1. Pour moi c'est des excuses de casu ca, je n'ai pas dit tranquillement j'ai dit simplement, ce qui voulait dire sans macro en fait. Il est evident qu'un gars qui pvp 4h par jour 5 jour sur 7 minimum aura des meilleurs stats que toi qui joue tranquillement, et forcement avec 5 mois l'écard se creuse.
2. Mais une bonne partie des joueurs très actifs n'utilisent pas les WoB ou des macros pour leveler plus vite que les autres, faut arrêter de se la jouer victime et de crier aux failles du systèmes.
3. De plus, j'ai des joueurs qui sont compétitifs avec des stats basses (~30) car ils jouent en groupe, en casu, et s'amusent quand même.
4. Tu prends Sayric et ses stats plus haut, je crois qu'il a leveler plutot "légalement" son perso, il joue activement son perso, pvp, pve, duel, etc.. ses stats sont biens pour quelqu'un qui joue depuis la release, après c'est sur que le casu qui joue 3h par semaine risque pas de lui arriver à la cheville en terme de chiffre, ni gagner un match contre lui, plus skillés, plus stuffé, plus entrainé, mais il faut bien récompenser ceux qui jouent plus.
5. Pour moi, il y a eu des exploits au début qui ont été corrigé, ils vont encore accélerer ca au prochain patch annoncé par Claus, mais déjà à ce stade, seul le casu peut whine aux macros en regardant jalousement les stats d'un joueur réglo avec un bon temps de jeu.
1. Aucune excuse de casu, je joue en guilde depuis la release, pendant mes 5 mois de jeu je fus très dispo, plus de 6 h (minimum) par jour de jeu, donc niveau utilisation du terme casu tu repasseras... Depuis la release je n'ai jamais macroté, ni fait d'afk susceptible d'augmenter une seule de mes stats passivement.
2. Je ne joue pas la victime, j'ai été dans une multitude d'alliance, et dans chaque ville où je suis passé, un mur était en place avec un bon gros lot de participant et aux quatre coins de la ville des macroters avec des beaux programmes tiers en tache de fond. Je précise bien quand mm, que je sais bien que l'usage des macros n'est pas généralisé mais faut être aveugle pour ne pas admettre que les macroteurs sont très present. La frog alliance a d'ailleurs eu en son sein de nombreux joueurs afficionados de cette pratique (spéciale dédicasse à Kilouma et son up Arcane qui doit être à 100 aujourd'hui très certainement )
Pour ton allusion à la victime qui est en moi, je ne pleure pas sur mon pauvre sort de petit joueur aux stats modestes, je suis simplement réaliste et vois très bien que, effectivement, le jeu souffre de failles qui sont exploitées par les joueurs, après libre à toi de ne pas admettre ce qui est en face de toi chaque jour où tu te connectes.
3 . J'ai toujours joué en groupe, nous avons souvent péri comme souvent gagné mais il fut des fois où le nombre n'a pas suffit et ni une ni deux, un seul graveyard décima trois de nos camarades à lui seul. Le mec en question était souvent très bien stuffé, il savait jouer mais était également possesseur de stats proprement surprenantes qu'il n'aurait certainement pas pu atteindre en éteignant son PC la nuit et donc ne pas macroté ou AFKswim ou autre.
Mais au-delà de certaines de ces rencontres qui furent fort déconcertantes, cela ne m'a pas empêché de m'amuser, et il vrai que Darkfall est un très bon jeu.
4. J'aime bien le "plutôt légalement", révélateur ma foi de la situation actuelle qui veut que le joueur qui souhaite un minimum rivaliser en PVP se doit de grinder sur le mur, même si ce n'est pas son activité favorite. Je me suis d'ailleurs forcé à grinder pour obtenir ma modeste mastery à l'arc et ma magie élémentaire.
5. Non pas seulement le casu, les gars qui n'ont pas exploit les bains d'acide peuvent whine, les mecs qui n'ont pas exploit les pyramides peuvent whine et donc les même mecs qui n'ont pas de rigor à 75 et qui ne peuvent donc pas prendre Ignor pain et un ensemble d'autres buffs permanent qui donne un avantage certain . L'exploit continu et il demeure encore de nombreuses failles et quand les developpeurs veulent nous faire croire qu'ils agissent contre ça, ca devient assez guignolesque puisqu'il suffit de rentrer dans une ville de joueurs pour voir des macroteurs, des afk swim. Qu'on me dise pas que les GM ne se sont pas rendu compte de l'ascension fulgurante des Mercs et ne se sont pas dit " ahh y a ptétre de la macro dans l'air".
La vérité est que ce serait tellement simple de rentrer dans les villes et ban les macroteurs en masse mais le problème c'est que Aventurine sait que la perte en terme de joueurs serait bien trop importante et donc inenvisageable .
Voilà, ce fut long et j'ai fini !