Un instant undock c'est le fait de warper directement sur un BM face à la station, après l'undock (presser autopilot ?). Ce BM en face de la station doit également servir à docker, puisque apparemment les station en low-sec ont un rayon plus grand pour docker.
Poursuis ton cheminement intellectuel : pour warper sur un insta undock en sortie de station, il doit se situer à plus de 150km, forcément. Penses tu sérieusement que les stations (où qu'elles soient) acceptent de te docker depuis 150km ? Non, au dock, il peut servir de point de controle pour voir (ou scanner au directionnal si l'instant undock est 700km+++) ce qui se passe devant la station avant de se jeter dedans.
1) Je viens de jumper d'un système à l'autre, j'apparais à 10/12km de la gate, je vois que c'est campé. Plutôt que de warper directement je vole dans une direction plus ou moins opposée, j'active le cloaking, et j'attends d'avoir pris mes distances pour warper. Bien ou mal ?
il te manque le coup de MWD pour bénéficier d'une très grosse accélération durant un cycle. Sans lui, un gus pas trop branque saura très bien où te décloak sur ta trajectoire, et en aura le temps.
en gros , en sortie de gate, tu vois du rouge plein l'overview :
- primo tu attends. Tu as 20 secondes de cloak gratuit. Ca laisse les nerfs retomber, ca laisse aussi le compteur de changement de session s'écouler (pour l'option "j'rtourne de suite à la gate et j'me casse", tant que tu as ce compteur, tu ne peux pas refranchir de gate [une option permet d'activer un minuscule indicateur circulaire en haut a gauche de l'ecran])
-deuzio tu choisis ta direction. Si tu es un habitué du systeme, en toute logique tu dois avoir des insta jumps (comme pour des instant undocks, mais cette fois, chaque BM est dans l'alignement exact de ton vaisseau en sortie de chaque gate, puisque pour une gate donnée, le vaisseau apparait toujours le nez dans la meme direction)
-tertio : tu warp, et dans le même mouvement MWD + Cloak. Entraine toi en empire.
2) Je veux warper sur une gate. Je le fait depuis un endroit isolé, comme une planète, pour surprendre les éventuels campeurs ? ou alors je prévois de placer un BM à environ 150km pour me faire une idée de l'activité à la gate, et annuler mon passage si besoin ? (en gros le passage en force si on warp directement ça passe ou pas ?)
Sur les gates à l'arrivée seules trois situations me semblent vraiment dignes d'êtres citées dans les "ca passe pas":
- tu es en autopilot = tu es mort
- tu es en mini ship (pod, rookie, la majorité des fregs) = ils vont tenter de te baiser en smartbombant toute la gate. Ca peut être très violent. Mais sinon ils ont rarement le temps de te locker, scrambler et tout le toutim. Et de toute façons, tu t'en fiches, puisque une fois arrivé à 2km5 de la gate tu spam le bouton jump.
-ils ont une bulle placée en aspiration = là me demande pas, j'en ais jamais croisé. Mais en low sec les bulles c'est pas possible. Y a des trucs qui y ressemble, mais je ne sais pas si ca peut aspirer.
Maintenant, se pointer à 150km pour un avoir un visuel, c'est très meugnon, mais c'est très con. Primo, voir l'ennemi, ici, c'est aussi être vu de l'ennemi. Deusio, un rokh, 150km, tu vas la prendre la bastos. Tertio, places tes BM à 1M kms et utilises ton directionnal scan pour visualiser.
En tous cas merci pour cette remarque sur les 'safe spot', après recherches je me rends maintenant compte, si je ne me trompe pas trop, qu'il est possible d'éviter les ennemis sans forcément miser sur un vaisseau rapide et/ou 'advanced', mais en misant sur une stratégie d'approche des points chauds, un peu diférente de celle que l'on rencontre en high-sec. En gros, il faut se construire un carnet de BM pour nos systèmes favoris

rêves pas. Tu vas crever quand même. Toutes ces techniques sont connues comme le loups blanc.