Une modification du moon.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, approchant le niveau de la cape erforée, m'faut une etoffe du singe.

J'en avais fait juste un à mon niveau 12x pour le marteau de moon, depuis plus revu la bête.

Donc déjà on commence par un farm extremement chiant et long, bawé, se taper des mobs qui invoquent de partout, même avec le sadi feu/dommages, c'est relou, et ininteressant...
Au bout de 40 minutes, on s'en sort avec les 4 carapaces sur les 5 personnages allant au moon.

On entame la route, niveau glouto, ça va, map espacées, pas de soucis.

On arrive aux kannibouls, des mobs partout, groupes de 8 kannibouls qui aggro a trouzemille PO, on perd 20 minutes à taper sur des trucs lvl 50 qu'ont de 500 à 7xx pdv.

Une fois arrivé au moon, on entame le combat, bon la map a changée mais osef, on le gère comme avant, à la bourrin en serrant les fesses pour pas de cc. (on se tape aussi un reboot d'la freebox de l'eni qui peut pas se planquer et qui se fait donc OS par la même occasion, /malyfe off).

Voilà donc en gros ici j'propose une chose, la modification de l'accès au donjon.

-Faire que le ramassage des carapaces ne doive se faire qu'une seule fois par perso, sous forme d'une quête unique donnant à la fin le masque kanniboule permettant d'entrer dans la jungle profonde.

-La création d'une clé de l'antre de moon, bawi, c'est actuellement le seul boss dont l'accès n'a pas été facilité par le trousseau.

-L'ajout de cette même clé sur le trousseau.

-La non-suppression de la necessité des noids de kokoko, bah oui, faut bien garder de sa chiantise au donjon, et eviter un farm trop consequent.

-Enlever son cc /joke\

Voilà ce s'ra tout.

Merci d'avoir lu oupah.
Message supprimé par son auteur.
Fallait pas prendre fireman il tape comme un piou \o/.

Sinon je suis contre, le drop des carapaces et le chemin assez lourd compense le fait que tu arrive directement au boss (et même avec ça le moon reste plus rapide a faire qu'un donjon pandikaze ou abraknyde par exemple).
C'est un des boss les plus faciles d'accès quand même...
Les kannibouls ça s'évite et quand tu les agros, tu rentres pas à 8 dans le combat, ça va plus vite à un ou deux. Le reste continue d'avancer. Franchement me faire croire que vous mettez 20min à traverser ça... c'est comme ceux qui mettent 1h à aller au donjon wabbit quoi (en 10-15 min on y est pour celui là).

Non sérieux aller au moon, ça va super vite si les joueurs sont pas trop polio sur les bords (les Parkinsons de la souris... bah c'est leur problème, c'est vraiment pas dur d'éviter les monstres agressifs dans Dofus).

Reste le farm de carapaces... bon ça c'est simple, chaqu'un de son côté le fait un peu avant et ça roule. Après ceux qui veulent enchainer le moon plusieurs fois dans la soirée, alors là oui c'est chiant on est d'accord.
Les modifications ne me paraissent pas trop lourdes pour que le moon soit farm.. Donc je dirais plutôt pour, c'est vrai que c'est assez répétitif comme farm.
Citation :
Publié par Yuyu
Reste le farm de carapaces... bon ça c'est simple, chaqu'un de son côté le fait un peu avant et ça roule. Après ceux qui veulent enchainer le moon plusieurs fois dans la soirée, alors là oui c'est chiant on est d'accord.
Le truc, c'est que l'etoffe, tu la chope pas en un donjon.

Pour plus haut, le maitre pandore on mets 35 minutes pour le donjon entier boss compris, c'est loin d'1h20 pour le moon. et le MP tu peux en enchainer, que le moon, bah t'es reparti pour du farm tortue.
En même temps moi je dis si on commence comme ça, pour le tot vue que le laby est chiant, il faut que les momi et demino repop dans tout les groupes et que aucune personne doit crever.

Non le moon est très bien comme ça, ça le rend peut-être chiant de le farmer mais bon c'est comme ça.

Faut pas non plus tout facilité pour les gens qui veulent aller vite, je pense que les jeunes joueurs doivent avoir tester ça pour savoir que tout leurs est pas donner.

Et c'est ce qui ce passe de plus en plus dans dofus, on donne tout au gens et dès qu'un boss agit de façons différentes où encore y à une modifs dans la map c'est la panique.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Pour plus haut, le maitre pandore on mets 35 minutes pour le donjon entier boss compris, c'est loin d'1h20 pour le moon. et le MP tu peux en enchainer, que le moon, bah t'es reparti pour du farm tortue.
Etant contre le farm de donjon... je dirais que c'est l'inverse qui ne va pas, on devrait pas pouvoir refaire en boucle les mêmes donjons.
Enfin bon qu'une clé du trousseau donne l'accès une fois par semaine directement à la jungle... à la limite
Citation :

Je dois mettre 30-45 min max (combat et drop de carapaces compris) pour le Moon. Tu forme des groupes de 2 pour les carapaces (tu peux faire venir les gens un peu avant dans la soirée pour un gain de temps), tu prends des gens qui t'écoutent bien (aucun soucis si tu le fais en guilde donc), tu évite de te faire aggro (tu décoche "afficher tous les monstres d'un groupe" toussa) et normalement tu réduis déjà de pas mal de temps nécessaire pour vaincre le macaque.

Mais si amélioration il devait y avoir, j'aurais dit le cumul possible des carapaces et une (légère) réduction du nombre de noix de kokoko nécessaire.
Le farm des carapaces peut prendre du temps avec beaucoup de mal chance mais sinon c'est quoi ? 15 min maxi. Le chemin, y a combien ? 10 maps ? 5 min t'es aux kannis Et après si ça coince tu attends. Mais je crois qu'ils agressent à 4 cases (?).

Enfin bon, je mets toujours 3 fois moins de temps que mes équipier, je sais pas comment ils font
Citation :
-La création d'une clé de l'antre de moon, bawi, c'est actuellement le seul boss dont l'accès n'a pas été facilité par le trousseau.
Non, c'est toujours aussi chiant d'aller chercher une gelée royale :P

Sinon +1 pour une quête unique sur les carapaces, parce que chopper le masque kani est quand même extrêmement relou.
J'ai toujours été en galère pour ce genre de "chemins", heureux de voir que je suis pas le seul à mettre 20 ans pour traverser quelques pauvres maps.
J'suis Ok pour les carapaces mais contre le reste . Le masque kanniboule , c'comme une clef indestructible Pour les nodkokos , le chemin deviendrait trop simple et le moon deviendrait un mob à farm Y'a juste les carapaces à changer , le reste, rien à changer
ou bien crée un dj sur l'ile de moon avec de nouveaux mobs, dont un qui existé avant que j'ai oublier le nom (si quelqu'un s'en rappelle).
avec le même principe de salle en salle mais bcp plus dur et en contre partie, retiré le chiantisme du chemin et du drop carapace aléatoire et le rendre automatique.
a développé ^^ j'ai la flemme la :s
Moi c'qui me gêne c'est le fait qu'on doive poutrer une bestiole tuable au niveau 80 pour des items 18x.
J'ai aucun mal a motiver des gens pour aller farmer tot/tyn/kim/ker ou autre gros donjons, par contre pour le moon c'est déjà plus délicat.
Est-ce le moon qui est a revoir ou certaines recettes? On notera pour la cape erforée par exemple qu'il faut également farmer du TR...
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Moi c'qui me gêne c'est le fait qu'on doive poutrer une bestiole tuable au niveau 80 pour des items 18x.
J'ai aucun mal a motiver des gens pour aller farmer tot/tyn/kim/ker ou autre gros donjons, par contre pour le moon c'est déjà plus délicat.
Est-ce le moon qui est a revoir ou certaines recettes? On notera pour la cape erforée par exemple qu'il faut également farmer du TR...
on notera aussi qu'on a + de pp sur le stuff thl que sur le stuff hl/ml ce qui permet de faire tombé ces 2 ressources et qui valent encore une fortune sur la plus part des serveurs. 2m +/- sur raval l'etoff par exemple (donc 5 etoff = 10m *ok osef ^^*)
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
On notera pour la cape erforée par exemple qu'il faut également farmer du TR...
OMG trop dur on peut pas faire un item 18X en 30 min chrono, y'en a qui se sont habitué à farmer un seul donjon pour une pano, mode pano CM ...

Sérieusement encore heureux qu'il faille aller taper dans beaucoup de ressources à faible taux de drop quand on voit les items.
Citation :
Publié par Nunu/Sempi
OMG trop dur on peut pas faire un item 18X en 30 min chrono, y'en a qui se sont habitué à farmer un seul donjon pour une pano, mode pano CM ...

Sérieusement encore heureux qu'il faille aller taper dans beaucoup de ressources à faible taux de drop quand on voit les items.
malheureusement ca seras peut-être plus le cas dans les prochains craft..
d'apres un poste a lichen sur la zone 48 ou il dit qu'il va peut-etre favoriser le craft avec les ressources d'un seul boss :s
je chercherais la citation pour vérifier mes propos ^^

voila
Citation :
- L'utilité limitée de certaines ressources en général : elle pourrait être compensée avec la mise en place de beaucoup plus de consommables basés sur des recettes très simples et des ingrédients spécifiques à chaque créature. La mise en place de recettes de consommables dont les ressources nécessaires à la réalisation de la recette s'obtiennent sur une seule et même créature permettrait de garantir grâce au système d'équivalence en parallèle, une utilité suffisante pour chaque ressource du jeu.
Citation :
Au bout de 40 minutes, on s'en sort avec les 4 carapaces sur les 5 personnages allant au moon.

On entame la route, niveau glouto, ça va, map espacées, pas de soucis.

On arrive aux kannibouls, des mobs partout, groupes de 8 kannibouls qui aggro a trouzemille PO, on perd 20 minutes à taper sur des trucs lvl 50 qu'ont de 500 à 7xx pdv.

Soit 1h20 max pour les objets, le chemin et taper le boss. Je vois pas le problème.

Citation :

-L'ajout de cette même clé sur le trousseau.

-La non-suppression de la necessité des noids de kokoko, bah oui, faut bien garder de sa chiantise au donjon, et eviter un farm trop consequent.

Pas besoin de clef, le masque, les carapaces ainsi que les noix font objets de clefs pour l'accès au donjon.
Message supprimé par son auteur.
C'est grosso modo le seul donjon dont l'accès est original dans le jeu, je suis assez contre cette volonté d'uniformisation. Le moon est très bien tel quel, pis la quête derrière est quand même bien pensée.
La seule (éventuelle) modification que j'aimerai voir là dedans c'est que le drop des carapaces soit si ce n'est automatique au moins plus élevé.
Je me suis déjà retrouvé à galoper sur l'île pendant quasiment deux heures pour dénicher toutes les tortues alors quand en prime ça ne tombe pas, c'est déprimant
Au pire si t'a de la chance , pour 20 pévétons t'a une gemme de moon . T'évite le farm àlakhon , le drop de tortue & en plus de ça tu xp ton perso . Après , faut juste éviter tous les désagréments de la traque , mais je pense que sur le long therme ça peut devenir mieux que de farm le donjon .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés