On ira à la Cite Inexorable si

Partager Rechercher
tout le monde le dit du cote Ordre: on n'y arrive pas parceque:
  • il n'y a pas de vrai leader ( guilde ou personnage) Ordre sur Brionne.
  • personne n'est organisé
  • les gens ne savent pas écouter un lead, quand il y en a un qui essaye.
moi je ne pense pas qu'un rassemblement de x wb constitués de membres de 30 guildes différentes qui ne sont pas sur TS/ ventrilo, peuvent réussir à quelque chose.
Donc le 1er truc faire c'est de nettoyer et de fusionner certaines guildes parceque la pour le moment c'est juste une vaste blague, voilà un screen des guildes lvl 20+ vendredi à 21h00 (je ne sais pas lesquelles ont arretes)

par ex:

ordre du phoenix : 5 sur 150
les chafouins: 3 sur 199
garde pourpre : 2 / 147
duas et bene : 2 / 127
conquest: 3/ 87

Messieurs les gm ca seraient bien de laisser votre fierté et d'unir nos forces.

http://img193.imageshack.us/img193/8945/71130585.th.jpg . http://img193.imageshack.us/img193/1308/89291861.th.jpg
beaucoup de monde arrête warhammer, déja faudra attendre que ca se tasse un peu avant de fusionner les guildes/rassembler les joueurs et toussa =)

Plusieurs lead ont déja tenté leur chance sur Brionne mais les prises que capi ect sont vite frustrante donc tous ont stoppé ce genre de chose depuis bien longtemps...
Pas mal de grosses guilde à l'époque n'ont pas voulu continuer à contribuer à cet objectif débile qui était de lock, paye ton orgie de Bus/Pve cela a gavé beaucoup de monde.
Du coup c'est resté comme ça et c'est un peu ancré dans les mentalités et certains aussi.

Juste RvR pour le combat et le fun quoi !
Mais tout le monde s'en fou d'aller à inexorable city.

Quel interet ? aller passer une ubba soirée dans le lag et le zerg tout ca pour aboutir sur un bug ?

Jpense on a de quoi s'amuser sur les maps déjà, du moins on trouvera pas mieux sur une capitale.
Juste pour info, renseigne toi avant de poster des noms de guilde :
Duas et Garde Pourpre sont nos alliés (Warac) et tous les soirs, 100% de leurs joueurs sont dans notre WB quotidien, qui jusqu'à preuve du contraire est organisé et actif en RvR (ex ce soir : seul wb de guilde présent en RvR coté ordre à eataine puis à kadrin).
Mais pour vous qui aimez jouer en bus, essayez de tirer quelque chose de son post, le peu de fois ou l'Ordre a joué en bus ca a remué ...
Citation :
Publié par Valkyri
Il ne faut pas se jeter sur la premiere occaz pour remettre les gens a leur place.
Il fait une sorte de proposition, oui une sorte l'ami parce qu'a te lire j'ai l'impression qu'il manque une fin a tout ce que tu as ecrit ....
Mais pour vous qui aimez jouer en bus, essayez de tirer quelque chose de son post, le peu de fois ou l'Ordre a joué en bus ca a remué ...
On joue systématiquement en WB majorité guilde + qq allié (voir même un mec solo qui nous tell gentiment quand on a de la place et à condition qu'il ait TS). Jamais plus d'un WB. En général 3 FG. Jamais stické à qui que ce soit. Au pire, on croise du monde au détour d'un chemin ou sur un fort mais tu ne nous verras jamais suivre un autre WB. Si c'est un bus ok.

Par ailleurs, je cherche pas à remettre en place qui que soit, je cherche juste à démontrer qu'il ne faut pas se fier uniquement aux apparences, en l'occurence les duas et la GP sont orga. Parce que sur le fond j'approuve ce qu'il cherche à démontrer, à savoir qu'on fait preuve d'une désorganisation totale.

Enfin quant à notre manière de jouer : nous annonçons systématiquement ce que nous sommes en train de faire sur une map (sur le /2 : en général Edhoniel ou moi-même nous en chargeons) si certains veulent en profiter pour se coordonner sur des prises de forts ou points multiples par exemple. Ca répond assez peu dans l'ensemble. J'ai la modestie de penser qu'on essaye au contraire de s'organiser un peu à la différence de beaucoup. En revanche, j'ai la décence de ne pas critiquer le mode de jeu des uns ou des autres. C'est un jeu et chacun s'amuse comme il le souhaite (bus, wb, 6vs6, solo, pve, event...). La seule et unique chose que tu me verras critiquer, c'est les mecs qui pop RvR pour leecher qq rr et tp pve quand ils les ont pris.

Je passai par là, mes oreilles ont sifflés ^___^ , on parle de la GP ?

Pour infos notre guilde comprend 2 membres actifs tout les soirs, il fut un temps où l'on pouvait aligner quelques FG, mais beaucoup de joueurs ont stop pour divers raisons.

La GP existe depuis le début de brionne, j'ai souvent connu le problème de déséquilibrage des factions et côté victoires c'est la destruction qui gagne le plus, il ne faut pas se voiler la face, et être honnête sur le bilan après un an de Warhammer.

Les lead se sont succéder d'autres plus marquant que d'autres et très souvent critiqué alors qu'ils essayent de mobiliser tout un royaume dans un but commun.

Concernant la warac, je leur remercie de nous accueillir lors des sorties RVR, car sans eux cela ferai déjà longtemps que j'aurai stop WAR, ils ont su redonner un second souffle et me remotiver.

Combien de guilde ordre peuvent prétendre jouer ensemble tout les soirs ?

Chaque fois qu'un fort ou un objectif est attaqué par la destruction on était la pour défendre et face à la masse, on à souvent opposés une forte résistance.

Beaucoup critiques qu'ils jouent en bus, ce qui me fait un peu rire venant de personnes qui nous ont roulés dessus pendant un an et augmenter peu à peu l'écart de rang, et qui prône maintenant un jeu sans stick, mini groupe ou solo.

Et côté ordre j'observe une dégradation du niveau de jeu, c'est un peu du chacun pour soit que cela soit en BG / RVR.

La plupart du temps lorsque l'on annonce sur /2 une attaque ou une défense, très peu suivent, alors comment voulez mobiliser du monde ?

Et bizarrement les forteresses se retrouve FULL, alors que plus tôt ils auraient fait l'effort de reprendre un point ou défendre un fort.

une certaine population sur JOL passent leur temps à se glorifier de leur actions, ou /whine.

Alors que d'autres bon joueurs dans l'ombre essayent d'avoir un jeu réfléchit / organisé / constructif et surtout le plaisir de jouer.

Enfin voilà c'est mon premier post sur JOL et sans doute la dernière pour warhammer, je pense beaucoup connaissent pas mon perso, mais je suis aussi sur brionne.

Je suis une petite flamby qui s'amuse tout les soirs dans l'anonymat et très NOOB par rapport aux dieux vivant que vous êtes les JOL'eur.

ps : Il faut oublier l'utopie d'unifier du monde, car l'ambiance « du tout beau tout neuf » du début ne se fera pas, car la mentalité de brionne a changer.

Bye

[ Contenu modéré par Inambour : Hors sujet ]
Citation :
Publié par slate
c'est quoi ta guilde que je vois l'activité ?
"Tu te proposes en tant que lead ? "

j'aime bien, le gars qui fait une proposition constructive pour son royaume et qui se fait remballé dès le début.

pas facile pour l'ordre sur brionne, pourtant une partie de vos problème actuels viennent de ce type d'attitude dans le passé.
non mais si il proposé tout de suite une solution c'est a dire je propose de faire une grande alliance etc.. sur les petites guildes

mais le problème chaque guilde a son univers et ses choix :

- temps de jeu
- reroll
-serveur vocal etc..

la je vois un ras le bol et pas une solution

Par contre je suis d'accord y'a trop de guilde ça c'est sur

et quand tu vois qu'une guilde a 200 joueurs dans son effectif.. (le gm devrait faire le menache)
Citation :
Publié par slate
non mais si il proposé tout de suite une solution c'est a dire je propose de faire une grande alliance etc.. sur les petites guildes

mais le problème chaque guilde a son univers et ses choix :

- temps de jeu
- reroll
-serveur vocal etc..

la je vois un ras le bol et pas une solution

Par contre je suis d'accord y'a trop de guilde ça c'est sur

et quand tu vois qu'une guilde a 200 joueurs dans son effectif.. (le gm devrait faire le menache)
En même temps c'est pas comme si la destru n'avait pas une multitude de petites guildes, dont la plupart ne communique pas par vocal entre elles ( ou n'utilise carrément pas de vocal du tout...)... Donc exit ces deux arguments...

Et 200 joueurs (physique) ou 200 avatars de dispos dans la guilde (ca fait une sacrée différence)...
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Juste pour info, renseigne toi avant de poster des noms de guilde :
tu as regardé les screens ? Mes infos je les invente pas, elle viennent du jeu

Citation :
Publié par Gdoll
beaucoup de monde arrête warhammer, déja faudra attendre que ca se tasse un peu avant de fusionner les guildes/rassembler les joueurs et toussa =)
je suis d'accord il faut attendre octobre.
juin -> septembre c'est tjs mort et les guildes fragiles meurent souvent durant l'été

Citation :
Publié par Urborg
Mais tout le monde s'en fou d'aller à inexorable city.

Jpense on a de quoi s'amuser sur les maps déjà, du moins on trouvera pas mieux sur une capitale.
Essaye de monter un fg pour roam, moi j'ai essayé en groupe open, jamais réussi. Pour faire un fg spe roam faut etre dans une guilde

Citation :
Publié par debione
En même temps c'est pas comme si la destru n'avait pas une multitude de petites guildes, dont la plupart ne communique pas par vocal entre elles ( ou n'utilise carrément pas de vocal du tout...)... Donc exit ces deux arguments...
la destru est plus nombreuse, beaucoup plus nombreuse.
Et les FG destru sous TS sont beaucoup plus efficace qu'un wb ordre ( a tel point qu'un fg destru arrive a eclater un wb ordre full, parceque personne n'assiste personne, mais je suppose que c'est partout pareil)

Citation :
Publié par debione
Et 200 joueurs (physique) ou 200 avatars de dispos dans la guilde (ca fait une sacrée différence)...
mouais je sais pas comment fonctionne les regles des guildes, mais moi ce que je connais generalement on ne guilde pas les 5 rerolls dans une guilde.
Meme en divisant le nbre par 2, ca fait meme pas 10% des membres connectes, un vendredi à 21h00.

Citation :
Publié par salte
je ne crois pas trop au principe de l'alliance entre 5 guildes qui ont chacunes 5 membres.
en faites pour avoir essayer les alliances je trouve que ca ne marche pas bien, generalement quand ca va mal on critique toujours les autres de l'alliance.
Citation :
Publié par kilko
...
mouais je sais pas comment fonctionne les regles des guildes, mais moi ce que je connais generalement on ne guilde pas les 5 rerolls dans une guilde.
Meme en divisant le nbre par 2, ca fait meme pas 10% des membres connectes, un vendredi à 21h00.
...
Ben je sais pas comment fonctionne les autres guildes, mais perso j'ai 8 reroll guildé... Et je ne me vois pas jouer des reroll qui ne serait pas guildés... Notre guilde à au maximum 5-6 personnes connecté au même moment et pourtant si tu regardes tu verras une 50aine de persos dans la guilde... Je pense pas que ce soit une exception... Donc pour notre guilde quand on a 6 connecté/50 persos ça veut dire que le 80% de la guilde est co...

@ Yaark: dans mes bras mon petit, enfin une phrase pleine de bon sens.... )
Le serveur vocal, ste bonne blague. Ca peut aider mais ça ne fera pas mieux jouer et les mecs qui savent un minimum jouer s'en passent aisément.

De plus, quand t'as pas TS/mumble, t'es pas obligé d'écouter Toto qui raconte sa vie passionnante et ça, c'est non négligeable
les vacances sont toujours douloureuses pour beaucoup de guildes.
c'est la que l'on vois les guildes qui tiennent et bizarrement ce ne sont pas toujours les plus grosses
Citation :
Publié par shinro/skyzophrene
c'est la que l'on vois les guildes qui tiennent et bizarrement ce ne sont pas toujours les plus grosses
Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte
Citation :
Publié par gazk
"Tu te proposes en tant que lead ? "

j'aime bien, le gars qui fait une proposition constructive pour son royaume et qui se fait remballé dès le début.

pas facile pour l'ordre sur brionne, pourtant une partie de vos problème actuels viennent de ce type d'attitude dans le passé.
le seul probleme de l'ordre s'est l'arret des joueurs lassé par un jeux multibug. C'est la même cote destru mais vu qu'on est plus nombreux ca se remarque moins.
je passais sur jol et me suis dit tiens vais aller voir ce que dise les autres joueurs dominé sur les serveur ( je suis destru AL .....)
on a les meme probleme sur AL , mais on travail pour en avoir moins !
les grosses guildes ( et certaines moins grosses aussi d ailleurs) se sont reunis en as plus complementaires, de facon a pouvoir en cas echeant faire un buss ( sur al on ne dit pas bus , on dit que l on converge vers un meme point strategique )
ceci dit depuis un moment a force de perseverence , de send entre lead et gm , on reussi petit a petit a avoir des front a notre avantage. pour cela il faut que tous le monde se bouge, il ne faut pas compter son temps pour wisp tous le monde , se reunir sur ts a l occase, et definir une ebauche de plan pour contré le surnombre.

Notre resultat sur al est encourageant, on retrouve des destru plus nombreux en t4 certain soir, des gens qui ont envie de rejoué un peu sans se faire roulé dessus a chaque sortie de bivouac.

aller bonne chance pour vous et a bientot au clust ..............
Nos guildes se vident mais très peu de monde arrive sur WAR, du coup nos guildes restent vides, les seules solutions pour les plus petites guildes restent de s'unir, surtout devant l'opulence en T4 de warbands fermés aux alliances et sous TS/Ventrilo, les pick-up ont en effet plus ou moins disparus.
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
aller bonne chance pour vous et a bientot au clust ..............
Etant donné que les rapports de force sont inversés entre AL et Brionne, je me demande de plus en plus si ca ne serait pas l'idéal.
Lol je vois que les propositions intelligentes reçoivent les mêmes réponses et le mème accueil ici que IG . Et les réponses expliquent tout simplement pourquoi brionne est ce qu'il est . Et oui le serpent se mort la queue .
Citation :
Publié par rauger130
Lol je vois que les propositions intelligentes reçoivent les mêmes réponses et le mème accueil ici que IG . Et les réponses expliquent tout simplement pourquoi brionne est ce qu'il est . Et oui le serpent se mort la queue .
Pas que Brionne, comme dit au dessus sur AL Destruc c'est la meme, avec les memes arguments.

Le seul point commun est un sous-nombre et surtout le fait que la où la victoire fédère meme des types qui ne s'entendent pas, la défaite à tendance à exacerber les différences meme mineures. On n'y peut rien, c'est humain.

Du coup chez ces factions dominées, l'impression que si on perd c'est forcément la faute à l'autre qui a pas heal ou pas assez DPS, amène toujours la réflexion de se dire, "ben la prochaine fois j'irai tout seul ca sera pas pire".

Ben si justement sur le long terme c'est de pire en pire, parce qu'à jouer tout seul on perd le lien communautaire et l'habitude de jouer avec les autres tout simplement.

Alors mettre de coté son petit ego de sa guilde "ouais mais tu te rends compte ca fait 1500 ans qu'elle existe ma guilde de 2 joueurs, elle a une histoire toussa", à un moment ca devient obligatoire pour espérer continuer à s'amuser.

Parce que les joueurs des autres guildes de sa propre faction sont pas plus cons et moins sympas que celui (ben oué on est plus que 2) de sa guilde, ca vaut le coup de mettre en sommeil sa méga-structure historique de 2 pour se rapprocher des autres, le MMO quoi...

Et je sais ce que je dis pour tres bien connaitre ces mécanismes.

NB : Ce qui peut s'appliquer aux guildes doit avoir sa suite logique au niveau des alliances évidemment.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés