[Actu] Nouvelle classe jouable : le moine

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça a été confirmé par les développeurs : l'idée du perso c'est un mix entre les moines asiatiques classiques et les religieux orthodoxes. D'où le coté "russe" du perso.
Citation :
LB: He comes from a place called Ivgorod, you know when we started looking at a story about a monk we didn't want to just have what would be considered the standard monk. At Blizzard we love to put a little twist on things and do things a little bit differently. So we thought it would be interesting to take some kind of 13th century ... well not factual, but some kind of Eastern European 13th century monk and combine it with the more Eastern style; not only in terms of the look but also in terms of the philosophical. So he has the Eastern philosophy integrated into him, the movement has a lot to do with life and the gods mixed in with a very theocratic, organised religious belief system.
Source :
http://www.atomicmpc.com.au/Feature/...lo-iii-qa.aspx
Il y a une chose sure, c'est que c'est pas un paladin. Je m'en plains pas du tout, cette classe m'ennuyait personnellement. Ca ressemble beaucoup plus à l'assassin.
En fait, en regardant la vidéo de 12 minutes j'ai pas arrêté de penser que le moine était la classe aoe tandis que le barbare se concentrerait plus sur un ennemi voir un petit groupe.

Mais c'est un peu prématuré quand même, vu qu'on ne voit que 5-6 de ses skills. (renvoi de missiles, paume, sprint (esquive ou charge), malédiction, combo téléporté, je crois que c'est tout). Il doit encore être loin d'être fini et peut réserve pas mal de surprises.
J'ai pas encore maté la vidéo de 12 minutes pour cause de connexion campagnarde, mais hm, il ressemble beaucoup à l'assassin dans le gameplay, non (enfin dans la vidéo de 1 minute officielle...)?
Peu résistant, corps à corps rapide et violent, armes de pugilat...
Citation :
En fait, en regardant la vidéo de 12 minutes j'ai pas arrêté de penser que le moine était la classe aoe tandis que le barbare se concentrerait plus sur un ennemi voir un petit groupe.
ça a l'air d'être en partie ça, même si le barbare a récupéré quelques coups de zone depuis D2 (ou il avait essentiellement Whirlwind).

Le Barbabe a : Whirlwind (la classique tondeuse à gazon), Cleave (qui frappe tous les ennemis situés devant le barbare), Seismic Slam (qui crée une onde de choc qui se déplace devant le barbare) et Earthquake (qui apparemment serait un peu équivalent à Seismic Slam mais tout autour du Barbare).

De son coté le Moine a pour le moment Seven Sided Strike (qui frappe sept coups sur les cibles proches), Hundred fists (qui fait une explosion AoE sur le troisième coup du combo) et Exploding Palm (qui peut faire exploser un monstre sur le dernier coup du combo).

Donc ils ont tous les deux des skills pouvant toucher plusieurs adversaires, mais ceux du guerrier semblent plus directionnels alors que ceux du moine semblent plus toucher tous les monstres autour de lui. Après, un autre aspect est qu'on connait 35 skills pour le barbare et 8 pour le moine, ça peut donc largement évoluer (même si, parmi les 35 skills du guerrier, une bonne partie sont des skills passifs).

Citation :
J'ai pas encore maté la vidéo de 12 minutes pour cause de connexion campagnarde, mais hm, il ressemble beaucoup à l'assassin dans le gameplay, non (enfin dans la vidéo de 1 minute officielle...)?
Peu résistant, corps à corps rapide et violent, armes de pugilat...
Oui, mais un assassin CaC, pas la possibilité de le faire jouer avec des pièges.
moi qui faisait parti des inconditionnel du pala ( seul classe ce rapprochant d'un prêtre avec ses buffs),le moine m'a franchement botté. je pense savoir quel classe vais me faire moi.... dans deux ans....
apres je sais pas ce que vous en pensez, mais perso la grosse video m'a serieument rassuré sur le style "diabloesque". du sang, des donjons bien sombre et de la frenesie a tout va!!
je vais avoir encore plus de mal a attendre.
A mon avis le moine va plus tenir de l'assassin que du paladin,vu les sorts(téléportation dans le dos,armes de pugilat).
Faible résistance(j'attends de voir les armures)ça doit être sympa en leech life.
Oui, il n'a même rien à voir avec le Paladin (Peut être des sorts luttant contre les Démon/Mort-Vivant à la limite) mais beaucoup plus à l'assassine pour son système de combo.

De ce point de vue là, je préférais le charme de l'assassine. M'enfin, fallait bien changer un peu donc on va pas s'plaindre.
Pardonnez ma réaction deux mois après, j'avais arrêté de suivre les news pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent.

Et j'en suis bien content. J'ai toujours aimé les moines (dans l'acceptation relativement orientale du terme), notamment celui de AD&D.
Dans D2, je jouais principalement assassin.

Je viens pour ma part de trouver mon personnage principal sur D3.

Bref, vivement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés