La bourse?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pas trouver vraiment l'endroit ideal, mais celui ci s'en rapproche le mieux.
A votre avis, a l'ah, quel serai les meilleurs items pour speculer, et essayer de se faire un max de fric? Les mana stones? Les recettes d'items? Les potions? Les equipements?

Je sais que les bonus pour les traders sont fini, mais bon ~~

Edit: Je parle bien de type d'item, pas "Faut que tu vendent les manastone crit phys +12!", ou "le bois que tu trouve a la zone niveau 12 aux coordonné X 23;43 Y 47;54"
Bof, par exemple sur wow, on pouvais sans trop de problème dire que le cuir était une valeur sur au niveau de la tune, donc bon ~~
Perso là ou je fais le plus fortune à l'AH ce sont les mecs qui vendent des trucs sans en connaitre la valeur.

Les plus value de 1000% sont courantes quand on cherche un peu
Citation :
Publié par Easier
Lol ?

A partir du moment où un filon pour gagner de l'argent est connu, il disparait vu que tout le monde l'exploite. Donc n'espère pas que quelqu'un réponde sérieusement .
Et pourtant si, la réponse est déjà disponible dans l'un des topics de cette section. Toute façon c'est jamais le genre de truc qui reste secret
Alors à priori c'est le craft alchimie qui est le plus utile pour pouvoir se faire des sous car niveau composants requis il est relativement plus facile et moins complexe que les autres métiers.
Ensuite, je tiens juste à signaler que n'importe quel autre métier est rentable si on sait faire un minimum d'effort et que l'on sait être un peu commerçant.
Un autre topic où l'expérience d'un joueur de millenimum, si je m'abuse, est rapporté en matière de craft (pour le métier forge d'armes) précise qu'au niveau de "maitre" le coût du up de la compétent a couté 1 million de kinahs pour 5 millions de kinahs gagnés avec les reventes.....
l'alchi est juste chiante quoi....
tu passes 2h à récolter 500+ theonia pour faire 500 potions, que tu vendras assez facilement, mais pas forcément bien cheres si tout le monde fait pareil....

en comparaison le craft plus classique est + aléatoire mais également beaucoup + intéressant financièrement si tu as un peu de chance, en tout cas si on ne garde pas pour soi tous les crits que l'on sort =)
il suffit de sortir 1 crit intéressant pour lancer la machine (gagner 500k+ avec une boucle d'oreille crit lvl 18 permet de monter considérablement son skill ou d'acheter d'autres compos pour relancer une session craft avec peut etre un crit qui sortira, etc...)
Il faut savoir aussi que tout le monde ne va pas avoir ni le temps (go ban les auto-click) ni l'argent de monter un maitre alchimiste, donc au début les potions seront sûrement cher.
Et il y aura toujours de la demande pour l'alchimie (comme pour le reste des métiers) donc même si c'est chiant de récupérer les items, les items crafter seront vendue quand même.
Et pour ma part je pense vendre ce que je craft pendant que je monte mes maitres, une pierre 2 coups

Merock le dit aussi, tout les métiers sont rentable du moment que l'ont sait vendre.
Citation :
Publié par Kurita/Man kinD
"le bois que tu trouve a la zone niveau 12 aux coordonné X 23;43 Y 47;54" T'as joué à Warhammer toi
Honnetement oui, mais j'ai donné des coordonnées au pif, c'etait juste un exemple a la con x). Y'a vraiment a truc a cette endroit la? Oo
Citation :
Publié par Anaka
l'alchi est juste chiante quoi....
tu passes 2h à récolter 500+ theonia pour faire 500 potions, que tu vendras assez facilement, mais pas forcément bien cheres si tout le monde fait pareil....
Oui m'enfin bon ce que tu dis là on pourrait le dire pour tous les métiers hein. Je veux dire dans Aion la récolte des composants pour faire des objets est de toute façon beaucoup plus chiante que dans n'importe quel jeu. Le craft s'y veut plus difficile et exigeant.
Ensuite j'ai bien dis que l'alchimie est relativement plus facile. Plus facile que les autres crafts, mais sa reste du niveau d'Aion oui.

Ceci dit l'Alchimie apparait bien comme la plus facile car les composant requis restent très accessible et le craft produit se vent bien. Même pour ta baisse des prix si tout le monde s'y met. D'une c'est peu probable, de deux y'aura à mon avis toujours beaucoup plus de consommateurs ( & feignasse) que de producteurs, de trois vu l'exigeance du craft dans Aion même si y'a beaucoup de vendeurs à mon avis les prix seront pas du genre à descendre en flèche comme dans d'autres jeux. Y'a un seuil d'effort et d'énergie requis de la part des crafteurs dans Aion qui inhibera la tentation de vendre à vil prix les items

De plus l'alchimie est relativement plus facile parce que tu ne trouve pas des composants du genre des "refining stone" comme pour le craft d'armures & autres. C'est le genre d'item qui est demandé, minimum, par 4 pour chaque objet et qui à un taux drop très très bas sur les mobs.... L'avantage de l'alchimie c'est de ne pas avoir ce type de composant requis. Alors si tu trouves déjà chiant de récolter 500+ theonia va essayer d'autres crafts comme celui d'armure et tu comprendras ce que je voulais dire par relativement plus facile si on veut faire un métier de vente pour gagner de l'argent
C'est aussi l'alchimie qui sert aux manastones ce qui se vendra toujours très bien. Sa reste le métier qui me semble le le plus indiqué pour faire des des sous et pouvoir produire beaucoup sans qu'il y ait le risque d'être limité par des ressources du type des refining stone qui empêchent de produire beaucoup ou/et font perdre beaucoup de temps.
Ensuite c'est sûr faut savoir faire l'effort d'empiler les ressources en quantités
Bon, ba merci pour vos reponses. Je pense faire armor crafting (vu que je vais jouer templar), + alchi, et je pense que je vais prendre le temps de la prerelease pour upper 14-15 (pas trop haut), mais monter a fond les crafts en choppant les composants au max, et revendre a l'ah les armures lvl 13, histoire deja de ne pas avoir trop de concurrence, et d'avoir pas mal de client lors de la release x)
Puis, au fur et a mesure, m'appuyer plus sur l'alchi pour me faire de la tune, et armor crafting juste pour moi et ma guilde. Mais histoire de me faire un petit pactole au debut.
Certaines armes se vendent à des prix de dingue après il faut pas mal de chance pour en sortir une comme ça. Genre un double crit ...c'est pas tous les jours.

Sur la beta la valeur sure c'était la manastone physical critique.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, ba merci pour vos reponses. Je pense faire armor crafting (vu que je vais jouer templar), + alchi, et je pense que je vais prendre le temps de la prerelease pour upper 14-15 (pas trop haut), mais monter a fond les crafts en choppant les composants au max, et revendre a l'ah les armures lvl 13, histoire deja de ne pas avoir trop de concurrence, et d'avoir pas mal de client lors de la release x)
Puis, au fur et a mesure, m'appuyer plus sur l'alchi pour me faire de la tune, et armor crafting juste pour moi et ma guilde. Mais histoire de me faire un petit pactole au debut.
à ta place j'espèrerai pas faire du fric sur des armures lvl 13 , les armures intéressantes viennent vers le 23+ et encore...

Sinon pour répondre à l'OP, y'a un post très instructif sur aionsource qui répond à la question "comment gagner du fric sur AION", mais je vais pas le linker ici sa ferai de la concurrence en plus

Lins des Tears of Elysea
Citation :
Publié par Lins
à ta place j'espèrerai pas faire du fric sur des armures lvl 13 , les armures intéressantes viennent vers le 23+ et encore...

Sinon pour répondre à l'OP, y'a un post très instructif sur aionsource qui répond à la question "comment gagner du fric sur AION", mais je vais pas le linker ici sa ferai de la concurrence en plus
Avec les armures lvl 13, je compte pas me faire des millions, mais juste avoir de quoi demarrer pas trop mal. Sinon, je suis en train de chercher ton post, merci de me l'avoir indiquer.

Edit: Je vient de retrouver ton post, et finalement, effectivement, je vais purement up l'alchimie. Le coup des manastones peut rapporter pas mal de tune, en effet.
Hello
Je suis sorcier et donc j'ai monté tailoring.

Je me sers principalement des items craftsman's ( Worthy durable maintenant) pour me faire de l'argent.

C'est long, les compos sont difficiles à obtenir au début (le temps et l'argent pour monter son métier à 199 + extract vitality à 199 + Aether extract à 199 mais après on est peinard).

En gros je dirais que j' ai dépensé 1 million pour y arriver la 1ère fois pour crafter 10 items lvl 28; j'en ai vendu 9 pour environ 2.5 millions environ et gardé un pour moi soit 1.5 million de gain réel.

Mais ensuite j'en ai refais 10 et j'ai tout vendu sauf que je n'avais besoin que du temps pour récolter, refaire des rouleaux, et racheter des worthy gems ce qui me donne un bénef d'environ 2 millions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés