L'exploration en low-sec, quel vaisseau adopter ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello
J’ai besoin de précisions supplémentaires ( noob inside ) car je le répète le low sec et le PVP sont pour moi une inconnue.

La Situation : j’essaye de décrire au mieux. Je suis matar mais j’utilise pour le pve des vso caldari missiles boat donc mes skills sont axés missiles.

a) j'ai déjà un covert ops : buzzard qui me sert à explorer tranquillou et si vraiment ça craint il me permet de fuir.

b) je me destine uniquement à la recherche de sites magneto et radar en LOW SEC

c) là je sais gérer avec prudence !!! je probe en covert et si je vois du pirate ou trop de monde , je change de système ( pas de soucis )

d) je trouve un site , je bookmarke et étant donné que je n’ai pas de défense ou d’armes sur mon buzzard , il est hors de question que je m’approche pour analyser ou codebreacker.

Là je pars dans l’inconnu total et donc j’ai besoin de vos conseils

Le problème :

1) il faut que je revienne en LOW SEC avec un ship qui me permette de taper les NPC qui pourront popper dans les magneto ou radar et donc un ships capable de suffisament de DPS pour taper n’importe quel NPC.

2) Il faut que je puisse fitter un codebreaker OU un analyser en fonction du site en med slot.
3) Il faut que je puisse fit un salvager aussi et un prototype cloacker en hight slot.
4) Il faut que si un pirate arrive et essaye de me chopper en PVP , je puisse survivre en m’échappant !!!

Quel type de vso me conseillez vous , qui correspondrait à tout cela sachant que j’ai horreur des drones ?
Je pensais au ferox mais apparement j’ai faux , sniff

Et comment le fitter ?

Merci encore d’avance

ps : quel type d'arme et de munitions vous semblent les plus efficaces en PVP en 1 contre 1?
Je pense pas que tu puisse fit pour explo ET 1vs1

Essaye plutot de fit explo + resist aux tackle , enfin je le voit comme ça me trompe peut être.
Comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, ta meilleures chance est dans la fuite: prend donc un cruser ou freg size équipe avec des inertial si ton tank le permet pour warp out rapido, et soit aligné sur un safe le plus souvent possible avec une overview bien réglé!

De mon expérience, voici quelques cas de figures :

. Si le gars t'engage avec un plus gros ship, tu as le temp de warp out avant que son lock soit fini.
. Si le gars est en tackleur, une bonne chose est d'avoir un jammer multiracial, ça permet de permajamm les tackleurs et de warp-out avant que ses potes en BC ne débarquent et te lockent. J'utilise le jammer un peu comme un WCS en gros, ça marche pas trop mal si les gars se pointent en BC/BS.

Penses aussi que les pirates sont rarement tout seul, souvent ça chasse en meute ou bien avec des collègues pas trop loin, le 1vs1 reste quelque chose d'assez rare et si c'est toi la proie (le pirate choisi de t'engager) c'est qu'il est sûr de sa force et si tu ne fuis pas il te détruira dans 90% des cas.

Parfois également le "pirate" n'en est pas un, il s'agit d'une corpo qui "défend" les ressource de son territoire en qui chasse donc les intrus venu piller leur anomalie. Tu peux tenter de passer un accord avec eux pour qu'ils te laissent explorer chez eux en échange de service (BM des anomalie qui ne t'intéressent pas mais eux oui , ... ) ou d'isk. A ce moment, les potentiels "pirates" peuvent même devenir tes gardes du corps!

N'hésite donc pas à engager la conversation avec les locaux, mais reste TRES méfiant.

Bon courage, tu vas voir, l'explo en Low-Sec c'est fun!
Ca peu rapporter gros et en plus t'as l'adrénaline du risque. Après ça tu trouvera l'Empire ennuyeux à mourir
Au risque de me répéter, et si tu apprécies vraiment le gameplay missiles, prends un AS missile (j'utilise perso un Vengeance en zone angel pour ses resist explo; tu peux aussi aller voir du côté des AS calda que je ne connais pas). Fitté avec un mwd, tu seras pas facilement choppable aux gates, ta puissance et ton tank seront plus que suffisants contre les NPC des sites arch/sal et hacking.
Nickel !! les zamis

un grand merci déjà pour votre patience , et pour vos rapides réponses.

j'aurai surement quelques précisions à demander plus tard mais là je vais déjà tester IG vos recommandations
Citation :
Publié par evilice
a) j'ai déjà un covert ops : buzzard qui me sert à explorer tranquillou et si vraiment ça craint il me permet de fuir.

b) je me destine uniquement à la recherche de sites magneto et radar en LOW SEC

d) je trouve un site , je bookmarke et étant donné que je n’ai pas de défense ou d’armes sur mon buzzard , il est hors de question que je m’approche pour analyser ou codebreacker.
Ok alors un buzzard avec sa chiée de middle slots est plutot la bonne option pour pouvoir tout faire ou presque :
[Buzzard, explo]
Nanofiber Internal Structure II x2

Magnetic Scattering Amplifier II
Heat Dissipation Amplifier II
Analyzer I
Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Codebreaker I

Covert Ops Cloaking Device II
Salvager I
Sisters Expanded Probe Launcher, Core Scanner Probe I

Ancillary Current Router I
Gravity Capacitor Upgrade I



Déjà, quand j'ai un résultat je commence par warper cloaké à 30km. Car si il y a rien sur zone, pas la peine de perdre mon temps à aller chercher un autre ship, celui-ci a tout sur lui pour gérér. Et il est largement assez agile pour ne pas craindre un pop de npc. Après à toi de voir si tu pense que le contenu du site vaut le coup d'aller chercher un truc apte à péter les npc, mais au moins tu ne change pas de ship à chaque résultat.

Ensuite c'est un fitt assez au poil de cul de mammouth près (21.6 PWG sur 21.66 dispos) mais tu peux adapter ce fitt en fonction de tes skills, en remplacant des nanos par des modules de fitt (power diag, co-process etc). Au début, je devais out liner le codebreaker pour pouvoir mettre en ligne l'analyser. C'est tout à fait faisable, même si cela réclame de couper le cloak quelques instants.
Quant au choix des resists, bah tu es libre. J'ai un petit faible sur ce ship pour les passives, car elles jouent que le ship soit cloaké, en warp, ou pas. J'évite les inertia modifiers, puisqu'ils tendent à réduire le temps qu'il faut pour te locker, et que j'estime qu'une fois locké, ce ship est déjà mort.



Citation :
Je pensais au ferox mais apparement j’ai faux , sniff
comme indiqué plus haut, le ferox, déjà c'est pas du tout un lanceur de suppositoires. Lui ce qu'il aime c'est la cacahouète. Si vraiment vraiment vraiment, tu veux un BC, prends le drake. Mais effectivement, en low sec, plus c'est petit, plus t'as tes chances.
Juste pour vous signaler que d'une, ayant besoin d'alimenter mon book rapidement (cause de recherche de boulot), et parce que j'aime l'exploration, j'ai commencé hier la mise en place d'un site dédié à l'exploration. Le but sera de permettre à un débutant de comprendre l'exploration, la pratiquer et s'améliorer, le tout très rapidement.

http://eve-exploration.info

Alors oui c'est encore très incomplet (commencé hier rappelez vous), mais je n'ai pas 50 bras . La raison pour laquelle je vous signale la mise en ligne de ce site est très simple. Vous êtes tous de très bon conseil, et j'aimerais pouvoir réutiliser vos conseils et fitting afin de centraliser toutes les bonnes ressources et informations nécessaires à l'exploration.

Donc si vous voyez un inconvénient à ce que certaines de vos idées soient reprises signalez le, je prendrai soin d'aller chercher les informations moi même .

La FAQ regroupe déjà quelques liens.
Mais attentions certains datent de l'ancien système.
Les éventuels screens risquent également de devoir être remis à jour puisque CCP a récemment modifié l'apparence des sphères de scan.

Si je puis me permettre, tu devrais :
1 faire une sujet dédié à ton site avec le lien et un appel aux commentaires (comme sur Gallnet quand quelqu'un pond un nouvel utilitaire).
2 y faire un résumé des sources que tu utilise (genre des liens) pour éviter que l'on te redirige dessus.
3 nous prévenir quand il sera fini.

Je dois admettre que si on pouvait remplacer la masse de lien concernant l'explo dans la FAQ par un seul site de référence, ce serait très pratique.
Jusqu'à très récemment, j'utilisais un Ishtar, qui a l'avantage d'être un chameau en capa et de pouvoir se sortir de situations difficiles (fuir vite) et d'avoir un super tank (résists T2 + speedtank) ... Mais après en avoir perdu 3 ou 4 suite à l'arrivée de quelque corps piwates dans mon coin, j'ai opté pour un Myrmidon, et je suis assez impressionné par les capacités de ce ship que je connaissais mal ... Niveau fit ça donne (de tête, je n'ai pas mon EFT sous la main) :

High :
4 x 200mm Railgun II
Improved Cloaking Device II
Core Probe Launcher

Med :
10MN AB II
Cap Recharger II x 3
Remote Sensor Dampener II (Pour emmerder le mec qui pop à 50km de moi au point de spawn et avoir le temps de me tirer)

Low :
Damage Control II
Energized Adaptative Nano Membrane II
2 x Armor Hardener II (suivant les situations)
Medium Armor Repairer II
1600mm Rolled Tungsten Plates (Pour faire arriver le bestiau à 11110 Armor HP)

Rigs :
Med Capacitor Control Circuit x 2
Med Armor Nanobot

A noter qu'il est possible de rajouter un Codebreaker & un Analyzer en mettant 3x CCC au lieu du Nanobot et qu'il est possible de faire un fit plus "drone boat" en ajoutant des modules de drones en Med, là, c'est vraiment l'optique complexes et un peu de WH.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
bon alors là je nage désormais

pour le même cas de figure que moi :
le post commence par donner des conseils pour un vexor puis un myrmidon >> ok j'en prend note

puis lorsque j'explique que je suis plutot skillé missiles , on me dit que le ferox c'est pas bon OK >> en effet c'est judicieux j'en prend note

ensuite on m'explique qu'en pvp option fuite ( la mienne ) l'essentiel c'est pas le tank mais plutot résister à un tackle >>> ok j'en prend note et on me dit que pour ça y a pas mieux qu'un AS et dans mon cas de figure un AS missiles >> ok j'en prend note car plus le ship est petit et maniable plus les chances de fuites sont grandes

mais là on me dit que le must c'est un HAS et donc là je suis largué

en fait d'après ce que je comprends à lire et à relire des posts , un gang pirate a comme stratégie d'empêcher leur cible de warper >> ok c logique

Comment ils font ça , ben déjà la ça se gâte car je sais pas

j'ai une idée en disant que :
soit on enleve ta capacité de warp , soit ton capacitor ( et donc tes modules fonctionnent pas ) ou on t'empêche de cibler ......

en comment on y remédie et avec quoi comme équipement , c'est encore pire j'en sais franchement rien !!!

ensuite les T2 style AS, HAS , interceptor , interdictor lourd legers , recon combat , force recon ship , ben c'est expliqué dans le guide des liens utiles mais pas de façon détaillé pour un noob total.

en gros , le vrai truc à savoir serait un guide du : comment s'échapper en low sec face à un gang pirate pour les nuls

quels equipement avoir absolument et quel ships laisserait les meilleures chances de le faire et surtout comment faire !!! je suppose que si on peut pas te cibler ou on peux pas te voir c'est déjà une piste ..
mais comment arriver à ça ? mystère !!!

avec vous j'ai pu savoir comment passer un camp gate et c'est vraiment top !!!

aussi si quelqu'un peux avoir l'envie ou la gentillesse d'expliquer ce qui lui semble incontournable de mettre comme equipement , sur quoi comme ships et pourquoi tel type de ship, ça degrossirai les grosses nouilles dans mon cas .

cordialement
Les conseils et "must" pour les uns ne s'appliaquent pas forcément pour les autres. Vu tes lacunes en PvP, prend plutôt une frig T1 et va PvP avec pour te faire la main, ou entraine toi à te balader en low-sec voir comment ça se passe et comment esquiver les pirates.

Parcque partir sur du ship T2 vu ton niveau, sache que pour tout le monde en PvP, tes 10 a 15 premiers ships tu vas les perdres dans d'atroce souffrance, donc évite d'y mettre trop cher.

Et le must pour toi : trouve toi une corp qui t'accepte (regarde coté TCF ça devrais te convenir).
bah pour faire simple : aucun ship t2 avant que tes compris comment on joue.

vala ca t'évitera des pertes inutiles.

edit : lol zurt pour la corp

mais il a raison !
Citation :
Publié par evilice
en gros , le vrai truc à savoir serait un guide du : comment s'échapper en low sec face à un gang pirate pour les nuls
Le gameplay d'Eve est suffisamment bien fait pour qu'un ship ne puisse pas s'échapper de toutes les situations. Tu auras des contres à certaines agressions, et des techniques pour essayer de t'en sortir (Genre moi : me mettre à 50km du warp in, y laisser une can pour décloak les messants, et leur niquer leur distance de lock pour me laisser le temps de fuir) mais rien, jamais, ne te permettra de te sortir indemne de tout. Ou alors, tu ne feras que ça
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par evilice
bon alors là je nage désormais
Ouelcome in Eve.
Le jeu ou il n'existe aucun fit/config/stuff DLMQT qui own tout.

En résumé :

Frégate T1 (spécialisée ou non) = peut de perte et plus de chance d'échapper à d'éventuels pirates mais difficultés à gérer les éventuels NPC trouvés dans différents sites. De plus les choix sont très restreint par le CPU disponible.

Croiseur T1 = perte là encore minimine en cas de problèle, plus facile de gérer les NPC mais plus difficile d'échapper à d'éventuels pirates.

Frégate T2 non spécialisée (AS essentiellement) = en cas de perte, c'est pas la mort mais pas négligeable non plus. Toujours des facilités pour esquiver les pirates et plus de facilités à gérer les NPC. (Avis perso : me semble être un bon compromis)

Freg T2 spécialisée (Cov Op) = Inchopable par le pirates (ou presque) mais très difficile de gérer les NPC. Facilités pour le scan.

Croiseurs T2 non spécialisés (HAS, HIC, Combat Recon) = lourdes pertes financière en cas de problème, grande facilités à gérer les NPC mais cible plus attrayante pour d'éventuels pirates.

Croiseurs T2 spécialisés (Force Recon) = comme ci dessus mais inchoppable ou presque par des pirates. Je les range dans la catégorie spécialisé car ils sont capable d'utiliser un covert op cloak malgré le fait qu'ils n'aient aucun bonus aux modules d'exploration contrairement aux frégates spécialisées.

BC T1 = Peut onéreux (assurance), grandes facilités à gérer les NPC, grand nombre de slots pour fiter tank, dps ET modules de scan mais grande vulnérabilités face à d'éventuels pirates.

Tu l'auras compris : plus c'est gros, plus c'est vulnérable contre les pirates mais plus tu as de facilités à faire de l'explo (hors vsx spécialisés).
Le T2 ça coûte chère et c'est gourmand en skills. A toi de voir si cela en vaut la peine.

Puisque tu préfère les missiles, tes choix seront plus facile : il suffit de regarder la liste des missiles boats.
Freg T1 : Heron (le Kestrel, autre missile boat n'a pas de quoi fiter un probe launcher)
Freg T2 : Hawk (non spécialisé mais fit difficile voir impossible imo) Buzzard (spécialisé)
Croiseur : Caracal
Croiseur T2 : Cerberus, Rook (non spe) Falcon ("spécialisé") mais tourelles
BC : Drake

Maintenant, à toi de faire ton choix en fonction de tes moyens/skills/gout du risque/connaissances du PvP/etc.
Il ne nous est pas possible de résoudre la quadrature du cercle pour toi
Concernant la freg T2 non spécialisé, je serais moins optimiste... ça reviens vite cher avec un fitt correct T2 (je pense qu'on doit taper dans une moyenne basse de 30M, pas vérifié les prix récemment), l'assurance ne rembourse rien, le fitter en T1 est hors de question, et ça a une survivabilité quasi identique à une frig T1 pour un débutant en PvP.

Alors à moins d'être complètement sans expérience de combat mais d'avoir de quoi te payer 10 AS (donc au minimum 300M en wallet), d'avoir les skills pour être full T2, et d'avoir du monde avec toi pour t'apprendre un peu les bases sur le terrain, je ne trouve pas que ça soit un compromis si intéressant...

Vraiment je me répète, mais pas d'expérience = freg T1, a la rigueur Cruiser T1 et puis c'est tout. Même si t'es riche, t'apprend pas a piloter sur une Ferrari quand tu sais que tu vas en plier 5-6 juste le temps de savoir gérer le dérapage. Faut avoir un peu de respect pour ceux pour qui ça représente une vie de salaire!

Bref, fait toi aider, connaissant un chouilla le personnage, tu va au casse-pipe et être vite dégoûté si tu ne commence pas par le début avec un peu de monde pour t'accompagner.
vi c pour ça que j'ai mis qu'il ne fallait pas négliger le coût.

De toute façon, aucun AS ne dispose de 220 CPU pour fiter le probe launcher.
C'est donc réglé : pas de freg (sauf T1 spécialisée ou cov op).

Juste en passant, Flycatcher est un missile boat avec suffisament de CPU.
Par contre, question tarif, c'est autre chose. J'en parle ici juste au cas où pour d'éventuelles autre personnes intéressées par le sujet et qui auraient plus de moyens.
En même temps, il parle de prober avec son Buzzard puis de revenir avec un autre ship, et c'est celui-ci qu'il cherche à choisir. Donc pas de probe launcher à fitter...

Au final, pour de l'explo low sec, selon tes moyens, je pencherais personnellement pour les ships suivant :

Riche : Hawk (T2, Assault Ship)
Pourra sans trop de soucis faire les sites et échapper aux pirates mais cher et pas vraiment simple à fitter tank+hack/archeo/salvage avec des skills un peu faibles

Moyen : Drake (T1, Battlecruiser)
Aucun soucis niveau fit et pour faire les sites, pas trop cher et assurable mais amha un peu overpowered pour du low sec et dur d'échapper aux pirates

Pauvre : Caracal (T1, Cruiser)
Me semble vraiment le bon compromis pour un débutant dans ta situation : pas cher, assurable, passera les sites et avec un peu de pratique et de la prudence pas trop de risques rapport aux pirates
wouahhhhhhh ça c'est du détail sympa

alors juste deux choses à compléter les zamis ... en effet leela à bien compris le problème qui est :

j'ai un buzzard furtif qui me permettra de repérer les sites magneto et radar ( only mon trip ) bon et plus haut vabroi m'a bien expliqué un bon fit de buzzard .

Comme je suis prudent ( qui a dit peureux ) je vais aller dans des endroits en low sec avec peu de monde etc pour prober en furtif , et bookmark et basta
et à la rigueur analyser ou codebreack si c est possible mais fuir si des npc poppent ...

Mais après je dois revenir "concretement" avec de quoi à la fois clear les npc , looter ( analyser ou codebreack si c'est pas fait avant ) et ECHAPPER au pirates si des fois y en a qui passent pendant que je fais ça ....

Donc déjà il me faut je pense un hight slot pour un prototype cloacking device et si possible un salvager
en med slot un invulnérability field et un MWD ( j'ai peut être faux non ?)

pour le reste je ne sais pas quoi mettre pour echapper à un pirate ou un gang de passage , mon but n'étant pas de combattre mais de fuir le plus vite possible ( les web , stasis etc je sais pas a quoi ça sert ) et peut être quelqu un a une idée simple comme module à me conseiller

le caracal en effet j'en ai un et au pire je peux demander un fit adapté à mes besoins si c'est votre conseil , pour les missiles je sais pas quoi choisir EM , KIN , thermal ou explo

par contre Tessen dans son excellent descriptif a souligné un truc sympa ...

je cite : Croiseurs T2 spécialisés (Force Recon) = comme ci dessus mais inchoppable ou presque par des pirates. Je les range dans la catégorie spécialisé car ils sont capable d'utiliser un covert op cloak malgré le fait qu'ils n'aient aucun bonus aux modules d'exploration contrairement aux frégates spécialisées.

ça ça serait la perfection pour moi si vous me confirmez qu'un force recon peut clear les npc d'un site radar ou magneto ..

D'ou ma question : Pourquoi un force recon est un Croiseur T2 inchoppable ou presque par des pirates ?

et lequel me conseillez vous avec missiles et quel type de fit vous semblerai bien adapté à mon souhait ?

cordialement

ps merci c super sympa a la communauté de prendre le temps d'avoir repondu

BUBBLEGOM
Le force recon est un des rares ship à pouvoir warper cloaké... en low sec ca le rend à peu pres inchoppable, en tout cas aux gates ou en safe. seul pb: si tu es dans ton site, et locké par les npc, tu peux plus cloaker.
Mais bon ca reste une super solution pour ce que tu veux faire, bien que vraiment tres cher, en isk comme en skill; ils ont evidemment la puissance necessaire pour se debarasser des squad de freg et des qqes croiseurs / BC qu'on trouve dans ton genre de site.

En missile y a le calda bien sûr (un falcon pour faire de l'explo, ca me fait rire comme ca d'un coup, mais pourquoi pas...; il est justement spé ECM, prtaique pour contrer le pk qui déboulera); un des 2 recon gallente est un missile boat aussi, mais peut etre pas le force recon justement, à voir.

Pour le choix des missiles, tu sais j'imagine que l'interet de ce syst d'arme est de pouvoir adapter le type de missile au type de npc rencontré.

Sur un cruiser size, t'auras bien sûr de quoi caser pas mal de truc en high et medium (quoique les drones boat aient l'avantage de laisser tout leur rack de high slot libre, d'ou l'avantage du myrmi, vexor, ou pilgrim pour rester dans les recon ship).

sinon détail: le pb des sites professionnels ou tu rencontres des cans à ouvrir, c'est qu'une fois le hacking / analyzing / salvaging commencé, si tu warp out car entrée hostile en local, le site depop... en tout cas c'etait comme ca y a un bout de tps, mais j'ai l'impression que les règles de depop des sites ont changé depuis Apocrypha.
Citation :
Publié par evilice
Comme je suis prudent ( qui a dit peureux ) je vais aller dans des endroits en low sec avec peu de monde etc pour prober en furtif , et bookmark et basta
et à la rigueur analyser ou codebreack si c est possible mais fuir si des npc poppent ...
Abandonne l'idée d'analyser/codebreaker en covert amha...

Mais tu tiens le plus important dans le choix des systèmes low sec où tu vas exercer ton art, essaie de trouver des systèmes peu fréquenté, fais beaucoup de reconnaissance avant de t'installer et essaie de faire connaissance avec les autochtones, comme dit plus haut par je sais plus qui, c'est souvent le meilleur moyen d'être tranquille, voire de trouver une corp à rejoindre...

Citation :
Publié par evilice
Mais après je dois revenir "concretement" avec de quoi à la fois clear les npc , looter ( analyser ou codebreack si c'est pas fait avant ) et ECHAPPER au pirates si des fois y en a qui passent pendant que je fais ça ....

Donc déjà il me faut je pense un hight slot pour un prototype cloacking device et si possible un salvager
en med slot un invulnérability field et un MWD ( j'ai peut être faux non ?)
Le cloak est amha pas vraiment indispensable sans compter que ça flingue souvent le fit sur un ship non spécialisé et des skills de fit pas au top. Tu peux très bien t'en passer si tu restes prudent et réactif...

Prépare des safes dans les endroits où tu explore, de façon à aller te planquer si des méchants se montrent. Pour éviter d'être probé, prépares-en plusieurs et passe sans cesse de l'un à l'autre en en créant de nouveaux à chaque fois, de toutes façons, si tu choisis un cruiser T1, si les gars ne te choppent pas la première fois, ils abandonneront vite une cible de peu de valeur...

Citation :
Publié par evilice
pour le reste je ne sais pas quoi mettre pour echapper à un pirate ou un gang de passage , mon but n'étant pas de combattre mais de fuir le plus vite possible ( les web , stasis etc je sais pas a quoi ça sert ) et peut être quelqu un a une idée simple comme module à me conseiller
WCS (Warp Core Stabilizer), ça te permet de résister aux modules de warp scramble/disrupt. Ca flingue au passage ton temps de lock mais en PVE, ce n'est pas dramatique...

Les ECM sont également une bonne piste, ils permettent de casser le lock de l'ennemi, c'est très efficace mais ça demande pas mal de skills pour être véritablement efficace, a fortiori sur un ship non spécialisé...

Ces modules existent en 2 variantes :

- ECM Burst :
Ne nécessite pas de locker la cible, il agit dans une aire d'effet plutôt réduite au sein de laquelle il affecte tous les ships et il consomme énormément de capacitor. Il est également moins efficace que la version ciblée..

- ECM :
Nécessite de locker la cible, consomme peu de capa et plus efficace que le burst. Il existe des modules ECM "généralistes" (Multispectral) légèrement moins efficaces mais efficaces sur toutes les races de ships, alors que les ECM "raciaux" ont une efficacité accrue sur la race concernée et moindre sur les autres...

Les ships spécialisés ECM sont des ships caldari :

- Blackbird (T1, Cruiser)
- Rook (T2, Combat Recon Ship)
- Falcon (T2, Force Recon Ship)

Parmi les 2 Recons, le Falcon peut fitter un COCD T² (et donc warper cloaké) mais a des capacités offensives réduite. Le Rook est quant à lui plus efficace en combat mais ne peut fit que cloak "classique"...

Citation :
Publié par evilice
le caracal en effet j'en ai un et au pire je peux demander un fit adapté à mes besoins si c'est votre conseil , pour les missiles je sais pas quoi choisir EM , KIN , thermal ou explo
Concernant les missiles à prendre, c'est à choisir en fonction de la race NPC rencontrée, tu trouveras les informations nécessaire pour adapter tes munitions, ainsi que ton tank dans le mémo MP suivant :

http://eve.mondespersistants.com/deg...cs:article-34/

Sinon, le Blackbird peut également être un choix intéressant et il est possible de le fitter missiles...

Citation :
Publié par evilice
par contre Tessen dans son excellent descriptif a souligné un truc sympa ...

je cite : Croiseurs T2 spécialisés (Force Recon) = comme ci dessus mais inchoppable ou presque par des pirates. Je les range dans la catégorie spécialisé car ils sont capable d'utiliser un covert op cloak malgré le fait qu'ils n'aient aucun bonus aux modules d'exploration contrairement aux frégates spécialisées.

ça ça serait la perfection pour moi si vous me confirmez qu'un force recon peut clear les npc d'un site radar ou magneto ..

D'ou ma question : Pourquoi un force recon est un Croiseur T2 inchoppable ou presque par des pirates ?

et lequel me conseillez vous avec missiles et quel type de fit vous semblerai bien adapté à mon souhait ?
Le Falcon (Force Recon caldari) pourrait effectivement faire l'affaire mais pour moi, ce n'est pas un bon choix pour un débutant : c'est extrêmement cher, nécessite beaucoup de skills pour être vraiment efficace et dans les mains d'un débutant face à un ou plusieurs pirates expérimentés (c'est souvent le cas), c'est vraiment loin d'être "inchoppable"...

Après, avec de l'expérience, les skills qui vont bien et le wallet pour se le payer, c'est effectivement un bon choix pour un pilote de ships calda dans ton cas : il cloak (et plus important warp en cloak, comme une covert grâce au COCD), les ECM (spécialité des Recons caldari) permettent d'échapper relativement facilement à des pirates et d'aider à tanker les NPC des sites. LE seul point négatif, c'est le faible DPS de ces engins mais sur du site de low sec, ça pourrait le faire...

Au final, je reste sur mon premier conseil, prends de l'expérience en t'entraînant avec un Caracal (ou un Blackbird si tu veux tester les ECM), tu pourras te permettre d'encaisser des pertes (et ne rêves pas, tu vas en avoir) et donc d'apprendre, car c'est en situation réel que tu apprendras réellement, tous les conseils que nous pouvons te donner ne remplaceront jamais ça...
Citation :
Publié par Leelya
les ECM (spécialité des Recons caldari) permettent d'échapper relativement facilement à des pirates et d'aider à tanker les NPC des sites.
A ma connaissance l'ECM ne marche pas sur les npc "classiques" mais par contre fonctionne très bien sur les Sleepers. Cela a peut etre été corrigé (ca fait longtemps que je n'ai pas essayé), mais si c'est toujours comme ca, le Falcon devient nettement moins interessant contre des npc.

De plus, le tanking d'un Falcon n'est pas vraiment son point fort, et contre des npc, ben faut du tank. Contre des npc de plexes low sec, ca me semble très juste, j'en ai fais quelques uns où un Drake prend assez cher.

Le Falcon est un excellent vaisseau de pvp, mais j'ai du mal a voir son utilité en pve, a part contre les Sleepers qui sont sensibles a l'ECM, mais la il faudra un groupe pour DPS, le Falcon sera beaucoup trop juste seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés