Build gadgets

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup cette branche, mais je ne sais pas vraiment comment l'optimiser :
Sachant que mon but est d'avoir des familiers assez costauds et éventuellement des attaques qui immobilisent (ou du genre).

Citation :
Intelligence
Affecte les dégats infligés par les familiers du super-héros, le temps de récupération des pouvoirs et la détection de la furtivité.
J'ai sacrifié mon perso actuel pour faire quelques tests.
Alors avec la mine à particule, de base je faisais 150 dégâts environ à tous les dummies autour. Quand je la pose il y a bien écrit "Familier", donc je me suis dit coool toi qui veut monter le nounours et les robots ça va ensemble.
Alors j'ai pris la superstat intelligence, je reviens test et aucun changement du tout.

Alors je me pose quelques questions sur l'intérêt d'utiliser l'intelligence comme superstat au lieu de mon combo Dext/Ego (qui en plus me servirait pour les gadgets d'immobilisation comme les mailles enchevêtrantes). D'ailleurs, les pets peuvent aussi faire des critics? Si oui leur fréquence est calculée comme pour nous?

Vous en pensez quoi?
Si je veux un perso orienté pets (nounours/robots/mines (qui sont apparemment des pets selon ce qui est écrit), il vaut mieux intel/autre truc superstats montées à fond ou Dext/Ego?
Désolé pour le double post.
J'en profite pour donner mon avis sur cette branche.
Alors, elle a un très grand potentiel en terme de fun et de dégâts (je mets dégâts et non pas offensifs/défensifs car c'est plus compliqué).
Les pets sont certes efficaces mais pas toujours bien foutus, leur pathfinding fait parfois/souvent pitié, mais j'imagine que c'est pas évident quand on doit gérer vraiment 3 dimensions. Pour l'anecdote, j'ai souvent des tourelles comme dans le désert qui spawnent dans les airs.
J'ai testé très rapidement les toys et c'est vraiment comiques, il faut que les développeurs fassent vraiment quelque chose à ce niveau, car soit j'ai pas compris, soit les robots sont incomparablement plus puissants.

Nb : J'ai invoqué une peluche ours blanc super acharnée qui a harcelé les dummies même quand j'avais plus le pouvoir!

Sinon, je trouve la mine assez pratique, soit je prévois à l'avance et je fais venir les monstres dessus, soit gros rassemblement et là je vole avec mes super shoes réacteurs pour poser et fuir direct, j'attends puis spawn tourelles et c'est fini.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une branche à part.
Le cerveau peu élaboré des pets ne permet pas de se reposer uniquement sur eux et ça oblige donc à trouver des feintes, tactiques qui ne sont pas déplaisantes en fait. Même si idéalement, je préférerais de très loin utiliser mon armée de soldat de plomb, nounours et ours polaires!

Au début, c'est vraiment super facile, mais plus les levels passent plus j'ai l'impression de lutter.
Ca n'empêche pas le côté fun et amusant des sorts, le reste ça se travaille à la longue dans le jeu pour équilibrer, améliorer les pathfindings.

Nb :
J'ai finalement opté pour un build axé Intel/Présence (pour maxer les dégâts et vie de mes pets)

Edit :
Petit ajout, ce pouvoir (les gadgets) rend le perso quasi increvable en pvp.
J'ai terminé une arène avec que des levels 20 (moi lvl 11) avec comme score 6/2 (sachant que je suis mort deux fois), j'avais deux tourelles qui me soignaient en permanence et mes tourelles au centre de l'arène pour attaquer, plus mes sorts et mes soins direct pour moi ou les alliés.
Un regal.
Pouvoirs Gadgets
Hello,

J'essaye de monter un gadgetery et c'est pas facile
Pour le moment je suis lvl10 et pour le moment j'ai :

-Sonic blast : Excellent pouvoir rank 1 qui fait remonter l'endu très vite
-Sonic experimental : Mouais...à part pour sniper, je le trouve pas très utile, la charge est beaucoup trop lente pour le peu de dégat qu'elle fait.
-Chainsaw/tronçonneuse : Must have !! Un bouffe endu mais combiné au sonic blast pour remonter l'endu, ça fait des dégats énormes.
Teleport : tout simplement le meilleur pouvoir de déplacement pour aller au cac

Je compte upgrader le sonic blast pour faire des dégats supplémentaires.

Et c'est tout...là j'avoue, je ne sais pas quoi prendre. Les pets ont l'air assez buggués, les drones ne remontent pas assez de vie et les pouvoirs passifs ben j'en sais rien :/

J'ai bien envie de prendre gadget sonic pour ajouter des stun + l'amélioration aoe pour le sonic blast, ça vous parait correct ?
Que donnent les (nombreux) buff ?
Quelles améliorations sont potables ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Voilà donc si des "pros" veulent bien nous éclairer (nous parce que ce topic va servir aux 3 personnes qui ont pris gadgets dans le jeu ).

PS : c'est pour le moment le set le plus fun que j'ai testé et je pense en faire mon vrai main.
J'ai reroll mon telepathe pour en remonter un (de gadget) mais très différent cette fois, sans aucun pets qui sont pas géniaux.
En fait je compte utiliser l'energy builder comme attaque principale, si si.
Il possède une amélioration qui le fait zoner, si on le couple avec la préparation sonique, les nanites toxiques et le miniaturiseur on se retrouve avec un perso très puissant contre les groupes avec une attaque toujours dispo et toujours full energie.
Donc plus besoin d'int ni d'end, j'ai opté pour le full Dext/Ego.
A voir à plus haut level, mais je pense qu'il va être un vrai tueur.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai reroll mon telepathe pour en remonter un (de gadget) mais très différent cette fois, sans aucun pets qui sont pas géniaux.
En fait je compte utiliser l'energy builder comme attaque principale, si si.
Il possède une amélioration qui le fait zoner, si on le couple avec la préparation sonique, les nanites toxiques et le miniaturiseur on se retrouve avec un perso très puissant contre les groupes avec une attaque toujours dispo et toujours full energie.
Donc plus besoin d'int ni d'end, j'ai opté pour le full Dext/Ego.
A voir à plus haut level, mais je pense qu'il va être un vrai tueur.
Et en buff t'as pris quoi ? T'as le gadget sonic ?
En buff l'effet avantage du miniaturiseur marche pas mal, celui qui te grossit.
Par contre, je suis monté vers le lvl 15 et je tuais tout super vite mais contre les gros groupes, seul je luttais en fait car j'avais peu de résist et peu de defense.
Je voulais maxer mes dégâts alors j'ai tout misé dessus et c'est juste souvent.

Donc si vous souhaitez vous orienter vers un build de ce genre, je vous conseille de prendre rapidement le bloquage de la branche armure énergétique (au niveau RP ça choque pas en plus) et de prendre aussi le dispositif pour les heals quand on se fait taper. Ca devrait rendre le tout plus polyvalent.

(Nb : j'ai reroll mdr pour faire un futur tank armure énergétique )
Re-bonjour

J'ai un petit souci avec mon personnage : il est extrêmement fragile.
Il est actuellement lvl 11, avec les 2 pouvoirs de bases ainsi que les drones de soin amélioré, le soin sur les coups reçus et les robots de combats qui peuvent se transformer. J'ai axé mes stats sur inté et endu, comme préconisé par le jeu.
Or les drones de soins semblent un peu buggé vu leur pathfinding à faire rigoler un aveugle.
Du coup, vous pensez que je devrais faire comment pour espérer pouvoir survivre plus de 3 s ?

Merci d'avance.
Bah les conseils que j'ai donnés juste le post au dessus restent valables pour ton build je pense.
Sinon ton build semble plutôt orienté pets (drônes soins, combats) donc l'int est justifiée par contre l'end, je comprends pas pourquoi ils la proposent dans cette branche. J'utiliserai plutôt la présence pour maxer la vie des pets et justement les heals des drônes et du dispositif.
Sauf si j'ai loupé quelque chose, c'est plus logique.
J'aurais tendance à dire qu'ils ne valent rien en voyant l'état actuel des pets dans le jeu.

Après il parait que les tourelles fonctionnent pas trop mal (forcément elles ont pas de problème de pathfinding )
+1 Korta Diaz

ils sont juste inutiles, c'est terriblement frustrant car ils sont cools mais rank 2 le pet unique qui fait des critics autour de 15 dégâts au cac et sur une seule cible et qui demande en plus de l'energie régulièrement pour pouvoir summon un copain quelques secondes seulement, c'est à mon avis le pet le moins efficace de tout le jeu.

Je comprends pas que des équilibrages aussi évidents ne soient pas plus rapides.

Pour les tourelles oui à petit level après j'ai pas testé, mais uniquement en forme de tourelle.

@Lumiere :

BLINDAGE ENERGETIQUE
Armure énergétique - prend soi en cible
Requiert 1 pouvoirs d'armure énergétique ou 2 pouvoirs non chargeurs d'énergie de n'importe quel ensemble.
Amélioration de l'emplacement de blocage.
Blindage énergétique utilise un projecteur d'énergie sophistiqué pour générer une barrière protectrice devant vous.

Ca te sauvera la vie contre des gros vilains qui ont des pouvoirs puissants.
Citation :
Publié par Myrcella
les jouets d'attaque, ils valent quoi ?
Même question.
Le buff de 3 secondes permettant d'en rappeler un supplémentaire pendant le combat, se déclenche t il souvent ?
J'ai cru voir que même avec Intel maxé il ne fait pas beaucoup de degats, mais si il est possible de souvent en reinvoquer derriere, ca doit compenser... Peut etre...

Edit: Bon ba j'ai eu ma réponse avant de poser la question.
Citation :
Publié par Timinou

@Lumiere :

BLINDAGE ENERGETIQUE
Armure énergétique - prend soi en cible
Requiert 1 pouvoirs d'armure énergétique ou 2 pouvoirs non chargeurs d'énergie de n'importe quel ensemble.
Amélioration de l'emplacement de blocage.
Blindage énergétique utilise un projecteur d'énergie sophistiqué pour générer une barrière protectrice devant vous.

Ca te sauvera la vie contre des gros vilains qui ont des pouvoirs puissants.

Les tourelles en effet à bas niveau en tout cas (après je sais pas), elles sont bien sympas je trouve. Le seul truc, c'est d'pas mourir pendant qu'elles dézinguent tout ce qui passe
Citation :
Publié par Timinou
le pet unique demande en plus de l'energie régulièrement pour pouvoir summon un copain quelques secondes seulement, c'est à mon avis le pet le moins efficace de tout le jeu.

Je comprends pas que des équilibrages aussi évidents ne soient pas plus rapides.
Petite question tout de meme.
Ca demande combien d'energie pour invoquer un Toy supplémentaire en combat ?
Et la durée exacte du pet supplémentaire, c'est un timer fixe ou il disparait une fois l'ennemi vaincu ?
Et la fréquence du buff pour réinvoquer ?
Alors l'energie je sais pas, c'est pas énorme mais c'est pour le principe.
La durée, je dirais moins de 10 secondes environ, j'ai jamais remarqué sachant que tu as bien souvent le message "c'est la récré" (ou truc du genre) avant que le précédent disparaisse donc tu tentes (en espérant en avoir 3) etc mais ils sont l'un sur l'autre et c'est un peu bordélique, tu vois pas quand le second disparaît précisément etc

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que ce pouvoir est marrant mais absolument inutilisable en pve/pvp, j'ai lu que pendant un moment durant la beta privée je crois on pouvait summom plein de jouets (parfois genre une armée de 10 avec les récrés) et que c'était bien puissant, du coup ils ont nerfé!
Bon j'ai pris Gadget sonic et couplé avec le sonic blaster en zone c'est juste

Ma façon de jouer au level 11 :

Buff gadget sonic + Sonic blaster (boom les henchmen ou pas loin) cours au cac et tronçonneuse = plus personne. Il y a juste les villains et super villains qui restent debout mais un combo sonic blast pour l'endu + tronço et c'est fini en quelques secondes (et vaut mieux vu que j'ai aucune défense).

J'ai fait la mission de libération de witchcraft en solo au level 10 alors que les mobs étaient lvl13 et j'ai eu aucun soucis.

Maintenant j'hésite entre un buff defensif, le buff toxic ou le truc de miniaturisation.

PS : j'ai pas pris de pet vu comment ça a l'air naze et buggué et je m'en passe très bien pour le moment.
Petite question, comme ça... Est-ce que force influe sur les dommages causés par la tronçonneuse? Parce que déjà sans trop de force un gadget peut faire très mal avec ce truc, alors qu'est ce que ça doit être avec Oo
Profitant de la respé gratuite, j'ai viré les drones de soin au profit de Régéneration : c'est bien plus efficace (bien qu'exclusivement personnel quoi).
On peut espérer qu'un jour les pets auront une ia plus grande que celle d'un mort cérébral, ou bien j'ai fait le bon choix?
Citation :
Publié par Lumiere
Profitant de la respé gratuite, j'ai viré les drones de soin au profit de Régéneration : c'est bien plus efficace (bien qu'exclusivement personnel quoi).
On peut espérer qu'un jour les pets auront une ia plus grande que celle d'un mort cérébral, ou bien j'ai fait le bon choix?
Je ne pense pas.
Avant les derniers patchs, j'ai testé plusieurs fois les tourelles/robots à micro munitions et ils n'étaient pas super puissants mais bon, leur ia/pathfinding allait pas trop mal. Là je viens de tester à nouveau puisque le patch devait améliorer leur ia.
Ben si je vole quelques mètres loin d'eux, ils me suivent plus du tout et tourelles comme robots meurent d'un coup (même en ville alors que je viens de les summom).
Après je sais pas si je suis le seul, si c'est un bug ou si c'est voulu. Mais bon s'il faut rester absolument au sol pour les utiliser c'est pas pratique.
Au passage:
L'amélioration du sonic blaster en fait une attaque d'AE qui non seulement donnera beaucoup plus d'energie mais en plus permet d'affecter plusieurs cibles avec les "on next hit".

Sonic Blaster en AE + Sonic Device = BOOM tout le monde stun
toxic nanites derrière = tout le monde DoT
et on tronçonne dans le tas = plus personne.

et pour une conso d'endu nulle pour les 2 premières étapes puisque le sonic blaster ne s'arrête pas.

Avec ces 3 pouvoir t'as rien besoin d'autre pour passer niveau 40 à par une défense passive pour pouvoir être téméraire.

Les bots en tourelle ou/et une poignée de mini mines c'est la cerise...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés