[Série TV] - StarTrek série en streaming

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarGeek
Tu m'as convaincu ! Il est vrai que TOS est passer sans problème (j'ai même adoré comparer à certains du forum. Je trouve bizarre que des gens n'apprécient pas mais c'est leurs avis )
pour ma part je suis fan de la saga en son ensemble excepté pour TOS, je peux pas j'ai essayer et rien ça passe pas je suis hermétique à toute fiction daté année 60...

de plus TOS possède ses défauts; beaucoup d'incohérence, des épisodes lourdingues romains, grècs dans l'espace -_-
et puis les directives première n'existe pas encore.
on sent qu'ils ne sont pas parti d'une bible. pour moi cette série est juste prototype, le commencement de star trek véritable utopie et véritable SF, c'est TNG, qui elle a sans doute bénéficier de 20 ans de travaille par Rodenberry

je sais que ce que je dit ne va pas plaire mais heureusement... ça n'est que mon avis!

mais comme dit précédement celui qui a pu manger du TOS il mangera tranquille toute la saga! mais toujours commencer dans l'ordre les série TNG, DS9, Voyager sont crossover.

DSN9 débute par... un événement que l'on voit dans la saison 5 de TNG donc forcément. Voyager commence et on suit les personnages dans le bar de quark de DSN9...

et puis ne pas oublier qu'on est dans une utopie ,l'ambiance à partir de TNG la manière de penser des personnages sont différent de TOS ou de notre époque...
kirk était un cowboy dans l'espace ,picard, sisko, janeway sont des "diplomates"... archer lui je sais pas trop entre les deux je dirais
Même si je peux le comprendre, peut-être es-tu jeune et donc de la nouvelle génération.

Mais il est difficilement imaginable pour moi d'être fan de Star Trek sans apprécier TOS.

J'ai acheté les 3 saisons en blu-ray, chose que je ne ferais avec aucune des autres séries à part peut-être DS9.

Pour beaucoup de fans, Leonard Nimoy alias Spock a le meilleur jeu d'acteur des 5 séries Star Trek et ce n'est qu'en regardant TOS qu'on peut le remarquer.

Bien sûr que cela fait vieillot parfois mais la technique fait-elle un beau film?

Ce qui compte c'est la qualité d'un scénario.

On le voit ces temps-ci avec Avatar, il bat des records mais pourquoi, grâce à son scénario ou grâce à la 3D? On connait en grande partie la réponse.

TOS pour moi, c'est comme un vieux tableau de Leonard de Vinci, cela fait ringard mais c'est inestimable au niveau du coût. On pourra copier les oeuvres de Vinci mais l'original restera l'original.
Citation :
Publié par Meliagan

-> TNG pour J-L Picard (comme on aurait dit TOS pour Kirk et Spock !)
-> TNG pour les Borg
-> TNG pour 'Q'
-> TNG pour Data (phénomènal !!)
-> TNG pour Worf et l'arrivée des Klingons
-> TNG pour tout l'équipage (bien plus attachant que dans TOS à mon avis)
etc...
Il est vrai que (finalement) TNG est un vrai régale. Bon, je suis au début mais au lieu de faire 1 saison par ci et une autre par là, je vais me concentrer sur TNG.

J'ai remarqué que J-L Picard était un capitaine plutôt spécial. Très strict (comme Kirk) mais avec la pointe d'humour de Kirk qui manque.
Pas eu l'honneur de voir des Borgs (Il y en a dans la saison 1 ?)
J'ai vu juste 1 fois un 'Q' pas mal comme "races".

Data ! Ouah ... Je le connaissais de "Generation" mais là (Le coup du truc qui colle au bout des doigts, Cherlock Holmes, ...)
Citation :
Publié par StarGeek
Pas eu l'honneur de voir des Borgs (Il y en a dans la saison 1 ?)
J'ai vu juste 1 fois un 'Q' pas mal comme "races".
Je ne crois pas que les Borgs soient déjà présents dans la saison 1... ils doivent arriver après...

Pour Q, en fait c'est le seul et unique représentant de son espèce que l'on peut voir sous une apparence humaine (même s'il existe un épisode où l'on peut voir sa "compagne", mais je ne suis même pas sûr que ce soit dans TNG...)
Citation :
Publié par Meliagan
Je ne crois pas que les Borgs soient déjà présents dans la saison 1... ils doivent arriver après...

Pour Q, en fait c'est le seul et unique représentant de son espèce que l'on peut voir sous une apparence humaine (même s'il existe un épisode où l'on peut voir sa "compagne", mais je ne suis même pas sûr que ce soit dans TNG...)
Sa compagne on la voit dans Voyager

Par contre il me semble qu'on voit un autre membre du Continuum Q dans TNG
Les borgs sont un cadeau de Q ^^ tu les decouvrira dans la saison 2 (ahh comme on aime ce bon vieux Q et ses gentils cadeaux )

Avec en prime cette bonne vielle Guinan (Whoopi Goldberg)

A propos de Q, on vois aussi un autre Q pendant la série, quand Q a été condamné par le Continuum a devenir un "simple" humain et envoyé sur l'enterprise au grand plaisir de picard
Citation :
Publié par Kirringan
Dans Voyager on peut voir également un Q qui demande à mourir, le fils de Q et d'autres Q dans le continuum Q. Ca fait beaucoup de Q
Il y a aussi une apparition de Q dans Deep Space Nine et si mes souvenirs sont exactes, Kirk rencontre aussi une entité puissante qui joue avec lui... saison 1... je vais verifier ça et je reviens

edit :

Citation :
À la date stellaire 2124.5, l' Enterprise se retrouva pris par un Être s'appelant lui-même le Général Trelane retraité Châtelain de Gothos. Trelane possédait des pouvoirs omnipotents immenses et ne fit que jouer avec Kirk et ses officiers. Il se révèla que Trelane n'était qu'un enfant d'une espèce inconnue puisqu'il subit les remontrances de ses parents. (TOS: "The Squire of Gothos")
source

c'était peut être déjà Q enfant

en tout cas il agit de la même façon : Cliquez ici pour une video du trailer
Citation :
Publié par Kalah
Kirk rencontre aussi une entité puissante qui joue avec lui...
En effet, on peut y voir là le même thème/personnage que celui de Q (tous pouvoirs, omnipotence et arrogance...) traité avec le même humour décalé et le 'non-sens' typique de certains épisodes Star Trek
En ayant vu l'extrais, je crois qu'il s'agissait bien de Q (bien qu'il ne portait peut-être pas encore ce nom là) dans TOS. Les personnages sont tellement proches qu'il ne peut s'agir d'une coïncidence.
Vous devinerez essaiment que Q est mon personnage préféré dans star trek hehe , l'acteur qui l'incarne est vraiment super, tout comme les autres d'ailleur .

Ma série fétiche TNG avant tout , puis j'adore aussi les situations dans STC, celle de voyager sont pas mal, après quelques épisodes des autres valent le coup d'œil.
Citation :
Publié par Aes Sedai
Star Trek XI, ou comment redonner un souffle et une nouvelle identité alternative à un mythe qui à plus de 40 ans ... pari réussi.

comment peut-on dire ça ce film est une abomination
je ne vois pas le dernier startrek comme une abomination...

D'accord, il a fait hurler beaucoup de fan en touchant au sacro saint passé

Mais personnelement je ne le vois pas comment une réécriture de ce qui c'est passé, mais bel et bien comme la création d'un univers parallèle... exactement comme Kirk, ou bien sisko découvrent l'univer miroir...

Ces deux univers coexistent en parallèle... hors si 2 univers parallèle existe, un troisième aussi... celui ou la planète vulcain a été détruite... et personnellement j'aimerais bien voir comment ça va tourner cet univers...

Le dernier startrek reste un très bon startrek (le pire reste le 5)

Pour Startrek online on reste dans le premier univers...
Mouais ... non c'est une grosse farce ce film a mon gout c'est tout sauf star trek et il faut que ça s'arrête la mais malheureusement il vont continuer sur leur lancer

M'enfin jm'arrete la c'est pas le sujet du topic
Le film numéro 11 est bien pour les enfants en bas age, ça leurs donne envi de voir les vrai séries et films, avec une véritable histoire construite, pas que des effets spéciaux et des recollement de scénario a la colle a bois .

il est beau graphiquement, pas de doute , mais le reste ça sent les choix rapides par manque de fond scénaristique réel.(merci d'ailleur au voyage dans le temps ainsi qu'au voyage dans les univers parallèle, ça sauve un peu le film bancale mdr.

Même si le 5ème film était mal monter, il avait une histoire qui tenait la route .
Citation :
Publié par lughlam
Le film numéro 11 est bien pour les enfants en bas age, ça leurs donne envi de voir les vrai séries et films...

c'est bien le seul point positif
Citation :
Publié par lughlam
Le film numéro 11 est bien pour les enfants en bas age, ça leurs donne envi de voir les vrai séries et films,
Exactment !

Citation :
c'est bien le seul point positif

Sinon, je serais pas présent parmis vous !

(Ouaouh ! Je commande ce soir ce T-Shirt !)

http://www.priceminister.com/image?a...uctid=51227183
Pour ce qui me concerne j'ai vu tous les épisodes de Star Trek (sauf l'épisode 1 de la saison 1 de STOS) ainsi que tous les films.

Celle qui m'a le plus plu, à l'époque => Voyager et j'ai bien aimé ST Enterpise les 4 saisons.

Ce que j'ai le moins aimé ce sont les deux dernières saisons de DS9 où "ils" (les auteurs) ont vraiment trop sombré dans l'ésotérique avec les croyances religieuses des Bajorans et la ligne scénaristique qui a fait de Benjamin Sisko l'envoyé tant attendu et la folie de Gul Dukat qui était possédé par un "dieu" maléfique.

La meilleur trouvaille à mon avis => les Borgs, qui ont vraiment apporté du neuf dans la Sci-Fi en général. Y compris 7 of 9.
Citation :
Publié par Kalah
Le dernier startrek reste un très bon startrek (le pire reste le 5)
Le 5 est vraiment une bouse dont on se demande ce qu'elle fout dans l'univers Star Trek. Un délire philosophico-religieux sur la quete de dieu ...

Un Vulcain qui se prend pour Jesus et qui cherche dieu dans le monde physique .... C'est cela oui ! (metaphysique , ça doit pas se traduire en Vulcain)
Dois-je pointer la totale incoherence du truc ? Au niveau du scénario c'est encore pire que le 11, c'est tout dire.
ha le 5 ce qui m'a toujours fait pisser de rire dans ce film c'est le puits de 74 deks qu'il escalade a préciser que qu'il sont dans l'enterprise

c'est la que l'on conclu que la fédération a eu des contacte avec la planète gallifrey
Citation :
Publié par Ruby Hawk
(metaphysique , ça doit pas se traduire en Vulcain)
En langage vulcain métaphysique se dit Kiri-kin-tha et s'il est question de la science philosophique qui en traite c'est Kloshai-tal
Citation :
Publié par V'liras
En langage vulcain métaphysique se dit Kiri-kin-tha et s'il est question de la science philosophique qui en traite c'est Kloshai-tal
J'imagine que seul un Vulcain ne pouvait repérer l'ironie dans mon propos.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'imagine que seul un Vulcain ne pouvait repérer l'ironie dans mon propos.
Je tenterai à l'avenir d'avoir une lecture plus attentive pour déceler les syllogismes aussi subtils.

Dif-tor heh smusma (live long and prosper)
Bonjour
oui je déterre un trééés vieux topic.
Je suis en train de me refaire tous les Star trek, et quand je dis tous c'est a qq épisodes près tous. ça en fait des heures ^^
Là j'en suis à ds9, et il y a une question et j'arrive pas à trouver une réponse.
C'est au sujet de Miles O'Brien.
On l'appel toujours chef et pourtant tirant sur la fin de tng il a le grade de lieutenant sur son col mais on l'appel toujours chef, pourquoi? Chef c'est le grade avant enseigne.
Alors c'est une erreur de traduction ou est ce qu'il n'a pas prit de grade ce brave officier malgré que son col dit le contraire?
et chose encore plus curieuse son col arbore a nouveau le grade de chef sur ds9 ( en tout cas jusqu’à la saison 3).
C'est relou quand même qu'un si bon officier ne monte pas en grade durant 9 saisons?
Quelqu'un sait pourquoi svp? Aurais je louper un épisode ou il se fait dégrader?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés