[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous, je suis un jeune féca lvl 135 et j'aimerais avoir votre avis vis a vis du CaC. Je possède actuellement un kélino comme beaucoup de féca a mon niveau ( voir image jointe pour le stuff ) et j'aimerais savoir si des dagues serait pas mieux ? comme les dagues du Bouwin ou les bonnes vielles réceuses ?

Merci d'avance,
Kingoloto.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1234x798
Poids : 309,7 Ko
ID : 178320  
Imo, bof. Pourquoi?

- Premièrement, tu perdras 10% de dégâts de base (rapport bâton/dagues sur féca).

- Tu n'as que 10 CC, dont très loin du 1/2cc (et encore il te faudrait un turquoise).

- tri-zone contre une zone. Bof...

A la rigueur un marteau, y'en as certains à 5pa, avec des dégâts de base assez bourrin, mais à toi de voir. J'au aussi cherché au niveau des arcs pour combler au manque de sorts à portée sur le féca terre. Mais ils sont peu convaincant.
Citation :
Publié par kingoloto
Bonjours a tous, je suis un jeune féca lvl 135 et j'aimerais avoir votre avis vis a vis du CaC. Je possède actuellement un kélino comme beaucoup de féca a mon niveau ( voir image jointe pour le stuff ) et j'aimerais savoir si des dagues serait pas mieux ? comme les dagues du Bouwin ou les bonnes vielles réceuses ?

Merci d'avance,
Kingoloto.
Les Dagues, ça se joue 1/2 CC, ton Stuff actuel n'est pas adapté à un tel mode de jeu. La Kelinobranche est un excellent CaC pour le Féca. La zone est dissuasive, le Vol de Vie est pratique, tu profites du Bonus de Classe Féca, et tu as une ligne Neutre qui passe au travers des %Terre, je ne vois pas pourquoi tu veux changer.

Citation :
Publié par Aldwych
Imo, bof. Pourquoi?

- Premièrement, tu perdras 10% de dégâts de base (rapport bâton/dagues sur féca).

- Tu n'as que 10 CC, dont très loin du 1/2cc (et encore il te faudrait un turquoise).

- tri-zone contre une zone. Bof...

A la rigueur un marteau, y'en as certains à 5pa, avec des dégâts de base assez bourrin, mais à toi de voir. J'au aussi cherché au niveau des arcs pour combler au manque de sorts à portée sur le féca terre. Mais ils sont peu convaincant.
Le Dragoeuf tape Terre, du coup, le premier mec qui se pointe avec un Croum, des Bottes Dragoeuf et un Holoune, il est insensible à tes coups.

Reste donc l'Arc à Chon et le Pêcheur. L'Arc à Chon est plus Haut Niveau mais il est foutrement puissant. Le Pêcheur manque de punch si le CC ne tombe pas.

Le seul avantage des Bouwins, c'est le Kick Pa. Elles n'apportent pas de VdV, pas de zone, et c'est pas en Meulou que tu vas les jouer en 1/2.
Ca peut être un Build "efficace" si tu Parchottes à fond ta Sagesse, tu investis dans un Retrait Pa moyen pour virer ce Furibond Mineur, tu dépasses ainsi un 40 de Retrait Pa.

Question subsidiaire : Pourquoi prendre le String Meulou/Cape Fulgurante alors que le Ceinture Fulgurante/Cape Meulou lui est supérieur en tout point ? Tu perds 1Po et 5 de Sagesse, mais tu gagnes des Résistances plutôt que des faiblesses, des CC, et j'en passe.
Pourquoi ces équips, tout simplement car je suis a cours de kamas et je suis très bien comme cela xD.
Sinon au niveau 145 que pensez-vous de passer a l'épée avec le sabre heutelle ?
Bon dommage, excellent bonus, juste le mode 5Pa un peu chiant mais sans plus.
Ca à l'air pa trop mal. Par contre n'omet pas les prérequis du sabre.

Ou alors marteau du vigie pirate. Pour 4 pa. (Donc deux retours et un martal (oui oui!)). Y'as aussi la racine cithi.
Le marteau est à mon avis bien supérieur au sabre : vol de vie amplifié par la zone, plus de souplesse, de résistances, de vitalité... Mais pour 11 niveaux de plus, certes.
Citation :
Publié par Aldwych
Ca à l'air pa trop mal. Par contre n'omet pas les prérequis du sabre.

Ou alors marteau du vigie pirate. Pour 4 pa. (Donc deux retours et un martal (oui oui!)). Y'as aussi la racine cithi.
En effet le marteau peut être intéressant, quand a la racine cithi, c'est dommage cumulé sont bien inférieur a ce du sabre cumulé : 64 a 80 par tour pour le sabre contre 28 a 64 pour la racine.
Donc les dégât maximum de la racine sont ceux minimum du sabre le choix est vite fait
Ca marche pas comme ca ...

Y'en a un a 4PA, l'autre à 5PA, un en zone l'autre monocible, un kick pa etc ... ya pas que la roxance brute qui compte ... (et au passage la racine tire sa roxance de son cc)

Sinon, je te conseil le vigie pirate

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 26/11/2012 à 01h04.
Yo,je voulais creer un feca récemment. Et je cherche un stuff pas que Terre mais Terre/Air. J'en ai un peu marre de voir que des fecas feu. Ca devient fastidieux.

Donc je cherche un build sympathique niveau 140environ pvm. merci beaucoup
Bonjour ^^

Voilà je' my connais pas trop trop en féca, mais en cac ça va ^^
Vous parlez beaucoup de kelino, dagues, etc. Bah j'ai trouvé un cac qui dans un build terre avec un peu d'intel peut être très puissant :
Marteau Xiko :
Dommages : 21 à 32 (terre)
+21 à 40 en force
+101 à 150 en vitalité
+1 PM
+6 à 10 de dommages
+101 à 200 en initiative
+11 à 15 en prospection
+1 créatures invocables
+4 à 5 aux coups critiques

4pa CC : 1/40
caracs :+ de 250 force et + de 150 intel.

Avantage ? Frappe zone marteau pour 4 pa, une grosse ligne qui fait mal sur des res fixe, un +pm très bon, des doms/CC/ini.
Inconvénient ? bah la seule ligne qui pose problème sur des %rés et le 1/15 EC qui peut poser problème.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Before-Next
et le 1/15 EC qui peut poser problème.

Qu'en pensez-vous ?
La réponse à pourquoi ce CàC n'est pas utilisé réside dans cette phrase... un CàC à bonus quoi!

A moi les questions, je suis en train de recommencer à 0 une team de 4 persos, qui aura pour but de PvM, de koli entre eux mais aussi, chaque perso sera optimisé pour pouvoir PvP 1vs1 sans aucun problèmes... Or dans cette optique te dans cette team j'ai un petit Féca, actuellement niveau 123...

Et donc je me disais que j'allais le monter terre, voir terre/eau...

Je vous explique: il est parcho 101 partout, je comptais lui mettre 150 en force (bonne idée?), 200 en sagesse puis tout le reste en vitalité... Soit arriver à 271. Déjà là, première question: l'investissement à 200 en sagesse est-il une bonne idée ou rester à 101 suffit, pour gagner 300 de vita supplémentaire, et augmenter les retrait PA/PM via trophées?

Ensuite niveau stuff: J'ai déjà un Dofus Turquoise +17cc (pas forcément très utile sur un Féca), un Dofus Ocre +1PA (ah oui, pas +2?) et un Solomonk sur lequel il ne manque que les dommaes au pièges et 9 de vita mais qui a +1PA.

Donc ces 3 items seraient la base de mon stuff...

Plusieurs questions alors? Combien de PA de base pour le jouer et et ou sans CàC?

J'ai donc pensé à un stuff avec CàC:
- Solomonk +1PA
- Corbacape Mastralis
- Kelinobranche pour ses jolis bonus et sa jolie frappe
- Amulette du Renouveau
- Gelano +1PM
- Ceinture?
- Protège-Tibias Ancestraux
- Dragodinde Prune et Emeraude

Donc voilà le genre de stuff avec lequel je pensais m'équiper. Mais 10PA est-ce suffisant? Est-ce qu'un stuff à base de limbe (avec ceinture des vents pour les requis) serait plus intéresant malgré les malus force? Vaut mieux-t-il se concentrer sur du full terre ou le bi/élément marche déjà à ce niveau?

Au stuff à la limbe je pensais mettre en ceinture une vent. Ce qui donne à peu près les requis (je peux investir 20 d'intell quoi ou trophée), on arrive à 11PA, 7PM, 6PO, on peut remplacer la prune/emeraude par une prune/amande: on gagne plein d'ini bien utile et une créa!

Qu'en pensez vous? quels stuff est le plus intéressant? Je vais pas avoir une frappe de mouche? Comment répartir mes cararcs? (Cf. au dessus) Et vaut-il mieux être déjà bi-élément ou full terre?

Merci d'avance

Nymp'
Citation :
Combien de PA de base pour le jouer et et ou sans CàC?
En mode force : 11 Pa c'est le must, CàC ou non, mais 10 Pa sont toujours acceptables dans des conditions particulières (CàC 5 Pa/arc/gros apport de stats). Le 12ème Pa est bien sûr toujours enviable, mais s'il se fait au sacrifice de stat ou Pm/Po/CC important (ce qui sera forcément le cas à ce lvl), ça n'en vaut clairement pas la peine.

J'te proposerais donc la ceinture fulgurante pour obtenir le 11ème Pa et faire un retour + 2 kelino.
Le reste est bon, encore que les Protège-Tibias soient moins intéressants que les Harry, mais je t'apprends rien au niveau du prix.
Citation :
Publié par Coffee Lover
En mode force : 11 Pa c'est le must, CàC ou non, mais 10 Pa sont toujours acceptables dans des conditions particulières (CàC 5 Pa/arc/gros apport de stats). Le 12ème Pa est bien sûr toujours enviable, mais s'il se fait au sacrifice de stat ou Pm/Po/CC important (ce qui sera forcément le cas à ce lvl), ça n'en vaut clairement pas la peine.

J'te proposerais donc la ceinture fulgurante pour obtenir le 11ème Pa et faire un retour + 2 kelino.
Le reste est bon, encore que les Protège-Tibias soient moins intéressants que les Harry, mais je t'apprends rien au niveau du prix.
Donc plutôt le stuff 1 avec une ceinture fulgu, sauf que y a l'ocre dans le tas en fait donc c'était sur le 1 j'ai 11PA et sur le 2 j'en ai 12...

Après la différence entre Harry et AA, le prix je m'en fous un peu, je suis pas à ça près, et je suis capable de sortir une semaine pour drop mes bottes, je pars d'une principe qu'aucun stuff n'est "pas à la portée de ma bourse", car au niveau de ces items une team de ce lvl pourra largement drop pour craft ses propres items... Bref...

Donc plutôt Bottes Harry que Les tibias, en effet je pensais que ces denrière apportaient des %feu et non pas des fixes feu. De plus l'initiative est meilleure.

Aprèsl'autre question que j'avais, dans un build terre/eau, sans chercher des CC il est plus intéressant de prendre Anneau du Meulou ou Anneau du Dragon Cochon? dépendra sûrement du stuff niveau PO je pense...

J'ai donc pensé à quelque chose sur DB:

http://dofusbook.net/perso/Nymp/Feca-1.html

Les 2-3 questions: je FM un PO sur un item pour pouvoir passer à 6PO ça ok. Surement sur le gel' et je ferai un anneau meu PM. Après, niveau stats, là c'est avec 150 force, 200 sagesse et le reste en vita, qui me donne 2100 vita, vaut-il mieux passer à 2400 vita et perdre un peu de sagesse? 52 retrait PA passerai à 42, suffisant en PvP pour le lvl?

Ensuite vu que retour du baton est 1/40, que j'ai 14 CC sur le stuff, faut-il que je mette mon turquoise +17, arrivant donc à +31cc, et finir par mettre un anneau DC à la place du meulou? Ce qui me mettrai 1/2 sur le 1/40?
Citation :
Publié par Nymp'
Donc plutôt le stuff 1 avec une ceinture fulgu, sauf que y a l'ocre dans le tas en fait donc c'était sur le 1 j'ai 11PA et sur le 2 j'en ai 12...

Après la différence entre Harry et AA, le prix je m'en fous un peu, je suis pas à ça près, et je suis capable de sortir une semaine pour drop mes bottes, je pars d'une principe qu'aucun stuff n'est "pas à la portée de ma bourse", car au niveau de ces items une team de ce lvl pourra largement drop pour craft ses propres items... Bref...

Donc plutôt Bottes Harry que Les tibias, en effet je pensais que ces denrière apportaient des %feu et non pas des fixes feu. De plus l'initiative est meilleure.

Aprèsl'autre question que j'avais, dans un build terre/eau, sans chercher des CC il est plus intéressant de prendre Anneau du Meulou ou Anneau du Dragon Cochon? dépendra sûrement du stuff niveau PO je pense...

J'ai donc pensé à quelque chose sur DB:

Les 2-3 questions: je FM un PO sur un item pour pouvoir passer à 6PO ça ok. Surement sur le gel' et je ferai un anneau meu PM. Après, niveau stats, là c'est avec 150 force, 200 sagesse et le reste en vita, qui me donne 2100 vita, vaut-il mieux passer à 2400 vita et perdre un peu de sagesse? 52 retrait PA passerai à 42, suffisant en PvP pour le lvl?

Ensuite vu que retour du baton est 1/40, que j'ai 14 CC sur le stuff, faut-il que je mette mon turquoise +17, arrivant donc à +31cc, et finir par mettre un anneau DC à la place du meulou? Ce qui me mettrai 1/2 sur le 1/40?

J'up en mettant le dernier lien de stuff...

Des choses à dire? J'ai réparti 150 force, 150 sagesse, le reste en vita, faut-il que je reste à 101 sagesse et le reste en vita? Pour gagner 150 de vita?
620 force 410 chance au niveau 129, wuuuuuut ?

Retire les buffs de la nuageuse et du retour du bâton, c'est trompeur l'air de rien, et surtout va falloir attendre le niveau 148 avant de pouvoir voler 200 de force.

Imo j'aurais investi 200 en sagesse cash : dans cette tranche de niveau, c'est la caractéristique qui permet de stomp comme un dieu, à condition de pas jouer comme un manchot. Bon, la vitalité c'est aussi un bon choix parce que c'est d'une polyvalence à toute épreuve, mais le retrait Pa est clairement une arme de première catégorie pour gérer des osamodas, ou casser un combo sacrieur du style transpo/atti/puni.

Pour chercher du CC, oui : le DC semble être le sacrifice le moins lourd pour atteindre le 1/40, mais peut-être aussi qu'une Hache du Dragoeuf peut faire l'affaire si le monocible ne gêne pas trop (et puis ça peut-être intéressant de le FM eau si tu vois un bouclier Sadida en face, histoire de pas se retrouver démuni au CàC).
Citation :
Publié par Coffee Lover
620 force 410 chance au niveau 129, wuuuuuut ?

Retire les buffs de la nuageuse et du retour du bâton, c'est trompeur l'air de rien, et surtout va falloir attendre le niveau 148 avant de pouvoir voler 200 de force.

Imo j'aurais investi 200 en sagesse cash : dans cette tranche de niveau, c'est la caractéristique qui permet de stomp comme un dieu, à condition de pas jouer comme un manchot. Bon, la vitalité c'est aussi un bon choix parce que c'est d'une polyvalence à toute épreuve, mais le retrait Pa est clairement une arme de première catégorie pour gérer des osamodas, ou casser un combo sacrieur du style transpo/atti/puni.

Pour chercher du CC, oui : le DC semble être le sacrifice le moins lourd pour atteindre le 1/40, mais peut-être aussi qu'une Hache du Dragoeuf peut faire l'affaire si le monocible ne gêne pas trop (et puis ça peut-être intéressant de le FM eau si tu vois un bouclier Sadida en face, histoire de pas se retrouver démuni au CàC).
D'un côté ok pour le fail du lvl 6, donc que +60 vol de force, mais laisser les stats comme ça reste représentatif d'un combat, à distance j'essaierai toujours d'être sous 2x nuageuse, de près toujours 2x retour, du coup faut compter l'un ou l'autre mais sur le même stuff autant mettre les 2...

Du coup j'ai up la sagesse à 200, pis au pire y a encore de quoi restat.

Donc stuff viable? Correct en team et possible d'up G8-10 avec ça?
Citation :
D'un côté ok pour le fail du lvl 6, donc que +60 vol de force, mais laisser les stats comme ça reste représentatif d'un combat, à distance j'essaierai toujours d'être sous 2x nuageuse, de près toujours 2x retour, du coup faut compter l'un ou l'autre mais sur le même stuff autant mettre les 2...
Nan mais ça on s'en fout : on sait très bien de quoi est capable un féca en combat, mais là ça ne fait qu'obscurcir les bonus du stuff et ça n'aide pas les participants de ce thread à t'aider, au contraire.

Largement viable en team oui, mais quant au G10... faut pas trop espérer si y'a quelques sadidas opti qui trainent : tu vas juste subir dès qu'ils auront capté tes éléments d'attaques, parce que tu pourras pas deal assez pour contrer leur monstrueuse régénération (et j'te passe le débuff/poison paralysant and co...)

Citation :
N'importe quel sram pas con qui passe te down facile aussi
Ca par contre je suis pas d'accord : c'est un match up serré, mais pas perdu d'avance si c'est pas à l'avantage du féca (à stuff égal du moins)... Quoi qu'en ne jouant pas trop feu, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment exploiter la régen cawotte + le harass infâme au glyphe agressif, donc oui c'est un peu mort.

Dernière modification par Compte #374524 ; 08/12/2012 à 23h31.
N'importe quel sram pas con qui passe te down facile aussi, j'en ai fait l'expérience des deux côtés (avec ma fécatte dans cette tranche de level, et en jouant une sram dans cette tranche de level).
Bonsoir , voilà ici mon tout premier post malgré que je consulte très souvent le forum.
J'aurai besoin d'avis sur mon stuff de mon féca terre 148
Y'a t'il des choses a améliorer ? Je voulais combler la défaillance de la portée du féca terre avec un arc mais rien ne me plait au niveau des degats ...
J'ai donc opter pour mon CAC favori : Les Réceuses !

Voici le lien: http://dofusbook.net/perso/Shotixe/Oo-Echizena-1.html
Quelque trophées sera a rajouté évidamment aussi (je possède déja le gelano PA/PM ainsi que la dinde)

Mon but étant d'atteindre le 1/2 au cac , avec de bonne résistances et une vita correct ainsi qu'une bonne ini . Merci
Citation :
Y'a t'il des choses a améliorer ? Je voulais combler la défaillance de la portée du féca terre avec un arc mais rien ne me plait au niveau des degats ...
A ce niveau, seul l'arc à chon pourrais te faire plaisir.

Sinon niveau stuff j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que mettre des trophées dmg et force.
Hello, ma fecatte arrive dans les derniers lvl (presque 191) et j'aimerais lui faire un stuff terre/eau .

En gros, j'ai pensé, après parchottage 101 sagesse/force/chance/intell, et 80 vita/50 agi, investir tout en sagesse (en attendant le passage en multi-élément plus tard).

Et pour le stuff, je vois bien Chapeau de Crocodaille Dandi, Cape du Professeur Xa, Amulette de Guten Dak, Annolamour, Anneau Aimgéroks, Ceinture Bine, [Grésilobottes], Bâton Champmanique, Dragodinde Prune et Emeraude, Cawotte/Kali/Joueur, Furibond, Ravageur Terre et Eau Majeurs.

10PA 5PM, 2900 vita/680 sasa. Avec les 85 do terre/eau et les 560 force/chance, j'atteint de bons dégâts de près (Retour du Bâton + Champmanique) comme de loin (Bulle, Attaque Nuageuse), le seul défaut est le manque de PO (seulement 2 :/).

Donc j'implore votre aide et vous demande :
1) La répartition des caracs est bonne ou je devrais mettre jusqu'à 150 en force ?
2) Le stuff est-il bon ou y a-t-il des changements à effectuer, un Fuyard Majeur ?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 19/12/2012 à 20h22.
Citation :
Publié par Oo-Echizen
Quels genre de totems pourrais-je m'équiper ? Sachant que je ne pourrais pas trop mettre de kamas dans ceux-ci

Y'aurait t'il d'autre avis sur mon stuff proposé ?
Hmm sachant que tu ne peux pas tout acheter dans ce cas, pars sur un trophée + 60 force, même si les dommages sont plus importants, mais comme tu peux pas tout prendre, ce trophée te servira pour les dagues et le retour du bâton

Citation :
Hello, ma fecatte arrive dans les derniers lvl (presque 191) et j'aimerais lui faire un stuff terre/eau .

En gros, j'ai pensé, après parchottage 101 sagesse/force/chance/intell, et 80 vita/50 agi, investir tout en sagesse (en attendant le passage en multi-élément plus tard).

Et pour le stuff, je vois bien Chapeau de Crocodaille Dandi, Cape du Professeur Xa, Amulette de Guten Dak, Annolamour, Anneau Aimgéroks, Ceinture Bine, [Grésilobottes], Bâton Champmanique, Dragodinde Prune et Emeraude, Cawotte/Kali/Joueur, Furibond, Ravageur Terre et Eau Majeurs.

10PA 5PM, 2900 vita/680 sasa. Avec les 85 do terre/eau et les 560 force/chance, j'atteint de bons dégâts de près (Retour du Bâton + Champmanique) comme de loin (Bulle, Attaque Nuageuse), le seul défaut est le manque de PO (seulement 2 :/).

Donc j'implore votre aide et vous demande :
1) La répartition des caracs est bonne ou je devrais mettre jusqu'à 150 en force ?
2) Le stuff est-il bon ou y a-t-il des changements à effectuer, un Fuyard Majeur ?
Ton stuff semble pas trop mal dans l'idée mais en fait vu ton level tu manque énormément de choses, du genre :

Coiffe d'Ogivol (193)
Ok pour la cape.
Kralamansion (194) (sinon tu as l'amulette cteatera (j'ai plus le nom) qui te file 1po)
Anneau aimgérox (194)
Ok pour l'anolamour.
Ok pour la ceinture BIne (tu as aussi celle d'ogivol plus tard pour l'agi, mais pas de po)
Ok pour les bottes, mais je préfères les bottines hodore, tu as 1 Po
+Ok pour le bâton.

Juste dommage que t'as pas 11pa. Ou alors tu as un éni/xel dans le sac.
Citation :
Publié par Aldwych
Ton stuff semble pas trop mal dans l'idée mais en fait vu ton level tu manque énormément de choses, du genre :

Coiffe d'Ogivol (193)
Ok pour la cape.
Kralamansion (194) (sinon tu as l'amulette cteatera (j'ai plus le nom) qui te file 1po)
Anneau aimgérox (194)
Ok pour l'anolamour.
Ok pour la ceinture BIne (tu as aussi celle d'ogivol plus tard pour l'agi, mais pas de po)
Ok pour les bottes, mais je préfères les bottines hodore, tu as 1 Po
+Ok pour le bâton.

Juste dommage que t'as pas 11pa. Ou alors tu as un éni/xel dans le sac.
Merci pour cette réponse , effectivement j'ai pensé changer l'amu pour la Caetera. Les bottines Hodores sont aussi une bonne solution, pour augmenter ma PO, je serai a 4, voire a 5 si je met une Kralamansion au 194 (ce que je ferai sûrement).

Mais arrivé vers ces lvl, je changera peut-être encore pour le tri-élément, enfin ça reste à voir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés