Rammstein: Liebe ist für alle da

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, la première partie overraukse
Clairement Ich tu dir wesh/Haifisch/B********/Halt mes préférences après une première écoute

Roter sand se démarque elle aussi j'aime assez bien
Globalement l'album en lui même est du même acabit que les autres, un très bon album donc
Il y à un coté bordélique je trouve dans l'album, pas vraiment de fil rouge à suivre... C'est zarb...

Pour ce qui est des ziks, j'ai été déçu par Pussy, mais après l'écoute de l'album... Pussy reste assez naze à mes oreilles, mais pour ce qui est de Ich tu dir wesh/Haifisch/B******** ce sont aussi mes préférés ! En live cela va être du bonheur !

j'aime bien aussi "Non, je ne regrette rien..." même si cela fait bizare d'entendre ça... ^^

Au final un bon album (pas le meilleur, qui reste Mutter et RR pour moi) bien bourrin est assez bien travaillé, au dessus d'un Rosenrot
Je remonte ça, parce qu'un ami m'a transmis ... le remix de Pussy par Scooter

C'est du high level. Version censurée bien sur, j'espère que ça ne pose pas de problème à la modération.

Bon sinon, après plusieurs écoutes, j'aime bien cet album.

Pussy est finalement assez marrante, Liebe ist für alle da, pas mal, Haifisch, j'adore, B******** bien violente, Mehr un peu dans le même genre.

Et j'ai un faible pour Fruhling in Paris. Till en français c'est priceless.
Citation :
Publié par Sadakko
Merci Le Monstre
Et merci Cougnoux! Départ à 16h pour ma part
Arf, c'est la question que je me posais justement. A quelle heure partir pour avoir une chance de pas être trop loin.

Je pensais partir à 18H.
Citation :
Publié par Hoiniel
Arf, c'est la question que je me posais justement. A quelle heure partir pour avoir une chance de pas être trop loin.

Je pensais partir à 18H.
Pour être bien placé ça me semble tendu. L'ouverture des portes va probablement se faire vers 18h30/19h et en général y'a déjà pas mal de monde devant les grilles. Après dans la fosse y'a toujours moyen de se faufiler

Sur ce je file justement Bon concert ceux qui y seront aussi!
J'étais au concert de Lyon la semaine dernière. C'était plutôt pas mal.

Je passe sur la première partie, Combichrist, ce n'est pas mon trip. Je dirais juste que pour le coup ils avaient une meilleure qualité de son que Rammstein, un comble !

Rammstein justement. Je les ai trouvé bons. Ils ont joué la quasi-intégralité du nouvel album et ont assaisonné le tout avec les anciens classiques. Bon, il manquait Rosenrot, Bestrafe Mich, Du Rischt So Gut, Stripped et d'autres.... Ils pouvaient pas les jouer toutes. Premier constat, le nouvel album est plutôt bien taillé pour le live. Je le trouvais pas mal mais là les chansons prenaient une autre dimension.
Second constat, la pyrotechnie. Franchement je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer par rapport à un concert en plein air. En parallèle avec Nîmes dont j'ai regardé le DVD encore ce week-end pour comparer ben... il n'y avait carrément rien de moins. Des colonnes de feu, des jets de flammes et des explosions. Et ça en jette, c'est clair. Puis ça chauffe bien l'atmosphère aussi. Evidemment, certains effets ont été remplacés par d'autres mais je ne dévoile pas le pot-aux-roses.
Le "spectacle" sur scène. Bon ben du classique si ce n'est que Flake avait un rôle bien plus poétique et sympa à mes yeux. J'ai vraiment plus aimé ça que le côté bipède motorisé pas très bien intégré de la tournée d'avant.
Pour finir je dirais que le coup du bateau, on a beau connaître, "en vrai" ça le fait.

Au final une bien bonne soirée, qui est passée trop vite. Vivement la prochaine fois.

Bon concert à ceux qui les verrons ce soir ou demain.
Show énorme oui. Qu'on aime ou pas leur musique c'est vraiment incroyable sur scène : 4 scénographies différentes, un jeu de lumière impressionnant et des effets pyrotechnique dans tous les sens.

Seul reproche : un peu trop de morceaux du dernier album et ça manquait de 2/3 indispensables.

Mais c'était vraiment bien
Citation :
Publié par Sadakko
Show énorme oui. Qu'on aime ou pas leur musique c'est vraiment incroyable sur scène : 4 scénographies différentes, un jeu de lumière impressionnant et des effets pyrotechnique dans tous les sens.

Seul reproche : un peu trop de morceaux du dernier album et ça manquait de 2/3 indispensables.

Mais c'était vraiment bien

Première fois que j'allais à Bercy, mais je ne sais pas si c'est la faute de Rammstein (je dirais non), ou celle des responsables de la salle (le plus probable, mais surprenant), mais l'organisation pour rentrer était à chier !

Finalement, je suis arrivé à 17H, et c'était déjà blindé (osef). Mais attendre, 3 plombes sous la flotte pour rentrer pour pouvoir... faire la queue pendant 3 plombes pour réellement rentrer dans la salle.

Spectacle sympa, mise en scène efficace, et le coup du Zodiac est peut-être classique mais très sympa.

Effectivement, un peu trop du dernier album avec bien sur Fruhling in Paris .
Sinon, c'était mon premier concert de Rammstein, et j'avais une petite question sur l'ambiance. J'ai fait d'autres concerts de métal, mais pour des groupes plus calmes, dans de plus petites salles et pas à Paris, donc, je ne sais pas quel paramètre intervient). C'est à tous les concerts de Rammstein de compresser comme de la merde contre la barrière les premiers rangs afin de voir s'il n'y a pas 1-2 qui clampsent ?

Enfin, c'était quoi cette fosse VIP ? Il fallait être dans les tout premiers, où c'était vraiment un truc pseudo VIP ? Parce qu'elle était super grande (surtout quand on n'est pas dedans )
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est à tous les concerts de Rammstein de compresser comme de la merde contre la barrière les premiers rangs afin de voir s'il n'y a pas 1-2 qui clampsent ?
Non, c'est à tout concert qui bouge un minimum et où il y a des groupies au premier rang ... Le but est qu'elles vomissent sur leurs chaussures.
Citation :
Publié par Hoiniel
Enfin, c'était quoi cette fosse VIP ? Il fallait être dans les tout premiers, où c'était vraiment un truc pseudo VIP ? Parce qu'elle était super grande (surtout quand on n'est pas dedans )
Fallait juste être dans les premiers arrivés. Dés que la première fosse s'est bien rempli, ils ont bouclé et ouvert la seconde.
J'ai souvent vu ça aux gros concerts qui vont beaucoup bouger (bien que celui-ci était finalement relativement calme). C'est sensé limiter les mouvements de foules.

Et pour la double file d'attente, c'est toujours le cas à Bercy :/
Un canon à mousse peint en rose figurant un pénis que chevauchait Till, pour imager l'éjaculation sur le public.

Sinon, vu mardi 8. Comme beaucoup, une galère sans nom pour entrer au POPB, on a vu 3 chansons de la première partie qui n'avait pas l'air mal du tout.

Pour Rammstein, eh bien ... un gros problème de balance sur Rammlied, en conséquence de quoi la voix de Till était inaudible. A moins que ce soit le truc lumineux qu'il avait dans la bouche, j'étais trop loin pour voir ce que c'était.

Ensuite, je crois Ich tu dir weh ... sauf que Paul et Richard ne commence pas la même chanson. Le rattrapage est rapide, mais ça fait tache. Dans les premières chansons donc, quelques fausses notes assez dérangeantes pour un groupe qui vend ses places 60€.

A partir de Weisses Fleisch, que du bonheur, avec, je trouve, un Fruhling in Paris somptueux. Et du lourd au niveau des incontournables, Sonne, Ich will et forcément, Du hast pour le fun. J'aurais aimé Mein Herz Brennt, Mutter, Tier ou Spiel mit mir, mais il parait qu'on ne peut pas tout avoir.

La mise en scène est globalement assez dingue, on sent la chaleur des flammes à 50 mètres : l'entrée en scène de Paul et Richard, Feuer Frei et les masques cracheur de feu, l'arc et l'explosion au milieu du public, le faux accident, l'arrosage sur Pussy, les ailes sur Engel (ailes qui auraient méritées d'être plus enflammées ), le zodiac dans la foule, le refrain de Ich tu dir weh sur une plateforme haute de 20m, les turbines qui se déplacent tout au long du concert, et surtout, surtout, le costume à paillettes priceless de Flake, qui a marché comme un con sur un tapis roulant pendant 30 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés