Tu m'as convaincu ! Il est vrai que TOS est passer sans problème (j'ai même adoré comparer à certains du forum. Je trouve bizarre que des gens n'apprécient pas mais c'est leurs avis  )
pour ma part je suis fan de la saga en son ensemble excepté pour TOS, je peux pas j'ai essayer et rien ça passe pas je suis hermétique à toute fiction daté année 60...
de plus TOS possède ses défauts; beaucoup d'incohérence, des épisodes lourdingues romains, grècs dans l'espace -_-
et puis les directives première n'existe pas encore.
on sent qu'ils ne sont pas parti d'une bible. pour moi cette série est juste prototype, le commencement de star trek véritable utopie et véritable SF, c'est TNG, qui elle a sans doute bénéficier de 20 ans de travaille par Rodenberry
je sais que ce que je dit ne va pas plaire mais heureusement... ça n'est que mon avis!
mais comme dit précédement celui qui a pu manger du TOS il mangera tranquille toute la saga! mais toujours commencer dans l'ordre les série TNG, DS9, Voyager sont crossover.
DSN9 débute par...  un événement que l'on voit dans la saison 5 de TNG donc forcément. Voyager commence et on suit les personnages dans le bar de quark de DSN9...
et puis ne pas oublier qu'on est dans une utopie ,l'ambiance à partir de TNG la manière de penser des personnages sont différent de TOS ou de notre époque...
kirk était un cowboy dans l'espace ,picard, sisko, janeway sont des "diplomates"... archer lui je sais pas trop entre les deux je dirais
|