[Wiki] Iop +dommages

Répondre
Partager Rechercher
Donc tu te passe d'amplif en gros, soit 23 dom en moins.
Perso avec ce mode de jeu j'ai besoin d'aucun autre sort d'attaque que jugement, et puissance en moyenne augmente chaque jugement de 21 dégats, tandis qu'amplif si tu le lances tous les tour l'augmente de 69.

En règle générale quand on joue jugement je trouves qu'il vaut beaucoup mieux jouer sur les +dom que sur l'agi, ca rend le sort plus stable et surtout ca augmente le vol de vie qui peut devenir absolument abject.
En koli je jouais avec éni+cra, l'éni me boostait pa (donc 3 jugement) et le cra me filait son boost dommage, je me soignais plus de 500 pv par tour avec le vdv.
En pvm solo ça aide pas mal aussi si tu veux gérer certains donjons solo, et ca te permet de pas être bloqué sur les res agi.
Citation :
Publié par Naycros
Donc tu te passe d'amplif en gros, soit 23 dom en moins.
Perso avec ce mode de jeu j'ai besoin d'aucun autre sort d'attaque que jugement, et puissance en moyenne augmente chaque jugement de 21 dégats, tandis qu'amplif si tu le lances tous les tour l'augmente de 69.

En règle générale quand on joue jugement je trouves qu'il vaut beaucoup mieux jouer sur les +dom que sur l'agi, ca rend le sort plus stable et surtout ca augmente le vol de vie qui peut devenir absolument abject.
En koli je jouais avec éni+cra, l'éni me boostait pa (donc 3 jugement) et le cra me filait son boost dommage, je me soignais plus de 500 pv par tour avec le vdv.
En pvm solo ça aide pas mal aussi si tu veux gérer certains donjons solo, et ca te permet de pas être bloqué sur les res agi.

Une fois puissance activé rien ne t’empêche de jouer avec amplification, tu auras certe 1PA en RAB sur certains tours mais les 10 PA te permettront d'être plus polyvalent dans tes combat (souffle, jugement *2) (bond, ampli, jugement) et il y en a bien d'autre aux quels je ne pense pas forcement. Il ne faut pas oublier le panel de sort magnifique dont dispose le iop.

Comment tu trouve les 23 dommages sur puissance? Par contre les 69 sur ampli je pige pas parce que moi je n'arrive à cumuler que 2 ampli sur 1 tour (sauf CC sur un tour précédent) donc 11+11 sa fait 22 DOM sur un tour. J'ai peut être louper quelque chose ^^.

@ Valkaan: Oui c'est exactement le stuff que j'avais au lvl 142, mis à part le marteau qui était un r'ticolis et le meulou par un chêne mou mais sa c’était par manque de moyen ^^ du coup j'ai mis le roiss direct au lvl 158
Je parle des dégats, jugement à 3 lignes donc les +dom s'appliquent 3 fois, et le jet moyen de jugement est en gros 20+2+2 soit 24 dégats, donc puissance augmente les dégâts de jugement de 24 par coup (fin un peu plus maintenant que c'est 110 %, même si c'est pas lvl 142).

Et je suis vraiment pas convaincu par le 10 pa, regarde ses stats, même en étant parcho 101 partout il atteint même pas les 300 d'agi et il à moins de 200 dans les autres, alors que les gros sorts du iop (tempete/celeste/EdI) ont plus besoin de carac et de %dom que de +dom.
Donc Au lieu de taper 24 on tape 48, je trouve sa bien pour 4PA utilisé sur 5 tours.

J'ai toujours eu un point d'honneur à garder la voie multi élément ouverte à mon iop et mes dégâts était plus qu'honorable, surtout que je suis un grand fada de la sagesse pour tout ce qui esquivePA/PM et retrait PM avec couper qui peux sauver la mise plus d'une fois.

De plus on voit très bien qu'il n’a investi aucun point de carac alors on peut lui conseiller de mettre 300 en force, jusqu'à 200 en sagesse et une fois les 200 atteint full vita après s'être parcho bien sur.

Je parle bien sur de mon vécu personnel, certains n'approuveront pas quelques uns des choix mais c'est la voie que j'avais choisi et je prenais et prend toujours énormément de plaisir à jouer et en plus sa roxx ^^.

et si jamais il à des sous-sous il pourra toujours rajouter des trophées comme l'Acrobate et le ravageur Air.
Bonjour,

Mon iop augmente pas mal et assez rapidement et je me demande si je peut pas trouver mieux que sa;

http://dofusbook.net/perso/valkaan/Mogdar-1.html

je trouve que je manque un peut de vie 1800 au lvl 153 sans la dinde car je suis en dragoune pendant le pvm!!

Pensez vous que 2000 pdv pour mon level est assez avec presque 50 Do sans trophé un sceau souverain pour le level 158 ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Valkaan
Bonjour,

Mon iop augmente pas mal et assez rapidement et je me demande si je peut pas trouver mieux que sa;

http://dofusbook.net/perso/valkaan/Mogdar-1.html

je trouve que je manque un peut de vie 1800 au lvl 153 sans la dinde car je suis en dragoune pendant le pvm!!

Pensez vous que 2000 pdv pour mon level est assez avec presque 50 Do sans trophé un sceau souverain pour le level 158 ?

Merci d'avance.
Oui pour le souverain et je te conseil de changer la vent pour une CM, je sais que c'est dur de s'en séparer mais sa vaut le coup ^^, tu gagnes 200 en vita, 10 res fixe dans 2 éléments, de l'initiative et 2 Dom contre 1 PO.
Iop dommage 175/185
Bonjour à tous je me présente, devilepee, iop dommage lvl 169 évoluant sur le serveur sumens

Mon stuff actuel :

La feuille de printemps
Sceau souverain/cape souveraine du roissingue
Dague lassay
Gelano +1po
Bottes antrin
Masque vaudou sarbak
Goldoture
Ecumouth

Trophées :

Furibond majeur
" "
Acrobate majeur
" "
Ravageur air majeur
Dofus cawotte + 37 sasa

Avec ce stuff je tape du -800/-1500 (sous boost) et ai un bonus de +69 de dommages.

Je compte dans peu de temps me restat sasa afin d'atteindre plus rapidement le lvl 188 mais une question me torture, dois-je continuer a me prendre des items dommages + ou st ce que je peux m'orienter vers des items dommages air + sans craindre de voir un changement dans les jets de cette même attaque ?
Donc j'ai quand même, malgrés cette question, créé un stuff, à vous de me dire si celui-ci sera viable ou non :

Amulette du korriandre
Bracelet ventré
Cape erforée
Pagne du soryo givrefoux
Coiffe du tengu givrefoux (ou chapignon)
Bâton brelle
Gelano +1po
Bottes hantrin
Ecumouth

Trophées :

Initiateur majeur
Acrobate majeur
" "
Ravageur air majeur
" "
Dofus cawotte + 37 sasa

Pour ceux qui me proposerais une de changer pour une voix terre/feu ou autre, je ne pourrais pas accepter. Je veux valoriser l'images des iop dommages sur mon serveur, trop peu nombreux (1 à ma connaissance au même lvl que moi).

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

Dernière modification par Thinkers ; 28/08/2012 à 10h05.
Je pense qu'il est même pire que ça, et même infaisable.
Le ùeilleur sort, épée de jugement, pue du cul désormais.
On peut juste voir plus de iop multi éléments, mais rien de plus :/
Salut ! Je voulais il n'y a pas longtemps me faire un Iop Dommage BL (70, à l'épée du BR) mais vu la refonte des Iops, je voulais savoir si cela était toujours viable ?

Wroz
Il n'y a plus autant de sorts de +do, mais divine a été un peu up. Selon moi c'est toujours bon

@dessous : certain. Si tu enleves une ampli+8 et une compulsion+8 tu perds seulement 8do par rapport à avant.
Cependant, tu gagnes des points de sort car tu n'es plus obligé d'investir dans ces sorts là.

Dernière modification par Deen ; 08/12/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Deen
Il n'y a plus autant de sorts de +do, mais divine a été un peu up. Selon moi c'est toujours bon
Tu crois ? 'Fin perso j'suis pas sûr...Faudrais que je sois sûr x)

Wroz
Salut à tous!

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas touché au jeu, ni de loin, ni de près. Et aujourd'hui, allez savoir pourquoi, l'envie m'a pris de vouloir rejouer mon bon vieux Iop.
Je sais que j'ai raté beaucoup de MaJ, d'autant plus que j'avais déjà fait une longue pause auparavant, mais peu importe, pour un vieux joueur comme moi, je pensais vite m'y adapter.

Donc, avant de faire ma pause, je jouais un type de Iop que j'ai peu croisé mais qui me convenait par-fai-te-ment: le Iop Po.
Epée du jugement x2 /tour, avec 10/12 de po et sans ldv grâce aux bottes de classe.
le VdV + bond me rendait TRES chiant à choper, et franchement je m'éclatais.
Surtout que j'en avais bien bavé pour avoir le stuff nécessaire smile.gif

Mais 1 an, c'est long.
Je m'attendais bien à quelques modif' sur le gameplay du Iop, mais très franchement, quand j'ai agro mon 1er poutch aujourd'hui, j'me suis demandé si je jouais bien le bon perso.
Jugement n'a plus rien de Jugement.
2 lignes de dégâts au lieu de 3, et surtout, surtout, plus de po modifiable (de ce que j'en ai vu)
Bref, le sort central de mon build n'existe plus et mon build est devenu totalement useless

Soit.
La déception de voir mon stuff/gameplay useless suite à ces modif', ça passera.

Mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur les nouveaux sorts, du coup voilà ma question:
Y'a-t-il un type de build qui pourrait me rapprocher du gameplay que j'avais avant avec Jugement, qui se jouait plutôt à distance, ou tout du moins y'a-t-il moyen d'éviter un build cac?
Ou est-ce que maintenant les builds viables du Iop sont seulement des builds cac?

Merci d'avance! laugh.gif
monter un cra, un enu ?
Ok j’arrête le troll...

Lors de refonte du Iop, il a était annoncé que le Iop était une race de jeu à mi-distance.
Hélas cette décision va à l'encontre du gameplay du Iop jugement que tu as pu connaitre.
A ma connaissance aucun autre mode de jeu Iop à le même fonctionnement actuellement (à distance, sans ligne de vue et avec du vol de vie en prime).
Suivant ton level, si tu veux éviter à tous prix la mi-distance et le cac, le seul sort compatible à cela est couper donc je choisirai un iop feu.
Mais a mon avis, ne jouer que 2 couper par tour n'est pas un choix optimum.

Pour finir, tu as plusieurs voies jouables suivant ton level par contre si tu veux te cacher dans un coin et pouvoir frapper de l'autre côté de la map sans ligne de vue et avec du vol de vie ne prends pas de Iop.
12po sans ldv avec du vdv, c'était complétement fumé, surtout quand on couple ça à bond.
Donc je m'attendais à un nerf, mais pas à une refonte

On m'a proposé un stuff qui a l'air sympa
Jouable à l'arc voire à la limbes pour un combo poutch+ Jugement/Celeste.

Ca se laisse tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés