[Idée] Une toute nouvelle dimension dans les combats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je viens soumettre à votre sagacité cette amélioration qui, à mon avis, serait très profitable au jeu stratégiquement parlant.

I. L'idée : Grimper aux différents étages d'une map :

Le principe serait de pouvoir GRIMPER sur les éléments du décor. On ne subirait plus les blocages de ligne de vue imposés par les maps ! Bien sûr, tout cela avec des contraintes.
Il y aurait deux étages sur une map. Chacun présentant ses avantages et ses inconvénients.

a) Le premier étage ; Les rochers et autres caisses :

Pour atteindre cet étage via le décor, il faut dépenser 2PM. Une fois à cet étage :
- La PO est augmentée de 1.
- Bonus de dommages de (? 5 ? On vise de haut, les attaques atteignent plus facilement la tête).
- Les ennemis peuvent nous toucher, même s'il on est à 1PO trop loin.
Descendre du premier étage coûte 1PM.
Remarque : Est aussi considéré un objet de premier étage l'Arbre des Sadida,
la Cawotte et le Cadran des Xelors.

b) Le second étage ; Double caisse et autres arbres :

Pour atteindre cet étage via le décor, il faut dépenser 2PM et 2PA (escalader). Une fois à cet étage :
- La PO est augmentée de 2
- Bonus de dommages de (? 10 ?)
- Il est impossible de viser de 0 à 2PO (comme les sorts de retrait d'un Xelor)
- Un ennemi possède un bonus de 2PO pour NOUS toucher.
- Un ennemi à 2PO ou moins de la personne (dans la zone in-ciblable) possède un bonus de (? 5?) dommages pour toucher cette personne.
Pour descendre du second étage, cela coûte 1PM et 2PA. Si les 2PA ne peuvent être utilisés, la personne reçoit 25 de dégâts par PA manquant (bawi on tombe n_n).

II. Intérêt :

C'est vrai qu'il y a beaucoup de désavantages à grimper à ces deux étages. Car je trouve que profiter de bonus PO et Dom ne doivent pas se faire sans risque. L'avantage qu'on peut remarquer, c'est qu'il est plus avantageux (en PM) de grimper puis descendre de l'objet (3PM), monnayant 2PA pour un objet de type 2 étages.
Aussi, remarquons que si l'on veut simplement profiter du bonus de 2PO, il suffit de dépenser tous ses PA en haut et de redescendre (50 points de vie ce n'est pas cher payé).

III. Effets spéciaux :

a) Les Crâ :

Leur classe est, je trouve, parfaite pour se retrouver sur les différents étages. L'archer doit se trouver en retrait et en hauteur ! Je pensais donc y ajouter quelques avantages lorsqu'il utilise cette option :
- Grimper ne lui coûte qu'1PM.
- Descendre ne lui coûte qu'1PA.
- Le bonus de dommages en hauteur est doublé.
- Pour le toucher, l'ennemi ne possède pas de bonus PO.
Cela semble fort, mais vu leur potentiel actuel en PvP, je pense qu'ils le méritent les pauvres !

b) Les attaques tombées :

Je pense à Frappe du Craqueleur et à Frappe du Xelor. S'il y en a d'autre de ce type, excusez mon oubli ^^"
La PO ciblable de ces deux attaques change totalement lorsque la personne se trouve au second étage :
- Les sorts peuvent être lancés dans toute la zone normalement non ciblable en hauteur
- Le personnage reçoit un bonus de (? 10?) dommages supplémentaires lorsqu'il utilise ces attaques.

Lorsque le personnage se trouve au premier étage :
- La PO reste inchangée.
- Il reçoit un bonus de (? 5?) dommages supplémentaires pour ces attaques.

c) Les cas de l'Arbre, de la Cawotte et du Cadran :

Lorsque le personnage se trouve sur un de ces objets, mais que cet objet est détruit : Il reçoit (? 250?) de dégâts. Cela pour donner un réel intérêt à détruire l'objet. Lors de la 2.0, des objets pourront aussi être détruits (je crois ?) cela équilibrera un peu cet aspect limité.

IV. Et les CaC dans tout ça ?

Lorsque l'on est en hauteur, on est immunisé contre les CaC ! Un autre avantage de grimper ! Seul un Arc peut toucher une personne en hauteur.
Inversement, seule une personne équipée d'un Arc peut CaC lorsqu'il est en hauteur.

V. Débusquer quelqu'un :

Bien sûr, on ne peut grimper qu'un par un sur un même élément du décor. Je n'ai pas vraiment trouvé de moyen pour régler cela, autre que celui-ci :
Lorsqu'on veut grimper, mais qu'une personne est déjà présente, il y a 1/2 de le faire tomber et de lui occasionner (? 50 dégâts par étage ?). Si la tentative échoue, on reçoit (? 25 dégâts par étage ?).

VI. Deux personnes sur le même étage via deux éléments différents :

Le bonus de dommages et de PO ne s'applique simplement pas. Si ces deux personnes sont côte à côte, il est possible de CaC.

VII. Et le cas d'une personne au premier, et de l'autre au second étage ?

Pareil qu'une personne au sol et une au premier étage. Celle au premier étage :
- Bonus de 1PO pour toucher l'autre personne.
Celle au second étage :
- Bonus de 1PO pour toucher l'autre personne.
- Bonus de (? 5?) dommages.
Ce n'est qu'un recopiage de ce que j'ai dis au début en fait ^^(bien sûr, impossible de CaC, sauf arc).

VIII. L'Escalier :

Ne décrochez pas tout de suite. Voilà l'idée de génie que j'ai eu en écrivant ce sujet :
Pour grimper au second étage via un objet qui permet de monter au premier étage, cela coûte 3PM (au lieu de 4). Pour descendre, cela coûte 2PM.
Utilisez la Cawotte !

Je pense en avoir terminé avec cette idée qui mûrit et que j'ai développé depuis quelques semaines ^^
J'espère qu'elle vous plaira !
PS : J'ai la terrible impression d'avoir oublié quelque chose. Si c'est le cas, j'éditerais :X
C'est bien beau mais tu as pensé à l'aspect technique derrière ?
Tu vois bien que le jeu supporte déjà mal d'être porté par un panda et que ça prend un temps fou de refaire les map de Dofus, alors ton idée est bien techniquement trop compliquée.

Pensez toujours à l'aspect technique avant de fantasmer sur des idées
Ce serait exellent ^^, peu etre dans dofus 3.0 ! :-)

j'imagine laetus qui lit le post et qui se dis mon dieu, je suis pas pret d'etre au chaumage moi !</p>
Enfin j'imagine que les montres seront capable aussi d'utiliser ses fonctionnalités ?
Go Final Fantasy Tactics
l'idée de base est interessante mais je suis contre tous les effets specifiques sur les sorts genre frappe du craqueleur etc ainsi que les bonus de dommages , par contre ce que je trouverais interessant c'est pouvoir beneficier d'une absence de ligne de vue sur une certaine po , je m'explique :

M X . . Y

ou M = moi , monté sur un obstacle
X à terre
Y à terre

je pourrais viser Y
tandis que si j'était à terre X bloquerais la ligne
Oui , mais non

C'est très intéressant et 10 fois plus tactique, mais c'est carrément impossible de faire gérer tout sa sans bug , de finaliser l'idée ....
Tu te vois refaire TOUTES les maps de dofus en cherchant de l'inspiration pour mettre du 3D , puis gérer L'IA , et puis après corriger les bugs , travail colossal pour un travail qui finira non-aboutit

Contre
Ben voilà schwaxpl, c'est exactement ce que j'avais oublié de dire ! Je le rajouterais tout à l'heure !
Les bonus dommages, je trouvait que ça allait bien avec la situation : En hauteur on vise mieux la personne (la tête). Et lorsqu'on se trouve sous elle, elle n'a rien pour se protéger.
Mais ta remarque est notée !

Yuyu : Je me doutais un peu de ce problème vachement embêtant que tu soulèves. Mais l'idée est lancée et développée, à voir ce qu'Ankama en fait si elle lui plaît
Un peu trop compliqué, peut-être. Et je préfère l'idée de Kuro (je crois, hein, enfin, vu le nombre d'idées qu'il a !), qui est de faire des interactions avec le décor en combat.
Dans les landes de sidimote, pousser un ennemi dans la lave, et il perd des points de vie. Mais il y avait eu débat comme quoi les Srams, avec peur, seraient bien avantagés, je vous invite donc à retrouver et relire ce thread. (on ne pouvait pas pousser dedans, mais y avait d'autres moyens de faire subir des dégâts). Ou encore un malus de pm dans l'eau (bawé, tu bouges moins vite, t'es embourbé), détruire des arbres, ce qui permettrait non seulement de dégager la vue, mais aussi de faire des dégâts avec les retombées de l'arbre.

Par contre, pour Kuro comme pour toi, il faudrait re-re-faire les maps, déjà qu'ils sont en train de finir celles de Dofus 2.0 (enfin, j'espère !), leur demander de recommencer, c'est les inciter à apprendre lenoeud du pendu (j'vous explique pas pour quoi faire)
OFMG Etant Crâ, je suis à 100% POUR ! Cela me permettrait d'être plus efficace avec des bonus dommages, et de donner un peu de RP aux combats. Concernant la PO, moi osef je couvre déjà toute la map, mais quand mes envoutements sont finis, ça peut etre effectivement utile si en temps normal, il me manque 1 PO pour atteindre un monstres. J'espère que l'idée sera retenue par les dev's qui passent par là.

Puis ça me déplait de ne plus pouvoir bloquer quelqu'un via une cawotte,un arbre ou un obstacle.

Et puis comme le souligne yuyu, techniquement parlant je crois que c'est un peu tendu pour prendre en compte la hauteur dans dofus.
Ou comment lutter contre les "épee / bond²²²²²²²²²²²²²²²²"

Dans le même genre un panda pourrait donner de la PO(/désactiver ldv sur les obstacles pas trop haut (mais là je rêve...)) a un allié en le portant (d'un côté c'est logique)

Citation :
IV. Et les CaC dans tout ça ?

Lorsque l'on est en hauteur, on est immunisé contre les CaC ! Un autre avantage de grimper ! Seul un Arc peut toucher une personne en hauteur.
Inversement, seule une personne équipée d'un Arc peut CaC lorsqu'il est en hauteur.
Et les baguettes?

EDIT @Trear : un état "flemme" réduirait l'abus , ça vous parait pas drôle un panda qui porte des mobs de plusieurs centaines de kilos plusieurs fois par tour?
Citation :
Publié par Néclya
Ou comment lutter contre les "épee / bond²²²²²²²²²²²²²²²²"

Dans le même genre un panda pourrait donner de la PO(/désactiver ldv sur les obstacles pas trop haut (mais là je rêve...)) a un allié en le portant (d'un côté c'est logique)
J'ai moi aussi pensé au panda, mais déjà qu'ils sont des mulavulne, en faire des mulapasdeldv, c'est dévalorisant, quoi. Surtout qu'un personnage peut tenir tout le temps sur les épaules d'un panda, et qu'il peut être baladé n'importe où.
Citation :
Publié par Cerbardus
Oui , mais non

C'est très intéressant et 10 fois plus tactique, mais c'est carrément impossible de faire gérer tout sa sans bug , de finaliser l'idée ....
Tu te vois refaire TOUTES les maps de dofus en cherchant de l'inspiration pour mettre du 3D , puis gérer L'IA , et puis après corriger les bugs , travail colossal pour un travail qui finira non-aboutit

Contre
Pas 3D, 3D isométrique.

Ou sinon une sorte d'arène dans ce genre là ? Une dizaine de maps ? Style Goultarminator.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
OFMG Etant Crâ, je suis à 100% POUR ! Cela me permettrait d'être plus efficace avec des bonus dommages, et de donner un peu de RP aux combats. Concernant la PO, moi osef je couvre déjà toute la map, mais quand mes envoutements sont finis, ça peut etre effectivement utile si en temps normal, il me manque 1 PO pour atteindre un monstres. J'espère que l'idée sera retenue par les dev's qui passent par là.

C'est vrai que pour nous Crâ ce serait excellent
Citation :
Immunité au cac ... beaucoup trop puissant, pas difficile d'imaginer plusieurs builds qui en abuserait (eni, feca...).
Il faut garder à l'esprit que l'on ne peut pas CaC non plus lorsqu'on est en hauteur.
Débusquer l'eni/feca qui en abuse : mettre une cawotte à côté et taper !
Mais peut-être faudrait-il rendre, pour le premier étage, la case au cac in-ciblable ?
Et s'ils sont assez bêtes pour se mettre sur un arbre (deux étages), suffit de les bourriner d'en dessous avec les sorts dans la PO in-ciblable n_n

Mais l'invulnérabilité au CaC est déjà logique (va taper à l'épée un gars qu'est sur un arbre :O), mais je l'ai aussi intégré pour revaloriser le CaC le moins joué de toute la création, l'arc.

Autre chose : Les pandas portent. Dofus va être totalement remanié pour la 2.0. Peut-être serait-il en mesure de supporter un tel changement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés