L'exploration en low-sec, quel vaisseau adopter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

faisant de plus en plus d'exploration en high-sec, j'ai monté mes skills, fitté un Helios, et pris goût à cette activité. Afin de la rendre plus intéressante, j'envisage l'exploration en low-sec.

Concernant la recherche de sites, je vais toujours m'en tenir à mon Helios, il est fitté pour passer plus ou moins partout si je fais pas trop de bétises. Certes rien n'est jamais joué dans Eve, mais avec un minimum de précautions ce vaisseau doit pouvoir passer les gates, donc pour ça ça roule en ce qui me concerne.

Par contre, une fois le site trouvé, j'envisage de revenir avec un autre vaisseau pour m'en occuper, dans le cas où il s'agit d'un site de Hacking ou d'un site d'Archéologie. Et c'est la que mes doutes s'installent... Je me suis donc mis à la recherche d'un vaisseau capable de passer lui aussi plus ou moins inaperçu si les précautions sont prises, et également capable de s'occuper de NPC pirates dans les sites.

Mon choix s'est porté sur le Némésis, mais je ne connais absolument pas les capacités de ce vaisseau. C'est la qu'interviennent mes interrogations... Tout d'abord mon essai de fit, qui essaye de remplir les conditions du dessus (tuer les NPC et passer inaperçu).

Citation :
Low
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II

Medium
Codebreaker II
Analyzer II
Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Phased Muon Sensor Disruptor I

High
'Arbalest' Siege Missile Launcher
'Arbalest' Siege Missile Launcher
'Arbalest' Siege Missile Launcher
Covert Ops Cloaking Device II
Salvager I

Rigs
Memetic Algorithm Bank I
Emission Scope Sharpener I

Donc 3 armes pour me défaire des NPC, les outils pour travailler dans les sites, des modules pour me permettre d'atteindre un peu plus de 1800m/s en vitesse et avoir un vaisseau plus manoeuvrable.

D'après vous, cela est-il suffisant pour tuer les NPC rencontrés dans les sites d'exploration Hacking/Salvaging low-sec ? (Je dois avouer ne pas savoir ce que je vais croiser la-bàs)
Cela suffira t'il pour passer des gates campées si je prends le maximum de précautions ? C'est moins rapide que mon Helios qui lui peut monter a plus de 2500m/s, et je dispose de peu de solutions pour me tirer de situations délicates.

Si je suis complètement dans le faux concernant ma démarches, je suis preneur de toute solution qui me permette d'arriver à ce que je recherche. Je suis également intéressé par toute idée permettant d'améliorer ce fit, au cas où celui-ci serait viable, ainsi que par vos conseils avisés.

Merci d'avance .
Ton fit n'a *aucune* capacité défensive, c'est du suicide. Pourquoi pas un BC bien fitté avec un module de cloaking genre prototype ? Si tu vois quelqu'un entrer dans le système (grace au local), tu fonces sur ton safe spot et tu cloak.

Toutefois, faut pas rêver : le pve en low ça t'expose à des pertes. Le clone jump est de rigueur si tu as des implants auxquels tu tiens.
Pourquoi pas un vexor tout bonnement. Fitt classique pour le tank armor, en midle slot un AB (le MWD me semble moins utile, mais si tu le préfère, libre a toi), un analyzer et un codebreaker. En hight slots, un salvager, un drone link (ou pas) et le reste en gros guns.
Et voilou, un ship à pas cher, en AB largement capable de survivre aux rares BS des sites d'explo du low sec.
Pourquoi toujours aller chercher des ships advanced.
Merci bien, je n'ai pas de réelle expérience en low-sec donc c'est assez difficile de savoir comment s'y rendre sans être trop exposé, tout du moins pour ce que je cherche à faire.

Ce qui me fait peur en fait, même si je n'ai que de la théorie la dessus, ce sont les campeurs aux gates. Je ne compte pas PvP mais bien éviter ceux qui veulent le faire avec moi (et passer avec ma marchandise), tout en pouvant tuer les NPC, mais cela ne semble pas jouable avec un Nemesis . Je pensais pouvoir miser sur la vitesse et garder les NPC à distance, mais non apparemment

Concernant ces NPC d'ailleurs, sur quoi peut on envisager de tomber en low-sec dans les complexes d'exploration ? C'est plutôt du Cruiser ou du BS ? Un peu de tout ?

Pour le BC, d'après vous, c'est jouable d'en fitter un pour qu'il soit suffisamment agile et rapide pour passer au travers de ce genre piège ? J'ai une bonne expérience en jeu avec mon Myrmidon, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est lent , et du coup j'ai peur que le temps que je m'aligne avec quoi que ce soit, je sois déjà ciblé par les intercepteurs.

Force Recon Ship je laisse tomber, c'est 28 jours de skills en plus et j'en ai déjà pour des mois la (sauf dans le cas ou cela reste LA solution, alors je me lance).

Merci pour votre aide.
d'un autre doté, rien ne t'empeche de trimballer en soute un fitt de rechange dps_tank/runner puisque en low sec tu trouvera toujours des stations pour te changer (bien sur avec safe spots et insta dédock car elles peuvent aussi etre campées)
C'est effectivement une très bonne idée. Je vais regarder ce que j'arrive à faire avec un Vexor ou un Myrmidon, avec deux fits donc, si besoin.

Je me renseigne en ce moment à propos des 'safe spot' et de 'l'instant undock', ce sont des notions nouvelles pour moi. Donc si j'ai bien compris, un safe spot c'est un BM dans le système solaire, à une position que personne ne va pouvoir trouver aléatoirement, un coin où l'on va pouvoir warp rapidement en cas de soucis, sans risque de se faire retrouver trop vite. Un instant undock c'est le fait de warper directement sur un BM face à la station, après l'undock (presser autopilot ?). Ce BM en face de la station doit également servir à docker, puisque apparemment les station en low-sec ont un rayon plus grand pour docker. Si je me trompe je ne suis pas contre une petite explication, ce sont des mécanismes qui m'interessent car ils permettent d'éviter les campeurs.

Comme vous avez pu le constater, je m'imagine que le low-sec c'est l'enfer, qu'aller mettre un pied la-bàs est synonyme de mort. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas envie de tester sans précautions . Me reste donc une dernière interrogation, les gates campées. J'ai deux questions à ce propos.

1) Je viens de jumper d'un système à l'autre, j'apparais à 10/12km de la gate, je vois que c'est campé. Plutôt que de warper directement je vole dans une direction plus ou moins opposée, j'active le cloaking, et j'attends d'avoir pris mes distances pour warper. Bien ou mal ?

2) Je veux warper sur une gate. Je le fait depuis un endroit isolé, comme une planète, pour surprendre les éventuels campeurs ? ou alors je prévois de placer un BM à environ 150km pour me faire une idée de l'activité à la gate, et annuler mon passage si besoin ? (en gros le passage en force si on warp directement ça passe ou pas ?)

En tous cas merci pour cette remarque sur les 'safe spot', après recherches je me rends maintenant compte, si je ne me trompe pas trop, qu'il est possible d'éviter les ennemis sans forcément miser sur un vaisseau rapide et/ou 'advanced', mais en misant sur une stratégie d'approche des points chauds, un peu diférente de celle que l'on rencontre en high-sec. En gros, il faut se construire un carnet de BM pour nos systèmes favoris
Citation :
Publié par vabroi
Pourquoi pas un vexor tout bonnement
+1 !
Le vexor un ship qu'il est bien comme dirait le guide

Un BC serait surement plus confortable contre les npc, mais est plus lourd pour passer les gates et coute plus cher en cas de perte.

Bon scan !

Aito
Citation :
Publié par Zenek
Un instant undock c'est le fait de warper directement sur un BM face à la station, après l'undock (presser autopilot ?). Ce BM en face de la station doit également servir à docker, puisque apparemment les station en low-sec ont un rayon plus grand pour docker.
Poursuis ton cheminement intellectuel : pour warper sur un insta undock en sortie de station, il doit se situer à plus de 150km, forcément. Penses tu sérieusement que les stations (où qu'elles soient) acceptent de te docker depuis 150km ? Non, au dock, il peut servir de point de controle pour voir (ou scanner au directionnal si l'instant undock est 700km+++) ce qui se passe devant la station avant de se jeter dedans.

Citation :
1) Je viens de jumper d'un système à l'autre, j'apparais à 10/12km de la gate, je vois que c'est campé. Plutôt que de warper directement je vole dans une direction plus ou moins opposée, j'active le cloaking, et j'attends d'avoir pris mes distances pour warper. Bien ou mal ?
il te manque le coup de MWD pour bénéficier d'une très grosse accélération durant un cycle. Sans lui, un gus pas trop branque saura très bien où te décloak sur ta trajectoire, et en aura le temps.
en gros , en sortie de gate, tu vois du rouge plein l'overview :
- primo tu attends. Tu as 20 secondes de cloak gratuit. Ca laisse les nerfs retomber, ca laisse aussi le compteur de changement de session s'écouler (pour l'option "j'rtourne de suite à la gate et j'me casse", tant que tu as ce compteur, tu ne peux pas refranchir de gate [une option permet d'activer un minuscule indicateur circulaire en haut a gauche de l'ecran])
-deuzio tu choisis ta direction. Si tu es un habitué du systeme, en toute logique tu dois avoir des insta jumps (comme pour des instant undocks, mais cette fois, chaque BM est dans l'alignement exact de ton vaisseau en sortie de chaque gate, puisque pour une gate donnée, le vaisseau apparait toujours le nez dans la meme direction)
-tertio : tu warp, et dans le même mouvement MWD + Cloak. Entraine toi en empire.

Citation :
2) Je veux warper sur une gate. Je le fait depuis un endroit isolé, comme une planète, pour surprendre les éventuels campeurs ? ou alors je prévois de placer un BM à environ 150km pour me faire une idée de l'activité à la gate, et annuler mon passage si besoin ? (en gros le passage en force si on warp directement ça passe ou pas ?)
Sur les gates à l'arrivée seules trois situations me semblent vraiment dignes d'êtres citées dans les "ca passe pas":
- tu es en autopilot = tu es mort
- tu es en mini ship (pod, rookie, la majorité des fregs) = ils vont tenter de te baiser en smartbombant toute la gate. Ca peut être très violent. Mais sinon ils ont rarement le temps de te locker, scrambler et tout le toutim. Et de toute façons, tu t'en fiches, puisque une fois arrivé à 2km5 de la gate tu spam le bouton jump.
-ils ont une bulle placée en aspiration = là me demande pas, j'en ais jamais croisé. Mais en low sec les bulles c'est pas possible. Y a des trucs qui y ressemble, mais je ne sais pas si ca peut aspirer.

Maintenant, se pointer à 150km pour un avoir un visuel, c'est très meugnon, mais c'est très con. Primo, voir l'ennemi, ici, c'est aussi être vu de l'ennemi. Deusio, un rokh, 150km, tu vas la prendre la bastos. Tertio, places tes BM à 1M kms et utilises ton directionnal scan pour visualiser.

Citation :
En tous cas merci pour cette remarque sur les 'safe spot', après recherches je me rends maintenant compte, si je ne me trompe pas trop, qu'il est possible d'éviter les ennemis sans forcément miser sur un vaisseau rapide et/ou 'advanced', mais en misant sur une stratégie d'approche des points chauds, un peu diférente de celle que l'on rencontre en high-sec. En gros, il faut se construire un carnet de BM pour nos systèmes favoris
rêves pas. Tu vas crever quand même. Toutes ces techniques sont connues comme le loups blanc.
Merci bien pour ces conseils, je vais donc fitter un Vexor pour ce que j'envisage de faire, et m'entrainer à me déplacer de façon prudente pour survivre un minimum en low-sec
salut, je rebondis vite fait sur la sortie de gate, j'ai pas tout compris:

quand je sors de gate avec mon destro de salvage, je bouge un petit coup pour virer le cloak automatique et enclencher mon cloak prototype. (je sais aps si l'ennemi a le tempsd e repérer les brackets..)

ensuite, je m'aligne sur l'objet vers lequel je vais warp. une fois bien aligné, je décloak et balance mon warp.

donc j'ai pas pigé à quel moment lancer le MWD..
pour revenir aux vso d'explo, et rester dans les ships gallente, je conseille un myrmi avec cloaking.
Sinon pour les sites arch/sal et hacking seulement (pas les complexes), un AS sufffit en général, c'est fun, et c'est plus agile pour se deplacer en low. Faut juste que tu choisisses celui qui convient aux NPC du coin ou t'explores.
Citation :
Publié par zurtan
juste avant d'enclencher le cloak, tu bénéficiera d'1 cycle de poussé.
AB only.
Pour les MWD, ce n'est plus valable.

Enfin, je crois.
J'ai eu du mal avec le fitting de mon Vexor, donc j'ai également fait des essais avec le Myrmidon, et me suis renseigné sur son utilité pour l'exploration, je rejoins donc ton avis, d'après ce que j'ai pu en voir et pu créer comme fit.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le fit du Vexor que j'ai mis en place, pour le low-sec. Je rappelle que le but est de vider les complexes de Hacking/Archéologie tout en ayant des chances de ne pas se faire dégommer par d'autres joueurs. Pour les sites de combat, je pense que le Myrmidon proposé par galias est très bon, j'en utilise un moi même pour les mission lvl3 et même parfois 4, et ça passe les doigts dans le nez avec de bons skills en drone.

Citation :
Low
Damage Control II
Medium Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Local Hull Conversion Inertial Stabilizers I

Medium
Analyzer II
Codebreaker II
Y-T8 Overcharged Hydrocarbon I Microwarpdrive

High
Salvager I
Improved Cloaking Device II
150mm Prototype I Gauss Gun, Antimatter Charge S
150mm Prototype I Gauss Gun, Antimatter Charge S
150mm Prototype I Gauss Gun, Antimatter Charge S

Rigs
Memetic Algorithm Bank I
Emission Scope Sharpener I
[empty rig slot]

Drones
Hammerhead II x5
Valkyrie II x5
Un peu de guns pour aider les drones, tous les outils pour traiter ce qui se trouve dans les sites, un tank correct sur des Cruiser et quelques BC (pas trop non plus), et une vitesse d'alignement pas trop mauvaise, au cas où. J'ai preféré le module Local Hull Conversion Inertial Stabilizers I à un autre EANM II car il semblerait qu'il soit rare de croiser énormément de NPC dans les complexes Hacking/Salvaging. Je ne suis pas encore décidé entre MWD et AB, les tests et les régions que je visiterai influeront sûrement dans mon choix.

En espérant que cela puisse aider ceux qui, comme moi, sont pleins d'interrogations . Ne reste plus qu'à tester
Citation :
Publié par Tessen
AB only.
Pour les MWD, ce n'est plus valable.

Enfin, je crois.
Euh si, c'est toujours valable. Du moins ca l'est à nouveau après n'avoir plus été. C'était un mauvais calcul de la part de ccp.

Pour etre plus précis, à la sortie d'un patch récent (apocrypha, je crois) ils avaient supprimé les effets des modules immédiatement à l'allumage du cloak (because of the falcon). Sans s'en rendre compte, ils avaient alors donné aux BS des temps d'alignement dignes des frégates.

Ah, puis tant qu'on y est : http://chieflobo.wikidot.com/eve-exp-log-en
un petit site, pas obligatoirement ultra complet, mais qui peut filer un coup de main quand on fait de l'explo.
Pour l'Analyzer / Codebereaker...

Je serais tenter de dock le vaisseau et de n'équiper que le module adéquat lorsque je sais de quel type de signature il s'agit...

Gain = 1 med-slot



Aussi, si tu reste dans le même coin, pourquoi ne pas envisager une AF adapté au type de dégats rencontrés ( type Retribution chez les sanshas )... ça reste une frégate-hull. les chances de se faire gate-choper diminuent, non ?
lok merci, je pensais que je ne pourrais pas enclencher le cloak tant que le cycle du MWD est pas fini, j'essaierai de le lancer et le couper dessuite.
tiens c'est bizzare, il m'a semblé au contraire que le module de cloak ne voulait pas s'activer tant qu'un autre module était actif.

je ferai mes test cette aprème dans mon coin
Perso, j'utilise les commandes clavier. En ayant mis mon cloacking device et mon mwd en 1ères positions de leurs slots: ALT-F1, puis F1. Bref j'enclenche le mwd, puis le cloack (qui désactive le mwd qui termine néanmoins son cycle) ...

Et je me suis beaucoup entraîné en empire à cette enchaînement. Et quand je reste quelques temps sans jouer à l'homme invisible, je retourne en empire pour rattraper le réflexe ...
autre méthode si vous avez un clavier ou une souris "évoluée" (genre souris G9 ou clavier G15), vous glissez le MWD en F1, le cloak en F2, et vous demandez à votre clavier d'enfoncer les 2 successivement pour tel ou tel raccourci. Comme on le faisait pour les armes quand le mode groupé n'existait pas.
Citation :
Publié par Starbeurk
Perso, j'utilise les commandes clavier. En ayant mis mon cloacking device et mon mwd en 1ères positions de leurs slots: ALT-F1, puis F1. Bref j'enclenche le mwd, puis le cloack (qui désactive le mwd qui termine néanmoins son cycle) ...
Y'a plus simple : les raccourcis claviers sont indépendants des slots : je m'explique : dans l'espace, tu vois tes slots autour de ton HUD. Tu prends un modules, tu garde le bouton gauche appuyé, et tu drag&drop à l'emplacement désiré.

Donc, sur la même manip que toi, j'ai F1 pour le module de propulsion et F2 pour le cloak : align, F1, F2. La touche alt, c'est fatiguant !
Hello à tous

Voilà je me permets de poster car je suis exactement et au mot près dans la même situation que ZENEK , et donc je me pose les mêmes questions à savoir :

je cite >>> Par contre, une fois le site trouvé en LOW SEC , j'envisage de revenir avec un autre vaisseau en LOW SEC ( j'insiste ) pour m'en occuper, dans le cas où il s'agit d'un site de Hacking ou d'un site d'Archéologie. Et c'est la que mes doutes s'installent...

Le souci c'est que j'ai horreur des drones , mais que j'aime les missiles boats.

Donc je me dis qu' un FEROX devrait pouvoir faire l'affaire , grace à des slots pour fit salvager et prototype cloacking , tout en ayant suffisament de launcher pour détruire les NPC et suffisament de med slot pour mettre de la protection , un MWD , et au choix analyser ou codebreacker.

Par contre , n'ayant jamais mis les pieds en LOW SEC ( enfin une fois ou deux et avec le trouillomètre à zéro ) je me demande si en cas d'une attaque de pirates , mon FEROX saura résister suffisament longtemps ? ( avec comme strategie >>> fuir à fond les manettes un combat PVP )

ps : est il exact qu'un missile boat n'est pas adapté au PVP ? et sinon que type d'armes et munition doit je plutôt skiller pour répondre à une agréssion possible d'un pirate

N'ayant jamais fait de PVP , je me demandais : en cas d'attaque de pirate en PVP 1 contre 1 à quelle portée le combat se fait il en général , de près , moyen ou de loin ?

désolé pour les nombreuses questions de débuttant en tout cas merci d'avance au spécialistes
Ferox, c'est lourd et lent. A partir du moment ou tu seras repere par des pirates, tu as deux choix qui s'offre a eux, il se sent superieur a toi et t'attaques, dans ce cas, tu n'as pas de grande chance sauf si il a mal fait son estimation. Soit il se sent inferieur et fuis ou te laisse passer.
Si tu veux survivre en low sec, il n'est pas question de resister mais de ne pas se faire prendre.

Le ferox est pour moi un mauvais vaisseaux pour faire de l'exploration, prend des vaisseaux de classe inferieur, plutot de la taille fregate ou cruiser si tu as vraiment beaucoup de mob sur ton site. Le must etant les covert ops et les force recon ship a priori.
Si tu fits pour explorer ton site, il faut savoir que tu seras automatiquement en inferiorite par rapport au pirate qui t'agresse qui lui aura fitter son vaisseau expres.

Tu as deux grand cas de combat, la majorite se passe en close range en dessous de 10km, mais une infime proportion obteront pour le snipe et tirerons sur tout ce qui jump a la gate ou ils sont campes, et la il faut compte sur environ 150km de portee. Mais dans tout les cas, si tu n'es pas fitte pour, echappe toi des que tu en as l'occassion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés