comment partir à la conquête des vieux dongeons (lvl60) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Ce post fait appel à votre expérience pve-man - raider

L'extension annonçant la refonte de certains dongeons classiques, j'aimerais bien les explorer avant leur transformation

En gros sur le vieux monde, je me suis arreté à atal'hakkar ^^

j'aimerais visiter entre autre BRD, Dire maul, LBRS, scholomance, UBRS, ZG, MC BWL...

bon les dongeons à 5 je suppose que solo ça doit pas trop pauser un problème (je suis druide 80)
pour les raids je peux compter sur un paladin 80, mais j'ai 2 questions :

1) est-ce que certains raid demandent encore des accès ? (BWL ?)

2) est-ce qu'il existe des sortes de guide pour faire ces instances au lvl 80, indiquant en tout cas le nombre de joueurs requis, (à part pour AQ40 où je sais qu'il faut etre minimum 5-6, j'ai pas trouvé gd chose comme chiffre) et qq précautions pour certains boss ^^

voilà merci de vos réponses et désolé si un topic du même genre existe déjà
Niveau techniques, tu peux foncer dans le tas je pense, à part certains boss genre les twins emperors d'AQ 40, par contre je te conseille d'y aller à plusieurs histoire que ça ne dure pas des plombes
Faut se méfier de certaines instance, malgré le niveau il ne faut pas sous estimé certain boss qui on des aptitudes particulière qui nécessite un peu de réflexion au delà du burst.
BWL demander tjrs une petite quête d'accès ( tester avec mon dk ), par contre même à 3, BWL est très chaud a cause des events timer & co.

Karazan est très fun à 3 par contre, juste la partie d'echec un peu chaud
Pour les instances à 5, c'est largement faisable solo. (BRD, LBRS, Strath toussa c'est tranquille)

ZG, on l'a fait en entier à deux sans problèmes (si ce n'est à la fin, quand le DK avec qui je jouais se faisait MC et me rushait la gueule)

Ca doit pouvoir passer solo en druide, mais certains boss risquent d'être lourds (celui qui invoque un gros paquet de panthères (pas sûr que ce soit ça), et un autre où il me semble qu'il faille tuer le boss en même temps qu'un autre mob)

Pour aller au delà en revanche en solo j'ai un doute ... MC chaque boss ont des capacités particulières qui risquent de pas mal t'handicaper (du style silence, réduction des heals, et autres joyeusetés), en plus de taper fort même s'ils ne sont que 60.

BWL même chose, j'ai eu la chance de le faire à 7 niveaux 80 (et un 60), en solo laisse tomber, certains boss tapent TRES fort (surtout si tu n'as pas la cape d'onyxia qui aide bien je crois), en plus d'avoir vraiment beaucoup de pv. (et de plus comme précisé au dessus il faut toujours un accès)

Pour ce genre d'instance je te conseille de monter un groupe, y a toujours des gens partants pour faire ça
Citation :
Publié par Tzioup
Tous les accès ont disparu avant la sortie de BC.
Il me semble bien qu'il faille toujours faire la quête pour rentrer dans MC. La dernière fois que j'ai essayé, j'avais du la faire. Idem pour celle de BWL, ou faut cliquer sur l'orbe derrière Draki.

Ceci étant, si le but est de faire toutes les instances Vanilla, tu feras l'attunement MC tout naturellement en finissant les instances 5men.
Ubrs ne demande plus de clé et on peut activer l'elemental de feu en solo maintenant.

MC est solotable par un pal protec 80 bien stuff (mais c'est très très long), après en duo/trio c'est super simple du moment que t'as un gars pour encaisser (mage ça peut faire l'affaire ).

BWL c'est beaucoup plus chaud déjà, je pense qu'il faut au moins être 5 ou 6 personnes dont 2 tanks connaissant bien l'instance ne serait-ce que pour passer les 2 premiers boss, la suite est simple si on a la cape d'onyxia pour les tanks. Sachant que pour Nefarian il y a plusieurs safe spots qui ne sont pas touchés par le souffle (derrière son trone collé dans le coin gauche par exemple)
deja fait mc à 2 , guerrier fury et pretre 80, stuff bleu/violet debut wotlk, c'est marrant ca defoule, et les plus compliqué sont pas forcement ceux qu'ont croit
Citation :
Publié par Monsieur P.
Il me semble bien qu'il faille toujours faire la quête pour rentrer dans MC. La dernière fois que j'ai essayé, j'avais du la faire. Idem pour celle de BWL, ou faut cliquer sur l'orbe derrière Draki.

Ceci étant, si le but est de faire toutes les instances Vanilla, tu feras l'attunement MC tout naturellement en finissant les instances 5men.
En fait, les accès servent à activer les raccourcis pour entrer dans MC et BWL, mais le passage par l'entrée "normale" (à BRD et UBRS respectivement) fonctionne sans avoir fait les quêtes.
MC et BWL faut toujours les accès mais ils sont très rapide a faire, se n'est pas celui d'oni qui nécéssitais presque la journée a faire et qui a été enlevé, pour les raids:

° comme dis au dessus ZG peux se faire a 2

° MC la même je le solote presque complètement avec ma pal j'arrive pas Ragna puissequ'on peux pas rester au cac. Donc tu devrais pour le faire a 2.

Après de toutes façons plus tu aura de monde plus ça sera rapide. ^^

Pour Aq20 je n'y suis pas retourné depuis wotlk, mais bon on avais déja fait quelques tours a BC c'était assez facile donc vous devriez pas trop galérer avec quelques personnes seulement.

pour les trucs qui fachent on commence par BWL, déja il te faut des capes d'onixia parceque le souffle d'ombre est toujours aussi imba, ça os la plupart des gens qui n'en avais pas quand on y est allé, maintenant si tu en as tu peux y aller a 2/3 ça passe tout seul, mais seulement après avoir passer le deuxième boss.... La te faut un mini raid même au lvl 80 tu a toujours besoin de monde, on a réussit avec 8 personnes mais c'était vraiment limite c'est un minimum!
Comme sa capacité c'est d'os (quelque soit ses point de vie, il cast une mort quoi ^^) toutes les 20s il te faut assez de monde pour le tomber avant que tout le monde meurs. Celui qui te bloquera le plus sur le raid.

Après Aq40 bah pareil faut du monde pour les twins, et un minimum d'orga, je peux pas te donner d'effectif je l'ai fait a bc et j'y suis pas retourné, mais sache que pour réussir a les passer a bc on a dut aligner les 40 personnes quasiment... Alors qu'on avais 10 lvl de plus, donc a voir comment ça se passe maintenant a Wotlk. ^^

Le plus dur en fait restait de faire comprendre aux joueurs de pas trop faire n'importe quoi, que se n'est pas parceque c'est des vieux donjons que vous roulez dessus, c'est la qu'on comprends mieux pourquoi les joueurs vanilla disent que les raids sont devenus quand même assez facile depuis wotlk.... Enfin on a pas encore vu les derniers paliers. On verra bien ^^
Citation :
Publié par Saber
Salut !

Ce post fait appel à votre expérience pve-man - raider

L'extension annonçant la refonte de certains dongeons classiques, j'aimerais bien les explorer avant leur transformation

En gros sur le vieux monde, je me suis arreté à atal'hakkar ^^

j'aimerais visiter entre autre BRD, Dire maul, LBRS, scholomance, UBRS, ZG, MC BWL...

bon les dongeons à 5 je suppose que solo ça doit pas trop pauser un problème (je suis druide 80)
pour les raids je peux compter sur un paladin 80, mais j'ai 2 questions :

1) est-ce que certains raid demandent encore des accès ? (BWL ?)

2) est-ce qu'il existe des sortes de guide pour faire ces instances au lvl 80, indiquant en tout cas le nombre de joueurs requis, (à part pour AQ40 où je sais qu'il faut etre minimum 5-6, j'ai pas trouvé gd chose comme chiffre) et qq précautions pour certains boss ^^

voilà merci de vos réponses et désolé si un topic du même genre existe déjà
Sur quel serveur es-tu ? je serais pas mal intéressé.
archimonde coté alliance

Ok bon pour les 2 quêtes d'accès j'ai regardé ça a l'air plutôt trivial, le PNJ est dans le dongeon ou tout pret, et y a rien à faire à part tuer un boss ou qqch du genre...

Mais est-ce que niveau background y a des quetes vraiment chouettes à faire où bien ça se limitera à "mon neuveu s'est fait capturer par les méchants orcs, tue leur commandant et je te donnerai [objet bleu qui sert plus à rien]"
Citation :
Publié par Saber
Mais est-ce que niveau background y a des quetes vraiment chouettes à faire où bien ça se limitera à "mon neuveu s'est fait capturer par les méchants orcs, tue leur commandant et je te donnerai [objet bleu qui sert plus à rien]"
Il y a pas mal de quêtes intéressantes pour BRD. Pour le reste, c'est plutôt des "classiques" à faire et à voir : Majordomo et Ragnaros en discussion, devenir roi à HT nord, la salle des oeufs...

BWL est très sympa niveau lore, avec en plus 2 combats qui sont parmi les plus réussis de WOW (Vael et Nefarian). Et en plus, si tu es mineur, tu apprendras comment fondre un nouveau métal
L'autre jour j'ai fais haches-tripes un matin, pour les hf. J'étais seul, et j'avais une carte des lieux. Bin ça m'a bien pris 1h30 - 2h, avec du stuff bleu et en évitant un max de combats. Entre les whipes débiles et les aller-retours, avant de choper un vieux guide de Joystick. Vaut mieux un guide, l'instance regorge de trucs à faire pour progresser et aller jusqu'au boss final. Rien à voir avec les instances de bc ou wotlk.

Une instance bien sympa, à faire en solo avec un guide si vous l'avez jamais fait, pour le fun et les hf.
Citation :
Publié par Raizin
L'autre jour j'ai fais haches-tripes un matin, pour les hf. J'étais seul, et j'avais une carte des lieux. Bin ça m'a bien pris 1h30 - 2h, avec du stuff bleu et en évitant un max de combats. Entre les whipes débiles et les aller-retours, avant de choper un vieux guide de Joystick. Vaut mieux un guide, l'instance regorge de trucs à faire pour progresser et aller jusqu'au boss final. Rien à voir avec les instances de bc ou wotlk.

Une instance bien sympa, à faire en solo avec un guide si vous l'avez jamais fait, pour le fun et les hf.
L'une des mieux faite Haches Tripes. Avec le combat final de la quête de la monture démoniste, (plus obligatoire, mais bon).
HT c'était énorme comme instance, des combats intéressants avec du bleu mieux que du T0.

Hélas coté alliance, les gens préféraient farm leur T0 plutôt que d'aller à HT.
Citation :
Publié par Loreak
HT c'était énorme comme instance, des combats intéressants avec du bleu mieux que du T0.

Hélas coté alliance, les gens préféraient farm leur T0 plutôt que d'aller à HT.
Rha ouais, HT, de loin mes instances préférées, et effectivement où le stuff était largement supérieur au T0. J'aimerais vraiment qu'on retrouve ce genre d'instances dans les extensions à venir, maintenant, savoir ce qui faisait son charme, je ne saurais dire.
Une instance perdue au bout du monde avec aucun fly à proximité. C'était ptête ça qui a plombé la popularité de HT. Je doute fortement qu'on retrouve ce genre d'instances maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés