[Wiki] Xélor Terre

Répondre
Partager Rechercher
Justement , j ai pris la kari car apres la maj plus d'ec et vu que je suis un gros poisseux , après je peux toujours changer de cac ^^, j en ai pas trouvé de super pour apres la maj.
mon solomonk est exo pa c'st la raison pour laquelle je l'ai pris car 13pa me permet kari+frappe+3rals après la maj, ensuite pour le kim c est 196 et je suis 192 et j ai pas envie d'up sans coiffe
Sa vaut le cout de remplacer mon solomonk pa par un lichinelle? et du coup etre 10pa de base?
Ah ok. Sur Dofus-Book t'as pas mis l'exo je crois. T'es affiché en 10PA.

Après c'est un peu difficile de se projeter après la 2.11. Mais je pense juste que je vais partir sur une Nolog + Kolosso + deux Aimgeroks. J'ai jamais trop aimé le Solo. Peut-etre aussi parce que j'ai jamais passé le PA..
Bonjour.

J'ai une question simple vu l'activité de ce topic, je vais reprendre dofus en monocompte et un xelor m’intéresserais.
J'ai les moyens pour me parcho all mais pas vraiment pour m'acheter les dofus coûteux pour le moment (ocre/tutu...)
Je joue uniquement en PVM.

Après ceci je voudrais vous demander si le xelor terre est moche pour moi ?
Merci.
Avec un seul sort terre, je pense qu'un bi-élément serait intéressant.
Frappe du Xel a une po de 5, donc terre/feu pourrait être une bonne alternative, surtout avec la rehausse des sorts due aux nerfs cac (lu rayon obscur et poussière temporelle).

Le full terre voire terre/sagesse serait à mon sens possible dans une team, mais en mono, mieux vaut être un minimum polyvalent.
Clairement pas d'accord. La voie feu est certes intéressante mais la force de frappe est vraiment moins bonne que la voie terre.

De ce que j'ai compris, tu as les moyens de parcho les stats mais pas les dofus, or les parchemins de sorts sont sûrement aussi cher que les dofus, de ce fait c'est dur de monter tous les sorts nécessaires à jouer bi élément. Surtout si tu reprends et que tu comptes créer un xélor. En mono compte, à première vue je resterais feu jusqu'à l'obtention de frappe du xélor au niveau 90 pour me mettre terre/sagesse (full sagesse staté terre, ou 300 sagesse le reste en vita ou j'sais pas, tu gères! c'est personnel et tu verras les atouts de tes stats en les essayant quoi).

Donc pour répondre.. ça l'est avant le 90, après c'est discutable mais j'ai mes préférences pour le mode terre en pvm.
Citation :
Publié par Ole
Clairement pas d'accord. La voie feu est certes intéressante mais la force de frappe est vraiment moins bonne que la voie terre.

De ce que j'ai compris, tu as les moyens de parcho les stats mais pas les dofus, or les parchemins de sorts sont sûrement aussi cher que les dofus, de ce fait c'est dur de monter tous les sorts nécessaires à jouer bi élément. Surtout si tu reprends et que tu comptes créer un xélor. En mono compte, à première vue je resterais feu jusqu'à l'obtention de frappe du xélor au niveau 90 pour me mettre terre/sagesse (full sagesse staté terre, ou 300 sagesse le reste en vita ou j'sais pas, tu gères! c'est personnel et tu verras les atouts de tes stats en les essayant quoi).

Donc pour répondre.. ça l'est avant le 90, après c'est discutable mais j'ai mes préférences pour le mode terre en pvm.
Je ne serais pas aussi catégorique, et ça va vraiment dépendre de la manière dont il joue, ainsi que le niveau auquel il va être.

Je te suis sur le fait de rester feu avant le niveau 90. Une fois ce niveau atteint, en revanche le passage terre sagesse me semble plus discutable. Parce que la sagesse en pvm ne sert a rien à part taper (le retrai PA est totalement inutile), et parce que la voie terre manque à mon sens cruellement de modularité. Cela dit, ça peut en effet plaire à certain.

En conclusion, je dirais feu avant frappe, et une fois frappe obtenu, l'idéal serait de tester les deux modes. A titre personnel, et comme mon VDD je te conseillerais plus la voie terre-feu, qui permet d'avoir une bonne force de frappe, et de conserver une modularité par la flexibilité des sorts feus.
Citation :
Publié par Memnach
Parce que la sagesse en pvm ne sert a rien à part taper (le retrai PA est totalement inutile)
Le Xélor multi-élément est le plus viable et aussi le plus intéressant mais compliqué à mettre en place avant le "THL", à cause des points de sorts, à cause des stats à répartir et plein de choses quoi. Du coup je pense qu'être sagesse permet déjà de une de prendre plus d'xp même si je ne fais pas parti de ceux qui pensent que se faire muler jusqu'à thl c'est cool mais c'est toujours plus agréable de prendre 2* l'xp des gens avec qui tu joues.

Le problème des xélors feu c'est qu'ils nécessitent un investissement de quelques points de carac en intell pour frapper un minimum du coup ça restreint vite la sagesse c'est un cercle vicieux. Alors que jouer terre ne se joue pas en full force ( et celui qui me dira le contraire sera.... ) donc le mode sagesse + stuff terre est une option agréable en pvm.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc autant te laisser choisir, en espérant que nos avis t'auront convaincu.
Une nouvelle panoplie inintéressante sort dans la prochaine extension, elle donne une excellente base de vita/force avec un bonus de ret pa. De quoi en faire rêver plus d'un

Ps: cette pano est 200. Desoler des faux espoirs.
Je pense pas que cette pano sois "jouable" par un xelor, même au niveau 200 étant donné que xel full terre n'est viable ni en pvm ni en pvp à mon avis. Cette pano sera peut être excellente sur un feca full terre mixé avec une pano comte harebourg
Citation :
Publié par Willy!
Une nouvelle panoplie inintéressante sort dans la prochaine extension, elle donne une excellente base de vita/force avec un bonus de ret pa. De quoi en faire rêver plus d'un
Ouais enfin un peu de ret pa, elle a l'air très simpa en effet

En dessous : Je pense qu'il rigolait ("Go delete Xelor terre" sur le wiki des Xélors terre c'est gros comme une maison)

Dernière modification par Nitam ; 06/06/2014 à 06h53.
Citation :
Publié par boultox
Je pense pas que cette pano sois "jouable" par un xelor, même au niveau 200 étant donné que xel full terre n'est viable ni en pvm ni en pvp à mon avis.

Autant en pvm, un xel ça peut jouer n'importe quoi tant que ça file des PA et que ça tape. Autant en pvp (1v1), je me permettrai de remettre en question tous les xelors sauf les terre... en multi de la force de frappe de temps en temps ça ne peut qu'être bénéfique
Citation :
Publié par Ole

Autant en pvm, un xel ça peut jouer n'importe quoi tant que ça file des PA et que ça tape. Autant en pvp (1v1), je me permettrai de remettre en question tous les xelors sauf les terre... en multi de la force de frappe de temps en temps ça ne peut qu'être bénéfique
Non.
Tout comme le jeu chance, le jeu terre est mille fois trop limité. J'ai vu quelques xel terre en 1v1. Ouai, ça fait joli face à un iop ou un sacri. Autant dire que face à un enu, un sadi ou même un eca, une fois passé la surprise de la grosse force de frappe, le xelor ne fait plus que courir à travers la map, sans jamais rattraper sa cible.
Et le multi ... aucune frappe à distance à moins de porter un arc qui limite énormément le jeu, c'est bien souvent le guten qui n'a pas d'excellents bonus ni d'excellente frappe. Le xel est forcé de s'exposer à mort s'il veut infliger le moindre dommage et se cantonne à un rôle de ral PA sans pouvoir intervenir s'il faut finir en urgence un adversaire.

Oubliez le Xel terre, c'est bien à essayer une fois pour voir, pour s'amuser avec les gros, très gros chiffres, mais c'est tout.
Je pense que tu n'as jamais vu de vrai xelor terre mais ils sont parfaitement viable en PvP 1v1 et en PvPM sa force de frappe est très agréable et peut parfaitement surprendre

Je pense que la nouvelle pano peut être parfaitement jouable pour xelor terre/retrait ( même si je ne voit pas avec quoi la combiner sans être contraint a de trop grand sacrifice)
Citation :
Publié par Geo ( Domen )
sa force de frappe est très agréable et peut parfaitement surprendre
C'est exactement ce que j'ai dit : il a une bonne force de frappe, mais beaucoup trop limitée (clairement, quand ton d'adversaire commence à 15 cases comme c'est le cas sur la map aggro, t'es déjà désavantagé). Et la surprise, ça va bien deux tours, au delà c'est finit. T'as beau taper 800 pour 4 PA, une fois que le type est hors de portée et que t'as claqué ta tp, t'es bon pour attendre dans ton coin la relance.
Un Xélor qui tape plus que son adversaire c'est un Xélor qui gagne (croyez moi que je suis fier de l'avoir sortie cette phrase ).

Actuellement, le mode terre est très certainement le seul mode viable et franchement c'est pas le plus dérangeant sur des maps telles que la map agro puisqu'on a très vite accès à l'adversaire. Au tour deux, rembobinage peut être lancé et à partir du moment où l'adversaire est obligé de fuir pour survivre, c'est que le xélor est en bonne posture.

Après, on pourra discréditer les Xélors sur le 1v1... mais ça c'est un autre problème finalement le jeu terre est juste embêtant à jouer en multi parce qu'il est très largement inférieur au mode eau grâce au vol de PA d'horloge (qui est d'ailleurs l'un des modes que je trouve le plus efficace et agréable à jouer sur un Xélor en multi, si on retire le mode feu/soin...)

@geo : je t'envoie un DB dans la soirée, une fois sur le bon ordi
Pour info j'avais penser coupler la cape et la ceinture de la panoplie cour sombre avec une panoplie Missiz, mais on peut aussi la mettre avec une panoplie oshimo + item guten ou + gloursonne. Les res sont... pas terrible, mais le retrait Pa est là x).
Bonjour a tous !
Alors voila je me suis crée un xelor que j'ai xp en mono-compte (j'aime pas m'xp trop vite ^^)
Mais je suis arriver a un problème :
-Je ne voie pas comment être très efficaces en pvpm (kolizé quoi ^^) autre le fait de ral des PA qui est ennuyeux ....

Je me suis donc tourné vers la branche terre ! J'ai pas mal de moyen pour le stuff et j'ai donc pensé a ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...26-guyf/3.html
Or comme certain le dise xel terre est inefficaces en kolizé? Et 84retrait avec seulement 3PO suffise pour ralentissement? (même si frappe ne bouge pas ralentissement si )
Pour l'instant je suis que 14x donc je suis ouvert a tout autre proposition d'amélioration de stuff et autre

Bonne journée ! et merci d'avance

Dernière modification par spike74150 ; 08/07/2014 à 17h16.
Faut pas rêver, tu joue un xel : si tu veux pas ral en koli tu peux changer de classe. Je passerais sur le stuff qui n'a pas beaucoup d'intérêt : un stuff comme un autre. Regarde éventuellement sur une phoreuse/guten, ça marche pas mal. Essaye d'éviter le trophée PM, ça t'évitera de te faire tacler par un blop, une épée volante ou un lapino. Vise aussi les 11 Pa pour pouvoir Cac + frappe² sous dévouement. Et non, 84 ret PA ne suffisent pas.

Enfin l'élément terre. Cet élément si peu souple que à moins de foncer dans la mêlée tu es inutile. Toi, le xel qui se fait focus par peur du retrait PA. Tu trouve que c'est une bonne idée de foncer tête baissée ? ^^'
Non, clairement la force n'est pas la bonne idée actuellement. Un énorme manque de souplesse, aucune affinité avec le retrait PA (pas de dégâts sur des sorts comme sablier ou gelure qui sont très intéressants), pas de dégâts à distance (et l'arc ne suffit pas pour les compenser). Rien que des dégâts à 5 cases et que en ligne. Pour image, c'est comme si l'eca terre n'avait que destin d'eca et que celui ci ne poussait pas. Limité n'est-ce pas ?

Regarde des modes air ou feu, ya même moyen de faire un mode air très intéressant et original avec la ceinture de classe (flétrissement en diago). La tengu qui arrive dans ces niveaux est sympa aussi, car elle donne de l'esquive PM qui permet de compenser les trophées ret PA.
Lvl 150-16x j'ai un peut de mal a trouver un stuff potable air j'avais pensé a ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...26-guyf/1.html Mais avec la orphelin on oublie la ceinture de classe pour flétri et si on ajoute a ca 1 solomonk exo pm pour compenser on ce retrouve avec peut de retrait PA :s j'ai donc un peut de mal a trouver ce que je cherche x)

Si quelqu'un a des idées je veut bien ^^ je dispose de 60M donc je peut prendre un tutu+11/12 avec un solo exo ou autre.

Regarde éventuellement sur une phoreuse/guten, Tu veut parler de la panoplie eau/feu père phoreur?

Dernière modification par spike74150 ; 08/07/2014 à 18h51.
Citation :
Publié par spike74150
.
Ce sujet serait plus adapté à ta demande. Pour te répondre : je ne sais pas si la ceinture de classe est une bonne solution à cause du manque de sagesse, au final même si les flétrissements ne se lancent qu'en ligne, il y a très largement moyen de les envoyer avec 3 fuites ou une TP.

Même si ce n'est pas exactement de ton niveau, tu pourrais te diriger vers une roissingue + marteau lahre ce qui te donnerait en plus accès à un début de voie eau (toujours utile). Il te resterait donc des kamas, je te déconseille d'acheter un turquoise avec cette pano par contre (manque de cc dans beaucoup de cas) du coup pourquoi pas un investissement en parchemins de sorts (en vue d'une optimisation thl).
Hey,
De ce que j'ai lu, une rumeur court sur la refonte Xel pour Septembre (Je crois les doigts).

En attendant, j'aimerai bien test la voie Terre.
Je suis actuellement 199 (flemme d'aller au 200, tant pis pour les super panoplies).
De ce que j'ai compris la Oshimo est assez incontournable (ret Pa oblige),
mais par quoi compléter ?

Ca serait plutôt pour du Pvpm, le turquoise est possible (mais c'est pas trop le sujet je pense ) et je n'ai ni exo (à part le Gelano Pm démodé) et pas d'ocre/vulbis.

Merci de votre aide
La refonte xelor sera après la refonte feca.
Tu peux espérer pour décembre grand grand grand grand grand minimum.

Les rumeurs c'est de la connerie.
Oshimo gloursonne c'est pas désagréable à mon goût et ça permet d'avoir 10 PA sans forcer.
Tu vas manquer un peu de PO mais avec genre une ceinture 2 PO (instable ou brouce), une cape 2 PO (genre peupret), une dinde prune émeraude, un trophée PO ça se rattrape.

exemple vite fait : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-lolxel/1.html

J'trouve ça correct pour un investissement léger.
En effet tu as du confondre avec la "rumeur" de la refonte féca septembre ahah, xel c'pas pour tout de suite.

Sinon ça fait pas mal de contraintes différentes néanmoins doit y avoir moyen de bidouiller un truc. Le malus PO oshimo peut être compensé par une brouce par exemple, avec pelle/anneau xa qui mine de rien sont pas si mal.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...onosome/1.html

135 ret pa & 750, 4po, 11/5
Merci à tous les deux pour ces réponses rapides

Pour la "rumeur", c'est effectivement à prendre avec des pincettes, mais je suis persuadé d'avoir lu Xelor (et non Feca) au fond d'un forum.
La personne en question disait avoir posé la question en personne à Sylf lors d'une convention ...
Dans tous les cas, ça pourrait arriver en décembre que je serais toujours heureux étant donné que ça fait quoi, quatre ans, qu'on l'attend ?

Pour les stuff, le premier m'a l'air d'être plus axé multi, tandis que le second full force.
Ensuite est-ce taper à 140 à l'aiguille plutôt que 120 c'est utile ...? J'en doute.
Y'a tout de même le 300 (contre 200) à l'horloge qui intervient (un peu).

Le gros plus du premier stuff c'est surtout un combo roxx cac + double FdX j'imagine. Mais le 11/5/5 du deuxième me semble peut être plus souple en koli.

EDIT] J'ai pensé à Henual + Oshimo sinon.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-so-ryu/1.html
Ce n'est plus du full force mais ca tape pas si mal, et y'a un cac. Problème du 10 PA par contre =/

Dernière modification par -So- ; 08/08/2014 à 06h08.
Bonzour !

Vu la puissance du nouveau rayon obscure, la voie terre devient définitivement viable en mono élément. En plus d'apporter une énorme force de frappe, elle permet de profiter du debuff (en infligeant des dégâts) et du placement de frappe du Xelor.

Seulement, selon moi, cette voie élémentaire nécessite du tacle pour pouvoir être pleinement exploitée. Pourquoi ? Parce que garder un adversaire à son càc c'est la garanti d'un tour de burst monstrueux (classiquement FdX-Rayon-gelure-Rayon pour peu qu'on ait un allié/invoc derrière nous).

Problème : force et tacle sont difficilement compatibles dans les différents stuffs terre du jeu.

Auriez vous une solution miracle ?

Pour le moment, je ne trouve qu'un truc du genre : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...xelor-i/1.html
Mais ce n'est pas assez, j'aimerai atteindre 9x mini de tacle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés