Combien d'ados se connectent sur MSN, à des groupes, des forums, des sites web comparé à ceux sur SL ?
Quand au reste de la réponse, ça craint monsieur le chat
Met toi, 5 min dans la tête d'un parent, un ado se dit yeah je vais tenter un nouveau jeu, second life ça à l'air cool, il se connecte, il tombe sur "Mélodie" (Robert 50 ans, chômeur) Elle est douce elle est belle, et toujours là, et de longues discussions entre eux naissent et forcément elle est tombe folle amoureuse de Badboy90. Badboy90 se dit "chique du cul" .
Quelques temps plus tard, Badboy90 en a marre, il veut se barrer, il en parle à sa douce Mélodie parce que des liens se sont tisser, et là, c'est la Mélodie du drame, Mélodie ne veut pas que son jouet s'en aille, alors elle menace, menace de se suicider par exemple.
Sur msn, quand tu veux des contacts "cul" tu vas chercher dans les coins cul. Le fait d'être amis sur msn et dévier sur du cyber sexe, alors que rien n'y prête, désolée je n'y crois pas, pas quand tu es ado (au pire tu vas demander à la personne en face de te montrer ses seins omg) .
Sur sl, tu rencontres quelqu'un, des liens se tissent, tu as envie d'allez plus loin, boaf pourquoi pas, les pov'ball sont fun...
(Tu peux aussi passer par la case cul directement, ça va plus vite.)
(M'enfin en même temps s'pas trop le sexe le soucis donc on s'en fout)
Alors, comment va réagir Badboy90 devant le proche suicide de Mélodie, qu'il ne peut pas prendre dans ses bras, qu'il ne peut pas calmer par sa voix (Mélodie ne peut pas allumer la voice, son mari (un tyran) est chez elle) ?
Il va se dire osef? Il va continuer sur sa lancé? Ou il va culpabiliser à fond?
Ca dépendra de lui.
C'est déjà arrivé à des adultes, qui se sont retrouvés mal, voir très mal pour certains, si mes souvenirs sont bon, il y a un post de ce genre sur jol.
En tant que parent, n'aurais-tu pas aimé qu'un chat (égocentrique) fasse ton boulot à ta place? N'aurais-tu pas souhaité que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que toi explique à ton gamin que sl ce n'est pas franchement fait pour lui? Tu ne peux pas le protéger de tout c'est certain, mais toi qui connait sl, n'as-tu pas remarqué que les sentiments sont disproportionnés?
Y a certaines expérience dans la vie qui valent le coup d'être vécu, être propulsé dans le monde (souvent déviant) des adultes, je ne pense pas que ce soit nécessaire.