[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Une houffe ...

Non sérieux, une houffe, et quand tu est contre un perso avec des randoms armures tu prend autre chose (Hernelle?)

Après cela implique un stuff opti do crit et do.

J'ai vu ca hier en koly, j'ai tenté de faire deux trois trucs sur papier et c'était sympa mais sans plus, le mec en koly m'a convaincu avec des coups à 450 - 500 en cc qui se combine parfaitement à un jeu mi distance...

Dernière modification par 4sStylZ ; 28/05/2013 à 10h43.
Salut, salut!

Mon lvl 200 approchant à petits pas, j'ai commencé à me préparer le mode de jeu de mes rêves, à savoir : une iop capable de taper dans tous les éléments, eau incluse.

J'ai donc farfouillé un peu un certain site à la recherche du stuff idéal qui a fini par aboutir à ceci:

http://www.dofusbook.net/perso/Trotro/Nespriss-1.html

C'est donc un stuff dont la plus grand difficulté réside dans le craft, essentiellement Fri 3, ainsi que le fm qui nécessitera des jets parfaits quasiment partout. J'ai volontairement écarté le mode CC pour privilégier un maximum la polyvalence au niveau des dégâts.
Vous noterez également que la difficulté mise sur le craft évite d'avoir à prendre un Ocre, un Tutu et des exos + overs dans tous les sens puisqu'il y a exactement 0 Dofus, 0 exos et 0 overs. Ce qui signifie également que les plus motivés pourront encore adapter le stuff pour s'ajouter des PA/PM/PO si besoin.
Cependant, un dernier hic subsiste : ce stuff est totalement inefficace sans parcho 101 partout + tous sorts lvl 6.

A ceci je voudrais ajouter que pour l'exemple j'ai équipé des Dagues Erhy mais qu'en réalité j'oscillerais entre 4 CàC principalement :

- Faux maudite du seigneur guerrier (en arme principale parce qu'à la base c'est pour ce CàC que j'ai voulu cette pano! un rêve de gosse en quelque sorte) (Visible dans le stuff 2 du lien donné plus haut)
- Hache du guerrier zoth (pour un mode 11 PA permettant le combo Destin+Coco)
- Dagues açantes fm eau (pour m'octroyer un petit rox eau si besoin + un retrait de PA pour compléter Couper)
- Dagues Erhy (à sortir quand ça va mal et que le combat s'annonce rude)

Voilà voilà. Si vous avez des conseils à me donner ou des modifications à apporter à ce stuff je suis preneuse évidement.
Déjà, arrêter de mettre tout les boosts, ensuite j'ai vraiment du mal à saisir l’intérêt de taper eau.

Sinon pour le stuff en lui même il à l'air pas trop mal bien que je préfère le combo Strigide/Gloursonne qui offre une force de frappe à peut près équivalente (meilleure en CC), une meilleure vitalité ainsi que de meilleures résistances.
Même avis que Senchi pour la Strigide/Gloursonne.

Pour ce qui est de la voie eau, c'est surtout utile pour les prérequis de certaines armes, ou pour bénéficier de gros vols de vie (je pense notamment à l'Az'tech qui est une petite merveille en Boréale).
Citation :
Publié par Freeman-sama
Même avis que Senchi pour la Strigide/Gloursonne.
Je plussoie aussi, avec une Bague et une Alliance exo PA/PM, ça donne ça : http://dofusbook.net/perso/Ronflex/Iop-test-1.html. Un Turquoise 13 suffit pour le 1/50, un 19 pour le 1/2 à l’Épée Gloursonne. Je vais aller tater Frigost III bientôt, il me tarde de tester cette panoplie.
Bon après, je joue actuellement 12/5 et les problèmes de mobilité ne se posent pas, avec Bond on est vraiment libre de ses mouvements. Mais clairement, on peut jouer les trois éléments avec ça, surtout que les dommages critiques aident à stabiliser les dégâts.
la version ultra optimisée de ton stuff ronflex ça donne ça :
http://dofusbook.net/perso/bleublor/iop-2.html

(enfin on peut remplacer le voyageur par un vulbis aussi, et le trophée 40 puissance peut etre changé pour un 80 do poussée si on aime se servir de l'intimidation contre les murs, perso je trouve que ça fait souvent plus mal que concentration dans ce cas là)
Citation :
Publié par sayako
la version ultra optimisée de ton stuff ronflex ça donne ça :
http://dofusbook.net/perso/bleublor/iop-2.html
On a vu mieux en ultra optimisé niveau stuff (c'pas méchant mais rien que le Voyageur qui te donne une fuite d'un Piou et le tacle vraiment bof c'est, bref ).

Par contre, comme Nokinhei j'ai une grosse préférence pour la coiffe Glours. Avec un petit DdG pour compléter le tout.
Ultra optimisé, j'ouvre et je vois un voyageur.

J'ai ri.


Et oui, Coif Missiz > Chapeau Lisson (sauf pour le nom, et le skin est... marrant)


Vraiment pas fan de cette pano, je l'ai, et les gros défauts :

Pas vraiment de fuite, Pas de choix du cac (Sauf si Turbulent, mais bon), malus resis cri qui fait mal, des caracs qui font flipper, et un rox mitigé, pas si énorme que ça finalement. Sauf sur les gros sorts on va dire.
En pvm, ça passe bien.
Bonjour à tous !

Je commence vraiment à être à l'aise financièrement et j'envisage plus que sérieusement de me dédier entièrement à ma Iop et au PvP,

J'ai donc concocté 3 différents modes pour différentes situations (le Iop étant très vulnérable à l'entrave, les Xélors/Crâ/Enutrofs sont une grande menace).

Voici le premier, anti retrait de PM, basée sur un jeu essentiellement à moyenne portée propre au crâ,

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...Evelynn-3.html

Le second, mode anti-xélor, qui sont une plaie en 1vs1 ou en Koli

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...Evelynn-1.html

Et enfin, le mode plus généraliste en strigide, plus adapté au PvPm globalement !

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...Evelynn-2.html

J'aimerais savoir si vous avez des suggestions, au niveau des trophées, ou même des panoplies qui iraient bien ensemble !

Je vous remercie par avance,

Divi.
Citation :
Publié par Ronflex'
Bon après, je joue actuellement 12/5 et les problèmes de mobilité ne se posent pas, avec Bond on est vraiment libre de ses mouvements. Mais clairement, on peut jouer les trois éléments avec ça, surtout que les dommages critiques aident à stabiliser les dégâts.
Bof au contraire des do crit ça stabilise rien, ça éclate même tes jets sur une plus grosse plage
Vaut mieux taper 100 en normal et 200 en cc que 50 en normal et 250 en cc...
Et le iop profite mieux de la puissance brute/stats que des do, largement (bon là y'a les deux, ok)
Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai eu une révélation celle de changer de Stuff . Donc bien sur les pano frigost 3 m'attirent franchement (strigide ). Donc on attendant et en essayant de jouer tri-éléments j'en suis arrivé à cela http://dofusbook.net/perso/Snoopy-ve...py-vert-2.html J'aimerai avoir vos avis concernant la viabilité de ce Stuff merci à vous
A titre personnel, je ne suis vraiment pas fan du voyageur (-30 tacle et fuite, ça pique :/ )...

Si tu veux absolument 6 PM, prends une dinde émeraude. (50% de dom + 5% rési < 30 tacle / fuite, pour une classe qui joue Cac-mi distance).
Tu peux également opter pour une cape Fugi.
Bonjour à tous.

Reprenant le jeu après un an d'étude, je me penche sur le AvA et donc sur du PVP.
Dans cette optique j'ai concocté le stuff suivant :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Avalhon-3.html

Le soucis réside dans les gros malus - res cc.
Je ne peux pas mettre de coiffe glours, sinon je perds le 1/2 coup critique.

Auriez vous des idées ?
Post
Bonjour à tous,

Voilà, je viens solliciter votre immense connaissance/expérience/sagesse (barrez la mention inutile) du Iop pour m'aider un peu à faire le point sur l'état du mien.

Pour faire plus simple déjà un petit topo sur ma façon de jouer :
- Quasi exclusivement en PVM (Je vais en koli une fois tous les trois mois et je prends sur moi d'aller défendre les poneys de temps en temps mais rien de plus)

- Quasi toujours avec la même petite team, à savoir :
-le Iop 192, actuellement multi elements comme vous le verrez,
-un Xélor 199 en padgref/brageut 1/2 all,
-un petit panda en devenir (168 actuellement eau feu en royalmouth avec un mode 10 pa 5 pm 5 po 600 sagesse 600 chance 500 feu. Donc une demi mule à sagesse qui sait quand même se rendre utile tant qu'il s'est pas fait descendre son peu de vie. Changement de stuff probable pour très bientôt mais toujours en cours d'"étude")
-un tout petit osa en apprentissage (115 actuellement mais il devrait récupérer les affaires du panda d'ici une ou deux semaines max. Et au passage j'hallucine quand je vois que cette mule fait allègrement du 1500+dommages/tours dès qu'on l'aide un peu : divines sur invocs et quelques vulnés. Certes il choisit pas lui même où vont ses dommages mais bon...)

En ce qui concerne le Iop très précisément, je suis actuellement équipé:
-d'une pano boréale fraîchement craft (doit encore fm quelques jets pas très jolis mais plutot correcte dans l'ensemble)
- ougamulette / gelano pa-po / puissante cape gulfu / et une épée Kari qui trainait pour le bonus puissance/vita.

J'avais déjà craft une Kolosso en prévision du level 194 avec kralamansion aimgé et tutti quanti, mais j'en pouvais plus d'être une mule en pano obsidiantre et j'ai craqué à mi chemin) et là j'avoue que j'suis assez étonné par la qualité de la boréale. Du coup, j'étais en train de me demander si pour le fameux lvl 194 j'allais pas plutôt me diriger vers le stuff suivant :
http://dofusbook.net/perso/nexus1984/Gartagul-1.html

Comme on le voit, vita un peu à la traine, rés inexistantes ou presques (la même sur du kolosso remarque), par contre le reste, j'trouve ca plutot joli joli.
Alors oui y a pas de 1/2 du tout, pour ca que j'y vais à coeur joie sur les trophées puissance, mais en additionnant les stats brutes et les %dom, on arrive en moyenne à 800 force/600 intel/600 agi/600 chance . Une initiative correcte, une pp miam miam (300) des scores d'esquives pas trop affreux sans trophés (toujours moyen de remplacer le robuste moyen par un trophée majeur esquive).

Au niveau du CAC j'ai mis l'Aztech parce que j'ai toujours aimé son skin et qu'elle profite bien de ce mode de jeu, mais j'ai fouillé un peu, et ceux là envoient la purée aussi:
- Marteau reine (moyenne a 925 par frappe hors cc d'après DB en comptant juste divine*2 et la maitrise)
- Pelle Vetik ( moyenne a 940 par frappe hors cc, même boosts)
Un peu en dessous viennent également la hache téroide ou le brageut. On pourrait également envisager des dagues adou qui font très mal même sans le mode cc, mais je supporte pas les dagues.

Voilà, donc déjà j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cet équipement.
Et aussi avoir votre ressenti sur ce que m'apporterait en comparaison le classique kolosso/aimgé/piniste/voile/mansion. Plus de vie et quelques res (enfin juste le voile) ca je suis d'accord, mais j'ai plus qu'une demi voie air après ca. Alors que là c'est vraiment équilibré (et j'ai pas encore été cherché boomerang perfide mais sous puissance c'est une bonne blague assurée)

Merci d'avance pour vos retours et autres éventuels suggestions à base de Kolosso que j'aurai pas envisagées.

PS : Edit pour parler du budget, considérez que j'ai peanuts, nada, zero, peaud'balle, wallou. Donc pas la peine d'envisager des histoires à base de tutus ou d'ocres et autres merveilles de ce genre. Déjà le jour ou j'ai un voile dans l'inventaire j'me fais dessus de bonheur

Dernière modification par Gartagueul ; 03/07/2013 à 08h31.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous.

Reprenant le jeu après un an d'étude, je me penche sur le AvA et donc sur du PVP.
Dans cette optique j'ai concocté le stuff suivant :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Avalhon-3.html

Le soucis réside dans les gros malus - res cc.
Je ne peux pas mettre de coiffe glours, sinon je perds le 1/2 coup critique.

Auriez vous des idées ?
perso je veux le jouer avec un voile une épée gloursonne et un chapeau lisson (ou un casque dragoeuf si je veux vraiment tanker à mort) et je pense clairement que l'épée maudite c'est pas super vu que tu t'empeche le 6eme pm, les sorts du iop font suffisament mal pour ne pas avoir besoin de cac (et clairement ton unique coup d'épée tous les 36 du mois s'il cc pas t'as gaché 7PA), voir pas besoin d'aller plus près que 4/5 po avec ton iop (et donc utiliser surtout les sorts feu et air, dédicasse à épée du jugement qui avec ce stuff est une tuerie sans nom)

au passage la cape xa et la coiffe MF ne proposent pas de dmg air, c'est un peu dommage quand une bonne partie de tes sorts en ont besoin

voila le lien de ce que je veux faire :

http://dofusbook.net/perso/bleublor/iop-2.html
Bonsoir à tous.

Je me demandais si une Boréale était réellement viable au lvl 190, étant donné qu'il est très dur d'obtenir un nombre de PA/PM convenable. (Ou alors on a ni vie ni stats ni résists c'est toujours le même soucis).

Et je me demandais aussi si un iop tri-éléments était vraiment possible avant ce lvl. En jouant sur la puissance on peut arriver à des valeurs intéressantes (Ougah ?) mais est-ce suffisant à votre avis ?
J'en parle souvent sur les autres sujets, la Boré/Ougah c'est énorme pour PvM mais ça chie mou en PvP/Koli.
Voilà un build que j'ai testé et qui est vraiment très sympa et polyvalent : http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-3.html

Bien sûr il y a possibilité de foutre une cape fulgu pour libérer un éventuel CàC mais rien que le panel de sorts Terre/Feu annihilent presque tout besoin de "²²".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés