[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le crâ multi ML entièrement dépendant de ses buffs, 2 ou 3 dégâts de base c'est... rien. Du vent. Alors se prendre un nerf en pleine tronche pour être satisfait d'une rehausse de +5 en CC sur abso, je crois que ça va pas le faire.
Actuellement on a des sorts d'entrave mêlés à des sorts offensifs qui sont moyens partout. Et on nous a enlevé le DD à distance (oui, je viens de me faire battre par un iop feu qui a utilisé trois sorts : épée du destin, bond, et mutil).
On comptait sur une rehausse immédiate, je me laisserais pas faire en raisonnant comme "oui mais avec la 2.0 y'aura un peu de contenu alors ça ira".
Citation :
Publié par Ifym
Retomber sur nos pattes ? C'est à dire ? Etre au même point qu'en 1.28 ?

Actuellement j'préfère encore rester en 1.28 que de passer en 1.29 (version actuelle).

Le truc c'est qu'Ankama fais toujours des UP's en rabaissant d'autres trucs ... ca ca marche pour les autres classes (slt nerf sram & nerf sacri !) sauf que nous on est si bas que bah faut nous up ... sans aucun rabaissent.
Citation :
Publié par Mister Guesh
(slt nerf sram & nerf sacri !)
Quand est ce qu'il y a eu un nerf Sacri ?

Pour ce qui est de la Puni version Ifym, j'y ai pensé hier soir, une Puni grosse frappe tous les X tours mais dans un élément aléatoire c'est intéressant, ça nous fait un sort Multi à gros jet, le faite d'être à 4 éléments aléatoire permet de pouvoir avoir de gros jet dessus puisqu'il faudra être stuff multi pour vraiment l'optimiser chose que la MaJ semble vouloir bannir vu comment ils ont optimisé le jeu des Cra mono no-cc.

Citation :
Publié par Eyleane
PS : en y repensant, une de mes plus grosses déceptions dans cette maj, c'est de ne pas avoir eu de sort bi voire multiélément...
J'adorais l'idée de Laerimian ou Mary vis à vis de ça. Un sort 3 PA bi-élément façon feu de brousse avec une faible PO de base à la place de cette Destructrice daubed gogo foutre Expi Terre, trop de sort eau ça serait bien sympathique et ça rentabiliserait l'utilisation de cette super MA 1.29 qui a intérêt à être modif dans 3 jours
Citation :
Publié par Beji / Mero
Quand est ce qu'il y a eu un nerf Sacri ?

Pour ce qui est de la Puni version Ifym, j'y ai pensé hier soir, une Puni grosse frappe tous les X tours mais dans un élément aléatoire c'est intéressant, ça nous fait un sort Multi à gros jet, le faite d'être à 4 éléments aléatoire permet de pouvoir avoir de gros jet dessus puisqu'il faudra être stuff multi pour vraiment l'optimiser chose que la MaJ semble vouloir bannir vu comment ils ont optimisé le jeu des Cra mono no-cc.
Y a boomerang perfide donc à voir mais bon 7 PA c'est cher (et pis lvl 6 c'es tt les deux tour)
Donc le meme en 5 PA tous les tours ca serait le bonheur

Par contre bannir le Multi CC c'est non et ce n'est meme pas négociable faut pas deconner se faire nerfer et transformer en clone c'est au delà du n'importe quoi

Donc je penche pour un gros retour des CC
Citation :
Publié par laerimian
Par contre bannir le Multi CC c'est non et ce n'est meme pas négociable faut pas deconner se faire nerfer et transformer en clone c'est au delà du n'importe quoi

Donc je penche pour un gros retour des CC
C'est pourtant ce que la MaJ tente de faire et on peut justement jouer là-dessus pour demander un sort Multi qui sera vraiment puissant que sur les Cras Multi, le 3/4 des Cras vont être mono (c'est un peu déjà le cas, i know), donc proposer un truc qui sera moisis sur la majorité des Cras c'est largement faisable.
Quand aux CC, c'est évidant qu'il faut brûler Roubaix, ville moche en plus militer pour obtenir gain de cause pour de l'entrave plus longue en CC, des boosts plus puissant et des dégâts nettement plus important sur nos sorts 1/50.
Cra mono clone putain c'est une hérésie

Je ne peux pas croire que Lichen souhaite réduire autant les builds et possibilités de jeu

La seule solution c'est d'avoir des CC ultra puissants pour que la voie du multi soit toujours la meilleure apres si les kikoo fulls stats veulent continuer à l'etre c'est leur choix mais pas le mien (notre)

Je me répéte Cra mono ça n'a aucun interet autant reroll une autre classe
Bon bah voilà mon futur build avec cette MàJ au niveau 158 (si elle passe) :

Collier du minotot Anneau bhli Gelano Bottes deuradi Cape hulco Sangle cible Coiffe de robbie capuche La baguette des limbes Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Avec un Dofus ocre dès que possible pour avoir 12 PA et pouvoir balancer 3 explosives en PvM...

Sinon la cape de classe est une tuerie pour enflamée, j'ai restats feu en cape de classe 10 PA / 5 PM / 4 PO de base, bah c'est hyper viable
Citation :
Publié par Mirroir
Bon bah voilà mon futur build avec cette MàJ au niveau 158 (si elle passe) :

Collier du minotot Anneau bhli Gelano Bottes deuradi Cape hulco Sangle cible Coiffe de robbie capuche La baguette des limbes Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Avec un Dofus ocre dès que possible pour avoir 12 PA et pouvoir balancer 3 explosives en PvM...

Sinon la cape de classe est une tuerie pour enflamée, j'ai restats feu en cape de classe 10 PA / 5 PM / 4 PO de base, bah c'est hyper viable
Avec tout le respect que j'ai pour toi nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est etre viable

Un cra mono stat est une héresie mais tu t'en rendras compte plus tard

Un cra sans CaC est aussi une erreur si tu comptes uniquement sur tes sorts et pour explo sans + degats tu vas etre pitoyable

Enfin tu vas me dire l'important est de se faire plaisir

Bon courage à toi
Debat sur les enis 8 pages en arrière (j'ai du retard :x)

J'ai un eni lvl 198 à coté de mon crâ, et Jbr (assez connu quand même) m'a bien poutré (certes en 20 min, avec 2 chafers et une majeur).

J'ai un stuff des plus optimisés, avec 3700 pv, une bonne base d'intel de de sagesse, 10 PA, 6PM, 1/2 au 1/50 et une belle PO.

C'est long, difficile, mais ça peut passer (j'avais pas boubou à ce moment là).

Sinon la panoplie de classe me semble pas mal non plus, avec un tutu, ocre et pourpre, ça peut rendre plutôt bien grâce au nouveau TC.

A tester et à approuver quoi
Citation :
Publié par Danck'
avec 2 chafers et une majeur).
Ouais c'est sur, heureusement qu'il a pas compté seulement sur ses sorts de classes, hein... Cela dit, moi aussi avec 18 PA et une invoc qui debuff je poutre les Enis, il y a pas grand chose qui survit à 6 CC de Lassay Un exemple pareil montre bien à quel point il y a un souci chez les Cras, devoir dependre des invocs et donc d'une part de moule pour gagner (et donc devoir être sur-optimisé = good bye les casuals sans TuTu / Ocre '.')... 2 chafer et une majeur, desolé mais ça arrive pas super souvent à moins de chier des pates en continues...
Citation :
Publié par laerimian
Avec tout le respect que j'ai pour toi nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est etre viable

Un cra mono stat est une héresie mais tu t'en rendras compte plus tard

Un cra sans CaC est aussi une erreur si tu comptes uniquement sur tes sorts et pour explo sans + degats tu vas etre pitoyable

Enfin tu vas me dire l'important est de se faire plaisir

Bon courage à toi
Je ne vais pas jouer mono-stats

Étant parchotté 101 partout ça serai dommage.

Ce que je trouve intéressant :

• Ralentissante sans lancer en ligne
• 1 cinglante de plus par tour
• flèche enflammée à 3 PA
• - 2 tours d'attente sur tp

• + 1 explo par tour (pour le farm)
• œil de taupe à 2 pa
• 20 do pour destructrice (histoire de taper dans tous les éléments)
• œil de lynx à 2 pa

• flèche de recul et magique 1/2
• - 1 tour d'attente pour tc (même si le mode sera pas axé cc je l'utiliserai)
• expiation po modifiable

Surtout qu'il reste à changer :

Réduit de 1 le cout en PA du sort Tir Éloigné (TE 0 PA olol)
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Punitive

Qui pourraient être remplacé par des trucs sympa.

Après si tu parlais du mode full feu, j'aime pas trop non plus, mais au niveau 14X c'est viable (j'ai testé le mode en aggro ^^), après oui comme tu le dis c'est inconcevable de jouer full feu dans les tranches de niveau à venir.
Azerny, je vais faire des calculs rapidement pour voir ce que ça donne niveau dégâts / stats.

Donc récapitulation :

Collier du minotot Anneau bhli Gelano Bottes deuradi Cape hulco Sangle cible Coiffe de robbie capuche La baguette des limbes Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Le gelano serai fm PM.

De base :

- 150 de force.
- 200 d'intelligence.
- 150 d'agilité.
- 150 sagesse.
- 240 vitalité
- 101 chance.

Ca donnerai :

11 PA / 7 PM / 3 PO / 2250 Vitalité / 15 % Dommages / 240 Force / 380 Intelligence / 380 Sagesse / 240 Chance / 250 Agilité / 30 Dommages / 10 % Résistances partout.

Faudrait coupler ça à un bouclier pour avoir 30 - 35 % résistances dans x élément selon l'adversaire.

En gros le jeu ça serait d'être très basé sur l'entrave de PMs et de pouvoir taper un petit peu à l'expiation (ça devrait monter à 450 boosté) quelques fois.
Citation :
Publié par Ifym
Maintenant je demande qu'à voir ce fameux crâ dont tout le monde parle (et je parle pas d'Alacin/Lanilla qui bien que bon n'est pas l'élu non plus) qui pourrait faire du 50% contre les très bons xélors/énis/osas/pandas pour commencer.
Et pas contre ses potes qui se laisseraient péter le cul pour lui donner raison
Si tu lisais ce que j'avais écrit tu aurais vu que je disais bien que le grade 10 à VHL était inatteignable par un Cra qui s'exposerait normalement.
En même temps il y a peu de classes qui font les 50% contre les très bons xélors/énis/osas donc je me demande si le gros du problème n'est pas plutôt de leur côté.

Citation :
Publié par laerimian
Pour slum sur le PvP comme j'ai DySeath et Excited dans ma guilde envoie leur ton cra que l'on rigole tiens je vais demander à Papy aussi
Je ne joue pas un Cra hein... je ne sais pas ce que tu prends pour arriver à lire des trucs que je n'écris pas mais ça a l'air d'être de la bonne came.
Un peu HS sinon mais je crois bien avoir vu Papysilk se faire poutrer en 1vs1 par Sigur alors qu'il avait un Kralano PA emprunté et qu'elle jouait sans bouclier.
Citation :
Publié par Slumdog
Un peu HS sinon mais je crois bien avoir vu Papysilk se faire poutrer en 1vs1 par Sigur alors qu'il avait un Kralano PA emprunté et qu'elle jouait sans bouclier.

Je confirme, sur la map sidimote, quand c'était le second joueur de papysilk, j'ai réussi à le battre deux fois

(sinon, j'ai encore jamais battu le joueur principal du perso, et là les deux victoires étaient sur map appropriée, avec du bol de ma part, et des petites erreurs stratégiques en face, en gros je dois en être à 2% de victoire contre lui )

J'ai battu exi une fois aussi, avec quelques coups de bol de mon côté !

(et j'ai battu une fois dy aussi, mais c'était un rêve, ça compte ?)
Citation :
Publié par Mirroir
15 % Dommages / 30 Dommages
Selon moi tout est dit... Avec ça t'as beau avoir 300 de stats de partout, ça avancera à rien. Un Crâ multi', ou toute autre classe multi', sait combien c'est important d'avoir un maximum de +dom' et de +%dom', mais bon.

Puis ici c'pas le bazar d'Hubert Steufé, ici on parle de la bêta.
Cliché JoLien alias kikoo%dommages%.

Il y aurait 50 dommages dans le stuff on m'aurait direct dit que ça pouvait être pas mal sauf que cette manie de venir bienfaitiser les + dommages ça commence à me souler, c'est pas avoir 2X dommages de plus qui va me faire taper mieux sur explosive / ralentissante / absorbante / destructrice hein. Et je joue crâ multi 14X avec seulement 27 % dommages et ça pose aucuns problèmes

Edit Accipiens & Shua : : à pas prendre au sens propre du terme.

Edit² pour Beji : Tu as une source pour la panoplie de classe ? (C'est pas que je te crois pas mais que je préfère en avoir la certitude.)

D'ailleurs je crains que l'on vienne chialer sur enflamée 3 PA avec la Cape hulco. é_è
Mais à part ça je vois pas vraiment ce qui pourrait changer à part les trucs bugs, (cf puni x 2 par personne + tir éloigné0pa$)

Edit²² Super-mato :

Citation :
T'inquiète c'est pour faire genre "ouai t'as vu je suis pgm du stuff, je réfléchis trop yep" mais en fait non...
Ouais ok tu ramèneras ta bouche quand tu auras des arguments concrets
Citation :
Publié par Mirroir
c'est pas avoir 2X dommages de plus qui va me faire taper mieux sur explosive / ralentissante / absorbante / destructrice hein
Ben, c'est idiot de dire une phrase pareil sans la nuancer plus, parce que oui c'est 20 dommages de plus qui vont faire taper mieux sur explosive / absorbante / destructrice. (surtout avec le nouveau jet d'abso..)
Citation :
Publié par Mirroir
Cliché JoLien alias kikoo%dommages%.
Ouep bah vu comment tape Destruc, Explo, Abso et Ralento comparé à Immo ou Harcelente, tu as mieux fait d'avoir des +Do, surtout que Immo 2 PA le rapport de dégâts est sans doute plus important avec deux Immos qu'avec une Abso
Puis bon, venir ici poster un build alors que les sorts et ce même build vont être modifié dans pas longtemps...

edit(h Piaf) :

Citation :
Edit 2 pour Beji : Tu as une source pour la panoplie de classe ? (C'est pas que je te crois pas mais que je préfère en avoir la certitude.)
Je suis pas caler niveau bonus des items de classe mais par exemple avec les bottes, il y aura une modif sur le double puni par tour ou encore les items qui file 30 cc à recul et magique, ça rend les sorts 1/2 de base sans rien, ect... Donc oui, la pano sera modifié pour sur :/
Citation :
Publié par Beji / Mero
Puis bon, venir ici poster un build alors que les sorts et ce même build vont être modifié dans pas longtemps...
T'inquiète c'est pour faire genre "ouai t'as vu je suis pgm du stuff, je réfléchis trop yep" mais en fait non...

Bref, on verras mardi, faut pas lâcher!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés