Se faire licencier

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Je reformule ma question en emprutant un ton plus sérieux , car oui l'heure est grave !

En CDI depuis quelques année( en contrat étudiant ), et abordant ma dernière année d'étude, je souhaite me consacrer totalement à cette dernière sans travailler à coté..

Le "HIC" c'est qu'entre le moment de la rentrée ( mi septembre ) et le début de mon stage ( mi mars ) c'est que j'aimerais bien toucher un petit revenus ( comprenez Assedics) pour me permettre de subvenir à mes besoins.

Le problème c'est que mon employeur refuse la rupture de contrat conventionnelle et espère ma démission ( ca ne leur côute rien, et généralement les étudiants font ça ). C'était sans compter sur moi, car j'ai besoin de ces allocations.

J'ai pensé employer la manière forte en mettant un coup de tête au premier client qui passe... mais faute grave ou lourde, j'y suis perdant ( préavis, indemnités et congés payés).

Au pire les indemnités je m'en moque, mais les CP je les veux, et le préavis, au plus tôt j'ai le papier au mieux ça sera.

Je fais donc appel à votre imagination ou à votre experience des entreprises pour me libérer d'eux

Merciiiiii
Sois insupportable.
Citation :
Publié par Orald
Tu prend x pause quand ça te chante, tu bosses à deux à l'heure etc ...

Ca fais deux ans que je fais ça déja...

Attention en face c'est des roublards, va falloir viser le top niveau, car y'en a des pires que moi qui ont même eu des promotions !

Pour info comme je disais, je suis vendeur et quand un client vient me voir pour avoir une info/commande, j'lui dit que je suis caissier et je le renvoie vers un autre vendeur..
Tu fais comme tout le monde (enfin pas comme moi).

Tu te débrouilles avec les aides étudiantes, un emprunt, tes parents, ou si, en bossant à côté de tes études comme pas mal d'étudiants.
Pas en cherchant à truander le système et en faisant un gros fuck à tous ceux qui restent dans la légalité.
S'il y a des critères pour toucher les allocs, c'est pas pour les contourner...
Citation :
Publié par Quild
Tu fais comme tout le monde (enfin pas comme moi).

Tu te débrouilles avec les aides étudiantes, un emprunt, tes parents, ou si, en bossant à côté de tes études comme pas mal d'étudiants.
Pas en cherchant à truander le système et en faisant un gros fuck à tous ceux qui restent dans la légalité.
S'il y a des critères pour toucher les allocs, c'est pas pour les contourner...
On va pas débattre sur mal/pas mal.
Les allocations on les touchent quand on est licencié, peu importe la faute, j'ai cotisé suffisamment dans ma vie pour me permettre de souffler un peu
Je pense pas truandé quoi que ce soit, va dire ça plutot a ceux qui n'ont jamais bossé ou peu.

Ca fait 4 ans que je me " débrouille", j'ai juste envie de pas foirer mon année scolaire
Je pige pas, tu as le statut d'étudiant et tu veux toucher le chômage?

Incompatible nan?

De plus, avoir une faute lourde/grave dans ton passé professionnel, c'est pas terrible pour les prochains postes (le monde du travail peut paraître grand, mais on rencontre souvent les mêmes plusieurs années plus tard alors il vaut mieux être en bon terme avec tes ex-employeurs... Si un jour tu reviens dans cette entreprise, t'es grillé quoi).
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je pige pas, tu as le statut d'étudiant et tu veux toucher le chômage?

Incompatible nan?

De plus, avoir une faute lourde/grave dans ton passé professionnel, c'est pas terrible pour les prochains postes (le monde du travail peut paraître grand, mais on rencontre souvent les mêmes plusieurs années plus tard alors il vaut mieux être en bon terme avec tes ex-employeurs... Si un jour tu reviens dans cette entreprise, t'es grillé quoi).
C'est compatible, j'ai eu 3 CDI depuis 4 ans dans différentes boites, j'ai cotisé, je peut être demandeur d'emploi et suivre une formation en parrallèle (ou étudiant )

Pour la faute grave/lourde, j'ai pensé à ce que tu me dit, mais je me destine à préparer les concours administratif, donc ce qui est dans le privé... reste dans le privé

L'idéal serait une faute légère, ou un moyen de faire un accord a l'amiable avec mon employeur.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Surtout que la plus part des employeurs potentiels à la sorti de tes études risque d'appeler les anciens employeurs pour leur demander leur avis. Tu risque de te griller des portes bêtement.

Pourquoi ils le ferraient? Tu va sortir avec un bac+5 si j'ai bien compris, sans expérience ni rien donc le seul moyen de savoir ta fiabilité (ça vaut à bac +3 aussi) et pas te payer pour rien c'est de se renseigner sur toi.

Concernant le public/privé tu peux changer d'avis donc te ferme pas non plus des portes bêtement après ce n'est qu'un avis. Et s'il ne veut pas te virer il ne le ferra pas sauf pour faute lourde ou autre et la tu risque de rien toucher.
Citation :
Publié par Gwolt
Pourquoi ils le ferraient? Tu va sortir avec un bac+5 si j'ai bien compris, sans expérience ni rien donc le seul moyen de savoir ta fiabilité (ça vaut à bac +3 aussi) et pas te payer pour rien c'est de se renseigner sur toi.
Ça m'étonnerait beaucoup que son futur employeur appelle Carouf pour savoir ce qu'il valait en temps que caissier, surtout que pour savoir la fiabilité y'a une période d'essai.
Vos avis sont plein de sagesse mais de nouveau c'est un avis ferme.

J'ai eu a plusieurs reprises l'opportunité en interne d'obtenir un poste plus qu'intérressant dans ces boites, mais le commerce n'est réellement pas ce que je veux. Si j'en ai fait 3 en 4 ans malgrès les CDI, et que je suis parti, c'est que j'ai vraiment fait le tour de la question, et ça n'est clairement pas fait pour moi.

Inversement, je m'éclate dans mes études, mes stages qui sont à l'opposé.

Après attention, certaines boîtes ne vérifie pas, mon deuxième CDI s'est terminé car ils ont licencié ( économiquement ) tout les employés de mon service. Et mon nouvel employeur ne s'en est jamais inquiété ( ou meme pris le soin de vérifier )...
Citation :
Publié par Orald
Ça m'étonnerait beaucoup que son futur employeur appelle Carouf pour savoir ce qu'il valait en temps que caissier, surtout que pour savoir la fiabilité y'a une période d'essai.
Parce que c'est le travail des RH de s'assurer de la qualité des mecs qu'ils recrutent surtout quand tu va prendre quelqu'un qui a des responsabilités et un salaire important, surtout que la période d'essai si elle est pas concluante tu passe pour un guignol (je parle de la direction en général) au près de tes employés.

Je sais que pour mon djob la ils ont appelé la société d'autoroute pour connaitre mon attitude en temps que péagiste donc bon tous est possible.

Sinon ok ça répond pas à ta question mais sauf un accord à l'amiable pour un licenciement, si tu veux pas démissionner tu risque de perdre plus que de gagner. Essaye de le convaincre.
Tu t en fout des CP
L indemnisation des assedics commence a 5j +CP ( à peu près). C est la carence.
donc si t as 30 jours de CP ils t indemnisent pas avant 35 jours
si t as 0CP ils t indemnisent au bout de 5 jours
c est vraiment kif kif (tu vas perdre un peu car CP > a indeminisation assedic mais bon ....)

et puis tu te trompes ils sont payés en cas de licenciement faute grave.
Je le sais j'ai fait la même chose que toi ...
J'ai commencé par divisé ma productivité par 10. Puis les choses allaient pas assez vite alors jme suis foutu de la gueule de mon manager devant toute l'équipe pendant une formation.
Puis pendant l'entretien avec la RH qui voulait me donner un simple avertissement, jme suis aussi foutu de sa gueule.
Résultat je revenais pas le lendemain.

EDIT : j ai travaillé dans des grandes boites comme EDF, fait des candidatures dans des boites d'interim ... j ai jamais eu de probleme
tu parles les RH y en a les 3/4 qui te demandent meme pas ton diplome
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
C'est compatible
Non.

Les seules formations qui te permettent d'avoir le statut de chercheur d'emploi sont les alternances et les écoles non-diplomantes.

Sinon tu penses je m'en collerais plein les poches depuis des années, et je pense pas que je serais le seul.
Pour être viré :

Méthode 1 : l'absence

Lundi pas au boulot
mardi pas au boulot
Mercredi passé au boulot 2 heures après l'horaire normal dire bonjour a tout le monde, à la question tu étais ou hier et avant hier répondre j'avais pas envie de revenir après une heure de discussion repartir en disant je vais faire comme Lunid et Mardi bye.
Jeudi pas au boulot
Vendredi idem Mercredi

La LRAR de convocation préalable à une sanction vient vite.

Méthode 2 : Rupture conventionnelle

Allez voir son patron / DRH lui expliquer calmement ton envie de départ, lui mettre le deal entre les mains, il accepte la rupture conventionnelle ou tu viens glander et faire chier tout le monde pendant un an.
C'est bien la France ça où la sécurité de l'emploi est tellement bien faite que les employeurs et employés sont collés à la vie à la mort...
Le plus simple, c'est quand même de se faire virer à l'amiable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés