Infos glanées sur canard Pc (merci à OLG)
On a
un slot et un seul pour pouvoir y mettre un
slotted passive power à la fois.
Suivant la nature de ces pouvoirs ils ne peuvent pas être utilisés dans toutes les stances.
Ils sont tous utilisables en stance
Balanced (Guardian) et suivant leur appartenance en
Defense (
Protector),
Offense (
Avenger) ou
Support (
Sentinel).
Note: à ne pas confondre avec les Innate Passive tel que Killer Instinct dans la branche munitions, qui une fois acquis ne peuvent pas être désactivés ni améliorés.
La liste de ces pouvoirs:
Defensive Passive Slot Powers- Personal Force Field (Force)
- Invulnerability (Power Armor)
- Lightning Reflexes (Martial Art)
- Defiance (Brick)
- Regeneration (Supernatural)
Offensive Passive Slot Powers- Electric Form (Electricity)
- Fire Form (Fire)
- Ice Form (Ice)
- Quarry (Archery)
- Targeting Computer (Power Armor)
- Focus of the Unleashed Tempest (Dual Blade)
- Focus of the Untamed Warrior (Unarmed)
- Focus of the Unconquered Swordsman (Single Blade)
- Focus of the Unfettered Warrior (Claws)
- Ego Form (Telekinesis)
- Shadow Form (Darkness)
Support Passive Slot Powers- Molecular Self-Assembly (Gadgeteering)
- Aura of Arcane Clarity
- Aura of Ebon Destruction
- Aura of Primal Majesty
- Aura of Radiant Protection
Bon ceci dit en solo sans pouvoir défensif ça devient vite frustrant. Je ne dis pas que tel build orienté en offensif n'est pas jouable, mais que c'est plus une exception qu'une règle.
Je vais juste m'attarder sur les Pouvoirs Défensifs:
Invulnerability et Lightning Reflexes:
Ces deux passifs sont les deux faces d'une même pièce.
Invulnerability est dépendant de la Force et de la Constitution, et fonctionne en deux temps.
- Dommage Résistance lié à la Force. C'est une valeur qui augmente avec votre force. Tout dommage reçu se voit retirer cette valeur. Si le dommage est égal ou inférieur à cette valeur alors il est ignoré.
- Dommage Réduction lié à la Constitution. C'est un pourcentage qui augmente avec la constitution. Tout dommage qui passe votre Dommage Résistance est amputé de la valeur de ce pourcentage.
C'est donc une très bonne défense contre des groupes de henchmens, des DOTs ou des attaques spéciales consistant en pleins de petits dommages comme des tirs de mitraillettes.
C'est évidemment moins efficace contre les grosses attaques chargés de Master Villains consistant en une mega grosse claque.
Lightning Reflexes est dépendant de la Dextérité et consiste en deux caractéristiques,
Dodge Chance et
Avoidance.
- Dodge Chance c'est un pourcentage qui permet de déterminer si une attaque est contrée par LR ou pas.
Mais le pourcentage est affecté par la nature de l'attaque, le pourcentage inscrit sur la feuille de personnage est le pourcentage appliqué à une attaque de une seconde.
Si l'attaque fait 0.5s alors Dodge Chance est divisé par 2, de même si c'est une attaque chargée de 3s alors Dodge Chance est multiplié par 3. Et oui la valeur peut atteindre 100+% et un Dodge automatique.
- Lorsque l'attaque est contrée par LR elle se voit réduite par la valeur d'Avoidance (Qui est une valeur bien supérieure à Dommage Réduction d'Invulnerability).
C'est donc une très bonne défense contre les grosses attaques chargées, mais moins efficace contre les petites attaques rapides ou les attaques chargées maintenues consistant en une suite d'attaques de 0.5s (Mitrailleuses et autres.).
Regeneration et Personnal Force Field (PFF):
Deux pouvoirs qui fonctionnent de manière diamétralement opposés.
PFF absorbe totalement les dommages avant qu'ils soient effectifs,
Regeneration soigne les dommages après qu'ils aient été appliqués. L'un fonctionne avant, l'autre après.
PFF est un bouclier d'énergie qui permet d'absorber une quantitée fixe de dommage. Cette quantité est affectée par l'Endurance. Ce bouclier régénère lentement sa pool de point de vie, sa régénération est affectée par l'Ego.
Note: PFF absorbe les dommages avant que toute réduction soient appliquée à ceux-ci, y compris un block.
L'avantage est une totale immunité lorsque celui-ci est activé, mais une fois le bouclier tombé il ne reste plus aucune défense.
Régénération est un soin constant qui tique toutes les deux secondes. La Recovery affecte celle-ci.
La quantité de soin octroyé varie. Combattre rabaisse celle-ci à la valeur la plus basse. Un gros dommage ou un état de santé à 25% est censé augmenter cette valeur. Néanmoins elle redescendra à sa valeur initiale en 2 ticks.
Encore plus que les autres Regen bénéficie de manière indirecte d'une plus grande quantité de constitution. Plus l'on a de vie, plus l'on donne au pouvoir la possibilité de se soigner. En un sens c'est le nombre de points de vie qui va servir de mitigation ou de tampon.
Defiance
Defiance est un peu à part. A chaque coup reçu il octroie une quantité d'énergie et un stack du buff
Defiant! pour 20 secondes.
Mais
Defiance ne peut s'activer qu'une fois toutes les 5 secondes au Rang 1, 4 secondes au Rang 2, 3 secondes au Rang 3.
Defiant! peut être stacké 8 fois et octroie une
Réduction des Dommages qui varie avec la Constitution.
Il a théoriquement la possibilité d'octroyer plus de résistance qu'
Invulnerability, mais il lui faut du temps pour monter (24 secondes au rang 3 pour gagner sa force maximale). Des pouvoir tel que
Defensive Combo qui octroie ce buff peuvent être utilisé pour accélérer le processus d'accumulation.