Couleur des ailles, un atout … ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
La question s’adresse à ceux qui ont pratiqué le pvpve dans les abysses, et ne concerne pas la préférence personnelle, car y a ceux qui préfère les ailles des asmodiens car plus « classe » et ceux qui préfère les ailles elyos car plus… « classe » aussi !
Lors du pvp +/- sauvage, comment vous avez ressenti le fait que vous avez les ailles plutôt sombres, les asmodiens, ou plutôt claires, les elyos, comme un avantage ou un désavantage ?
Selon les endroits dans les abysses, on se confond plus facilement dans l’environnement si on a les ailles sombre ou claires ?

Le nom des ennemis étant en rouge pétant tu peux pas le rater.

Par contre AION dans les Abyss faut beaucoup cam pour pas se faire prendre par surprise d'en haut.
Mais tu verras le nom en rouge avant de voir les ailes blanches des Elyséens, ou les ailes noire des asmos.
Aucun rapport mais bon quand même, j'ai vu des vidéo pvp où les perso étaient volontairement "petit".

La taille du personnage joue-t-elle un rôle si important dans le pvp ?
Citation :
Publié par GeRRaR
Aucun rapport mais bon quand même, j'ai vu des vidéo pvp où les perso étaient volontairement "petit".

Franchement pas trop non.
Effectivement y a moins de surface de clique alors peut être que dans la masse il seront un peu moins sélectionné (mais bon j'y crois pas y a le tab (et s'il reste trop prêt les un des autres ils se mageront tous les zones lol).

Et le nom en rouge pétant fait qu'il sont tout aussi visible que les autres a 3 kilomètre.

Bref un perso super moche pour au finale aucun gain, mais bon y en a qui ont besoin de se rassuré en faisant des mini perso laissons les faire c'est leur choix lol.

A savoir que les joueurs avec les plus haut rang Abyss non pas des mini perso CQFD.
Citation :
Publié par GeRRaR

Ca peut aussi être un choix esthétique, hein Perso, je fais toujours un perso le plus petit possible. J'sais pas, ça m'éclate de jouer des miniatures x]
Idem, mais c'est surtout pour des raisons psychologiques.

Plus les persos sont petits, plus on a l'impression de courir vite e inversement, si vous jouez un géant, vous aurez l'impression de courir aussi vite qu'une tortue.

Quand on a joué Troll et Lurikeen, puis Gnome et Tauren, on a du mal a rejouer des persos de 3 mètres de haut xD.
A faire attention aussi, il me "semble" que la hauteur du personnage influe sur les lignes de vue pour les attaques à distance, donc si vous faites un mage de 30cm, évitez les ptits trous sur le sol lorsque vous lancez des sorts sous peine de vous faire flood par le message d'hors los.

Biensur, ça marche aussi dans le sens inverse, les mecs en face ne vous voyant pas, ils ne pourront pas non plus vous tirer dessus, donc c'est un détail qui risque de pas mal jouer sur certains combat, et principalement les Rodeurs qui ont principalement des tirs instantanés.

Si vous ne voulez pas vous tracasser, vous faite un géant qui donnera l'impression d'avoir des problèmes motrices mais bon, qui pourra lui, tirer sans problème même au fond d'un trou qui surplomberait son homologue miniature.
En faite meme si la difference entre petit et grand est minime , elle peut etre interressante , dans un groupe les aedes on par exemple tout interet a etre petit alors que les templars eux auront avantage a etre plus grand .
Certain disent que ca change rien a cause du tab , sauf quand situation reel cela peut s'averer interressant .
Enfin ca reste des cas pour les "pro" de l'opti , mais vus les centaines d'heures que je vais passé deriere mon perso je prefere en faire un avec un silouette qui me plais.

Pour ce qui concerne les ailes , ca change effectivement rien vus que le nom en rouge est tres visible.
Citation :
Publié par Quixos
vus les centaines d'heures que je vais passé deriere mon perso je prefere en faire un avec un silouette qui me plais.
Un perso petit n'est pas forcément disproportionné. Tu crée ton perso en taille normal, tu fais toutes les modifs que tu veux, et quand tu as fini tu réduit la taille. Et hop, tu as un perso avec une silhouette normale, mais en petite taille .

C'était l'astuce inutile du jour, proposé par Easier .
Citation :
Publié par Easier
Un perso petit n'est pas forcément disproportionné. Tu crée ton perso en taille normal, tu fais toutes les modifs que tu veux, et quand tu as fini tu réduit la taille. Et hop, tu as un perso avec une silhouette normale, mais en petite taille .

C'était l'astuce inutile du jour, proposé par Easier .
Sauf qu'au final il ressemble a rien, parce que si tu veux avoir un champ de vision large important sur AION, ba ton mini perso ressemble a un ama de pixel.
Bref faut pas se leurez voilé la face ceux qui feront un mini perso c'est pas pour des raisons esthétique lol.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Sauf qu'au final il ressemble a rien, parce que si tu veux avoir un champ de vision large important sur AION, ba ton mini perso ressemble a un ama de pixel.
Bref faut pas se leurez voilé la face ceux qui feront un mini perso c'est pas pour des raisons esthétique lol.
J'ai fais des mini-persos dans divers mmo le permettant (genre cox, CO), c'est toujours pour une raison esthétique et je compte bien récidiver dans Aion
idem, je vais faire un mini-templier pour des raisons esthétiques mais aussi tant qu'a faire j'espère bien que les ennemis voyant un ptit perso feront inconsciemment la liaison petit=fragile et me sauteront dessus
Citation :
Publié par Zunzun
Le problème d'Aion, c'est que pour le coup c'est vraiment *trop* petit, ça casse toute cohérence visuelle.
Disons que c'est une question de point de vue et de volonté en terme de personnalisation du personnage.

Sur Daoc, qu'un Lurikeen face la taille d'un orteil d'un troll, ça n'a jamais choqué quelqu'un, idem pour un gnome à côté d'un tauren sur Wow et pourtant, si tu compare la différence de taille entre un personnage "normal" et un personnage à sa taille minimal sur Aion, elle est loin d'être aussi grande.

Je pense que le problème vient surtout du fait qu'il n'y ai qu'une seule et même race dans une faction, s'il y'avait eu plusieurs races (géant, normal et mini-pouce), avec des styles graphiques différente, tout en gardant cette différence de taille potentiel, vous auriez de suite l'impression que ces différences sont normaux.

Après, si vous voulez vraiment rentrer dans le jeu, rien de vous empêche de faire de vrai "petit" personnage en prenant comme référence des races populaires, comme les Nains, les Hobbits, des gnomes, des gobelins, les capacités de personnalisation du générateur de personnage offre des possibilités énormes.

Limite, si les personnages pouvaient être encore plus petit (je sens déjà des cailloux pleuvoir sur ma tête là xD ), on aurait même pu assimiler les personnage de taille minuscule avec une physionomie normal à des êtres féeriques (avec des ailes en plus, si c'est pas mignons... ).

Et puis bon, ca évite de râler derrière son pc parcequ'on a l'impression de courir à 2 à l'heure, ca offre une certaine dynamique qui aide à nous maintenir éveiller durant les long trajets (et dieu sait qu'il y'en a sur Aion ).
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai fais des mini-persos dans divers mmo le permettant (genre cox, CO), c'est toujours pour une raison esthétique et je compte bien récidiver dans Aion
Ouai sauf que ça donne des proportions difforme et limite ridicule sur AION.
Mais bon chacun est libre lol, mais faudra pas m'en vouloir de rigoler a chaque fois que j'en vois un. (je sens que je vais rire souvent d'ailleurs lol)

Par contre un mini perso qui a besoin d'aide groupe ou autre il devra se démerder souvent tout seul lol, c'est pas possible de jouer sérieusement a coté de ça .
Citation :
Publié par Kraal Osok
Je sais pas de quand date ton PC, mais je joue la caméra avec la distance maximale, et j'arrive toujours à bien distinguer mon perso au milieu de mon écran. Donc un mini perso ne pose aucun problème au joueur, seulement aux autres joueurs qui veulent que tout le monde soit comme eux.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ouai sauf que ça donne des proportions difforme et limite ridicule sur AION.
Mais bon chacun est libre lol, mais faudra pas m'en vouloir de rigoler a chaque fois que j'en vois un. (je sens que je vais rire souvent d'ailleurs lol)

Par contre un mini perso qui a besoin d'aide groupe ou autre il devra se démerder souvent tout seul lol, c'est pas possible de jouer sérieusement a coté de ça .
Bah je verrais bien selon les réglages dispos, l'OB est là pour ça également

C'est sûr que si je me retrouve avec un Tarutaru, je ferais un peu plus grand, mais le fait reste le même : je définie la taille de mon personnage selon des critères purement esthétiques et non dans une question d'optimisation ou autre. Si je fais un perso à taille "normale" dans Aion, ce sera parce qu'effectivement, les petits ne me plaisent pas visuellement, parce que sinon vais pas me gêner pour caler la réglette au minimum, idem pour la poitrine (marre des bimbos dans les mmo, laissez nous faire des planches à pain ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés