Newsletter : CC for 1.3.2 and beyond

Répondre
Partager Rechercher
http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr543&lang=fr

ok c de l'old news, mais je trouve que c'est un bon point que les CC s'en aillent des aptitudes de base de la plupart des DPS ce qui donnera un role encore plus important au tank. Par contre, il va falloir qu'ils revoient le DPS de certains a la baisse (hors spé DPS biensur).

Sur le papier, j'approuve egalement le nouveau design du KD et du nouveau Stagger, encore un moyen de jouer plus en finesse par contre, encore une fois, incompatible avec le bus. (en meme temps "bus" et "finesse" dans la meme phrase ). Meme si, au final Stun = KD, j'espere qu'ils vont garder les effets graphiques different (genre le stun du Cultist que j'aime bcp).

Pareil niveau changement de morale, je vous pari que la M2 du BW va etre décalllé a une M3 (pure spéculation inside).

Bref, je vois cela d'un bon oeil.

Peace
Donc le stun existe toujours 'renversement' offensif, mais durée maxi 3 sec.
Eh beh... déjà qu'en 4 sec de stun avec celui de la spé vengeance, c'est dur d'achever une classe heal avec un BF full off de chez full off
En 3 va vraiment falloir prier qu'ils sont gogol en face.
c'est assez révélateur de mythic, pour eux il existe seulement les tank, les mages et les healers. le terme de mélée dps n'apparait pas une seule fois dans la news alors que c'est certainement l'archétype le plus délaissé du jeu à l'heure actuelle et le plus problématique. dans n'importe quel warband aujourd'hui les mélée dps léger ne réprésentent meme plus 10% du total et on dirait que ca leur est totalement égal
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est assez révélateur de mythic, pour eux il existe seulement les tank, les mages et les healers. le terme de mélée dps n'apparait pas une seule fois dans la news alors que c'est certainement l'archétype le plus délaissé du jeu à l'heure actuelle et le plus problématique. dans n'importe quel warband aujourd'hui les mélée dps léger ne réprésentent meme plus 10% du total et on dirait que ca leur est totalement égal
Tant qu'ils laisseront les Tanks offs remplir le rôle des dps mêlées, je vois pas pourquoi ça changerait.

De plus le Rvr@bus de warhammer combiné avec une absence totale de CC de zone/masse n'en fait pas un pvp pour mêlée dps.

Et ça non plus ça risque pas de s'arranger.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

"Nous proposons également un nouvel effet, la "Stupéfaction". En stupéfiant un ennemi, il perdra pendant quelques instants tous ses moyens et sera dans l'incapacité de se déplacer ou d'agir, comme après un étourdissement ou un coup assommant, mais retrouvera ses esprits aux moindres dégâts subis."

C'est donc un Mezzzzzz, ça fait longtemps que les joueurs le demandait, introduction d'un peu plus de stratégie...
Citation :
Publié par Pignou
C'est vrai que le mélée dps dans la masse ne sert strictement a rien. Il est seulement la pour faire des duels xD
et donner ses RP !

J'aime pas donner raison a un ordreux et encore moins à Odessa, mais pour une fois je suis bien obliger d'être d'accord avec elle, pour jouer maraudeur ou LB (cac hein pas spé kikoopet) faut être sacrément courageux.

Sinon le mez sa pourrai être pas mal sur mon cultiste pour fuir face au BF un peut trop violent (message subliminal quand tu nous tien).
Les CC ça vaut quand il y a de la foule à contrôler !
Et désolé, mais en ayant vécu les dernières heures de Gisoreux et d'Hellebron (ça commence à faire hein) je pense que le remodelage des CC n'est plus une priorité au vue de la population restante n'ayant plus rien d'une "foule".

Donc c'est bien qu'ils se bougent certes !! (Désolé les dps mêlée au passage)
Mais je pense qu'il vaudrait mieux essayer de garder les foule, avant de vouloir les contrôler.
Ce n'est qu'une opinion bien sur.
Citation :
dans n'importe quel warband aujourd'hui les mélée dps léger ne réprésentent meme plus 10% du total et on dirait que ca leur est totalement égal
Je ne partage pas ce chiffre.. Mais alors pas du tout. Et je trouve au contraire qu'il y a beaucoup plus de dps melee que de tanks, en tout cas en bg.
Dans le wb gn, il y a peu de tank. peut etre 10% justement.
De plus, de nombreux "tanks" jouent le cote dps de leur classes plutot qu'un role de tank, de bodygard, ou d'emmerdeurs de lignes ennemies arrieres.

Enfin, je ne pleurerais pas sur les dps melee qui est plus que consequent. Des repus, lion blanc, et tueurs, ca avoine severe. Des SW, il y en a qui sont mortels, tout comme il y en a des afks.

Mais tu defend ton bout de gras, et tu voudrais kill encore plus vite, plus de monde.
Moi je voudrais qu'ils me triplent mon armure, doublent mes hp, et doublent mes soins.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Donc le stun existe toujours 'renversement' offensif, mais durée maxi 3 sec.
Eh beh... déjà qu'en 4 sec de stun avec celui de la spé vengeance, c'est dur d'achever une classe heal avec un BF full off de chez full off
En 3 va vraiment falloir prier qu'ils sont gogol en face.
Un tank qui bute un healer en solo normal, ça choque personne... Désolé les gars mais dans un vrai MMO il faut s'y mettre à plusieurs pour tuer un healer, à la limite je comprends qu'une classe fufu puisse le faire puisque c'est son rôle mais tous les autres sont pas sensé y arriver .

Actuellement un combat dans War ça se résume à : - Stun -> Attendre la fin du burst en espérant survivre -> Courir en se healant si on est toujours en vie ou bien mourir comme une merde avant de se lever. Mourir sans rien pouvoir faire c'est la chose la plus frustrante que j'ai pu connaître dans un jeu.
Citation :
Publié par squall147
Un tank qui bute un healer en solo normal, ça choque personne... Désolé les gars mais dans un vrai MMO il faut s'y mettre à plusieurs pour tuer un healer, à la limite je comprends qu'une classe fufu puisse le faire puisque c'est son rôle mais tous les autres sont pas sensé y arriver .

Actuellement un combat dans War ça se résume à : - Stun -> Attendre la fin du burst en espérant survivre -> Courir en se healant si on est toujours en vie ou bien mourir comme une merde avant de se lever. Mourir sans rien pouvoir faire c'est la chose la plus frustrante que j'ai pu connaître dans un jeu.
Encore un qui n'as pas connut Daoc ! Car mourir sans rien avoir pu faire était chose courante sur Daoc : aemezz + ts + pbaoe au revoir a +

Par contre je trouve positif l'idée de "mezz" qu'ils veulent apporter !!! Reste à voir la durée de la chose, le cd dessus mais aussi s'il y a possibilité d'ae sur la chose. Car connaissant mythic ils sont capable de mettre un single mezz de 5s avec un cd de 30s, ce qui rendrait la chose aussi bien qu'un stun pdr/cultiste à l'heure actuel, donc pas de réelle avancée.

Sinon pour ce qui est du tank off qui démonte du healer je trouve pas non plus ça ultra normal, il ferait mieux d'orienter une classe tank sur le dps, genre modification de l'af (baisse), pas de boubou possible, augmentation de la parade, etc. comme le sauvage sur daoc par exemple ! Tout ceci en gardant la garde ! Ce qui permettrait de relancer certaines classes (mde/gn) qui ne sont pas trop joué !
Citation :
Publié par squall147
... dans un vrai MMO il faut s'y mettre à plusieurs pour tuer un healer....
N'importe quoi , et sur le tank il faut se mettre a combien?

Healer = classe tissus, n'importe quelle classe dps devrait le tuer, c'est aux autres classes de faire le nécessaire pour le proteger...

On a tout vu sur War, des sorcier/mago qui tank, des healers intuable, des aspi+stun ridicule....C'est un jeu bien étudié ça se voit, ca fait un an maintenant, mythic fête sa béta payante.
Je suis pas d'accord un dps seul ne doit pas tuer un heal, c'est pas logique. Il peut monopoliser son attention, l'obliger à se tenir en vie en négligeant le reste de son groupe, lui mettre une très forte pression ça oui c'est son rôle.

Pour le tuer il faut s'y mettre au moins à 2 sinon c'est trop facile... Et dans war actuellement c'est pas le cas, on prends n'importe quel random kouptou/tueur il va réussir à buter les 3/4 des healers en solo, désolé mais c'est pas normal.
Il va y avoir une grosse différence avec DAOC (mezz + PBAE) c'est colldown général.

Citation :
On ne parle des mages (DPS distance) que pour dire une chose un nerf en vue (soit se spe en degat soit en CC)

Les DPS CaC ont largement leur place (vu le nombre de kouptou et de tueur ou autre dans le BG et en rvr). Par contre les Tanks lourds sont nettement moins nombreux et n'ont qu'un tres faible impacte sur un combat (hors mis filer sa garde il n'a pas trop de role stratégique alors que lui filer du CC waou ca va donner)

Bon maintenant il faudrait voir si ca va arriver, car c'est pas tout de nous mettre l'eau à la bouche il ne faudrait pas que le repas tarde trop :P
Citation :
Publié par Amygaia
C'est donc un Mezzzzzz, ça fait longtemps que les joueurs le demandait, introduction d'un peu plus de stratégie...
tu m'expliques la stratégie ?
D'autant plus si on suppose qu'il y aura des mezz de zone et sans doute en instantané...

Viva le futur retour des "opti" avec le "i win" button qui vont dessouder 72 gars à 6...

Super moment de "stratégie" en prévision.

Perso j'ai jamais vu un rvr où justement la réflexion importait dans ton engagement dans la masse.
C'est sur que les répu/furie qui foncent dans le tas en ce disant je suis dps je déchires tout...(comme 99% des cas) ben forcément ca ouine.
faut juste savoir quand et comment engager.
C'est la même chose pour le reste des classes.

Mais le constat est général, personne ou presque ne fait l'effort de jouer à War.
Ils veulent tous jouer comme ils jouaient à d'autres jeux...On ne s'adapte plus au jeu, c'est le jeu qui doit s'adapter au joueur...c'est bien triste.
Citation :
Publié par Zone51
tu m'expliques la stratégie ?
D'autant plus si on suppose qu'il y aura des mezz de zone et sans doute en instantané...

Viva le futur retour des "opti" avec le "i win" button qui vont dessouder 72 gars à 6...

Super moment de "stratégie" en prévision.

Perso j'ai jamais vu un rvr où justement la réflexion importait dans ton engagement dans la masse.
C'est sur que les répu/furie qui foncent dans le tas en ce disant je suis dps je déchires tout...(comme 99% des cas) ben forcément ca ouine.
faut juste savoir quand et comment engager.
C'est la même chose pour le reste des classes.

Mais le constat est général, personne ou presque ne fait l'effort de jouer à War.
Ils veulent tous jouer comme ils jouaient à d'autres jeux...On ne s'adapte plus au jeu, c'est le jeu qui doit s'adapter au joueur...c'est bien triste.
Un mez se casse au premier dégât, pas un stun, donc effectivement il y aura de la "stratégie" à mez une cible en particulier et de ne surtout pas la taper.

Et c'est en pré 1.3 qu'un groupe pouvait "i win" 72 gars si tu as suivi le jeu depuis le début (période aspi avant nerf, période puits/pluie avant nerf ou période AE cac avant nerf par exemple)
Citation :
Publié par squall147
Je suis pas d'accord un dps seul ne doit pas tuer un heal, c'est pas logique. Il peut monopoliser son attention, l'obliger à se tenir en vie en négligeant le reste de son groupe, lui mettre une très forte pression ça oui c'est son rôle.

Pour le tuer il faut s'y mettre au moins à 2 sinon c'est trop facile... Et dans war actuellement c'est pas le cas, on prends n'importe quel random kouptou/tueur il va réussir à buter les 3/4 des healers en solo, désolé mais c'est pas normal.
C'est pourtant exactement ce que ça devrait être, un heal seul devrait être un heal mort, après ce jeu favorise le gameplay casual et non le teamplay donc forcément on se retrouve avec des heals (surtout chaman et pg) qui sont difficilement tuables.

Le jeu ne serait que meilleur et plus axé sur le teamplay/stratégie si les heals sautaient plus vite, ça forcerait les gens à jouer avec un peu plus de finesse et ça ferait pas de mal, du moins cela "ME" procurerait plus d'intensité dans les combats.
Citation :
Publié par Kenron
Le jeu ne serait que meilleur et plus axé sur le teamplay/stratégie si les heals sautaient plus vite, ça forcerait les gens à jouer avec un peu plus de finesse et ça ferait pas de mal, du moins cela "ME" procurerait plus d'intensité dans les combats.
Une refonte des "rez" pourrait aller dans le même sens.

L'idée c'est qu'aujourd'hui les rez en 3 sec sans malus ca fait durer les combats et au final du final ca amène des combats longs et souvent sympas, mais en contrepartie il n'y a aucun bonus à l'attaque et au "frag". Du coup le plus nombreux finit par gagner à l'usure.
Citation :
Publié par Jeliel
Une refonte des "rez" pourrait aller dans le même sens.

L'idée c'est qu'aujourd'hui les rez en 3 sec sans malus ca fait durer les combats et au final du final ca amène des combats longs et souvent sympas, mais en contrepartie il n'y a aucun bonus à l'attaque et au "frag". Du coup le plus nombreux finit par gagner à l'usure.
La refonte du rez aurait dû se faire à la 1.3 pour rester logique avec l'évolution du gameplay.
Citation :
Publié par LeChuck
Un mez se casse au premier dégât, pas un stun, donc effectivement il y aura de la "stratégie" à mez une cible en particulier et de ne surtout pas la taper.

Et c'est en pré 1.3 qu'un groupe pouvait "i win" 72 gars si tu as suivi le jeu depuis le début (période aspi avant nerf, période puits/pluie avant nerf ou période AE cac avant nerf par exemple)
Oui sauf que ton stun c'est quoi allez 10 sec a tout casser ?

Le mezz comme certains le souhaitent et l'attendent c'est bien le mez de daoc @ 40 sec.

Et autrement un mezz de 10 sec ils seront les premiers à raler que ca sert a rien.

Donc 40 sec ca fera comme à daoc...insta mezz de zone (aka la touche i win) puis petage des healers, des dps et des tanks ensuite.

Resultat Amusement = 0 pour ceux qui se sont pris le mezz.

J'entends deja la suite...ah mais il faut un purge, mais pas pour tous hein, juste les uba skilla qui ont un RR ..pas le casual non mais oh..

Et ensuite ca sera la course à la skill merdique et l'avenement des masters abilities....

Bref..tout ce qui a fait fuir le casual de daoc.

Donc non au mezz !!
Citation :
Publié par squall147

Ce que tu décris c'est justement le gameplay du pauvre.
Pas de backup protection du heal.

DAoC un heal solo avec mon zerk je le défonçais point final. Là les heal sont quand même pas trop mal loti dans WaR, pas d'interrupt.

Faut arrêter de penser qu'un heal doit pouvoir tanker un mec sur lui c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés