Comment monter un archer X4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue sur NMS, et je viens de renaitre X4 hier. Pour changer, j'ai décidé de faire un archer, car malgré mes différentes expériences sur T4C, je n'ai jamais monté d'archer. Du coup, je me pose plein de questions (de newbee) et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y répondre.

Dans un premier temps, je me demande quelles sont les caractéristiques à monter. J'ai déjà monté l'endurance à 60 pour pouvoir mettre l'armure de maille, puis je met le reste dans la dextérité. Mais, dois-je tous mettre dans la dextérité ? La force a t'il de l'effet sur la puissance des flèches ? Dois-je aussi mettre des points dans une autre caractéristique ?

Puis niveau compétences : Archerie est logiquement la compétence principale je pense, mais est-ce que que coup puissant, coup assommant, transpercer l'armure doivent être apprises pour un archer ? Il y a t'il d'autres compétences à apprendre ?

Bref, I need your help

Je suis preneur de tous bon conseil. Merci d'avance.
Monte l'endu a 100 ou 125 pour l'océanne.

La force a un effet sur la puissance mais c'est assez faible, t'as pas besoin de monter au delà de 150 force (sauf si il y a un arc avec un prérequis en force plus gros sur NMS ?)

CA/CP/TA => tu prend c'est utile !

Oublie pas de monter l'esquive. Sinon tu perso sera useless

Éventuellement 500att pour l'amu du héro à toi de voir.
Faut pas oublier que sur NMS il y a 50.000 ajouts donc c'est pas forcément les armures / arcs habituels, ni même les sorts en fait. Le wiki qui les recensait tous n'est plus à l'adresse indiqué dans la présentation JOL donc je sais pas où il est maintenant, mais nul doute qu'il faille le prendre en compte !
Je te conseille de faire une petite recherche tu trouveras beaucoup de sujets qui montrent plusieurs façons de monter un archer.. tout dépend aussi du genre d'archer que tu veux, l'end, les sorts, l'arc que tu veux au final..

Tu dois mettre les points en dext et en force pour les arcs, donc les 2 carac influent sur les dommages.. je dirais un peu plus pour la dext, mais ca depend du type d'arc.. je pense aussi que c'est mieux quand on a son arc final de mettre le reste des points en force

Pour les comp, il faut les memes que celles des guerriers/pal, donc coup ass/puiss et transpercer sont indispensables.. tu peux apprendre aussi se cacher.. mais bon c'est pas aussi important que coup ass/puiss et transpercer
OK merci pour vos conseils
Citation :
Publié par Mimu
Le wiki qui les recensait tous n'est plus à l'adresse indiqué dans la présentation JOL donc je sais pas où il est maintenant, mais nul doute qu'il faille le prendre en compte !
le wiki est la maintenant
Je suppose que tu testes différentes classes avant de te décider sur ton prochain perso en renaissance finale (déchu, 5x ?), donc monte ton archer comme tu le sens, l'important c'est plus de tester un gameplay inconnu, non ?

Par contre 60 endu ca me semble un peu... peu, mais d'apres mes souvenirs, pour passer l'oracle et xp I4 resist feu suffit pour tenir.

Bon courage !
Salut, tout comme toi je n'ai pas trop d'expérience en tant qu'archer mais j'en avais montait un sur NMS et voici ce que je peux te conseiller.

Tout d'abord les points séraph en résistance et puissance terre, personnellement je préfère favoriser la résistance.

J'avais mis 100 endu pour l'azur et l'ACP, mais si tu en le courage tu peux monter à 200 pour l'aquillon ( +36 all resist) ou à 140 pour la ciel argent ( +26 all resist) mais sache que tu ne pourra pas les porter avant d'etre haut lvl à cause de leur prérequi en dexterité.

ensuite tu monte le classique 102 114 pour finir par monter la force et la dext pour les arc.

au niveau de l'équipement si tu as la possibilité de t'en procurer un tu peux prendre un present des alvors, un cimerien et lion et enfin la cape de la nuit.

Voilà c'est ce que j'avais fait si ça peut t'aider.
Monte plutot a afflux, indispensable pour tout archer qui se respecte desormais (vive le 1024).

Ensuite il faut voir les prerequis de ton serveur et le level que tu comptes atteindre.

Afflux + oceane est une valeure sure et peut etre que ton serveur t'autorisera a monter au he en sus...

Apres full resist terre ou 6 puissance + 10 resist terre, ca depend des gouts (la puissance terre se justifie d'autant plus avec afflux et si tes adversaires seront gavés de resist terre).
700 archerie et full esquive.
(d'arpès le wiki)

Le dernière arc sur MNS

[modifier] Arc composite Foehn étoilé

STR : 167
AGI : 735
Prix : quêtes
Prix de vente: 5000000
Formule de dégats: 382-463

Pour ça que je dis qu'NMS c'est trop différent pour qu'un build habituel soit performant. C'est peut-être le cas mais à mon avis non, par exemple il y a des dizaines de nouveaux sorts, pour donner un exemple un enchevêtrement de zone, un nouvel afflux (+50% puissance) qui j'espère se stack pas avec l'ancien.

Imo les persos habituels se font méchamment démonter.
Citation :
Publié par AppTeF
(d'arpès le wiki)

Le dernière arc sur MNS

[modifier] Arc composite Foehn étoilé

STR : 167
AGI : 735
Prix : quêtes
Prix de vente: 5000000
Formule de dégats: 382-463

Pour un serveur doté d'une 4eme ile + coco permettant d'avoir des niveaux plutot élevés je trouve ca normal d'avoir ce genre d'arc, étant donné que l'arc HE n'aura plus rien d'une arme ultime, il fallait bien un nouvel arc ultime a la place...

Je pige pas la réaction.
Ah j'étais pas au courant.. et c'est faisable monter jusqu'à ce niveau? le lvl 199 doit être debugg alors? parce que si mes souvenirs sont bons au lvl 199 les monstres donnent de l'xp seulement a leur mort.. donc en gros tu dois faire le lvl 199 3 fois pour up.. ça commence a faire long pas mal, mais avec 4eme ile et coco c'est sûr que ça doit se faire pareil..

Edit : lol Mimu pour ton avatar.. c'est vraiment stupide.. tu as quel âge?! 6 ans?!
Oui, depuis la version 1.50 qui est arrivé en 2006, on peut aller au delà du niveau 200 jusqu'à 250. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais trouvé de graphe des points d'XP au dessus de 200. Je suppose que la courbe continue de façon exponentiel.
Citation :
Publié par Mimu
Pour ça que je dis qu'NMS c'est trop différent pour qu'un build habituel soit performant. C'est peut-être le cas mais à mon avis non, par exemple il y a des dizaines de nouveaux sorts, pour donner un exemple un enchevêtrement de zone, un nouvel afflux (+50% puissance) qui j'espère se stack pas avec l'ancien.

Imo les persos habituels se font méchamment démonter.
En fait les sorts habituel (afflux, protec, tranquilité, esprit clair, peau de pierre, bouclier de mana, barriere et force) ont tous eu une nouvelle version revu un petit peu à la hausse mais les nouveaux sorts et les anciens ne sont pas cumulable bien sur
Pour les lvls, le plus haut sur NMS doit être 223 il me semble mais c'est pas une référence, même au coco c'est très long à faire. Entre le 215 et le 223 il doit y avoir 4/5 persos sur le serveur. Par contre il y en a un peu plus entre le 200 et le 210... Mais ça reste relativement long à monter quand même.

Sinon TYM, pour ton archer, de toute façon sur NMS 60end c'est trop peu, il faut revoir ça un peu à la hausse. Après, difficile de te conseiller un build sans savoir si tu prévois de renaitre après x5 ou si tu vas le monter à un niveau raisonnable... N'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'aide

Ah et pour l'arc Foehn etoilé... Même avec les lvls possible à monter sur NMS... Il n'y a pas grand monde qui le porte... Rien que pour monter les prérequis il faut dans les 170/180 niveau je ne me souviens plus exactement... Ça ne laisse pas énormément de trucs à monter à côté... Il y a un joueur qui le porte et qui gère plutôt bien mais je ne connais pas son build exact... il est au lvl 203 quand même.
Citation :
Publié par Alkara
...Après, difficile de te conseiller un build sans savoir si tu prévois de renaitre après x5 ou si tu vas le monter à un niveau raisonnable...
Alors on peux renaître plus que x5 sur NMS? je savais pas lol..
Donc l'arc serait équivalent a un HE sur un serveur sans ajouts, que seuls les purs pourront raisonnablement le monter. C'est ce que je voulais dire.

Pour les renaissances il y a une renaissance spéciale "déchu" qui est statistiquement équivalente a une 6x.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Alors on peux renaître plus que x5 sur NMS? je savais pas lol..
En fait je voulais dire "Est ce que tu prévois de faire renaître ton perso à x5" autrement dit de passer de x4 à x5... Et sinon pour te répondre, il y a une renaissance après la x5 sur NMS oui... Déchu ça s'appelle... C'est assez spécial, des ailes différentes avec les bonus qui évoluent selon ton level. Pas de point seraph par contre... Mais c'est une renaissance oui
Tu peux monter facilement lvl 190+ sur NMS, donc tu peux prévoir ton template pour ce lvl.
Si t'es motivé, tu peux même xp jusqu'au lvl 210+ ! Bon courage les lvl à 100G

Exemple : 138/200/590/102/114, c'est une sorte de base minimum pour un archer compétitif sur NMS (-_-) Tu portes l'arc Liri (HE +4), l'armure Aquilion, t'es full instincts toussa...
Après tu peux choisir entre monter 300 endu, ou afflux, ou mettre seulement 125 ou 140 endu pour tenter le Fohen à 735 dext et 167 force... Ou même xp comme un bourrin pour avoir tout ca.

PS : Le lvl 203 qui a le Fohen c'est un foutu gros naab
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés