l'alchi est juste chiante quoi....
tu passes 2h à récolter 500+ theonia pour faire 500 potions, que tu vendras assez facilement, mais pas forcément bien cheres si tout le monde fait pareil....
Oui m'enfin bon ce que tu dis là on pourrait le dire pour tous les métiers hein. Je veux dire dans Aion la récolte des composants pour faire des objets est de toute façon beaucoup plus chiante que dans n'importe quel jeu. Le craft s'y veut plus difficile et exigeant.
Ensuite j'ai bien dis que l'alchimie est relativement plus facile. Plus facile que les autres crafts, mais sa reste du niveau d'Aion oui.
Ceci dit l'Alchimie apparait bien comme la plus facile car les composant requis restent très accessible et le craft produit se vent bien. Même pour ta baisse des prix si tout le monde s'y met. D'une c'est peu probable, de deux y'aura à mon avis toujours beaucoup plus de consommateurs ( & feignasse) que de producteurs, de trois vu l'exigeance du craft dans Aion même si y'a beaucoup de vendeurs à mon avis les prix seront pas du genre à descendre en flèche comme dans d'autres jeux. Y'a un seuil d'effort et d'énergie requis de la part des crafteurs dans Aion qui inhibera la tentation de vendre à vil prix les items
De plus l'alchimie est relativement plus facile parce que tu ne trouve pas des composants du genre des "refining stone" comme pour le craft d'armures & autres. C'est le genre d'item qui est demandé, minimum, par 4 pour chaque objet et qui à un taux drop très très bas sur les mobs.... L'avantage de l'alchimie c'est de ne pas avoir ce type de composant requis. Alors si tu trouves déjà chiant de récolter 500+ theonia va essayer d'autres crafts comme celui d'armure et tu comprendras ce que je voulais dire par relativement plus facile si on veut faire un métier de vente pour gagner de l'argent 
C'est aussi l'alchimie qui sert aux manastones ce qui se vendra toujours très bien. Sa reste le métier qui me semble le le plus indiqué pour faire des des sous et pouvoir produire beaucoup sans qu'il y ait le risque d'être limité par des ressources du type des refining stone qui empêchent de produire beaucoup ou/et font perdre beaucoup de temps.
Ensuite c'est sûr faut savoir faire l'effort d'empiler les ressources en quantités
|