[Build et technique][Eca][199-200] Un truc contre les xelors?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!
Voilà, je me met vaguement au pvp, même si je n'ai jamais trop aimé le 1v1, en partie parce qu'il n'y a plus que ça à faire. Je vois plus ou moins comment tenter ma chance contre la plupart des classes, même si je manque un peu de stuff pour faire ce qu'il faudrait contre certaines classes.
Mais il reste les xelors, contre qui je ne sais vraiment pas comment jouer. Je viens donc m'adresser à vous chers Joliens pour savoir si vous avez vu une méthode potable pour tuer du xelor avec un éca! J'ai demandé à chaque xelor qui m'a poutré si certains écas lui posaient souci, mais la réponse est tout simplement non à chaque fois!
Pour être plus précis, j'ai donc tenté de jouer avec mon mode habituel (10PA/5PM/6PO, Az parce que j'aime bien, et full krala sauf le voile parce que j'ai pas d'ocre et donc je mets une cape fulgu). Je suis donc un peu moins résistant que ce que je devrais mais à voir les combats ça n'y changerait rien, puisque je peux tout simplement pas les taper sans prendre plus de dégats qu'eux.
J'ai aussi tenté de jouer avec l'arakne majeure, mais rien n'y fait, on a beau les debuffer à n'importe quel moment, il leur suffit de faire la momie en attendant la relance de protection/contre.
Et pour finir le manque de bouclier est bien sur cruel et je n'ai pas tenté avec, mais j'ai l'impression que j'aurais encore plus de mal à les toucher avec une autre arme. Et puis en plus j'aime po les boucliers, ce qui est certes un handicap, mais ça mets du piquant de jouer sans.

Voilà, merci d'avance pour vos suggestions éclairées!
Prier pour une bonne Roulette?

Non plus sérieusement selon moi le problème ne vient pas vraiment de toi mais de la classe Xelor qui est loin d'être équilibrée. Enfin, c'est pas le sujet mais il reste vrai qu'avec peu de moyens un Xelor est très efficace et qu'avec beaucoup de moyens c'est quelque chose d'assez immonde.

A moins d'un gros écart de stuff en ta faveur ou de pas mal de chance je ne suis pas convaincu que ce soit un match-up favorable pour toi.

Du coup essayer de jouer avec la chance ça peut statistiquement être rentable. Du genre full vita en maximisant tes rez et spam roulette quoi.
Le combo contre + protec est déjà bien abusé, tu rajoutes momification, tu obtiens un feca au carré.

Rajoute à ça horloge, vdt et tous les sorts de retrait de PA, et le 10% de PA qui FAIT la différence des fois, pas la peine de faire la mauvaise fois messieurs.

T'obtiens un machin intuable pour un eca qui peut juste pleurer en voyant ses PA se rapprocher de 0.
Comme dit au dessus fais le lamer, tu mets 300 points vita, TOUT le reste en sagesse, tu t'équipes 10 PA avec des do et tu joues spam roulette et tu joues tes sorts en conséquence quoi... Contre le lamer, jouez lamer.
Hmm merci de vos réponses bien que peu encourageantes.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Comme dit au dessus fais le lamer, tu mets 300 points vita, TOUT le reste en sagesse, tu t'équipes [...]
Voui ok pour la vita qui m'est nécessaire de toute façon, mais je vais pas non plus aller me reboot sagesse entre chaque combat quand je veux me battre contre un xelor!

Bon on retient en gros le plan full résists/pv/spam de roulette/prière.

What else?
Le retirage de PM pour un xelor sa reste quand même un sacré désavantage même avec fuite. Pareil pour le PA perdu grasse au CC de la griffe. après c'est vrai qu'il faut être 1/2.. Mais je pense que ça peux bien donner du fil à retordre au xelor en face !
Vire l'az' dès que possible après avoir monter quelque grades pour mettre un bouclier en pvp.
Ensuite tu t'équipe vita/pa et tu spam ceangal.

Avec le tour de latence de dévouement les xelor n'ont aucune chance contre un éca 1/2 ceangal et beaucoup de vita.

Bientôt le nerf
a ton lvl, contre un xelor, le bouclier est oblige.
sans ca, entre contre, protection aveuglante, et momification, t'as aucune chance.
le truc, c'est de tenir le plus longtemps possible, pour lui coller des malus a n'en plus finir.
si t'es a distance, rapeuse a fond: quand il n'auras plus de po sur ses retraits de pa, ca te simplifiera la vie.
s'il vient au cac, ceangal/destin suivant ton nombre de pa.
ne lance pas l'arakne majeure une fois que tu as commence a lui coller des malus, par contre n'hesite pas a jouer le chaferfu lancier (lvl6 de preference, 4pa au lancer c'est pas mal, et quand il se decide a te filer 2 ou 3pa supplementaire, pareil ca aide vachement).

il te faudra aussi un moyen de regagner de la vie (felintion, et/ou cac a vol de vie), ce qui fait qu'au niveau du cac, ca ne te laisse pas grand choix: ougarteau ou rhizome du tynril, avec une grosse preference pour l'ougarteau (plus gros vol de vie, et plus grosse vita de base).

c'est la methode la moins hasardeuse, et elle donne des resultats corrects (t'as pas un auto-win, mais ca te permet de te defendre, et de gagner si tu sors assez de CC).
par contre, faut clairement avoir plus de vita/rez que le xelor, histoire de survivre le temps d'installer les malus.
Citation :
Publié par Shua
Prends plutôt une Rilleuse comme cac, ça passe nettement mieux les contres.
+1

Vol de vie avec le port du bouclier, le po et les stats qui font plaisir, avec un gros dégat de base.
C'est parfait pour passer à travers les résistances du xelor.

N'oublies pas de relancer régulièrement chance d'ecaflip, cela te donnera les moyens de résister plus longtemps si tu possèdes un bouclier et une bonne vitalité de base.
Chance d'éca ne se lance qu'en dernier recours quand ça sent le roussit, ce qui n'est vraiment pas souvent le cas contre un xelor.

Si tu peux atteindre les 12 pa de base avec +3000 de vita ce qui n'est pas énorme a ce level avec des caractéristique boostées en vita, met une limbe, je maintiens que ceangal *3 par tour est une armres imparable contre les xelor et fécas notamment
Jouer à la ceangal ou au destin me parait franchement une utopie j'avoue : pour que je tape un xelor au cac, faut qu'il en ai envie (quand j'ai entre 5 et 8PA par tour la ou il en a 12, si j'en utilise 3-4 par tour avec bond pour le rattraper avec ses fuites/libé, je me fais forcément bouffer. Et il reste téléportation, la possibilité de poser un cadran entre nous, tout ça...). Donc un xelor pas idiot me laissera pas lui mettre tant de ceangal que ça, surtout qu'il est carrément impossible que je garde les 12PA (8 au mieux, et encore :s). Je testerais donc, mais j'y crois pas du tout :s

En jouant rapeuse ça foire en général parce que je me payes des renvois, l'adversaire m'entame petit à petit et j'ai pas le temps de le légumiser... Mais avec des résistances ça pourrait changer. Je testerais aussi, j'y crois un peu plus

En gros tout se résume au manque de bouclier, c'est triste . J'aimerais vraiment essayer de m'en passer tant que possible, c'est 'achement plus drole sans!
Je t'assure que ça passe, tu atteint 6 pm avec une dinde et une limbe.

Premier tour lancement de odorat, tu peux être clairement aider niveau pm et pa, ensuite tu te contente de rusher le xel tout le long du combat renvois ou non.
Tu équipe un bouclier en fonction de son élément de frappe, une coife en fonction aussi (kim/chapignon) et en fonction de tes besoin en cc.

Après téléportation tu relance un maximum de boost, te soigne sur cadran et compagnie, et continue de le rusher avec 5 bond.

Il faut évidemment un bon stock de vita, si tu pvp régulièrement je te conseil de mettre la force a 300 (200 étant le mieux pour pvp100%) et le reste en vita.

Tu verra que le xelor aura énormément de mal à te légu, puisqu'il lui faudra relancer contre / protec, et son gros problème viendra du tour de latence de dévouement pendant lequel ses pa seront très faibles.

Si tu veux des conseils /mp mais je t'assure que le spam ceangal marchent sur 100% des xelor de mon serveur, qu'il soit 1/2, full vita, full sagesse, 10 pa, tout d'un coup \o/ ou n'importe quoi d'autre.
Jouant xelor avec 130% d'esquive, les ecas qui me battent sont soit full sagesse ou presque, soit joue roulette à fond (même avec l'anneau de classe) pour tenter les debuffs/recon/passe tour).

Ce que vous dites est quand même un peu faux, quand je me fais debuff je me retrouve sans aucun atout et je me fais laminer. Joue le debuff à fond et destin/ceandale ça aide aussi.

En fait le gros problème pour la plupart des classes terre (iop/eca/sram...) c'est qu'il est assez simple de les gérer une fois à moyenne-courte distance en leur enlevant la moitié de leurs PAs puisque leur principal atout est la force brute au cac.

Equipe toi plus de PM que les xelors, cache toi derrière les obstacles pour bloquer les lignes de vue de vol du temps/ralentissement/horloge/gelure et ça passe.

A stuff égal le jeu bourrin ne marche pas contre un xelor.
Chance d'eca en dernier recours ? t'es sur que t'as réfléchis a ce que fais le sorts si on regarde au long terme ? (ça réduit de 50% les dégâts pris en théorie)

Les contres/momie empêche de jouer à distance efficacement justement contre un xelor, t'as aussi l'abus qu'est de renvoyer le gain de vie d'un vol de vie (si tu tape a la az le xel sur contre + proctect, t'aura mis 200 dmg a peu près vus qu'il vas récupérer de la vie sur les 2 jets vol vie).

Le spam rapeuse/destin est la seule solution pour vraiment embéter le xelor, si tu sors assez de cc tu vas pourrir sa mobilité.
Le spam Ceangal contre un Xelor j'en suis pas très convaincu non plus mais je joue avec un Eca qui n'est que 186 et qui n'a pas encore accès au stuff end-game pour tanker un max.

En pratique, même avec 12PA de base c'est loin d'être évident de caser les deux Ceangals par tour contre un Xelor et si on a pas clairement une orientation force il prendra peu de dégâts et l'Eca se mangera limite plus de renvois.
Par contre le spam Ceangal marche très bien contre d'autres classes; les Sacrieurs par exemple.

Idem pour Rapeuse en fait, en sortir 2-3 au premier tour c'est cool pour l'handicaper un peu (à condition de sortir des CC) mais après tu te manges tellement de renvois que ça ne vaut plus vraiment le coup - les Xelors étant de toute façon très efficaces même à courte distance.

Sinon si tu as une orientation un peu multi un sort assez bourrin pour passer les renvois c'est Bluff mais bon selon moi ça doit quand même s'inscrire dans une optique spam Roulette.
Déjà choppe un boubou (rilleuse ou kukri voir ougarteau) ensuite il te faut un max de sagesse, investis au moins jusqu'à 200. Je vois sur ton avatar que tu portes un solomonk, je pense que contre un xel, l'apport sagesse/vita et grosse force du Kim peut être interessante.
Le spam roulette est une bonne idée, sinon, joue beaucoup a la joueuse et dès que tu as débuff, spam rekop. Il te faut de la chance ^^
@Skarsnik-nyo : Pourquoi tenter un coup de malchance et perdre alors que le combat est je le répète quasi gagner d'avance pour l'éca ?

A ce level le stuff classique permet d'avoir 110+ % d'esquive, ça me parait suffisant.

Il y a plusieurs cas de figures :

Les xel full sag qui t'empêcheront certainement de caser 2 ceangal par tour, et encore au fil des pertes de pa c'est pas si évident. Mais leur problème viens du fait qu'il taperont très faiblement, exepté avec un ougarteau ou autre cac (et encore), mais la le bouclier et résis font leur travail.

Les xel mix sag/carac, ce seront les plus ennuyeux, il taperont plus fort et enlèveront quelque pa, sauf qu'a 12 pa il restera régulièrement 8 pa voir plus pour quelque bond, ce qui permettra de légumiser.

Les xels full caracs, il ne bénéficie pas de leur sorts de retraits pas, tu pourra caser 2 ceangal par tour a coup sur, le problème sera qu'il tape très fort, une fois de plus bouclier + rés.
Ce cas de figures est très amusant, en général tu te retrouve a 500/600 pv pendant que le xel est encore a 1500 voir plus, en raison des dommage moyen de ceangal si tu ne joue pas full force.
Mais le xel a ce moment aura 3/4 pa, donc une seule Gc le rendra totalement inoffensif. Au fil des tours les renvois disparaissent, et tu fini tranquillement.
Hache zoth
Ceinture fulgu
cape fulgu
Kim
gelano PM
Anneaux de classe
dinde prune emeraude
amu krala
circulaires

1/2cc ceangal (anneau de classe)
12pa
6pm
sagesse
force
pas de bouclier
spam de roulette (anneau de classe)
Citation :
Publié par Baalmax
Les xel mix sag/carac, ce seront les plus ennuyeux, il taperont plus fort et enlèveront quelque pa, sauf qu'a 12 pa il restera régulièrement 8 pa voir plus pour quelque bond, ce qui permettra de légumiser.
Moi c'est le seul type de xelor que je croise en 1v1 sur Jiva, et je tourne plutôt entre 5 et 8PA par tour (rarement 8), avec 10PA de base. Donc même en partant de 12 PA, je me vois très mal en garder "8 ou plus" :s Enfin ça se teste

Et puis pas question de remplacer le solomonk! Mon sex appeal est plus important que le reste!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés