L'acuité chez le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Ma question est la suivante: qu'elle bénéfice le buff Acuité apporte-t-il au Clerc?

L'acuité doit normalement augmenter les stats primaire d'incantation des personnages, non? Pour un thaumaturge, son intelligence, etc... donc pour le clerc, j'imagine que ça serait sa PIETE? (Je rebondis: la piété influence quoi sur le clerc? Sa réserve de Mana? Sa capacité à soigner? les deux?)

Car quand je buff mon Clerc avec l'acuité rouge, aucune stat n'augmente sur la fiche du personnage Or il est dit sur les guides Clerc JoLiens que l'acuité augmente la Piété ...

Interrogation...

De plus est-ce vrai que l'acuité joue un rôle de "sort d'amélioration" vis-à-vis des buffs du Clerc? Ne pas caper ses sorts d'améliorations à 25% mais en se buffant à l'acuité rouge permet de palier à ce "manque" ?

Merci pour les réponses...
Citation :
Publié par LyM
go faire une sc clerc tissu

ah bah bravo ,c'est malin

[edit]
Citation :
Or il est dit sur les guides Clerc JoLiens que l'acuité augmente la Piété ...
par acquis de conscience j'ai lut les divers guide@JoL ,et je n'ai vu nul part la mention du fait que le buff acu augmenterais la piété ...
Le buff acuité en effet n'apporte rien au Clerc en revanche tu peux éventuellement prendre la RA Acuité améliorée qui montera ta piété et donc ta mana mais ce n'est pas le genre de RA qu'on prend en priorité sur un Clerc.

De plus la seule manière d'augmenter l'efficacité de tes buff sont les bonus d'améliorations c'est tout.
Ca ressemble un peu au cas du ménestrel.

par exemple quand on regarde les stats de la harpe " lamentation de dartmoor" on voit +15 en acuité ---> modification du charisme (+15)

si on ajoute un buff acuité au méno----> quedal

donc acuité ne fonctionnerait que sur les persos qui ne peuvent porter que du tissu?
Le buff Acuité fonctionne que pour les classes tissus comme les Mages ou bien le Faucheur en revanche ne fonctionne pas pour l'Hérétique.

La RA Acuité par contre peut augmenter l'Intelligence des Mages, la Piété des Healers ou bien le Charisme du Ménes etc...
Petite precision , le buff acuité ne fonctionne en fait que sur les classe en tissu consideré comme MAGE ( le faucheur est donc un mage ( forestier toussa toussa )) mais ne fonctionne pas sur l heretique qui est pourtant en tissu , mais considéré comme soigneur

Zut , javais pas lu en entier le message de feli ... Ouned ^^
Citation :
Publié par ...Natsu*Aki...
ah bah bravo ,c'est malin

[edit]

par acquis de conscience j'ai lut les divers guide@JoL ,et je n'ai vu nul part la mention du fait que le buff acu augmenterais la piété ...
Comme dit plus haut, j'ai du lire "RA acuité amélioré => Piété augmentée", j'ai du faire un amalgame D'accord !

Ok merci Felili pour la précision !

C'qui est étonnant en revanche, c'est que les stats "ACUITE" sur les pièces d'armures et autres Items augmentent bien la Piété du Clerc

y'a quand même des incohérences... je trouve
Parce que comme dis plus haut, le stat acuité marche sur tout le monde, hors le buff acuité ne marche que sur les magiciens ( en tissu ). ( hors potion de compréhension )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés