[parlez moi de...] Narbonne...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

tout comme j'ai répondu à ce thread avec plaisir...,


j'aimerai que des Joliens de Narbonne ou connaissant très bien cette ville, m'en parle...

en effet je pars ce week end pour un nouvel emploi, et je vais y chercher très vite un nouveau logement etc...

Donc, ou c'est bien, moyen, pas bien, etc ...


Merci...


Balade sympa autour de l'étang pour voir des flamands roses.
C'est de sûrcroit une ville fleurie.
Climat doux, terre de rugby.

ahah voilà tout ce que je peux te dire de cette ville, je suis sûr que ma réponse te comble de joie
Citation :
Publié par Ex-voto
Balade sympa autour de l'étang pour voir des flamands roses.
C'est de sûrcroit une ville fleurie.
Climat doux, terre de rugby.

ahah voilà tout ce que je peux te dire de cette ville, je suis sûr que ma réponse te comble de joie
pour le rugby oui, mais c'est la seule chose que j'en sais
C'est une terre de vent aussi. La tramontane y règne en maître. Il y a vraiment de grosse compétions de planche à voile comme le défi wind ou cette année 1000 planchiste vont s'élancer pour des runs de 35 bornes!
Il y à aussi de long kilomètres de plages bien aménages à même pas 10 minutes du centre ville.
Citation :
Publié par Wu Ji
Il y à aussi de long kilomètres de plages bien aménages à même pas 10 minutes du centre ville.
LOL

Ouais je je me souviens quand ma femme m'a dit que Narbonne c'est génial, c'est pas loin de la plage: en gros 10 minutes si tu n'en as rien à foutre des limites de vitesse et que tu conduis comme un con, sinon c'est plutôt 15/20 minutes, et bien pire en été avec les embouteillages.

Ce qui est bien à Narbonne: il fait chaud.
Ce qui est chiant: bah c'est chiant, tu fais le centre ville en 2 heures.

Ce qui est très bien à Narbonne: la région en moins d'une heure de bagnole tu as accès à plein de trucs, que ce soit des villages pittoresques, des chateaux ou des restos de cassoulet .
Ce qui est très chiant à Narbonne: à cause de cette putain de tram, la température de l'eau est généralement à 20-21°, bref on se croirait presque dans l'atlantique et pas dans la méditerranée

Bref, si tu vas à Narbonne, fais comme moi (j'y vais 2/3 fois par an): prend des tonnes de bouquins et une voiture
J'y suis pour mes études, bon j'y passe pas ma vie vu que je retourne sur Béziers tout les jours mais je peux me renseigner aupres de ceux qui y vivent si tu veux savoir quelques trucs.

Y a pas mal de trucs sa me parait pas mort comme ville, t'as le "complexe" Espace Liberté avec piscine booling et patinoire, le rugby mais y a vraiment beaucoup de vent...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'y suis pour mes études, bon j'y passe pas ma vie vu que je retourne sur Béziers tout les jours mais je peux me renseigner aupres de ceux qui y vivent si tu veux savoir quelques trucs.

Y a pas mal de trucs sa me parait pas mort comme ville, t'as le "complexe" Espace Liberté avec piscine booling et patinoire, le rugby mais y a vraiment beaucoup de vent...
Ouais enfin le "ça me parait pas mort" venant de quelqu'un qui vient de Béziers

Franchement, Béziers j'y vais en vacances, je trouve ça tellement mort, obligé de bouger à Agde...il n'y a que pendant la féria sur les allées Riquet que ce n'est pas mort

Bon allez, je suis mauvaise langue, car quand je vais à Béziers, je reste beaucoup à Cazouls mais bon ça me parait sacrément mort quand même !
Citation :
Publié par Ex-voto
Ouais enfin le "ça me parait pas mort" venant de quelqu'un qui vient de Béziers

Franchement, Béziers j'y vais en vacances, je trouve ça tellement mort, obligé de bouger à Agde...il n'y a que pendant la féria sur les allées Riquet que ce n'est pas mort

Bon allez, je suis mauvaise langue, car quand je vais à Béziers, je reste beaucoup à Cazouls mais bon ça me parait sacrément mort quand même !
Je dis sa parce que j'y habite pas alors je vais pas dire que sa bouge. C'est juste une impression.

Mais sinon oui, Béziers c'est un cimetiere et la féria c'est une question de gout. Vivement qu'ils l'arretent.
La ville est jolie, mais on en a vite fait le tour, et c'est franchement pas super animé.
Par contre +1 pour la région. J'adore les Corbières, Les châteaux cathares, les étangs, les bons petits vins... Pour balader, il y a l'île Sainte-Lucie, un peu au sud,
Et puis... Il y a aussi les villages naturistes! Hum.
Il y a certes beaucoup de vent, mais on s'y fait, et puis, comme ça, il chasse les nuages, et il fait toujours beau!

Une région dont on parle peu mais qui vaut le coup d'être vue, et d'y vivre.
*verse une larme nostalgique*
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mais sinon oui, Béziers c'est un cimetiere et la féria c'est une question de gout. Vivement qu'ils l'arretent.
Je ne suis absolument pas fan de la feria mais on ne peut pas nier que ça fait bouger la ville !

Citation :
Publié par Kanlay
Par contre +1 pour la région. J'adore les Corbières, Les châteaux cathares, les étangs, les bons petits vins...
Oui c'est vrai que tout ça est très bien, j'ai de bons souvenirs de visites des chateaux cathares et d'un musée aussi sur les cathares mais je ne sais plus ou c'était
J'y ai habité quelques années et des qu'il fait a peu près beau je m'arrange pour y passer autant de temps que possible

J'y aime le côté assez tranquille (avant j'étais à Paris, maintenant à Montpellier, ca doit aider à apprécier le côté calme), la diversité de la région (la mer juste a coté, l'espagne/pyrenéess a 1h et qques de route, les châteaux cathares plus ou moins proches, ...), l'immobilier accessible (je regarde pas mal les prix de maisons dans la région en ce moment et y'a clairement plus cher ailleurs dans le sud), le vent (qui peut être rafraîchissant), le vin (enfin comme partout, y'en a du bon comme du très mauvais), ...

Et pour les aspect négatifs, le vent (ça allait souvent de très gênant en ville à insupportable en bord de mer), les touristes l'été (la route entre gruissan et narbonne peut devenir plus embouteillée que le périph certains jours), les rugbyman (dsl pour les fans) et l'aspect quasi désert de la ville dès qu'il fait nuit (enfin perso ça m'allait très bien )

Et j'en profite pour faire un peu de pub pour un ami, si jamais tu es un rôliste fou ou à la recherche de bière autres que celles dispo à Carrouf, passe faire un tour à l'Echope Médiévale : http://pagesperso-orange.fr/echoppe/topic/index.html
Citation :
Publié par Hellraise
LOL

Ouais je je me souviens quand ma femme m'a dit que Narbonne c'est génial, c'est pas loin de la plage: en gros 10 minutes si tu n'en as rien à foutre des limites de vitesse et que tu conduis comme un con, sinon c'est plutôt 15/20 minutes, et bien pire en été avec les embouteillages.
quand je suis allé faire mon entretien, j'ai dormi à Narbonne plage, en effet c'est pas à coté et ça tourne pas mal, plus de dix minutes c'est clair.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Y a pas mal de trucs sa me parait pas mort comme ville, t'as le "complexe" Espace Liberté avec piscine booling et patinoire, le rugby mais y a vraiment beaucoup de vent...

ça me plait ce que tu as écrit, en plus du vent, je vais ressortir les cerfs volants..

quoi que sur la plage j'avais vu une pancarte cerfs volants interdits


Citation :
Publié par The Londonian
J'y ai habité quelques années et des qu'il fait a peu près beau je m'arrange pour y passer autant de temps que possible

J'y aime le côté assez tranquille (avant j'étais à Paris, maintenant à Montpellier, ca doit aider à apprécier le côté calme), la diversité de la région (la mer juste a coté, l'espagne/pyrenéess a 1h et qques de route, les châteaux cathares plus ou moins proches, ...), l'immobilier accessible (je regarde pas mal les prix de maisons dans la région en ce moment et y'a clairement plus cher ailleurs dans le sud), le vent (qui peut être rafraîchissant), le vin (enfin comme partout, y'en a du bon comme du très mauvais), ...
que du bien donc...


Citation :
Publié par The Londonian
Et pour les aspect négatifs, le vent (ça allait souvent de très gênant en ville à insupportable en bord de mer), les touristes l'été (la route entre gruissan et narbonne peut devenir plus embouteillée que le périph certains jours), les rugbyman (dsl pour les fans) et l'aspect quasi désert de la ville dès qu'il fait nuit (enfin perso ça m'allait très bien )

le vent j'aime donc pour moi ça va... tout autant que le calme...

Citation :
Publié par The Londonian
Et j'en profite pour faire un peu de pub pour un ami, si jamais tu es un rôliste fou ou à la recherche de bière autres que celles dispo à Carrouf, passe faire un tour à l'Echope Médiévale : http://pagesperso-orange.fr/echoppe/topic/index.html


je suis très bière, (ch'ti de naissance), j'irai surement y faire un tour...


Citation :
Publié par Kanlay
La ville est jolie, mais on en a vite fait le tour, et c'est franchement pas super animé.
Par contre +1 pour la région. J'adore les Corbières, Les châteaux cathares, les étangs, les bons petits vins... Pour balader, il y a l'île Sainte-Lucie, un peu au sud,
.........
Il y a certes beaucoup de vent, mais on s'y fait, et puis, comme ça, il chasse les nuages, et il fait toujours beau!

Une région dont on parle peu mais qui vaut le coup d'être vue, et d'y vivre.
*verse une larme nostalgique*
les chateaux Cathares ça j'ai vraiment hate de visiter...



Citation :
Publié par Kanlay
Et puis... Il y a aussi les villages naturistes! Hum.
pour ça on se débrouille très bien
On préfère largement le cap...




Sinon personne n'a des infos sur le logement ???
Citation :
Publié par titram le voleur
ça me plait ce que tu as écrit, en plus du vent, je vais ressortir les cerfs volants..

quoi que sur la plage j'avais vu une pancarte cerfs volants interdits
Un dimanche d'été c'est un peu normal, mais vas y un peu plus tard dans la saison et tu verra qu'il y en a pas mal ainsi que des Kyteurs qui eux on de vraiment gros cerfs-volants
J'y ai passé quelques jours cet été en plein mois d'août, j'ai trouvé ça mort.

Perpignan est beaucoup plus sympa.

Et pour le cerf-volant, j'en ai vu pas mal à Gruissan justement.

Niveau immobilier, pour info y'a de gros lotissements qui se construisent sur la route de Perpignan.
Citation :
Publié par Rooyo*

Niveau immobilier, pour info y'a de gros lotissements qui se construisent sur la route de Perpignan.


tu as des infos plus précises ?

sinon en regardant sur le net, j'ai halluciné sur les prix... du simple au double avec ce que je paye ici...

Intéressant...

Autre question...

C'est quoi le journal local svp ? Style le dauphiné libéré à Annecy/Chamonix... ?
Non, pas d'infos précise. Je suis juste passé devant pendant les vacances.

C'est sur la route de Perpignan, tu passes toute la zone commerciale qui est assez énorme et c'est après sur la droite dans les collines.
En regardant sur mappy, ça doit être vers Rochegrise : la nationale ou l'autoroute à tes pieds et un peu plus loin vue sur Bages et le lac.
Citation :
Publié par Ultra's
Le midol
mdr en voulant voir à quoi ça ressemblait, je suis tombé sur ça...

Citation :
le merdol est un torchon, c'est pas nouveau et j'ai pas besoin de boycoter parceque j'achete pas cette grosse [censuré par titram]
Heureusement que je ne m'arrête pas à un commentaire pour me faire une idée

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du Midi Olympique, qui a trait au rugby, je verrai à quoi ça ressemble.




Citation :
Publié par Liquid Princess
Le journal de l'Aude c'est l'Indépendant, faisant parti du groupe Midi Libre qui a aussi une édition Narbonne, je crois.

En fait, ma recherche était plus axée dans ce sens, pour les petits potins savoir ce qui ce passe au village
C'est une jolie petite ville de province de 50.000 habitants entourée de nombreux villages, donc avec l'agglo on monte à 90.000 hab.

Comme toutes les petites villes de province, on peut trouver la ville morte le soir, si on est habitué aux grandes villes, bien que l'on puisse trouver quelques restos et bars sympathiques pour sortir quand même. Il y a aussi un complexe sportif bowling et piscine, un multiplexe, un théâtre scène nationale, une médiathèque.

Le centre ville est traversé par un cours d'eau le Canal de la Robine, dont les abords sont aménagés en promenade (Les barques), des pont fleuris traversent ce cours et donnent son charme au centre ville.
Le centre est petit, situé dans la vieille ville on le parcourt à pied par les rues piétonnes bordées de commerces divers. Il est somme toute typique des villes méditerranéennes et agréable. Les halles ouvertes le matin sont dynamiques, on y trouve toutes les spécialités culinaires de la région et il y a un marché toute la journée le jeudi sur les barques.
La cathédrale et ses jardins, l'horreum, les vestiges de la Via Domitia devant la place de la Mairie sont une partie du patrimoine historique riche de la ville.

Aux alentours, le massif de la Clape, les Corbières et le Minervois permettent la rando, le VTT.
Au bord de mer à une vingtaine de kilomètres, il y a souvent du vent qui permet la pratique des sports de voile.
L'hiver les stations des Pyrénées sont à 2h de route.

Voilà le topo. Donc c'est une petite ville calme, avec quand même beaucoup d'équipements sportifs et de loisirs, la région est jolie, il y a du vent mais il ne pleut pas souvent (beaucoup en une fois mais pas souvent). Il y a internet et même l'électricité .

Les prix de l'immobilier, eh bien bienvenue dans le Sud ! Va voir Montpellier tu trouveras Narbonne abordable.

PS Malheureux ! Laisse la Féria à Béziers didiou!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 327_photo (Small).jpg
Taille : 640x480
Poids : 61,2 Ko
ID : 83911   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 82_photo.jpg
Taille : 500x333
Poids : 48,0 Ko
ID : 83912  
Citation :
Publié par Liquid Princess
...

Voilà le topo.

Superbe description, je te remercie.


Citation :
Publié par Liquid Princess
Donc c'est une petite ville calme, avec quand même beaucoup d'équipements sportifs et de loisirs, la région est jolie, il y a du vent mais il ne pleut pas souvent (beaucoup en une fois mais pas souvent). Il y a internet et même l'électricité .

ça tombe bien, on aime le calme, je sens que l'on va s'y plaire...

Je pars en "éclaireur" dimanche, j'attaque le boulot lundi matin...


Citation :
Publié par Liquid Princess
Les prix de l'immobilier, eh bien bienvenue dans le Sud ! Va voir Montpellier tu trouveras Narbonne abordable.

C'était dans ce sens que je le disais, j'y trouve les loyers très corrects (à coté de nos 1150€ par mois ici pour un t4)

On espère trouver un truc bien assez vite.




Et jolies photos, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés