[Wiki] Sadida Air

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai vu un sadida (terre je pense) faire du pvp vers le niveau 60 et il était grade 6.
Je pense que son propriétaire à dû beaucoup investir dans le personnage (parchotage, gélano Pa/PM, forgemagie et peut être même parchotage de sorts...).
Le sadida possède des invocations avec très peu de vie (folle, gonflable) donc très sensibles par contre la folle si elle arrive à survivre plus d'un tour devient très vite une plaie pour l'adversaire car sa sagesse est largement supérieur au jouer de se niveau donc le retrait est quasiment assuré.
La gonflable à des résistances très mal mise donc elle peut se faire tuer très vite par certaine classe.
L'arbre est par contre utile pour les lignes de vue.

Bon pour le pvp vers ce niveau il y a quoi comme adversaire :
Le sacri feu : Il a beaucoup de vie et de pm mais souvent pas de sagesse et surtout pas de sort avec de la portée donc dès qu'il y a plus d'une folle en jeu tu as peu de chance de perdre car il aura soit 0 PM ou 0 PA et sachant que la majorité des sacri feu ont 8 PA tu peux casser les combos assez rapidement.
Donc forte probabilité de gagner.
Le iop feu : bah il a déjà plus de porté que le sacri mais son sort principal lui coute seulement 3 PA et il peut bondir donc même avec 0 PM il peut bouger. ET vitalité est un sort qui lui permet de rester en vie longtemps. Il sera coriace à abattre car il tuera es invocations très vite (sauf si il joue mal).
Le crâ air : tu es sûr de perdre contre lui car harcelante lui permet de tuer sans ligne de vue pour 3PA donc dès que tu invoques, il va la tuer et ensuite te taper toi.
Le crâ eau : pareil que le crâ air sauf qu'il a besoin de ligne de vue mais Immobilisation lui coute 2 PA donc tu peux gagner mais très très très rarement.
L'osamodas full invocations : Bah si il sait pas jouer tu peux gagner car il à pas de sagesse mais si il a monté fouet ça va être bien plus dur voir impossible.
Le sram air (rare mais il y en a): quand il sera invisible tu pourras rien faire ou presque et il tuera tes invocations avec poison ou des pièges.

Donc Je pense que tu pourras t'amuser mais dès que tu auras un crâ en face se sera beaucoup moins drôle. Si tu tiens vraiment à faire un sadida fait le plutôt terre comme ça tu pourras taper.
Pour le stuff il faut jouer avec 6 PM (avec gonflabe ça fera 9) et au moins 9 PA et des CI. donc pas faciles à faire.
Tes combat seront long et tu devra maîtriser ton personnage persque à la perfection pour faire quelque chose.
Citation :
Publié par Eca-off
Tu lui dit qu'il a pas de chance de win vs cra & iop , en gros , il win pas 75% des aggros a ce lvl :x
Hum contre les iops je pense que c'est faisable vu comment certain joue avec leur iop.
Contre les crâs eau il pourrait mais bon.
je pense qu'avec de l'entrainement il pourra gagner plus souvent que perdre
Citation :
Publié par Pat-ate
Hum contre les iops je pense que c'est faisable vu comment certain joue avec leur iop.
Contre les crâs eau il pourrait mais bon.
je pense qu'avec de l'entrainement il pourra gagner plus souvent que perdre
Si le iop prefere taper que tuer la pauvre folle , oui. Cra eau , aucune chance , et la je suis catégorique. Tout les tour 0 pm avec une epi part dessus le marché , y'a rien a esperer.
Dofus - Sacrieur
Grrrr...
J'ai moi même eu un sadi' agi jusqu'au lvl 112 et je trouve cette classe très interressante même si elle devien lassante avec le temps. Je suis sur raval et même avec les cra/sacri/iop/eni j'était monter au G7 lvl 61...

Voilà un stuff optimiser pour les sadi air au lvl 61 (je m'y connais pas en dessous)

je prend en compte un parchottage agi/sag/vita +50 et tout les point en vita.

Coiffe : caracoiffe
Cape : Tofu fou
Anneau 1 : gélano +Pm
Anneau 2 : blop coco
Amulette : Aerdala
Botte : Aerdala
Ceinture : xerbo
Arme : krysto fm 85% agi
DD : Emeraude/Amande
J'avais un bonbon coco +50 agi constament.
J'avais dof cawotte +50.
Boubou aerdala pour effet pano

Tout celà fait :
9 Pa (batonx3)
7Pm
1180 vita (lvl 61 tout de même)
460 agi
15 dom
10% dom
+3 invoc
170 sagesse
1230 ini.
Et je parle pas des résist...

Avec maitrise je faisant dans les 140 x3 au cac (autant qu'un iop quoi) et avec gonflabe + apaisante j'mettez les autre à 3Pm et moi je tourner rapidement à 10/12 Pm (voir 14 avec 3 gonflabe) des soins constant, bloqueuse lvl 5 pour les iop (tu me la bloqueuse devant lui et toi tu te met derrière, après t'as plus qu'a taper en diagonal, la première fois il te fera soufle mais ca a du rechargement au final il te feras plus que bond/tempète et bonavec la vita de ouf tu le gg en deux spy), pareille pour les cra eau/air/terre (feu ils on recul plus chiant), apaisante pour les sacri, sacrifice poupesque sur la bloqueuse lvl 5 (avec toute ta vita elle en as vraiment beaucoup elle aussi) ou pour arbre, arbre de vie pour ses enculer de sacri qui te rox bien (tu met l'arbre à côter du sacri comme ca quand tu tape le sacri tu te regen en même temps sur l'arbre avec la zone du baton), etc...

Un sad agi est une turie, seul ceux qui n'ont aucun skill et les noobs ne savent pas s'en servir, et ceux qui critiques sans être noob sont des cons... J'ai tester le sadi agi sur un des serveur les plus avancé en pvp (Raval) et je maintien que ça marche. La seul chose et de commencé en prems sinon tu commence avec un petit retard (mais bon 1230 ini quoi ^^).

Et ça avec un parchottage moyen, un jour je retesterais avec un parchottage 101 partout... <3
Citation :
Publié par blakeoko
et ceux qui critiques sans être noob sont des cons...

Désolé mais ton sadi contre un crâ/iop/sacri à stuff équivalent il te mange.
Les poupées tiennent pas 2 tours, au càc tu tapes à rien (bah oui, 50% air en coco, ou 25% en asse).
Mon eni air 6x avait 1200 hp, donc c’est une moyenne à ce level.

Y’a moyen de battre des sous skillés/sous stuffés mais essaie de te faire un iop 9 pa 7 pm, un sacri 9 pa 7 pm voire un crâ air, 8 pa 7 pm.
Par contre oui tu peux battre des ecas feu, des xelors airs avec ça…
Citation :
Publié par Powndz
Hum y a un truc qui cloche mais je sais pas quoi... Ah ça y est!
++ pas de parchottage intel, donc t'as investi 130* points de base c'est ça?
Je commencais sérieusement a croire qu'il avait réussi a etre au meme grade que moi alors que je suis un cra dans la meme tranche lvl.
Juste pour indiquer que j'ai résolut mon soucis de malus fuite hihi.

Ma solution s'appelle full tengu. Le cac je pense garder le 'rgnolle mais je suis pas sur parce que pour avoir d'avantage de bonus fuite et une créature en plus j'avais pensé à mettre un anneau frage. Par contre dois-je changer mon amu tot pour autre chose? je ne sais pas.

L'avantage de la full tengu : masse agi, masse intel, de la po à gogo, des dommages feu et air sur tous les items, un mode 6pm (avec dinde prune/émeraude), des créatures invocables une bonne réserve de cc et voilà quoi.

Avec le r'gnolle j'évite la galère de FM une arme mais ne vaudrait-il mieux pas que je conserve mon gamine fm feu? Et comme amu tot ou pas tot?
Salut salut , j'ai actuellement un sadida plutôt orienté feu/ eau de niveau 110 et j'aimerai tester le mode air en PvM uniquement .
Je n'ai pas de parchottage , j'ai mis 174 en sagesse + 22 en vita ( Pourquoi 22 ? Je sais plus )

J'ai penser à ce stuff :
DofusBook

Qu'en pensez vous ?
J'aimerais aussi connaitre quelques lieux pour xp ce sadida air , en solo ou en multi .

Merci d'avance
Bon jeu !
Honnêtement j'ai de gros doutes. Beaucoup de points importants sont trop faibles: Vitalité, +domm et %domm. Déjà que ton agi est juste... Et tu as trop peu d'intell pour jouer un minimum herbes folles.

8 PAs c'est vraiment le minimum, 9 serait déjà mieux. 5 PMs c'est également bien peu. De plus tu as 0 bonus invocations, donc ton mode de jeu, en plus d'être inefficace, sera chiant.

Une première chose à faire serait par exemple de remplacer ta dragoune par une dinde émeraude/rousse, pour combler aux problèmes de la vita et des PMs.
rien à redire par rapport à la personne au dessus de moi.

Par contre le mode 8 pa peut suffire. On en a parlé un peu avant (deux ou trois pages maxi)

clairement pour un sadi agi, t'as pas assez de points investis. Et sans créatures tu feras rien. Essayer de regarder le wiki (premier post du sujet) ça peut aider. ^^

Edit : et alors que choisir comme corps à corps pour moi? 'rgnolle ou pas?

Et l'amu? tot ou talisman choh ou autre ? Et commes anneaux? Le frage est bien car + créa + fuite, mais en deuxième (si je ne reste pas au rgnolle) ?
Dofus - Sacrieur
Grrrr...
Yo.

C'est vrai qui manque les condi pour le krysto : Mais tu prend les 30 intel de boost + un parchottage et ça passe... Et si les moyens manques pour se parchotter on remplace cape tofu par je sais pas moi, un jule yanos ? C'est presque plus utile... Même si ca force un parchottage agi plus important pour contrer les perte dela tofu.

Bref, mon build tien encore la route.
Citation :
Publié par blakeoko
Yo.

C'est vrai qui manque les condi pour le krysto : Mais tu prend les 30 intel de boost + un parchottage et ça passe... Et si les moyens manques pour se parchotter on remplace cape tofu par je sais pas moi, un jule yanos ? C'est presque plus utile... Même si ca force un parchottage agi plus important pour contrer les perte dela tofu.

Bref, mon build tien encore la route.
"Et ça avec un parchottage moyen, un jour je retesterais avec un parchottage 101 partout... <3"

Donc tu ne l'avais pas , donc comment tru faisais ? T'as investi 15x points en intell ?
Mais tu disais pourtant que tu l'avais ce build non? ("je faisais 140x3...") Donc comment t'as fait vu que tu n'avais pas le parchottage intégral et que tu disais avoir tout investi en vita? Arrête de mito et dis tout de suite que tu n'as jamais testé ce build et donc que sa roxxance est imaginaire...
Citation :
Publié par Sad-ifun
Merci d'avoir répondu , je pense passer mon sadida terre et p-e revenir sur un mode air un peu ( voir beaucoup ) plus tard
Je pense qu'avec l'arrivée du marteau GZ ou des réceuses/lassays on peut faire un truc sympa et viable dans un build agi/intell.
donc j'en déduis qu'à part démonter le build les gens qui passent ici n'ont rien à faire? On a bien spontex qui prend la peine de répondre gentimment mais après....

Je repose la question : quelqu'un a des idées pour un cac agi/feu à jouer avec une full tengu? un choix d'amu pour le niveau 178 et deux anneaux ?

Merci d'avance
Pour l'amulette, collier tanu (jusqu'à 700 ini très utile notamment) ou bien talisman choh. L'amulette élémentaire deluxe peut être un choix mais elle ne donne pas de vitalité, donc pour celle-là c'est à voir...

Niveau anneaux, le crochet Ripate peut être sympa: Vita, agi, intell, dommages, sagesse et surtout une créature. En deuxième, un gelano ou un sceau ?

Pour les cacs, y'a les classiques: Epée Nice, réceuses & lassays, R'gnolles...
Pourquoi pas une fuschia si tu joues 10 PAs ?
Parchotté force, tu peux atteindre les requis pour le marteau Racle. Il y a aussi le bâton du Harpirate, à jouer aussi en 10 PAs.

Côté arc, classique mais plutôt efficace, l'Arc a chon. En hache, la fancrôme.

Perso je verrai bien le marteau racle, les dommages doivent être sympas, couplés à la zone. Le bâton du harpirate également, si tu peux atteindre le 1/2cc.
Où as tu vu que nous démontions un build? On essaie juste de savoir si il a été testé ou pas avant de lui vouer un culte et de le recommander en pvp.
Après avec la full tengu je sais pas trop, je déteste le mode 8 pas donc bon, je préférerais mettre un sceau+gelano tout en gardant ton amulette tot.
Le marteau r'gnolle paraît une bonne solution comme cac ag/feu.
le soucis du crochet ripate, c'est son malus à la fuite. Le frage me semble plus sympa mais je préfère prendre des infos. gélano ou sceau ça dépendra effectivement du cac.

Pour l'amu j'arrive pas à voir laquelle est la mieux. ça me perturbe pas mal. J'avais pensé à l'élémentaire deluxe mais le craft...et la vita...

La fushia me semble exclue justement à cause du mode 10 pa.

Tu aurais un exemple de jets du racle s'il te plait que je me fasse une idée?
Marteau Racle:

Bonus
:
Dommages : 18 à 30 (neutre) neutre.gif
Dommages : 9 à 15 (air) air.gif
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+4 à 5 Retrait PM
+6 à 10 de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance au feu

(Source: DofuX) Avec quelques retraits de PMs en prime. Des cc, de l'ini, de l'agi et des dommages.

L'anneau frage, perso sans +domm j'accroche pas, mais pourquoi pas.
Dofus - Sacrieur
Pour me cause : 'je prend en compte un parchottage 50agi/vita/sag'

Le truc c'est que moi j'était en 50 partout, et pour la condi', j'avais un bonbon griotte. Et comme je l'ai dit, je retenterais avec 101 partout et je ne m'embetterais plus avec ca je mettrais un bonbon different.

Peut-être un coco pour la force de frappe, ou un +150 vita... Ou un melon, mais contrairement au griotte qui dure 30 combat, le meon en dure que 5... Mais avec le Pa en plus j'pourrais épargner la cara et mettre une dantgoule.

A réfléchir.

Sinon moi je suis pour le harpirate en 1/2 si tu need les CC en forgemagie, car avec ton build, je crois pas qu'on abtienne le 1/2. Ou alors prend un tutu (si tu peux) ca passeras mieu. Ou alors y a le marteau de la terms qui devient de plus en plus à la mode en se moment, mais il faut le mettre 1/2 (dur) et 12 Pa obliger pour qu'il sois viable... Dur dur :/ Quoi qu'avec des kamas, on peux tout faire
Citation :
Publié par blakeoko
Pour me cause : 'je prend en compte un parchottage 50agi/vita/sag'

Le truc c'est que moi j'était en 50 partout, et pour la condi', j'avais un bonbon griotte. Et comme je l'ai dit, je retenterais avec 101 partout et je ne m'embetterais plus avec ca je mettrais un bonbon different.

50 + 50 + 30 , sa fait pas 160. De plus , tu disais etre sous bonbon coco permanent , puis tu parles toujours de moyen alors qu'etre sous bonbon full time c'est un gouffre a kama , va falloir commencer a entrevoir la possibilité que tu mythonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés