[IA bug] Dopeul : wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Ca fait un petit moment que je n'avais pas fait les dopeuls et c'est donc ce matin que j'ai décidé je ne sais pourquoi de lancer la fameuse quête "Un bon gros par douze"

J'ai remarqué des bugs liés à l'IA (certainement ? ) que j'aimerais éclaircir.

Dopeul feca :

1er tour : Le dopeul se boost, je me boost.
2 : Le dopeul lance glyphe enflammé sur lui-même (je ne suis même pas dans la zone !)
3 : Il fait pareil avec glyphe de silence et glyphe d'aveuglement.

Dopeul sram :

Pareil que le feca avec ses pièges, sans que je sois dans la zone de piège (un dopeul suicidaire ? )

Dopeul eca :

1er tour : Il se boost, je me boost
2 : Au lieu de lancer Odorat tout simplement, il avance vers moi, fait odorat et recule sur la même case où il était. En gros, j'ai gagné 2PM et 1PA gratos

Voilà, j'aimerais vos avis, si certains ont déjà rencontré ces problèmes.

PS : C'est pas sur la Bêta hein, c'est sur Raval.
Oui sa m'est déja arrivez, quoi que pour le sram et l'éca c'est assez rare

Pour le dopeul écaflip il ne prend pas en compte que ce sort peut apporter des bonus
(a partir du lvl 3 de ce sort il peut faire perdre 1pa/pm etc...) donc il le lance en tentant de donnez des malus a l'ennemi (en tout cas je pense que c'est sa)

Pour le féca et le sram la j'ai pas d'explication, donc surement un probleme de comprehension des donnée de Laetux par l'IA (opposition de certaine commande & tout)

en gros, IA foireuse
Ouep

T'as surement trouvé l'explication pour l'eca mais les deux autres, si qqun trouve une explication, chapeau !

En tout cas, il y a encore du boulot du côté de l'IA des mobs
Le Dopeul Féca tente toujours de se mettre dans la ligne pour lancer ses glyphes. Le mien possède 5PM, il suffit d'être à 6x6 de lui. Il avance tout droit jusqu'à arriver à 1x6 de moi.

Normalement, le Glyphe Enflammé possède 4+3 de portée (4 à la portée de lancement, +3 pour la zone), donc le Dopeul considère qu'il est à 7Po de moi, et donc que je suis touchable. Le problème c'est qu'il le lance dans sa direction et à 1 de portée.

Voici un petit schéma :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/02/img-100703y7gjm.png

Image 1 : Placement et déplacement.
Image 2 : Ce qu'il devrait faire.
Image 3 : Ce qu'il fait.

En espérant que ça aide un peu Laetux.
Le sram 120 faisait ça (mais y'a déjà eu pas mal de MàJ sur l'IA depuis, j'me suis dit que c'était fini). Mais le 140 ne joue presque pas avec des pièges, et quand il le fait il les place bien. Rarement, il se jette dedans mais c'est pour me faire des AM.

Le féca me fait ça presque tout le temps... D'ailleurs, il est pas du tout dangereux, je me cache derrière le cadran et le tabasse. Pendant ce temps il se suicide au glyphe et fait des dommages à mon cadran à l'attaque nuageuse.

L'éca lance pas souvent Odorat (1 fois sur 5) mais quand il le fait, c'est pareil. Il s'approche, lance Odorat et se barre. Peut-être qu'il espère te retirer des PA/PM
Le féca ne calcule jamais les pertes de Pm en fait.

Je le fait avec la sram, il se glyphe systématiquement sous piege d'imo ( il se glyphe souvent tout seul ). Même chose avec le cra, un peu de cinglante et paf il se glyphe ( sans même que mon personnage soit aussi dans le glyphe.

Bref bug plusieurs fois signalé au support de mon côté, post aussi des tickets lorsque ça t'arrive histoire de souligner la répititivité de ce bug.
L'Éca (200) lance effectivement Odorat, mais en début de combat, on va dire que c'est une tentative de venir au contact. Ça, ça me semble raisonnable, vu qu'il n'a aucune attaque à distance et qu'une fois au contact, il frappe très fort.

Ensuite, même s'il n'a pas les PM pour venir au contact, et que l'adversaire a autant de PM que lui, il se rapproche autant qu'il le peut, ce qui n'est pas le meilleur choix du monde. Mais ça, c'est difficile de programmer une IA pour qu'elle anticipe sérieusement (et heureusement, sans ça il serait vraiment chaud à battre).
Certes une IA comme ça n'est pas déplaisante, quand on joue contre
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Le dopeul Sram lvl 160 balance la "peur" ancienne version, kikoo -130 X5 dans t'es dents .

Vu ue je joue Ecaflip je repère facilement ces pièges et je peux confirmer qu'il ne les lance pas sur lui, c'est juste qu'il marche dedans comme un gros balot en essayant de venir nous rush...
Comme dit plus haut le dopeul sram (pour tous lvl il me semble) a l'ancienne version du sort "peur".

Le dopeul panda (lvl 80) lance "vulnérabilité incandescente" (donc vulné feu) puis lance ensuite "vague à lame" (sort de type eau) et passe son tour ...
Citation :
Publié par Killerkra
Ils ont à mon avis d'autres priorités que le dopeul feca
Ok, donc on règle aucun bug "parce qu'il y a d'autres priorités" ?
Citation :
Publié par superbino
Ok, donc on règle aucun bug "parce qu'il y a d'autres priorités" ?
Ben c'pas un bug ultraméga important de la mortkitue..

Et en plus ce bug "arrange" les joueurs; donc..

Encore ça serait une faille où autres, mais là ça urge vraiment pas
Citation :
Publié par Killerkra
Et en plus ce bug "arrange" les joueurs; donc..

Encore ça serait une faille où autres, mais là ça urge vraiment pas
Euh, sa se contredit la

Ce bug ne va pas changer l'économie du serveur ni permettre a tout le monde de prendre trouzemille xp d'un coup donc il n'est pas très "important"
Le sram lance ses pièges sur lui même quand il n'a pas de PO. Le dopeul eca lance effectivement Odorat sur nous (à partir du lvl 140 pour ma part) mais niveau IA je pense qu'il juge bon de nous le faire vu qu'il peut nous apporter d'énormes malus.
Citation :
Publié par Squeez
Le dopeul eca lance effectivement Odorat sur nous (à partir du lvl 140 pour ma part) mais niveau IA je pense qu'il juge bon de nous le faire vu qu'il peut nous apporter d'énormes malus.
C'est un peu du 50/50, venant de l'éca j'pense que c'est pas trop grave. Après, pour les autres, c'est sûr que c'est un peu con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés