Demande de renseignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Sa fait un petit moment que je suis à la recherche d'un nouveau MMO et que je lorgne sur EVE ...sans encore avoir osée franchir le pas.
Je vais maintenant avoir un peu de temps libre (merci patron....) et je me disais pourquoi pas
EVE nécessite quel style de configuration ?
L'anglais ne me rebute pas, je suis la reine de la petite boulette, pleine de bonne volontée mais pour quelqu'un qui débarque se n'est pas trop difficile a prendre en main ?
J'ai vu qu'il y a beaucoup d'élément a prendre en compte en début de jeu pour l'évolution de son perso et l'utilisation des vaisseaux et matériels. Un débutant peut y trouver son compte, s'amuser d'entrée ?
Quels conseils pouvez-vous donné a une petite nouvelle qui aimerait se lancer sans se prendre trop la tête ?
Merci
Il ne faut pas une grosse config pour le faire tourne, un P4 3500ghz suffit amplement il me semble.

Concernant le fait de ne pas se prendre la tete lorsque tu commences, le mieux a faire est de lire la plupart des guides qui sont a ta disposition sur le net avant de te lancer, car il faut une "base" de connaisance pour mieux apprehender le jeu au debut. Une fois en jeu, trouve un canal ou des joueurs pourront t'aider, le canal jol par exemple.

Et oui, tu peux t'y amuse d'entree si tu aimes la difficulte, par contre si tu es plutot du genre a attendre que tout te tombe dans le bec tout cuit, Eve ne va pas te plaire. Le plus important est de se fixer un but rapidement apres la decouverte du jeu.
Coucou,

Pour compléter ce que ce cher Zaharan dit. je te donnes la config minimale et recommandée :

Citation :
Minimum System Requirements:
  • CPU: Intel Pentium® or AMD @ 1 GHz
  • RAM: XP – 1 GB / Vista – 1.5 GB
  • HD space: 6gig Free Space
  • Network: 56k modem or better Internet connection
  • Video: 64 MB Shader Model 2.0 Graphics cards such as GeForce FX (5 series) class card or higher, ATi 9500, x300 series or higher and Similar chips from other manufacturers
  • Drivers: DirectX® 9.0c (included) and latest video drivers
  • DVD-ROM : 2 speed DVD reader or greater required.
Recommended system configuration for running EVE Online:
  • CPU: Intel Pentium® or AMD dual core @ 2 GHz
  • RAM: 2 GB
  • HD space: 6gig Free Space
  • Network: ADSL connection or faster
  • Video: 256 MB Shader Model 3.0 Graphics cards such as GeForce 8 class card or higher, ATi 3000 series or higher and Similar chips from other manufacturers
  • Drivers: DirectX® 9.0c (included) and latest video drivers
  • DVD-ROM : 2 speed DVD reader or greater required.
The minimum screen resolution for EVE is 1024x768.
Audio hardware must support SSE and be Direct Sound compatible. For optimum performance, use latest drivers available.
Please note that Windows 95, 98, ME, NT and 2000 are not supported.
J'ajouterai qu'en plus de lire les guides, bien faire les trois tuto IG (un par voie : militaire, industrielle, commerce) est un minimum. La plupart des questions que tu pourras te poser au départ y trouveront une réponse.

Ensuite si tu as besoin de plus d'informations, y'a les forums comme JoL ou MP et les pilotes en jeu.
Citation :
Publié par zaharan
Il ne faut pas une grosse config pour le faire tourne, un P4 3500ghz suffit amplement il me semble.

Concernant le fait de ne pas se prendre la tete lorsque tu commences, le mieux a faire est de lire la plupart des guides qui sont a ta disposition sur le net avant de te lancer, car il faut une "base" de connaisance pour mieux apprehender le jeu au debut. Une fois en jeu, trouve un canal ou des joueurs pourront t'aider, le canal jol par exemple.

Et oui, tu peux t'y amuse d'entree si tu aimes la difficulte, par contre si tu es plutot du genre a attendre que tout te tombe dans le bec tout cuit, Eve ne va pas te plaire. Le plus important est de se fixer un but rapidement apres la decouverte du jeu.
Je rebondis sur ça.
Je suis sur EvE depuis 14 jours uniquement et donc t'auras l'avis d'un noob qui se retrouve plongé dans ce MMO (je précise aussi que j'ai jamais été un grand fan des MMOs, je m'étais inscrit sur JoL pour NwN )
Je suis du genre à aimer savoir où je mets les pieds donc j'ai lu la FAQ sur JoL, le forum officiel du jeu, quelques guides par ci par là et j'avais un peu d'appréhension dans le sens où on lisait partout : Dur dur dur, on aime pas les questions idiotes etc.
MAIS :
Les tutos du jeu sont long et surtout (imo) super bien foutu. C'est long mais c'est bon.
Faut aussi savoir que tu peux t'aider à tes débuts de la FAQ (et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont créé les tutos et tout le bordel, ça m'avait beaucoup beaucoup aidé) et que des années d'expériences seront là pour t'épauler.

Alors, oui, le jeu est profond. Super profond. Du genre à filer des crises d'angoisses de voir tout ce qu'on peut faire. Je te conseille de pas te lancer dans tout et n'importe quoi. T'as par exemple des guides pve pour missionner selon ta race. A partir de là tu vois un peu mieux le principe de fitting, les rigs, les sites genre battleclinic. Tu te dis "miner c'est chouette", ben boom, t'as des aides hors-jeu à ce sujet.
J'avoue que j'étais un peu perplexe au début, tellement de chose à apprendre, etc...
Mais franchement c'est ça qui m'a direct accroché à ce MMO. Par exemple, j'ai pas d'objectif à long terme (ie 1 ans+) mais je sais que je veux par exemple arriver en mission level 4 puis après commencer à apprendre l'explo (je trouve ça marrant le côté pochette surprise ) mais juste ça, ça va peut-être me prendre 6-7 mois. Entre temps je vais surement rentrer dans une corporation, changer d'avis etc mais c'est ça qui est bon.

Et sans oublier bien sur que y'a plein de gens très gentil si on a des questions sur des chans publics de corpo ou whatever (Tu as même un chan rookie help avec des bénévoles qui répondent aux questions)

Bref, je dois avoir à peine 1% des connaissances de base du jeu mais si tu t'en donnes les moyens, c'est vraiment génial. (L'euphorie des débuts, c'est mignon)

Fly safe mate
Citation :
Publié par Linda""
Un débutant peut y trouver son compte, s'amuser d'entrée ?
Bah non voyons
D'ailleurs chacun des joueurs ici présents a commencé le jeu avec 300 jours d'ancienneté dès le second jour -Eve tu nait avec ou tu n'es pas- le tout dans l'état d'esprit vidéobagnard façon cayenne. Du moins pour ceux qui survivent, Eve c'est comme l'armée : 10% de pertes autorisées. Suicides compris, on achève ceux qui se loupent.

Citation :
sans se prendre trop la tête ?
Aie ...
Remarques ça dépend d'où se situe ton degrés de tolérance. Perso, il est supérieur à 15 onglets firefox, plus trois logiciels tiers et la nécessité de scinder une formule dans excell en 2 cellules tellement elle est longue. J'estime commencer la prise de tête quand je me sens obligé de financer l'achat d'un troisième écran . Je comprends même pas qu'on puisse envisager un jeu sans cette batterie d'outils et débauche d'efforts à faire palir mon patron d'usine.
Par contre si à elles seules 15 minutes de lecture sur Google ou une dizaine de multiplications franchissent ton cap de "j'me prends la tête", alors peut être un autre jeu t'irait mieux (Kitty online reste une valeur sure, vas là bas).

Bon la bonne nouvelle, est que comme dans tout MMO, si tu as une voix féminine sur Voice (le chatt vocal intégré au jeu), tu trouvera tout pleins de joueurs d'accord pour te faire de l'assistanat au dernier degrés, voire, jouer ton perso à ta place. Elle est pas belle la vie ?

C'mment qu'i disent déjà ? Ah oui "Welcome in Eve"
personnellement ce qui m'a fait choisir Eve est l'absence de kevin kikoolol, il n'y a pas plus de pris e de tête que de se trouver la pano roxxor de la mortkitue dans d'autres MMO

sinon un bon pas pour entrer dans Eve est de trouver une corpo qui aide les débutants, ça permet de poser des questions et de participer à diverses activités, on n'a pas forcément l'idée de ce que l'on veut faire dans Eve en y débarquant.

avec jol, les guides de mondes persistants et ton forum de guilde tu as tous les outils nécéssaires pour prendre plaisir à jouer à Eve

et effectivement comme dans tout MMO tu as un +30 en charisme en étant une femme....

bon jeu
et effectivement comme dans tout MMO tu as un +30 en charisme en étant une femme....
Je ne comprendrai jamais la stagnation de la mentalité là-dessus... De plus en plus de femmes jouent aux jeux vidéo pourtant.

Enfin bon pas trop grave ceci dit. Je traite tous le monde en égal IG perso x)

J'adore ton ironie vabroi
Citation :
Publié par Akimaru
Je ne comprendrai jamais la stagnation de la mentalité là-dessus... De plus en plus de femmes jouent aux jeux vidéo pourtant.
Ce n'est pas une question de mentalité, mais une question de testosterone (et de cerveau sub-belt).
Citation :
Publié par zurtan
Ce n'est pas une question de mentalité, mais une question de testosterone (et de cerveau sub-belt).

L'instinct animal de faire le mâle dominant qui peut apporter à la femelle le plus qui fait que? ^^

Entièrement d'accord avec toi Karak \o/
Citation :
Publié par HaleinedeNem
personnellement ce qui m'a fait choisir Eve est l'absence de kevin kikoolol, il n'y a pas plus de pris e de tête que de se trouver la pano roxxor de la mortkitue dans d'autres MMO
Oui dans une bonne corpo hors chan french .... parce que les "Kevins kikoolol " y'en a une triple dose.
Sauf que dans eve c'est des pseudo ingénieur/scientifique/philosophe et autres.Jamais vu autant de grosse tête qui se la petent en disant des absurditée

Sinon un débutant un minimum malin en presque 2 semaine pour commençer a bien se marrer.Pas besoin de piloter une "Etoile noire" pour s'amuser , mais bon ça c'est marqué dans tout les bon guide pour débutants.
En cherchant dans les posts du forum tu trouvera les topic comment debuter un perso ... C'est trés instructif
Pfff... j'vois l'genre. Un accord au féminin singulier, et tous les poilus déboulent... Ah, elle est propre, la Galaxie !

Mon conseil : crée un compte en trial, prend n'importe quelle race au pif (genre, Amarr parce que les zincs sont trop kawaiii, Minmatar parce que t'aimes les Rasta à Ray-Ban, Caldari parce que tu as toujours rêvé de piloter une enclume volante, Gallenter parce que c'est green), et hop ! fais le tutoriel après avoir rejoint le chan JoL pour les inévitables questions du début.

Et pour la littérature :

- FAQ (notament les premiers chapitres)
- Guide Gallente
- Guide Caldari
- Guide Minmatar
- Guide Amarr

T'es paumée ? Pas grave. comme nous tous au début.
Citation :
Publié par Karak Dorn
perso je suis pour l'egalité des sexes !

je vois en rouge j'allume jusqu'a ce que ca pod !
Comme disais le prophète Coluche "nous sommes tous égaux ... juste qu'il y en a qui sont plus égaux que d'autres ..."

Et pour apporter ma participation au post initial, il ne faut pas t'inquiéter pour l'évolution de ton perso, puisqu'un des grands avantages de Eve, c'est que toutes les technologies sont accessibles, peu importe ton perso de départ, tu changes de voie quand tu veux, sans perdre les acquis ...
Eve c'est surtout le sentiment de liberté absolu...
C'est une bouffée de fraicheur dans un monde de MMO formatés pour les (pardonnez l'expression) "neuneus".
C'est aussi le bonheur d'apprendre seul ou des autres de nouvelles choses et d'en être très fier.
C'est aussi d'apprendre à des vieux de la vieille comment faire telle ou telle chose : on apprend toujours, dans Eve.
Dans Eve on bosse dur, mieux vaut à plusieurs que seul, mais on obtient toujours une gratification du travail accompli (pas comme dans la vie réelle, hein chef ? ).

Bonjour et bienvenue dans Eve mademoiselle. Tu verras que l'on est d'une espèce fort peu répandue
(Et non, j'en profite pas, je vois déjà Saul arriver là)
Salut linda

alors , bien que les réponses soient sympa , je te donne mon avis de noob aussi.

1) les races sont disons l'un dans l'autre égales à la création du perso et donc pas de soucis. MAIS il faut savoir que sur eve contrairement à d'autres MMO , ce n'est pas ton perso qui joue mais ton SHIP ( vso ou vaisseau ).

Ton perso va acquerrir des compétences que tu sois connectée ou HORS LIGNE ( en créant une liste d'apprentissage que tu choisie ) et qui prendront un certain temps , grace à ces compétences tu pourras avoir plus de possibilités de jeu pour ton ship et être plus éfficace.

A savoir le mieux est de savoir QUEL type de combat tu préfères ( drones , lasers , missiles , projectiles ) etc ça se lit facilement grace aux guides en français sur jol et mondes persistants ( google).

Ensuite tu peux choisir la race de ton perso en fonction de ton style de jeu de combat et tu pourras faire des missions de combat , de transport , des guerres , du piratage ou combattre les pirates etc.

2) Pour une voie non combattante , tu pourras faire du minage , de la production , jouer au commerçant et avec un peu de combat faire de l'exploration et tout ceci est très vaste.

3) les guildes ( ici appelées corpo ) mon conseil cherche une corpo qui corresponde à ta race ( dans le même univers ) car pour grouper ( ici être en fleet ) cela sera de loin beaucoup plus pratique !!!!!!! (important )

4) Même en solo tu peux rejoindre un chanel sympa en français pour trouver des réponses IG ( chan JOL )

5) Le reste est de la documentation ( google , liens divers etc )

6) à savoir en 2 jours tu peux te débrouiller pour te faire un ami et commencer à chopper le virus EVE et aussi pour faire le tuto ce qui est indispensable ( long mais à faire attentivement )

7) Ah vi , une fois que tu seras grande ( rire) EVE pourra même te permettre d'y jouer gratuitement en echangeant de l'argent IG contre du temps de jeu mais c'est loin pour toi encore ^^

voilou
Citation :
Publié par evilice
... MAIS il faut savoir que sur eve contrairement à d'autres MMO , ce n'est pas ton perso qui joue mais ton SHIP ( vso ou vaisseau )....
Petite nuance quand même, c'est TES vaisseaux ... très vite, tu vas te retrouver avec une collection de ships, adapté aux différentes facettes de ton jeu. Bref, dire que c'est pas ton perso qui joue est un peu réducteur ! Puis, en définitive, hé, c'est TOI qui joue, non ?
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Pfff... j'vois l'genre. Un accord au féminin singulier, et tous les poilus déboulent... Ah, elle est propre, la Galaxie !

Mon conseil : crée un compte en trial, prend n'importe quelle race au pif (genre, Amarr parce que les zincs sont trop kawaiii, Minmatar parce que t'aimes les Rasta à Ray-Ban, Caldari parce que tu as toujours rêvé de piloter une enclume volante, Gallenter parce que c'est green), et hop ! fais le tutoriel après avoir rejoint le chan JoL pour les inévitables questions du début.

Et pour la littérature :

- FAQ (notament les premiers chapitres)
- Guide Gallente
- Guide Caldari
- Guide Minmatar
- Guide Amarr

T'es paumée ? Pas grave. comme nous tous au début.
Immense +1 a notre coquillette intergalactique
Chosir la race a la création, c plus pour la gueule du perso et le RP associé que les ship ect... C d'aytant plus vrai que tt les persos sont maintenant égaux au départ!

Welcome et enjoy Eve !
Citation :
Publié par Odrane
Eve c'est surtout le sentiment de liberté absolu...
C'est une bouffée de fraicheur dans un monde de MMO formatés pour les (pardonnez l'expression) "neuneus".

Merci pour toutes vos réponses

Ce sentiment de liberté est justement ce que je recherche et qui m'attire dans ce jeu, un peu comme l'était SWG au début et sur lequel j'ai passée beaucoup de temps ...avant de partir sur d'autres cieux comme CoH et Wow (pas taper) sur lesquelles je me suis beaucoup amusée.
Mais voilà, j'ai besoin de changement....

J'ai déjà parcourus plusieurs guides et pour le moment ce qui semble me brancher c'est un personnage combattant, drone et/ou gunnery ...pour la race, je pense que je ferai au feeling et suivant l'esthétisme des vaisseaux (de nouveau ...pas taper )
Au passage, j'ai vu que maintenant n'importe quelle race peut piloter des vaisseaux des autres races (je dis pas de bêtise j'espère) mais le choix de la race a une réelle importance ?

La profondeur du jeu, sa relative complexité est quelque chose qui fait son charme ...et qui par la même raison m'a fait souvent hésiter a me lancer mais comme je disais plus haut, je vais avoir un peu de temps devant moi maintenant...

Je pense qu'on devrait bientôt se voir in-game ;-)

PS : Effectivement le fait d'être femme IRL augmente le charisme auprès des autres joueurs ...mais se n'est pas forcément un bien. J'ai déjà rencontré de chouette personne mais comme IRL, on tombe aussi sur des personnes très lourdes....
Non dans les faits le choix de la race n'est pas important
Moi par exemple je voulais jouer un perso militaire (yavait encore des carrières prédéfinies) brutal, chauve avec des cicatrices plein la gueule et le charisme d'un poulpe ménauposé. Bon bah j'ai un caldari ( mon frere me traite ig de nazi, sale matar ! ).

Sinon ya pas mal de topic sur "jeunes joueurs, que faire ?" Dans la FAQ ou autre.
Et ptet lire les qq dernieres pages du topic dédiés aux premieres impressions

Si tu as déjà fait tout ca, le mieux c de prendre un trial de 14jrs, faire les erreurs habituelles qd on dèbute. Et juste après tu veins demander un trial de 21jrs pr te lancer pour de bon et en 4 secondes chrono tu auras une invite pour jouer
Plus qu'a sauter le pas comme on dit !

Enjoy

Alvin
Le choix de la race à une influence rattrapable en moins de 24 h.

En gros si tu prends un gallente (au Hasard ^^) tu vas avoir les compétence pour piloter une frégate gallente et l'armement standard des gallente (à savoir Hybrid turet).

Ceci se matérialise dans tes skills par :

En gunnery
Small Hybrid turret LVL 1 à 3 je sais plus exactement

En spaceship command
Gallente frigate LVL 1 ou 2 je ne sais plus également.

Simplement si tu veux piloter ... Minmatar disons ^^ tu devra acheter et monter ces skills mais côté matar

En gunnery
Small projectile turret LVL1 jusqu'à 3 par exemple (ça prend 4H pour le lvl 3 )

en spaceship command
Minmatar frigate à monter jusqu'au lvl 1 / 2 /3 (qui prend peu de temps également.)

Alors il faut savoir que pour un perso qui a 2 mois c'est pas trop grave de changer de race de vso. Simplement chaque race à des domaines de prédilection, si tu as monté ce qu'il fallait pour un gallente pendant deux mois (le tank armure, les gun Hybrid) il faudra juste tout te retaper dans une autre race (Amar = laser mais tank armure donc c'est moins génant tu auras déjà le tank).

Tu n'es limité que par ton plan de carrière, si tu te dis dans 6 mois je veux être dans ce vso (un gros vso pour le coup hein ^^) il n'y a rien qui t'en empêchera.

J'espère m'être bien exprimé
oui surtout qu'apres tu as des vaisseaux predestiné

par exemple gunnery / Drones vaux mieux savoir piloter des vaisseaux gallentes ^^

maintenant il existe des vaisseaux qui peuvent le faire avec d'autres races mais pourquoi prendre une race inférieur quand on peut prendre les meilleurs ?
Citation :
Publié par Linda""
mais le choix de la race a une réelle importance ?
tu pars tout de suite a fond toi hein ? Pas de préchauffage, cellules grises dans les starting blocks ...
Allez hop, comme une petite quote vaut tous les longs discours :
Citation :
Publié par Alvin Exe
Chosir la race a la création, c plus pour la gueule du perso et le RP associé que les ship ect... C d'aytant plus vrai que tt les persos sont maintenant égaux au départ!
Citation :
Publié par evilice
1) les races sont disons l'un dans l'autre égales à la création du perso et donc pas de soucis.
Citation :
Publié par Starbeurk
peu importe ton perso de départ
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
prend n'importe quelle race au pif (genre, Amarr parce que les zincs sont trop kawaiii, Minmatar parce que t'aimes les Rasta à Ray-Ban, Caldari parce que tu as toujours rêvé de piloter une enclume volante, Gallenter parce que c'est green), et hop !
Chui un peu dans ton genre, a commencer un jeu en me renseignant a fond, et a choisir pour l'esthétique.

J'ai choisi Amarr pour ça après un peu de réflexion, et bon, après 1 mois de jeu environ, j'peux te dire que jm'amuse pas mal. ( Bon, ok, Amarr c'est la pure galère en ce moment mais bon...Ca rajoute du piquant d'être maso. )

Un conseil que jpeux te donner, c'est de te renseigner bien a fond au début, et de savoir exactement ce que tu veux faire. Après une fois que t'as un but, t'es moins perdu dans Eve.
Donc prend ton trial et go, join le canal -Jol- et pose les questions qu'il te reste dessus. ( Pas trop de questions connes non plus... )

Bref, fais ton choix, tiens t'y et go.
Si t'as vraiment envie de drones et de tourelles, go Gallente, et choisis bien quel type de ships t'as envie de piloter a fond.
En sachant bien sur que si t'as envie de faire plusieurs classes de ships, t'as toujours moyen de changer de voie après, la seule limite étant le temps...

Welcome and Bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés