Organiser une grande fête : Où ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne, j'ai besoin de quelques conseils et de votre expérience.

Je voudrais organiser une fête l'année prochaine, ou il y aurait pas mal de monde ( amis/famille ), je n'ai pas fais de liste donc je ne peux pas encore avancer un nombre, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Par contre, je recherche quelque chose qui ne ferme pas à deux/trois/quatre heures du matin, comme la plupart des salles, mais un endroit ou les gens peuvent majoritairement y passer la nuit, voir dormir ( genre camping, ce sera en mai donc possible ), le tout sans avoir à prendre la voiture bien sûr.

Bref, concrètement un endroit pour faire la fête, ou les gens peuvent rester dormir histoire d'en profiter sans restrictions, que ce soit pour l'heure ou pour le bruit.

Est-ce que vous avez des idées/suggestions etc ?
L'idéal ça reste selon moi la maison de campagne d'un oncle/tante/ami/... avec le champ du fermier à coté pour camper.



Parce qu'en ville de toutes façon c'est mort pour le bruit (et pour camper). Meme sans avoir de maison de campagne a disposition, je me tournerai vers une salle communale dans un village de campagne.
Dans quel secteur ?

Combien de personnes environ ? (10 , 100, 1000 ?)

Budget ?

Citation :
Par contre, je recherche quelque chose qui ne ferme pas à deux/trois/quatre heures du matin, comme la plupart des salles, mais un endroit ou les gens peuvent majoritairement y passer la nuit, voir dormir ( genre camping, ce sera en mai donc possible ), le tout sans avoir à prendre la voiture bien sûr.
Pas de voiture pour y parvenir donc ?
Citation :
Publié par Silent Bab
Dans quel secteur ?

Combien de personnes environ ? (10 , 100, 1000 ?)

Budget ?

Pas de voiture pour y parvenir donc ?
Oui ça manque de précision.

Concernant la voiture, je l'ai personnellement compris comme "pas besoin de prendre la voiture pour rejoindre le lieu pour dormir". Sinon c'est juste impossible (camper en ville ?!).
J'avais passé un réveillon du jour de l'an dans une salle communale louée par des particuliers c'était sympa, propre, vaste et équipé d'une cuisine assez grande pour faire à bouffer pour pas mal de monde. Je suppose que tu dois pouvoir largement t'en sortir niveau prix si c'est dans un village paumé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Concernant la voiture, je l'ai personnellement compris comme "pas besoin de prendre la voiture pour rejoindre le lieu pour dormir". Sinon c'est juste impossible (camper en ville ?!).
Ha je comprends mieux

Le truc c'est surtout de savoir combien y'aura de personnes à dormir , parce que 100 personnes qui dansent / bouffent / s'alcoolisent , c'est pas pareil que 100 personnes qui font dodo .
Tout dépend dans quel secteur tu cherches... et surtout de ton budget.

Il y a dans les villages des campagne (ou pas) des maisons familiales et rurales, sortes d'internats avec grandes salles, que tu peux louer pour le week-end.
Mais à mon avis, c'est pas donné.
En Loire-Atlantique, aux alentours de Blain/Nort-sur Erdre/Héric on va dire.

Sinon tout le monde ne dormira pas sur place, je pense que certains préféreront rentrer. Pour le nombre de personne pareil difficile d'être précis, on va dire 100 personnes. Pour le budget même chose.

Globalement je cherche juste des pistes, j'ai pas vraiment arrêté grand chose voir rien du tout, je ferais ensuite en fonction des besoins en fait, je cherche juste quelques idées pour faire le tri, pas à prendre une décision avant la fin de semaine.

Y a pas un site qui sert d'annuaire pour les salles louées par des particuliers etc ?

Edit pour en dessous : non.
Citation :
Publié par ~Boumy~
L'idéal ça reste selon moi la maison de campagne d'un oncle/tante/ami/... avec le champ du fermier à coté pour camper.
Et un bon coup de fusil dans le fion au réveil, parce que pépère il aime qu'on pionce sur son champ sans lui avoir demandé.

Salle communale dans un bled à l'écart, mais pas totalement paumé non plus (histoire qu'ils aient de la place, de la vaisselle, et un peu de sono).
Ouais je plussoie toutouyoutou, squatter les champs ne fait vraiment pas plaisir. Quand tu te rends compte qu'une rave party surprise a laissé ton champ piétinné et couvert d'ordures*, t'as vraiment des envies de meurtres.

*Et que ces ordures bien sûr tu dois les ramasser toi même, parce qu'ils sont pas souvent enclins au respect les raveurs. Enfin non, soyons justes, les seringues au moins sont ramassées par les flics.

Donc salle communale ftw.
J'ai fais l'anniversaire de ma tante, bref osef, dans un endroit pas mal.

C'était une grande salle, on a mangé à 60 dedans, moyen de faire pas mal de bruit, sans compter l'extérieur et la grande terrasse.
A deux minutes à pied ya un gite, avec de la vaisselle, de quoi faire à bouffer, des lits une place superposé, je me souviens pas du nombre de place disponible.

Vus l'endroit, tu peux déranger personne, c'est en plein milieu du Cantal, dans un village de moins de 100 habitants.
Ya aussi une cuisine genre restau pour faire le repas, inviter un traiteur.



Bref, le combo gite + pseudo salle des fêtes, reste selon moi la meilleure idée selon des attentes. Et pour le bruit, suffit de miser la campagne.


Sinon ya toujours le combo salle des fêtes de campagne combo camping, mais si ya de la famille... ils voudront sûrement des lits.
J'ai été à un mariage dans un manoir avec un grand domaine pour éventuellement camper et des chambres d'hôtes à côté d'Ancenis y'a pas très longtemps, c'est peut être en dehors de ton budget mais je peux essayer de retrouver le nom si ça t'intéresse.

edit : Sinon tente les salles des fêtes du côté de Sucé sur Erdre (je pense notamment à celle près des salles de sport).
Rien ne vaut la salle des fêtes d'un petit village, en sachant qu'on tombe parfois sur des perles : grand, propre, cuisine + chambres, pas cher...

Et souvent on se fait pas emmerder par le voisinage à cause du bruit
Tu peux aussi regarder les écoles avec internats. Y a pas mal de place, la cuisine et la salle de la cantine sont propres,les voitures peuvent être garées dans la cours. (Testé et approuvé le week-end dernier pour un mariage dans un petit village du Loire )
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Tu peux aussi regarder les écoles avec internats. Y a pas mal de place, la cuisine et la salle de la cantine sont propres,les voitures peuvent être garées dans la cours. (Testé et approuvé le week-end dernier pour un mariage dans un petit village du Loire )
Uniquement en période scolaire.

Chez moi c'est 3e la chambre de 4 lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés