[Wiki] Xélor Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je vais bientôt hérité d'un xelor de niveau 150 terre pas stuff.

Je n'est jamais eu aucun personnage vraiment a ce niveau ( mon personnage le plus haut level et 120)
je dispose d'un budget raisonnable mais je ne sais vraiment pas comment le stuff, ni même par ou commencer.
si quel qu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aidé un peu ( quand je dit budget correct c'est 9m de kama)
Avec une jolie Griffe Pourpre, pour l'originalité.


J'ai moi-même un Xélor 15X aussi et j'aurais souhaiter m'en servir pour le Kolizeum (avec mon Ecaflip 19X et mon Eniripsa 18X) et je reconnais hésiter entre air/sagesse terre/sagesse et terre. Je suis donc là pour vus parler des deux derniers. Là différence sera surtout au niveau des points investis en force et/ou sagesse après un parchottage 101 partout.

J'avais penser à :

Solomonk
Cape de Cantile
Dagues Réceuse puis Youyettes
Amulette de Cantile
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano +Pm
Anneau de Cantile

Pour les bottes, j'hésite entre les Cantile et passer un +CC sur la ceinture exit l'over vita, ou des Gorythme et exit sagesse déjà peu présente.

Je veux qu'il puisse retirer quelques Pa, disons 300sa minimum en comptant Cawotte 49 et parchemins ainsi qu'une vitalité suffisante, 2000 avec une Emeraude/Rousse parrait un minimum.

Ce qui me fait peur avec la Meulou, c'est l'agilité qui est utile pour détacler entre autres...
Citation :
Publié par Nodo
Avec une jolie Griffe Pourpre, pour l'originalité.


J'ai moi-même un Xélor 15X aussi et j'aurais souhaiter m'en servir pour le Kolizeum (avec mon Ecaflip 19X et mon Eniripsa 18X) et je reconnais hésiter entre air/sagesse terre/sagesse et terre. Je suis donc là pour vus parler des deux derniers. Là différence sera surtout au niveau des points investis en force et/ou sagesse après un parchottage 101 partout.

J'avais penser à :

Solomonk
Cape de Cantile
Dagues Réceuse puis Youyettes
Amulette de Cantile
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano +Pm
Anneau de Cantile

Pour les bottes, j'hésite entre les Cantile et passer un +CC sur la ceinture exit l'over vita, ou des Gorythme et exit sagesse déjà peu présente.

Je veux qu'il puisse retirer quelques Pa, disons 300sa minimum en comptant Cawotte 49 et parchemins ainsi qu'une vitalité suffisante, 2000 avec une Emeraude/Rousse parrait un minimum.

Ce qui me fait peur avec la Meulou, c'est l'agilité qui est utile pour détacler entre autres...
Terre et retrait PA ne font pas bon ménage, en Koli si tu veux jouer sur le retrait la voie force n'est pas la plus adapté et vue la compo de ta team je ne pense pas que tu es a jouer le bourrin, puisque tu hésite je te conseillerai plutôt un stuff Agi/Sagesse avec des {dages ruik} beaucoup plus intéressant je pense
On peut jouer avec des Ruiks en étant terre, hein ? ^^
Au passage, je signale que je n'aime pas énormément ces Dagues et qu'en Koli elles seront très peu utiles, surtout si je suis sagesse. Merci les team Eni/Sacri/Feca contre lesquels il faut une grosse force de frappe en une ligne (type Kari).

Je pense que je vais quand même suivre ton conseil et aller jeter un oeil au wiki Xélor Air, merci !

A plus !
Nodo
Un guildeux Xélor terre 19X joue avec 1100 de force et 350 de sagesse en 10Pa de base à la Griffe Pourpre (Ocre & Annolamour Pa inside).

1/2 all, autant te dire qu'il n'est pas là pour virer des Pa. ^^'


Ce n'est pas éxactement ce que je recherche (d'autant plus que je n'en ai pas les moyens ni le lvl) mais plutôt un Xélor mixte Force/Sagesse. Qu'il puisse lâcher de bons coups de CàC/Frappe du Xélor tout en étant capable de kick quelques Pa. Je ne ferrais jamais double VdT/Sablier/Gelure/Ralentissement sur un adversaire, seulement balancer 3 ralentissements (potables) à chaque tours avec, pourquoi pas, 3 coups de Dagues avec ?

Merci d'avance,
Pour mon Build, c'est un peu plus haut que ça se passe.

Cordialement,
Nodo
Citation :
Publié par Nodo
Un guildeux Xélor terre 19X joue avec 1100 de force et 350 de sagesse en 10Pa de base à la Griffe Pourpre (Ocre & Annolamour Pa inside).

1/2 all, autant te dire qu'il n'est pas là pour virer des Pa. ^^'


Ce n'est pas éxactement ce que je recherche (d'autant plus que je n'en ai pas les moyens ni le lvl) mais plutôt un Xélor mixte Force/Sagesse. Qu'il puisse lâcher de bons coups de CàC/Frappe du Xélor tout en étant capable de kick quelques Pa. Je ne ferrais jamais double VdT/Sablier/Gelure/Ralentissement sur un adversaire, seulement balancer 3 ralentissements (potables) à chaque tours avec, pourquoi pas, 3 coups de Dagues avec ?

Merci d'avance,
Pour mon Build, c'est un peu plus haut que ça se passe.

Cordialement,
Nodo
Dans ce cas je pense qu'il faudrait que tu regarde du côté d'arme a retrait PA comme les sertisseur de ramougre ou autres. Te contenter de Ralentissement je trouve sa un peu bete tu peux pas te contenter de juste ralento' et CAC. Je ne saurais que te conseiller de monter sablier et gelure qui font de bon dégat avec quelques +Do seulement ( donc osef des caract').
Citation :
Publié par Nodo
Un guildeux Xélor terre 19X joue avec 1100 de force et 350 de sagesse en 10Pa de base à la Griffe Pourpre (Ocre & Annolamour Pa inside).

1/2 all, autant te dire qu'il n'est pas là pour virer des Pa. ^^'
Je joue avec 500 force (100%doms) et 600 sagesse, 1/2 all, et ça m'empeche pas de jouer ralentissement, démotivation, sablier et gelure.
Oui d'autant plus que 1100 force c'est cool c'est jolie mais 350 sagesse je pense pas qu'il retire des masses de PA avec donc en effet il peut bien taper ! Un mode comme Kizigum est plus adapté a ce lvl (surtout avec la masse de sagesses sur les équipement un THL a en moyenne au moins 40%)
Hey guys, lire mon post en diagonale c'est joli, c'est cool sauf que t'as loupé la ligne où je met : "autant te dire qu'il n'est pas là pour enlever des Pa".

Le Sertisseur de Ramougre, avec tous les Fecas / Eniripsas qui traînent et ses dégâts faibles, on oublie.
Puis 3Pa pour tenter d'enlever un alors qu'un Ralentissement c'est l'inverse.

Sablier 6 il l'est déjà car face adversaire derrière un obstacle il n'y a rien d'autre mis à part Poussière (et Aiguille Chercheuse).

Gelure, coup en Pa trop élevé pour des dégáts à peine supérieurs à ceux de Sablier, autant utiliser Vol du Temps. J'en profite pour rappeler que je ne cherche pas seulement à enlever des Pa.

J'en viens donc à Kizigum, 500 de force, 100% do et 600 sagesse, ça sent le Koloss mais on ne sait jamais, j'espère me tromper et qu'en réalité tu es 160 maxi ?

Ce serait sympathique de partager ton stuff car c'est exactement ce que je recherche, peut être un peu moins de sagesse pour plus de force.

Merci d'avance,

Cordialement,
Nodo
Un Xelor qui n'est pas la pour retirer des PA .... J'ai jamais pu concevoir sa perso' mais soit alors si tu te contente de lancer 2-3 ralentissement par la et que sa te convient c'est cool, mais le Xelor en 3VS3 a un role primordiale qui peut bien sauver des fois ! On est des chieur (pas des mule a sagesse) et pas des bourrin, Vol du temps c'est cool mais gelure c'est tout de même quelques degat, -2PA au mieux et a une PO beaucoup plus grande que VDT dans tout les cas surveille tes dommages histoire d'assurer un peu avec Sablier alors ...
@Kizigum

Pourquoi une Kadille et pas une jolie Toche ?

600 de sagesse, ça parrait peu à moins que tu ais investis une partie de tes points ailleurs ? (force/vita je dirais ?)

Si non, tu voudrais pas trouver un stuff dans le genre avec moins de tout, naturellement puisque je ne suis que 16X.


@Au-dessus,

Pur moi le Xélor full sagesse, il est air ou eau voire feui mais en aucun cas terre. C'est pour ça que je cherche un mixte entre les deux pour, si besoin mettre un adversaire à 3Pa mais surtout pas à chaque tour, si non je serais sur un autre wiki Xélor.
La Kadille parce que 4 PA, et un vol de vie assez sympa (la moindre faiblesse neutre/feu et je monte a 150 de soin par coup).

Ensuite, j'ai 300 sagesse de base, 150 force, 200 intel et 150 vita. Sachant que je viens d'up 200 et que donc je vais virer de la sagesse pour gagner en vita (merci les trophées retrait PA).

En force/intel au niveau 16X, il y a la panoplie de l'obsidiantre, qui file pas mal de PO d'ailleurs, à voir si c'est intéressant
Citation :
Publié par Nodo
@Kizigum

Pourquoi une Kadille et pas une jolie Toche ?

600 de sagesse, ça parrait peu à moins que tu ais investis une partie de tes points ailleurs ? (force/vita je dirais ?)

Si non, tu voudrais pas trouver un stuff dans le genre avec moins de tout, naturellement puisque je ne suis que 16X.


@Au-dessus,

Pur moi le Xélor full sagesse, il est air ou eau voire feui mais en aucun cas terre. C'est pour ça que je cherche un mixte entre les deux pour, si besoin mettre un adversaire à 3Pa mais surtout pas à chaque tour, si non je serais sur un autre wiki Xélor.
Je me suis peut être mal exprimer, pas besoin d'être Full sagesse pour retirer des PA comme dis juste au dessus merci les trophées ! Je dis juste que un Xelor c'est pas un DD, je pense que justement tu peux faire un mixte pour justement "légumiser" ( j'aime pas trop ce mot) et avoir des dégat correct.
Tiens oui, les Trophées je n'y avait pas pensé, pas les retrait Pa du moins. Un moyen et un majeur serait parfaits.

La Obsidiantre, pourquoi pas, l'intelligence ne sera pas très utile puisque Sablier profite beaucoup plus des +do. La Po non plus, sauf pour Sablier et Ralentissement. Mais j'aime bien la jolie force qu'elle donne par contre, vaut-elle une Meulou qui offre un Pa avec un minimum d'agilité mais un peu moins de sagesse / vitalité / +do. Niveau CàC ça donnerait quoi ? Une Poolache mais avec les Fecas...

Si non, un petit Turquoise est envisageable donc une paire de Youyettes avec un Lichinelle pour les requis ?
En Koli quand il y a des reducs, je joue légu/frappe du Xel, ça passe par dessus. Pour les trophées, j'ai un engourdisseur majeur pour le moment (moyen en cours, le 3ème sera probablement un tacle)

La PO c'est cool quand tu reçois un OdT ou une clé, mais que tu peux quand même ralentir (Bon je joue les sorts feu aussi, poussière, aiguille, rayon, sablier, du coup, j'ai besoin de PO).

J'ai jamais porté de Meulou, je peux pas te dire ce qu'il en est.. Par contre, si hors cc, Sablier pompe bien plus sur les +do que sur l'intel, en cc (11-18 au lvl 6), l'intel commence à jouer un rôle sympa!

Les youyettes, ça cogne pas mal, mais quitte à avoir un dofus turquoise, autant jouer le 1/2 partout (tout les sorts sont 1/45 sauf Contre).
Porter la Pano Osbidiantre permet au Xélor de profiter et des sorts feu et des sorts terre (Force de frappe de prêt puis correct de loin), alors qu'en Meulou à part Frappe du Xélor, les autres sorts seront peu utiles.
Si tu veux il y a peu de temps j'avais réfléchis a un mode Terre/Do car j'utilise beaucoup Sablier et Gelure. Finalement je me dirige vers un mode Feu/Air/Eau.
Mais Ceci dit voila ce que j'avais trouvé :

Chapoblopignon.
Cape de l'obsidiantre.
Amulette de Cantile.
Sting du Chêne mou.
Bottes de Cantile.
Anneau de cantile.
Anneau de l'Obsi'.
Marteau de la vigie pirate.
Pioute Violet boosté. (+22Do)

Un dofus Ocre ( je sais pas si sa t'es possible, je l'ai envisagée perso car j'ai bien avancé la quête).
Un Ravageur Air (+12 Do air)
Un Ravageur Feu ( +12 Do feu)
Initiateur Majeur ( +400 Ini)
Furibond majeur ( +60 Force, histoire de booster les jet neutre et terre avec un seul trophées)
Engourdisseur Majeur ( +16 Retrait PA)

Sur raval les Exo' circule pas mal j'avais donc envisager une Exo PA/PM voir PO mais le stuff en donne déjà 5 c'est plutôt pas mal.

C'est assez cher au final, mais après un test sur Dofus Book, le tout rend bien +de 90Do' pour les élèments Terre/Neutre/Air et 7x Feu, on monte a 4xx sur frappe du Xelor, idem pour le Vigie sans maitrise et jusqu'a 500 avec maitrise ( avec 3 coups sous devouement).


Si tu peux te le permettre je te le recommande sinon il y a moyen de faire quelque chose de similaire, mais au final tu fais de bon dégàt avec frappe et au marteau mais tu as la possibilité de jouer d'autre sorts ainsi.
Les Pioutes donnent +10do, ça me parait bizare qu'une fois améliorées elles en donnent 22.

Quand tu énonces tes Trophées, j'en compte 6 donc exit Ocre, Cawotte, Turuquoise...



@Kizigum

Je ne peut pas me permettre un gros Turquoise (11 - 13 maxi) donc le 1/2 all...

A la limite la Racine Cithi ?

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Racine Cithi
La Meulette
String CM
Gelano Pm ou Vita
Anneau DC 33agi
Bottes de l'Obsidiantre


Mais j'ai éssayé la Meulou avec des Youyettes, ça envoit du lourd mais on te focus très vite puis des que y'a un Feca ça assure beaucoup moins...

Je vais aller faire un tour chez les Xélors air sagesse car j'en ai vu à l'oeuvre et faut dire que ça à de quoi énerver quand toute ta team se retrouve à -4/5Pa.
Citation :
Publié par Nodo
Les Pioutes donnent +10do, ça me parait bizare qu'une fois améliorées elles en donnent 22.

10 +1 des carac boostées, + le double en zone de prédilection => 22


Je vais aller faire un tour chez les Xélors air sagesse car j'en ai vu à l'oeuvre et faut dire que ça à de quoi énerver quand toute ta team se retrouve à -4/5Pa.
C'est faux. La plupart du temps, une team joue avec un donneur, donc descendre une team complete a 4/5Pa a partir de 12 chacun, oui, sauf que tu ne prend pas en compte les esquives potentielles.
Il parle pas de déscendre une team complète à 4/5PA mais d'enlever 4/5PA ce qui est complètement différent et encore plus avec une base de 12PA.
Citation :
Publié par Nodo
Quand tu énonces tes Trophées, j'en compte 6 donc exit Ocre, Cawotte, Turuquoise...

Ravageur air = 1
Ravageur feu = 2
Initiateur Majeur =3
Furibond majeur =4
Engourdisseur Majeur=5

Ocre = 6
6Slot, 5trophées, 1 dofus ?
Citation :
Publié par Nodo
A la limite la Racine Cithi ?

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Racine Cithi
La Meulette
String CM
Gelano Pm ou Vita
Anneau DC 33agi
Bottes de l'Obsidiantre
Le 1/2 à la Cithi fait vraiment mal, c'est un bon plan, en plus cac de zone toussa². Pas calculé si tu l'avais avec ce stuff. Lichinelle à la place du Solomonk?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés