[XP forgemage] Questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Ayant atteint mon lvl 65 de sculpteur d'arcs, naturellement je compte passer maître sculptemage. Cependant avec toutes ces fm, j'ai du mal à m'y retrouver.

J'ai lu sur un ancien topic que le meilleur moyen d'xp était de choisir un item de niveau le double de celui de l'artisan, si possible avec une double ligne de stats élémentaires, et de switcher (fo/agi par exemple). Est-ce vraiment la meilleure façon?

Si vous avez des conseils pour monter un sculpteur d'arcs, merci d'avance !

Khylis.
Je connais pas les arcs, mais au level 1 prend tout simplement un arc de ton level à double ligne si possible, pour monter/remonter les 2 carac.

Personnelement je pense qu'il faut xp jusqu'au niveau 50 avec un item de son level, et ensuite de prend un du niveau 100, car les runes puissance 1 qui passent, donnent plus d'xp.
Mon problème c'est que le premier arc a double ligne de stats sans malus est lvl 39. D'ici là je peux monter aux parchos mais c'est quand même dommage d'en arriver là.. Donc si on pouvait me donner 2/3 astuces à bas level

Khylis.
Ca change rien les malus non ? Comme sur un monostats tu le monte a fond, tu passes une rune pod et tu recommences, enfin réfléchi un peu après c'pas compliqué ^^

Fais des essais, regarde ce que tu gagnes, etc ..
Je viens d'essayer, je descend en 50 runes à +4/+5, et je passe une rune toutes les 20 runes environ... je te dis pas la vitesse à laquelle mon stock descend. C'est normal?
Oui c'est normal, maintenant il faut pas mal de runes pour passer maitre.

@ En dessous : Quand même 2000 runes/niveau ça fait beaucoup là

Ouais pas mal de runes.. Je viens d'en utiliser environ 2000 pour passer du lvl 16 au lvl 17 ça me parait exagéré. Pourtant j'utilise un arc à double ligne de stats élémentaires, du double de mon lvl d'artisan : Célèbre Arc Ecologique.

Je commence à saturer là..
Je suis entrain d'xp sculptemage d'arc (lvl 20 actuellement), pour l'instant je suis sur le petit arc de boisaille, ce que je fais c'est simple, ça marche plus ou moins mais ça prend du temps:

passe une rune fo, une rune ine, une cha, une fo, une ine, une cha, etc ...
en general la ine puissent dans la force, la cha dans l'intel et la fo dans la chance. C'est long, mais ça me fais économiser des runes en attendant de passer dans les lvl 3X du métier.
je ne m'y connait pas trop mais tu as peut être du mal a xper car ton arme a des bonus fixes, c'est a dire qu'ils sont identiques quel que soit le craft. Donc, dès que tu veut y mettre des runes, elles sont en overmax. C'est p'tet pour ça que c'est dur non ?
Alors j'ai lu quelque part (je sais plus ou) qu'en gros, si on n'est pas lvl 50, prendre des objets au dessus du niveau de métier c'est une très mauvaise idée.
Quelqu'un peut confirmer? ou infirmer?

Perso, pour monter forgemage de haches, au-delà des premiers niveaux faits aux parchemins, je prends des haches a deux lignes de bonus, et j'alterne. Comme les bonus ont tendance a monter, il faudrait que je "rabote" avec des runes exotiques, mais j'oublie toujours...
[quote=ShosuroPhil;19091466]Alors j'ai lu quelque part (je sais plus ou) qu'en gros, si on n'est pas lvl 50, prendre des objets au dessus du niveau de métier c'est une très mauvaise idée.
Quelqu'un peut confirmer? ou infirmer? J'infirme, que personnellement ayant monter costumage 100, au lvl 20 j'utiliser une cape/coiffe, lvl 80 de double ligne pour xp plus vite (comme tu dit plus bas)!

Non, avant le lvl 50, le taux de réussite pour les objets de niveau supérieur au niveau du mage est catastrophique et entraine donc l'utilisation d'une nombre invraissemblable de runes pour monter en niveau !

niveau 1 15 : utiliser des parchemins

niveau 15 à 50 : prendre des objets de niveau inférieur ou égal au niveau du mage, avec 2 lignes de stat positives, faire le yoyo entre les stats (avec des runes simples). si les 2 stats tombent à 0 : soit il faut changer d'objet, soit tenter de remonter les jets avec des runes pa.

niveau 50 à 100 : prendre des objets de niveau double de celui du mage par pallier (100, 125, 150, 175). toujours utiliser la technique du yoyo entre 2 (ou plus) stats. Il est possible d'utiliser des armes éthérées qui sont souvent moins cher en hdv.

J'ai monté mon forgemage d'épée en moins de 24 h comme ça, avec 3000-4000 petites runes et 1500 runes pa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés