability, il donne la part belle à sa 1ère partie (Force) ou les 2 stats jouent autant l'une que l'autre ds la réduction finale accordée par ce pouvoir ?

Admettons que je prends Constit en SS mais Force uniquement en 3e stat (=boostée par le matos) : Invulnerability sera t'il correctement efficace ou faire ainsi, c'est se gimpouiller le template ?

Et si je fais l'inverse : Force en SS et Constit en 3e stat ?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés