Appliquer des raccourcis aux boutons de la souris. Possible dans Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Voilà, j'ai une souris avec 6 boutons. J'ai cherché dans le panneau de keymapping du jeu de modifier quelques raccourcis claviers pour y mettre à la place mes boutons de souris (notamment ceux sur le côté gauche).

Résultat : pas moyen de mettre un seul raccourci sur ma souris hormis le clic Bouton 3 (molette) que je peux modifier.

J'ai pourtant bien installé mes drivers souris et le logiciel fourni avec mais non, dans Aion, on ne peut pas alors que dans tous les autres jeux auxquels je joue, cela est possible

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si j'ai mal cherché dans les options ou si ce sera corrigé pour la release ? svp
Je pense que ca n'est pas prévu dans le jeu, vu comment Gameguard est liberticide.
Par contre tu peut toujours te créer un profil spécial Aion dans ton logiciel de gestion de souris et attribuer les touches que tu veut sur tes 6 boutons
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
A priori ca marche, mais faut laisser le curseur dans la zone rectangulaire de la touche qu'on veut changer sinon ca déconne
j'avoue, ça peu être utile de le préciser
Bonjour à tous
Je voulais moi-même créer un sujet pour ce genre de problème mais je vais m'insérer dans celui-là vu que j'ai exactement le même type de problème .

Je me suis offert récemment une MX518 et j'ai par conséquent le logiciel setpoint (Dernière version) de Logitech comme driver. Ceci dit, j'ai affecté des raccourcis à tous les boutons disponibles supplémentaires comparé à une souris classique au nombre de 8 pour cette souris donc +5 boutons programmables .
J'ai du genre ctrl et alt sur les boutons 4 et 5 (latéraux) qui marchent très bien dans mes différents jeux.

Tandis que pour Aion, tous ces boutons supplémentaires ne marchent pas du tout et encore moins les raccourcis associés... ce qui m'embête sérieusement pour mes nombreux binds de sorts sur mes différentes barres ( ctrl+1,+2... ou alt +1, +2...).

J'ai eu beau chercher sur JOL et d'autres forums, aucun cas de MX518 n'étaient vraiment explicite quant à son fonctionnement vis à vis de Gameguard...
Ou bien faut-il que je change de driver qui me parait pourtant assez bien...

Donc Help !
J'ai une G5 (Logitech donc). Les 2 boutons sur le côté de la souris fonctionne, le clique molette aussi par contre ce qui est des "molette à gauche ou droite) là ça ne fonctionne pas. (OS 64 bits)

Si quelqu'un connait un réglage sous SetPoint ou autre ...
tu as donc un driver setpoint elgahar ? si oui, quel version ?
Je m'y connais pas beaucoup en driver, mais il est possible d'en changer ? avec un compatible toujours avec ma MX518 mais qui serait mieux supporté par gameguard.

PS: je suis sous vista 32 bits pour info si ça importe.
idem que VALKYR j ai une deathadder et ca ne fonctionne pas :/

question pour valkyr:
tu as carement desinstal le driver razer ?
resultat tu perds carement le dpi de la souris non ?
et toute les fonctionnalités et réglages?

si c est le cas les boules quand meme au prix de la souris, surtout que je fais aussi du fps donc pas envie de desinstal reinstal a chaque fois.

c est a eux de trouver une soluce pour la compatibilité des souris, on paye pour ca
Citation :
Publié par Tigerette
...
Je me suis offert récemment une MX518 et j'ai par conséquent le logiciel setpoint (Dernière version) de Logitech comme driver...
Chez moi une logitech plus ancienne (MX 1000 il me semble) marche sans problème.

Tous les boutons sont paramétrés en raccourcis (le centrale de gauche est pour tab par exemple) et ça marche très bien (je vais surement paramétrer des boutons pour la montée descente en vol)

Un peu plus HS, mais un Nostromo 52 TE marche aussi parfaitement.
Comme toi tigerette, j'ai une mx518, mais je n'ai pas de problème pour affecter un sort à un bouton de souris.

Néanmoins, je suis embêté pour mes sorts de soin en raccourci souris, car dans le cas ou mon curseur de la souris est sur l'UI (lors de la sélection d'un personnage de mon groupe par exemple), le raccourcis souris ne fonctionne plus. Il faut que mette mon curseur hors de l'UI pour que le raccourci fonctionne à nouveau, ce qui est très pénible pour la réactivité des soins.
Ah enfin une MX518,Hamatai, comment tu as réglé ton logiciel setpoint pour les raccourcis pour que ça marche sur Aion ? Car moi, ça veut vraiment pas...
Tu utilises tous les boutons ? et quels types de raccourcis ?
Cela m'aiderai beaucoup

PS: UI ?
Tigerette , j'ai eu le meme probleme que toi , pas moyen d ' affecter un raccourcis au bouton de ma mx518.

J'ai désinstaller les pilotes Logitech, et tout fonctionne a merveille maintenant , je suis sous W7 32 bits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés