L'aède a un point fort: les buffs.
Faut arrêter de dire qu'il est bon nul part ! Le templar est le meilleur tank, le Clerc le meilleur healer, l'Assassin le meilleur furtif...bah l'Aède c'est le meilleur buffeur.
Sinon oui l'Aède est plus polyvalent, en groupe restraint tu peux dps, heal si il y a besoin.
Tes buff+mantra sont très apprécié en groupe, tu peux rajouter jusqu'a 25% de vie par exemple, de la defense, de l'attaque, des coups critique, de la vitesse de déplacement ect...
En gros groupes, six personnages + éventuellement d'autres en alliance, tu pourra oublier le côté dps.Tu es en maille, c'est resistant certes mais pas assez pour aller au contact.Tu va donc mettre tes buff, switch entre les différents mantra, utiliser certains enchant a des moment precis (tu as des enchant de 15 sec qui augmente la defense, un qui boost l'attaque, un de 30 sec qui boost la vitesse d'incantation), protéger tes alliés dans les moments critiques, avec tes sorts de protection qui sont efficaces mais avec un long CD.Ca fait pas mal de choses a faire, mais tu auras quelques moment ou tu pourra glander et observer le paysage.Personnelement a ce moment je sors mon baton et je tape sur les CaC ennemis, tu ne leur fait pas beaucoup de dégât mais tu leur fout des début sympa et tu peux les stun, ca soulage la pression sur les clercs donc...
|