[Ecaflip][Feu][Conseil gameplay]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voilà depuis quelques temps je me lasse de ma fecatte ( lvl 164 ) et de mon Iop ( lvl 154 ).

J'ai encore mon petit eca lvl 8X en stock.

J'hésite donc a le prendre de nouveau pour jouer.

Mais j'ai plusieurs questions ...

Tout d'abord, j'aurai le moyen de parchotter deux carac', mais j'hésite.

Bien sur, parchottage 101 intel, c'est sur, voulant le jouer feu.

Ensuite, j'hésite, parchotter la vita et me mettre full vita, ou, parchotter la sagesse et être full sagesse ?

Je pencherai pour la sagesse, car je n'ai toujours été que PvM, le PvP ne m'interessant pas. Mais un eca feu en PvP peut être assez redoutable et j'hésite donc à me lancer dans le PvP, en restant tout de même principalement PvM.

( si j'avais les moyens je parchotterai vita/sagesse en plus de l'intel et trouverai un equilibre entre les deux mais ça risque d'être tendu :s )

Ensuite, question toute bête, l'Eca feu est-il viable, voire très fort, débrouillard en PvM solo ?

Niveau stuff, je n'en demande pas, je me débrouillerai, mais d'après ce que j'ai pu lire, il me faudra un stuff PO/Intel, car un eca feu joue surtout sur la PO. EN PvM, le CC de rapeuse pour retirer la PO est-il primordial ?

Voila, beaucoup de questions auxquels j'espere avoir des réponses ^^

Merci !
Pour répondre à ta dernière question oui les -2PO de rapeuse en CC sont primordiaux, pourquoi le jouer feu sinon?
Sinon pour répondre à ta question.
J'aurais parcho 101 intell/sagesse puis full sagesse le temps de le monter dans les 16x/17x pour le passer Multi Force 200/Agi 200 (avec le parchottage qui s'en suit) mais stuffé Feu/Po/CC (Pense au Masque Vaudou Archer: c'est le must!)
Tu seras toujours très dangereux au topkaj avec d'énormes dégats, mais grace à la force/agi tu pourras compter sur des joueuses qui n'auront rien à envier aux eca terre, tu pourras faire face à tout mode de jeu de la part des mobs/adversaire.Qu'ils soient suicidaires à venir au CAC (Destin/Ceangal/Arme à plusieurs lignes de dégats) ou alors peureux en se cachant derrière des obstacles (là que la rapeuse et la joueuse rentrent en compte), tu vas en faire pleurer.
Ecaflip Feu. "Tout Court" c'est assez monotone : Buff/Rapeuse/Rapeuse/Rapeuse.
"Adversaire avec -10 PO"/Topkaj/Topkaj/Topkaj. Mouais, y a mieux.

J'ai donc entrepris de le passer Feu/Multi, mais à moins haut niveau. Et sur papier, ça parait vraiment fun à jouer, entre tout les sorts Terre, le Marteau de Moon (Je survis avec son nerf ), les dagues du Dragoeufs, langue Rapeuse qui fout ton adversaire en sorts cac, les Rekop qui te destruisent totalement le mec en face, just fun. (Nb : Le Tutu n'est pas obligatoire, mais être 1/2 partout, ça gère encore mieux)
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
Pour répondre à ta dernière question oui les -2PO de rapeuse en CC sont primordiaux, pourquoi le jouer feu sinon?
Meme dans un autre mode tu joue avec la rapeuse,même avec -300intel.

Citation :
Publié par tehkhitoy
Ensuite, question toute bête, l'Eca feu est-il viable, voire très fort, débrouillard en PvM solo ?
Oui,bonne frappe en zone avec un retrait de PO,bonne distance quand meme,possibilité de soin allié(bon en solo c'est pas très utile,je te l'accorde)et d'avoir un gros cac de bouzineur monocible(comme tous,mais les éca terre/rilleuses manque d'attaque en zone).

Citation :
Publié par tehkhitoy
Niveau stuff, je n'en demande pas, je me débrouillerai, mais d'après ce que j'ai pu lire, il me faudra un stuff PO/Intel, car un eca feu joue surtout sur la PO. EN PvM, le CC de rapeuse pour retirer la PO est-il primordial ?
Pour moi un éca(surtout pvm)ca se joue pas mono élément,et encore moins 1/2 au 1/30.
Alors un éca mono-élément avec pallier daubé et pas de 1/2 au 1/30 de base...
Citation :
Publié par Kurokaze
J'ai donc entrepris de le passer Feu/Multi, mais à moins haut niveau.
Minimum bi-élement,c'est sûr,le must au lvl 160 reste l'écaflip feu/air qui rok's du saw6sson (le stuff typique fushia).
Moi j'ai pris le terre/feu(baguette ou terps suivant le combat),puis le terre/feu cc(terps/r'ticolis),et maintenant le multi/cc(qui déboite grave)
Citation :
Publié par Kurokaze
(Nb : Le Tutu n'est pas obligatoire, mais être 1/2 partout, ça gère encore mieux)
Exact,un éca sans 1/2 au 1/50 passe a coté de beaucoup de sorts.

Si tu veut un build mp moi avec le lvl/élément et éventuellement le cac.

edit bas:les dragoeuf peuvent etre pas mal si il y a un manque de budget,et la solomonk est remplaçable par un kaliptus(po)/cm.
Citation :
Publié par Ness-Wolf
Si tu souhaite jouer cc.

Ce sont les must dont tu ne peut te passer.Après tu as les très sympathiques

Ou arme +cc
On parle d'un eca 8x là je me trompe?

Sinon rapeuse est autant utile pour son retrait de po que pour ses dégâts en zone que se soit en pvm ou en pvp.
Après pour faire un mixe pvp/pvm à ton niveau ça risque d'être un poil tendu en voulant être full sagesse , dans ce cas un mixte vita/sagesse (150-200sagesse de base le reste en vita) avec parchotage 101 dans les 2carac évidemment.
au niveau 80 non rapeuse tes pas très utile... -1PO pour 5PA y a mieux à faire. Niveau 6 indispensable en revanche, okay.
En PvP un eca feu bien joué c'est très bon.... je connais pas en PvM.
Citation :
Publié par Khainyan
au niveau 80 non rapeuse tes pas très utile... -1PO pour 5PA y a mieux à faire. Niveau 6 indispensable en revanche, okay.
Ah mais j'ai pas dis le contraire je suis tout à fait d'accord mais comme je vois des builds de 16x je me dis qu'il a peut-être oublié un 1 devant le 8x

Citation :
En PvP un eca feu bien joué c'est très bon.... je connais pas en PvM.
Boarf en pve c'est comme toute les classes c'est chiant à jouer
En fait le réel problème qui ne l'est pas du tout en pvp c'est que tu manques vraiment d'un bon gros deal , les cac sont souvent peu intéressant et ça se résume quasiment à du spam topkaj/chaton/roue.
Citation :
Publié par legardiens
On parle d'un eca 8x là je me trompe?

Sinon rapeuse est autant utile pour son retrait de po que pour ses dégâts en zone que se soit en pvm ou en pvp.
Après pour faire un mixe pvp/pvm à ton niveau ça risque d'être un poil tendu en voulant être full sagesse , dans ce cas un mixte vita/sagesse (150-200sagesse de base le reste en vita) avec parchotage 101 dans les 2carac évidemment.
J'y avais pensé, mais comme je n'aurai que les moyens de parchotter soit la vita, soit la sagesse, ce n'est hélas pas possible :/

Citation :
J'ai donc entrepris de le passer Feu/Multi, mais à moins haut niveau. Et sur papier, ça parait vraiment fun à jouer, entre tout les sorts Terre, le Marteau de Moon (Je survis avec son nerf ), les dagues du Dragoeufs, langue Rapeuse qui fout ton adversaire en sorts cac, les Rekop qui te destruisent totalement le mec en face, just fun. (Nb : Le Tutu n'est pas obligatoire, mais être 1/2 partout, ça gère encore mieux)
Je pense prévoir de passer multi aussi, une fois que je pourrai parchotter 101 partout en gardant soit en multi une dominance intel, soit agi ^^
Pas d'accord.

PvM Solo ('Xp en général), 'suffit de se trouver un bon mix Sa/Ine/PO et ça passe tout seul.

PvM Multi, personellement, l'Ecaflip est très efficace, sa bonne PO permet de snipper les petits mobs à coups de flamiche/topkaj. Ensuite, bourrinage au Cac du boss/gros mob.

My Life :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mon exemple préféré : Par le passé mon équipe était composée de moi, Ecaflip 84, une Sacrieuse 84 également et d'un Osamodas 55 (Full Sagesse). (Un ecaflip 105 mais qui a bugger la première fois, il me semble.) On s'est gérer trois fois le Wa Wabbit.

J'avait une PO démentielle avec les toutes petites map du chateau, je flingue tout les petits monstres pas beaux. La sacrieuse coop' pour aller au Cac des Wobbot et du Wa Wabbit.(D'ailleurs, elle s'est fait CC, j'ai du me démerder tout seul.. x_x)

Bref. On a pas mis énormément de temps.
Citation :
Publié par Kurokaze
Pas d'accord.

PvM Solo ('Xp en général), 'suffit de se trouver un bon mix Sa/Ine/PO et ça passe tout seul.

PvM Multi, personellement, l'Ecaflip est très efficace, sa bonne PO permet de snipper les petits mobs à coups de flamiche/topkaj. Ensuite, bourrinage au Cac du boss/gros mob.

My Life :

Mon exemple préféré : Par le passé mon équipe était composée de moi, Ecaflip 84, une Sacrieuse 84 également et d'un Osamodas 55 (Full Sagesse). (Un ecaflip 105 mais qui a bugger la première fois, il me semble.) On s'est gérer trois fois le Wa Wabbit.

J'avait une PO démentielle avec les toutes petites map du chateau, je flingue tout les petits monstres pas beaux. La sacrieuse coop' pour aller au Cac des Wobbot et du Wa Wabbit.(D'ailleurs, elle s'est fait CC, j'ai du me démerder tout seul.. x_x)

Bref. On a pas mis énormément de temps.
Ouah pas mal :]

Justement, je doutais un peu du PvM solo en intel, le PvP multi j'y voyais pas de soucis mais solo je ne savais pas ce que ça donnait, visiblement venant d'un eca Intel, sa rassure :]
Citation :
Publié par tehkhitoy
Justement, je doutais un peu du PvM solo en intel, le PvP multi j'y voyais pas de soucis mais solo je ne savais pas ce que ça donnait, visiblement venant d'un eca Intel, sa rassure :]
T'inquiète pas pour le solo,tu n'as rien a envié aux éca terre(si ce n'est joueuse)a bas Lvl,par contre a plus haut lvl le bi-élément(au minimum)est quasiment obligatoire,contrairement au full force qui reste potable.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Je pense prévoir de passer multi aussi, une fois que je pourrai parchotter 101 partout en gardant soit en multi une dominance intel, soit agi ^^
Pourquoi soit intel soit agi? y a pas à chier, les paliers intell sont daubés, 5 pour 1 à partir de 81. Dominance agi obligatoire pour un mode multi, rekop/cc/tacle/dégats bluff et dégats cac avec VdV.
Je prône la dominance Feu dans les équipements. Une base de 200 Force/Agi est obligatoire dans un jeu multi, voire 300 à plus haut niveau ? (Post-parchottage évidemment)

En gros :

Solomonk
Cape d'Elya Wood
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dagues du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Ivoire

Dofus Turquoise Si le porc se décide a en chier un... 'Juste pour le 1/2 partout.

Sans Tutu, 1/2 à 1/40 avec Trèfle.
Avec un l'oeuf bleu, on enlève les bottes pour mettre des Charentaises à Poils
Le coup de Perception est à 1 PA. Tu enchaines Perce'/Dagues/Dagues/Dagues.

En CC, +12 dommages = 24 Dommages par coups, soit 72 Dommages au final.

On pourrait juste regretter l'abesence de vdV.. Mais la roxxance est là.
Le bonus de 870 en Vitalité vous donne un total de 1615 Points de Vie avec un parchottage à 100, ce dès le niveau 129.
Citation :
Publié par Kurokaze
Je prône la dominance Feu dans les équipements. Une base de 200 Force/Agi est obligatoire dans un jeu multi, voire 300 à plus haut niveau ? (Post-parchottage évidemment)

En gros :

Solomonk
Cape d'Elya Wood
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dagues du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Ivoire

Dofus Turquoise Si le porc se décide a en chier un... 'Juste pour le 1/2 partout.

Sans Tutu, 1/2 à 1/40 avec Trèfle.
Avec un l'oeuf bleu, on enlève les bottes pour mettre des Charentaises à Poils
Le coup de Perception est à 1 PA. Tu enchaines Perce'/Dagues/Dagues/Dagues.

En CC, +12 dommages = 24 Dommages par coups, soit 72 Dommages au final.

On pourrait juste regretter l'abesence de vdV.. Mais la roxxance est là.
Le bonus de 870 en Vitalité vous donne un total de 1615 Points de Vie avec un parchottage à 100, ce dès le niveau 129.
olol intérêt des bottes en jouant feu?
aucun et ça réduit pas le coup à 1 d'après la description mais ça permet d'en lancer 2/tour.
Ou alors tu prends des bottes po, genre les sandales tot ou les horchons qui rosquent du cassoulet. Parce que j'ai beau cherché, je vois que +5po sur ton stuff, c'est peu. Trop peu même lorsqu'on son sort d'attaque principale a une po de base ridicule mais modifiable.

Sinon pour avoir joué cette classe full feu pendant quelque 13x niveaux, oui que se soit le pvp ou le pvm solo, tu t'en sortiras.
Et je ne suis pas d'accord, avant le niveau 131 s'il est full feu, le mode cc n'est pas indispensable. Autant maximiser sa po et sa force de frappe via l'intelligence et non les +%do pour pouvoir profiter du soins de tor.
Oui, c'est nul parce qu'il n'y a pas de cc et que JOL ne jure que par le mode cc, mais c'est clairement le plus intéressant avant râpeuse 6 s'il est vraiment full feu (le plus grand inconvénient reste l'absence presque totale de stratégie et les combats répétitifs. buff / spam Topkaj / fuite / Tor quand on est loin. Et on recommence)

Ensuite évidement tu achètes des cc, (et tu montes les trucs cheaté que sont destin et ceangal) mais en attendant un truc tout bête po/intel (et ini si tu pvp) suffit amplement (c'est d'ailleurs parce que ça suffit que Topkaj mérite un nerf ...).
Si tu persistes à jouer full intel, attend la limbe (donc le niveau 105). Après, c'est juste ridicule tellement les combats sont facile ...
Ceinture des vents, cape Elya wood, bottes horchons, baguette des limbes, gelano, anneau blop griotte ou craqueleur, random amu intel, dinde prune-orchidée (remplaçable par une émeraude/rousse ou émeraude/prune) et billréoll parce que l'ini, c'est le bien
10PA/5PM/10po (bon ok, la il commence presque a y avoir trop de po ... Mais c'est jamais perdu)
Avec ça, grade 10 en quelques jours (testé et approuvé).
Citation :
Publié par supee
Ou alors tu prends des bottes po, genre les sandales tot ou les horchons qui rosquent du cassoulet. Parce que j'ai beau cherché, je vois que +5po sur ton stuff, c'est peu. Trop peu même lorsqu'on son sort d'attaque principale a une po de base ridicule mais modifiable.

Sinon pour avoir joué cette classe full feu pendant quelque 13x niveaux, oui que se soit le pvp ou le pvm solo, tu t'en sortiras.
Et je ne suis pas d'accord, avant le niveau 131 s'il est full feu, le mode cc n'est pas indispensable. Autant maximiser sa po et sa force de frappe via l'intelligence et non les +%do pour pouvoir profiter du soins de tor.
Oui, c'est nul parce qu'il n'y a pas de cc et que JOL ne jure que par le mode cc, mais c'est clairement le plus intéressant avant râpeuse 6 s'il est vraiment full feu (le plus grand inconvénient reste l'absence presque totale de stratégie et les combats répétitifs. buff / spam Topkaj / fuite / Tor quand on est loin. Et on recommence)

Ensuite évidement tu achètes des cc, (et tu montes les trucs cheaté que sont destin et ceangal) mais en attendant un truc tout bête po/intel (et ini si tu pvp) suffit amplement (c'est d'ailleurs parce que ça suffit que Topkaj mérite un nerf ...).
Si tu persistes à jouer full intel, attend la limbe (donc le niveau 105). Après, c'est juste ridicule tellement les combats sont facile ...
Ceinture des vents, cape Elya wood, bottes horchons, baguette des limbes, gelano, anneau blop griotte ou craqueleur, random amu intel, dinde prune-orchidée (remplaçable par une émeraude/rousse ou émeraude/prune) et billréoll parce que l'ini, c'est le bien
10PA/5PM/10po (bon ok, la il commence presque a y avoir trop de po ... Mais c'est jamais perdu)
Alors voilà ce que j'ai à dire supee :
1) NE PARLE SURTOUT PAS DE NERFER LES ECAS EN QUOI QUE CE SOIT (ben oui moi j'adore c'te classe, si elle est cheaté tant mieux ).

2) Je plussoie, stuff admirable (remarque la coiffe c'est pas non plus obligé hein...tu peux prendre autre chose qui donne de l'ini/PO avec un peu d'intel... de mémoire la est pas mal sauf pour la PO, m'enfin 8 de PO c'est pas mal aussi hein (ok skin à chier mais c'est pour ça que les coiffes obvi existent ))
Citation :
Publié par Wushu-Ki
Alors voilà ce que j'ai à dire supee :
1) NE PARLE SURTOUT PAS DE NERFER LES ECAS EN QUOI QUE CE SOIT (ben oui moi j'adore c'te classe, si elle est cheaté tant mieux ).

2) Je plussoie, stuff admirable (remarque la coiffe c'est pas non plus obligé hein...tu peux prendre autre chose qui donne de l'ini/PO avec un peu d'intel... de mémoire la est pas mal sauf pour la PO, m'enfin 8 de PO c'est pas mal aussi hein (ok skin à chier mais c'est pour ça que les coiffes obvi existent ))

Ouep j'ai une cape et une coiffe obvi en stock pour ça

Sinon oui son stuff est pas mal, j'y penserai
Citation :
Ceinture des vents, cape d'Elya wood, bottes horchons, la baguette des limbes, gelano, Blopanneau Griotte ou Craquanneau Légendaire, random amu intel, dinde prune-orchidée (remplaçable par une émeraude/rousse ou émeraude/prune) et billréoll parce que l'ini, c'est le bien

Ca manque pas peu de vita tout ça?? (avec 5 items qui n'en donnent pas du tout, et 3 autres qui n'en donnent que très peu).

Je sais que la po peut se substituer au manque de vita, mais là quand même, ça me semble trop.
Oui, ça me semblait évident que tous les points de caracs allaient en vitalité vu les paliers en intel.
La sagesse? moui, mais l'Ecaflip n'en a l'usage que de manière défensive, de plus la mobilité énorme qu'offre ce matos permet tranquillement d'échapper aux monstres virant des PA à tour de bras (les Xelor, oui ... pour avoir jouer avec ce stuff, ou un truc approchant grandement, je n'ai souffert du manque de sagesse que contre eux. Et la fuite aidant, ça reste très jouable. (surtout que bientôt bond à 1PA arrivera au niveau 101 ...))
Et si vraiment tu ne t'en sort pas contre eux, tu prend une békille, remplace le deuxième anneau par une ally feudala, tu montes trêfle 6, et tu spam râpeuse contre eux (même si encore une fois, avant le niveau 6 du sort :s)

Sinon ba, c'est que tu veux te faire muler, donc osef de ta vita puisque ton/tes autre(s) perso(s) sera/seront devant ...
Non je ne me ferai pas muler.

Mais investir en sagesse est pour moi une façon d'y gagner en PvM en XP vu que je favoriserai le PvM.

Sinon il reste la solution de monter la vitalité malgès le non parchottage, mais ça fera 101 points de perdu, donc je ne sais pas, j'hésite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés